Référence multimedia du sénégal
.
Google

PRESSION SUR LE COACH POUR ECARTER CERTAINS JOUEURS: Lamine Ndiaye Dement ''J’accepte d’être qualifié de têtu mais aucun lobby ne peut me faire dévier''

Article Lu 1771 fois

Le sélectionneur national Lamine Ndiaye a nié lundi l’existence d’un lobby qui aurait exercé une pression sur lui pour l’obliger à écarter certains joueurs de l’équipe nationale de football du Sénégal, affirmant qu’il reste cohérent dans ses choix.



PRESSION SUR LE COACH POUR ECARTER CERTAINS JOUEURS: Lamine Ndiaye Dement ''J’accepte d’être qualifié de têtu mais aucun lobby ne peut me faire dévier''
‘’J’accepte d’être qualifié de têtu, mais il faut savoir qu’aucun lobby ne peut me faire dévier de mes idées et je ne cède à aucune pression’’, a affirmé Lamine Ndiaye au cours d’une conférence de presse tenue lundi à Dakar. ‘’Je sais ce que je fais, j’essaie de rester cohérent dans mes choix. Je reste avec mes choix sachant que ce n’est pas parce que l’attaque n’a pas marché que je dois changer d’attaque pour un autre match, ou encore parce que la défense a pris des buts qu’on doit forcément changer cette défense’’, a expliqué le technicien.

Toutefois, il a souligné que ce facteur entre dans le cadre d’une ‘’maladresse de certains joueurs avec qui j’ai discuté pour la sélection de certains de leurs camarades’’.

‘’Mais ce n’est pas à eux de juger l’opportunité de qui je vais sélectionner ou pas, parce que cette liste je l’ai composée en âme et conscience sans subir de pression, ni du Comité de normalisation du football, ni d’aucune autre force supposée être un lobby’’.

‘’Ce qu’il faut, a estimé l’entraîneur national, c’est de rectifier. En dehors des critères footballistiques, il y a des critères humains qui entrent en jeu pour le choix des uns et des autres’’.

Il a relevé le cas d’Henri Camara qui reste ‘’le meilleur buteur de la sélection, même s’il n’est pas très constant dans son club’’. Lamine Ndiaye a également évoqué le cas de Tony Sylva qui, en 2002, n’était pas titulaire dans son club d’alors (l’AS Monaco) et qui a pourtant fini meilleur goal de la CAN 2002.

Le Sénégal rencontre la Gambie, samedi à Dakar, en match comptant pour la sixième et dernière journée de la première phase des éliminatoires combinées CAN-Mondial 2010.

Troisièmes du groupe 6 avec huit points (+2), les Lions sont devancés par les Scorpions de la Gambie qui possèdent le même nombre de points mais ont un meilleur goal différence (+3).

L’Algérie, leader du groupe avec neuf points, se rendra au Liberia dernier du groupe et éliminé de la course à la qualification.

Source: APS

Article Lu 1771 fois

Mardi 7 Octobre 2008





1.Posté par daw thioow le 07/10/2008 04:26
nieup nio ngui se guinaw demal rek dorr gambie
so jeulone Niang sakh nga degg gni di merr nii nela geumo dara etc...donc fait ton travail et laisse les parler.Khana deglou wo "guorgui nena" de Youssou ndour.Le monde est kom ca, le monde des animaux sakh est mieux niom douniou wakh danouy dieuf

2.Posté par bigboss le 07/10/2008 07:47
TRES BIEN LAMINE LAMINE JE N AI JAMAIS VU UN GARS AUSSI DIGNE QUE TOI ET JE SUIS TON PREMIER SUPPORTER IL NE FAUT PAS FLANCHE VAS Y ET SACHES QUE BEAUCOUP DE SENEGALAIS APPROUVENT TES IDEES ET MOI EN PREMIER QUI SUIS LES LIONS DEPUIS BELLES LURETTES JE PEUX VOUS ASSURER QU ON AURA PAS SUR LE MARCHE MEILLEUR QUE TOI...

3.Posté par Amath le 07/10/2008 07:55
« Je ne change pas une défense qui encaisse des buts, ni une attaque qui ne marque pas ».Tels sont en resume les propos de notre coach national .Mais dans quel pays sommes-nous.Un pays ou le President est mediocre,les ministres nuls et les autres n'en parlons meme pas.Desole les gars comme j'ai souvent l'occasion de le dire .Nous population senegalise ,nous sommes confrontes a l'inertie et je pense qu'il faut qu'on en fasse notre deuil.

4.Posté par Damel le 07/10/2008 11:44
Mieux vaut perdre avec ses erreurs que de perdre avec les erreurs des autres.Continu Lamine tu as fait le bon choix.L'équipe progresse à chaque sortie .Le problème à l'image des français on pense pouvoir battre n'importe quelle équipe méme l'Allemagne;le Brésil alors que 2002 était un feu de paille.On a pas travaillé pour avoir une telle équipe c'était un concours de circonstance.

5.Posté par goongo le 07/10/2008 15:14
tu as vu juste amath lamine est irreponsable

6.Posté par keun bougoul le 07/10/2008 17:09
Lamine tes oreilles te sert à quoi d'entendre ou bien de chier avec
imbécile conard. Tu vas regretter de ton choix

7.Posté par NDIAYA le 07/10/2008 18:41
Ndiaye diatta goor fiit yaw gaîndé ga
une forte personnalité, une détermination sans égal
que la baraka soit avec toi et ton équipe

8.Posté par ndoukouman le 07/10/2008 18:43
Lamine fais ton boulot et N'ECOUTE PAS CES CONARDS qui sont des critiqueurs professionels, tu fais du bon boulot , tu as maintenu la dicipline , bon travaille, LE SENEGAL VAS SE QUALIFIER AVEC TOI .

9.Posté par deuguerek le 07/10/2008 22:27
tu aintérè de faire qualifier le snegale sino tu va nous faire dessendre sur le guoudron le faite de ne pas faire appel a ndiang va faire ta défaite tu è tro têtu

10.Posté par bily le 07/10/2008 23:21
ENVOYER DU CREDIT A VOS PROCHES AVEC www.joxko.com

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State