Référence multimedia du sénégal
.
Google

PROJET « KAWSARA » A ASSANE DIOUF: Lamine Diack campe sur le maintien du stade

Article Lu 11036 fois

Le président de la fédération internationale d’athlétisme (Iaaf), Lamine Diack a convoqué la presse hier lundi 25 mai, au siège de l’Iaaf sis aux Almadies, pour se prononcer sur son audience avec le Président de la République Abdoulaye Wade, sur l’affaire relative au projet de construction du centre d’affaires « Kawsara » sur les lieux abritant le stade Assane Diouf. Mais si M. Diack dit être constant sur sa position de maintien d’un stade dans l’arrondissement de Dakar-Plateau.



PROJET « KAWSARA » A ASSANE DIOUF: Lamine Diack campe sur le maintien du stade
Le président de la fédération internationale d’athlétisme (Iaaf), Lamine Diack a convoqué la presse ce lundi 25 mai au siège de l’instance sportive, sise aux Almadies. Une rencontre au cours de laquelle, le patron de l’Iaaf a dévoilé les tenants et les aboutissants de sa rencontre du vendredi 22 mai, avec la Président de la République, Abdoulaye Wade sur l’affaire du projet « Kawsara » qui doit être réalisé sur le site du stade Assane Diouf de la corniche ouest.

Pendant cette audience, le président de la plus haute instance mondiale d’athlétisme, a exprimé au Président Wade son vœu de conserver coûte que coûte le stade dans le quartier de Reubeuss.

Au cours de cette discussion avec le chef de l’Etat, Lamine Diack a même manifesté toute son inquiétude de voir l’érection de ce centre d’affaires en lieu et place du stade Assane Diouf.

Au Président de la République, qui lui a demandé son point de vue par rapport à la démolition du stade en faveur du projet, le président Diack affirme n’avoir pas varié sur sa position : « Ma position est constante. Je suis pour un stade dans l’arrondissement de Dakar puisque le stade Assane Diouf est le seul équipement sportif dans le Plateau où les jeunes peuvent s’épanouir », a-t-il répondu.

Au lendemain des élections locales, le chef de l’Etat avait, on le rappelle renoncé au projet Kawsara lors d’un conseil des ministres. Le coût de ce projet somme toute juteux est estimé à 130 milliards de francs Cfa. Il est assorti de quelques 300 milles emplois sur place. Ce projet a toutefois fini de diviser les populations du quartier si l’on sait que certains attendent aujourd’hui avec impatience l’effectivité du projet.

Répondant à la demande de proposition alternative du chef de l’Etat, M. Diack, le président de l’Iaaf déclare : « que les initiateurs de Kawsara construisent une prison à l’intérieur de la ville et de raser celle de Reubeus. Cette prison construite pour 800 prisonniers s’est retrouvée avec 1500 à nos jours ». Sur ce, le président Diack a proposé au Président de la République de trouver un espace 15mille mètres carrés dans l’arrondissement.

Youssouph Badji
Source SudQuotidien

Article Lu 11036 fois

Mardi 26 Mai 2009





1.Posté par bechirwade le 26/05/2009 06:45
lamine a ete toujours un fumier meme au sein du ps le voila qui ressurgit pour preter main forte à wade pour que les chinois posent leur rempart pour la colonisation economique de notre pays et rebeuss deviendra china.town .
les chinois sont des raçistes en economie jugez les ils n'achetent rien de nos produits ne prennent meme pas un taxi,tout leur argent est envoyè en noir en chine.avez vous vu un chinois faire du western union.wade veut vendre tout le senegal.et son collegue franc-maçon lui vient en secours pour humilier la famille tall

2.Posté par wade le 26/05/2009 09:57
Mr bechirwade j'ai milité avec lamine au PS. Son franc parler l'a handicapé en politique. Il n'est pas fait pour la poltique.
Sa position qui n'a pas varié depuis la destruction du stade.
C'est dommage que vous l'ayez pas compris.

3.Posté par Niit le 26/05/2009 10:23
Il a fait une declaration à la télé en fin de semaine pour dire kil n'était pas contre le projet et là il veut rencontrer les promoteurs, Dites plutot qu'il veut réclamer sa part du gateau

4.Posté par bechirwade le 26/05/2009 11:37
En qualite de quoi lamine diack doit s'allier à wade pour semer la division alors que les populations ont deja dit non au projet auquel, wade avait meme renoncè .il est impossible de parler de franc-parler de lamine diack ,son jeu est louche le fait de mobiliser une certaine jeunesse sportive pour vendre rebeuss aux chinois cela ne passera pas, laisser les franc_maçons faire disparaitre le mausolee et pourquoi wade vise toujours les lieux de culte apres le mausolee il a voulu le faire à gouye mouride.pourquoi wade a renoncè à la plate forme de diam ndiadio sur financement gratuit des americains sur plus de 600milliards et qui allait permettre le desenclavement de dakar.contrairement au projet chinois qui va etouffer dakar et rebeuss.wade n'accepte des projets que si il y'a la possibilitè de recevoir des pots de vin ce que les americains avaient refusè en fixant une condition sur le controle comptable du financement .le senegal a plus interet de s'encrer à l'economie americaine pour plusieurs raisons de culture,de droit de l'homme ce que la chine ne respecte pas,raison de democratie economique et surtout une raison de transparence finançière contrairement au systeme nebuleux du parti communiste chinois qui dirige avec un systeme totalitaire le peuple courageux chinois.le peuple senegalais de par ses moeurs democratiques s'avoisine et se retrouve dans le peuple americain et la famille wade pour des raisons d'interet personnel ont commis un crime geopolitique en tournant le dos aux americains pour la plate forme de diam ndiadio et la maison blanche classe la famille wade parmi les familles au pouvoir en afrique qui ont les mains sales dans plusieurs crime finançiers .barack oboma a eu un tic sur le chemin qu'a suivi l'aide americaine au peuple senegalais,wade longtemps liè à la mafia asiatique avant d'arriver au pouvoir,ouvre les vannes pour ses anciens complices asiatiques

5.Posté par assane le 26/05/2009 12:34
Lamine Diack a bien dit qu'il n'a jamais rencontré ni les chinois ni les promoeturs de kawsara.
Le compte rendu de la presse ecrite est plus équilibrée que celle de la RTS qui manipule les points de vue au profit de kawsara

6.Posté par to assane le 26/05/2009 12:56
Et le reportage ou on a entendu Lamine diack et vu Lamine Diack dire qu'il n'était pas contre ce projet. C'était le journal de Samedi ou dimanche et mardi il se réveille comme une felur pour dire le contraire.

Ki daf gnu yap

7.Posté par molack le 26/05/2009 14:48
La famille Tall a souhaité la bienvenue aux chinois lors de la célébration du Maouloud, donc leur proximité avec les chinois ne leur dérange absolument pas du tout. Quant à Lamine Diack, les télespectateurs l'ont vu et entendu mime mome khadiou si way moko wakh. L'Histoire retiendra qu'un président de l'Iaaf a voulu aider une organsition à démolir un stade de sport. Nous ne demandons qu'une seule chose à Lamine , en quelle qualité il est aller voir le président de la République?

8.Posté par rebeuss le 26/05/2009 15:02
J'étais à la conférence de presse et j'ai bien entendu les propos de Lamine Diack qui ont été bien reprises dans la presse écrite.

9.Posté par molack le 26/05/2009 15:03
Maintenant, Lamine Diack nous parle de la prison de Rebbeuss way ki louko diott khana...Nous ne pouvons pas comprendre que l'Etat vient d'achever le bâtiment du nouveau tribunal qui est tout proche du Cent mètre et Diack demande à ce qu'on transfert la prison ou on a détenu ceux qui sont en attente d'être jugé, à l'intérieur du pays way lamine na Kawsara déme à l'intérieur du pays wala borou keur massar. Lamine boul yakh sa bakk-ka way. 2 terrains (Assane Diouf et Lamine Gueye) moins 1 terrain( Assane Diouf) égal wakh léne kou ko trouvé ma may la wan-la béne chinois bou dieul taxi fi si dakar

10.Posté par patriote le 26/05/2009 17:35
je ne comprend pas q u on puisse choisir un stade a la plce d un centre d affare

a moins que je ne comprenne pas le fond de la chose je pense qu un centre d affaire est mieux qu un stade de foot

11.Posté par livoirien le 26/05/2009 21:08
ah oh les chinetoks vont nous tuer ngir yalla na gnou tokk sene deuk pass ke avec eux tout est floue economiquement ils nous apportent rien si c pas nous envahir je ne suis pas xenophobe loin de labas et gare à kelkun ki voudras deranger le vieux ki est couché labas je parles de thierno seydou nourou.

12.Posté par Jack le 27/05/2009 01:15
Mr Bachirwade, vous agissez comme les nombreux ignorants qui pollulent le Senegal. Dommage que les senegalais soient tellement accutumes aux mensonges et a l'hypocrisie qu'ils ne peuvent apprecier un homme veridique et qui ait un franc parler.
He went to see the president because Mr Diack was born and raised in Reubeuss so it is one of his concern! He is talking for the sake of Reubeuss! The prison was supposed to be moved a long time ago, due to the fact that you do not have a prison near the presidential house! Arretez de vous complaindre et faites qq chose pour votre pays! Vous vs prononcez pour des conneries mais qd il s'agit de chose serieuses, vous etes tous des poltrons!
Qu'avez vous fait pour votre pays en dehors de vos complaintes. AGISSEZ and shut up!
Salam

13.Posté par Jack le 27/05/2009 01:24
Et pour les ignorants qui croient que Lamine Diack veut sa part du "gateau"comme ils l'appelent, ce monsieur n'a pas besoin des centimes que some d'entre vous ne vont pas refuser! Il est ne dans la "ngor" et "doylou" et travaille dur pour gagner son pain. Essayer de faire qq chose de votre vie au lieu de juger les gens que vous ne connaissez pas. HATERS!!!! Il est dans l'aisance et mourra dans l'aisance et la dignite car il est NOBLE. "est ce que vous connaissez le sens du mot?" Et il croit au Bon Dieu et est un VRAI pratiquant!
ragual yene Yallah et taisez vous avant de peche!

14.Posté par bechirwade le 27/05/2009 07:23
il ne faut pas personaliser le debat mr jack il faut d'abord dire ce que vous etes entrain de faire pour votre pays pris en otage par une famille et que ce lamine diack je le connais mieux que toi de rebeuss à monaco,notre organisation dispose d'une banque donnèès sur tous les acteurs politiques et meme sportif comme lamine j'ai siegè à ses cotes au niveau d'instances politiques,nous denonçons le fait que wade renonce à la plate forme de diam ndiadio pour accepter celui de kawsara.
mobilisons nous pour chasser wade et ses laquais et valets qui ne prennent les vrais mediocres comme des inspires et les vrais avertis comme des ignorants.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State