Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



PRIMES IMPAYEES DE JOUEURS : Me Senghor interpelle Macky Sall



PRIMES IMPAYEES DE JOUEURS : Me Senghor interpelle Macky Sall
(Envoyé Spécial à Marrakech) – Comme Sud Quotidien l’avait écrit dans sa livraison de vendredi dernier, les «Lions» vont quitter Marrakech sans toucher leurs primes. Une situation que le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) n’a pas apprécié. Me Augustin Senghor a lancé un appel à l’endroit du président de la République, Macky Sall, pour le sensibiliser sur la nécessité d’honorer les engagements de l’Etat.

«La seule gêne aujourd’hui, c’est que nous ne soyons pas à mesure de payer les primes de victoire aux joueurs», a déclaré le patron du football sénégalais. Chaque joueur, rappelle-t-on, devrait toucher 1.750.000 F Cfa pour cette victoire en match officiel. Mais, la bande à Momo Diamé doit prendre son mal en patience.

«C’est vraiment dommage parce que les joueurs ont fait ce qu’ils devaient faire dans des conditions difficiles, parce que les matches se sont joués à l’extérieur. Pourtant de bout en bout, ils ont été premiers de leur poule. Avant le match, nous les avons informés qu’il se pourrait qu’ils ne touchent pas leurs primes,ils ont accepté de jouer sans rechigner». «Mais, tonne-t-il, il faudrait que ça s’arrête. Si nous leur demandons des résultats, il faudrait que nous soyons en phase avec eux».

«Par ailleurs, relève-t-il, au niveau de la mobilisation, nous avons pu constater que l’Ouganda a affrété un avion pour ses supporters et a fait déplacer trois ministres. Nous, nous n’avons aucun ministre, ni de supporters convoyés. D’ailleurs, les Ougandais faisaient plus de bruit que nous, parce qu’ils étaient plus nombreux que nous. Or, les joueurs ont besoin de se sentir pousser par leur peuple, par leurs autorités pour se transcender. Et à deux matches d’une qualification, je lance un appel au peuple sénégalais, au président de la République d’aider les joueurs à gagner».

Abdoulaye Thiam
Source Sudonline

Lundi 9 Septembre 2013




1.Posté par footix le 09/09/2013 14:09
Le ministre des sports a eu raison de vous demander d'aller chercher des ressources additionnelles. L'Etat ne peut pas tout payer. Rapprochez-vous de Souris et de Massata Diack pour prendre des conseils auprès d'eux car eux ils avaient réglé le problème du financement de l'équipe nationale. On ne peut quand même pas mettre tous les maigres ressources de l'état dans le football alors les pays rencontre des difficultés insurmontables : chômage, pauvreté, inondations, crise scolaire, etc.
Messieurs de la fédé, soyez responsable; le foot n'est pas une priorité surtout qu'IL NE GAGNE PAS !

2.Posté par Issa Balde le 09/09/2013 16:37
Je pense que l'Etat et la Fédération doivent s'entendre et que ces choses ne se répètent plus à l'avenir. Chaque partie doit savoir ce qu'elle a à faire pour ce qui concerne notre Equipe nationale.
Si c'est l'Etat qui devrait prendre en charge ces primes dont on parle, alors qu'elle dégage cette somme rapidement et que l'on se pense rapidement sur l'essentiel pour que les Lions se qualifient.
C'est vrai que l'Etat a des obligations urgentes comme les inondations et l'électricité mais les joueurs sont dans leurs droits de prétendre à des primes de match surtout que cette somme n'est pas aussi élevée que d'autres le pensent, en tout cas loin du milliard.

3.Posté par ndiaye le 10/09/2013 12:38
c a l etat de prendre en charge tout les équipes nationale ,les équipes nationale c comme l armée national si le ministre veux tue le football il na ka quitté,lé milliards k le foot amenais au senegal il y a pas un autre dicipline ki la fé.des jeunes milliardaire se trouve k au foot é un peu au baskett

4.Posté par LAYE le 11/09/2013 06:10
Minable, eternel problème qui ne trouvera jamais de solution. Heureusement que la majorité des joueurs sont des professionnels qui gagnent bien leur vie avec leurs clubs.Ces primes ont cependant une valeur symbolique, ça prouve ou non l'engagement et la détermination des autorités du foot.Et pourquoi c'est l'état qui paye ? Qu'est-ce que Macky vient faire dedans ? A quoi sert la fédération ?Comment ses membres gèrent-ils les recettes ? On en rirait presque si c'était pas devenu si chronique.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Octobre 2014 - 16:59 LIMOGEAGE - Banc du Nigeria : Keshi remercié








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés