Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



PROMOTION DE LA MODE DANS LA BANLIEUE Guédiawaye Fashion week, un cadre pour les talents cachés

La mode s’invite dans la banlieue. La ville de Guédiawaye accueille la 1ère édition de Fashion week qui se tiendra du 1er au 7 décembre courant. Ce sera, d’après un communiqué rendu public et dont une copie est parvenue à la rédaction de Walf Grand-Place, sept jours de défilés où créateurs de mode, coiffeuses et autres expressions artistiques dévoileront leurs talents.



PROMOTION DE LA MODE DANS LA BANLIEUE Guédiawaye Fashion week, un cadre pour les talents cachés
Sept jours de défilé avec les «créateurs les plus talentueux de la localité, les coiffeuses sans oublier les expressions artistes». Ainsi se résume la 1ère édition de Guédiawaye Fashion week qui ouvre ses portes à partir du 1er décembre. Selon le communiqué qui est parvenu hier à Walf Grand-Place, la ville de Guédiawaye va abriter des défilés pour mettre en valeur l’œuvre des créateurs sénégalais mais aussi étrangers. «En plus des Sénégalais, il y aura Dymen de France, Namaro Ballo de Côte d’Ivoire et d’autres expressions artistiques», précise le communiqué signé par Antoine Mendy, un des responsables de l’évènement. De la mode au cœur de la banlieue, la ville de Guédiawaye et Sos Banlieue comptent lier d’amitié avec les podiums. Pour sa première rencontre, Guédiawaye Fashion week est destiné à faire de la banlieue dakaroise une ville «forte de la mode sénégalaise en encourageant et soutenant les jeunes créateurs».

L’évènement n’est, toutefois, pas réservé aux seuls créateurs. Des rencontres et discussions professionnelles sur des sujets préoccupants en banlieue, des foires seront aussi au menu du programme, selon toujours le communiqué. À en croire les organisateurs de Guédiawaye Fashion week, cette manifestation a la double ambition d’installer un concept neuf et de renforcer l’agenda culturel national. Ainsi avec leurs expériences acquises grâce à des formations en France et l’implication dans des manifestations culturelles comme Banlieue rythms, ces derniers souhaitent pérenniser le Guédiawaye Fashion Week. «Cette manifestation a la double ambitionne d’installer un concept neuf et de renforcer l’agenda culturel national. Nos expériences acquises grâce à des formations en France et l’implication dans de grandes manifestations culturelles comme Banlieue Rythms peuvent aider, et même faire pérenniser le Guédiawaye Fashion Week. Cette formation sera l’œuvre d’Antoine Mendy, Ousmane Faye, Maestro Lamine Thiam respectivement directeur artistique chargé de la régie générale et de la régie logistique de l’événement», a-t-on encore appris de la même source.

WALFADJRI Bineta MANE

Jeudi 29 Novembre 2012



Nouveau commentaire :
Twitter








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés