Référence multimedia du sénégal
.
Google

PRESIDENTIELLE DE 2012 : Farba Senghor invite Niasse et Dansokho à soutenir Me Wade

Article Lu 1718 fois

Le chargé de la Propagande du Parti démocratique sénégalais (Pds), Farba Senghor, demande à Moustapha Niasse et Amath Dansokho, anciens alliés du président de la République, à rejoindre la mouvance présidentielle et à soutenir la candidature de Me Abdoulaye, à l’élection présidentielle de 2012.



PRESIDENTIELLE DE 2012 : Farba Senghor invite Niasse et Dansokho à soutenir Me Wade
Farba Senghor demande aux cadres de l’Alliance des forces de progrès (Afp) et à ceux du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) ainsi qu’à leurs leaders, qui avaient composé la coordination des 19 ayant présenté la candidature de Wade en 2000, à « revenir aux côtés de Wade dans sa lutte pour la construction nationale ». « Je sais que des hommes de valeur comme Moustapha Niasse et Amath Dansokho n’ont pas leur place dans l’opposition », a déclaré Farba Senghor, qui dit compter sur des responsables comme le Pr Iba Der Thiam pour mener la médiation auprès de ces personnalités.

M. Senghor a estimé que le président Wade est « le candidat idéal pour les Sénégalais de tous bords et pour le Pds et ses alliés ». « En termes de réalisations, il a fait ce que Diouf et Senghor n’ont pu faire en 40 ans de pouvoir. Wade est l’unique personne capable de rassembler autour de lui tous les membres du Pds, les partis alliés et les sympathisants », a-t-il souligné. M. Senghor est d’avis que la candidature de ce dernier crée une « nouvelle dynamique ». Il s’agit, pour tous les libéraux, d’abandonner toute prétention personnelle et de se consacrer exclusivement à créer les conditions de la victoire de Wade en 2012.

Ainsi, il a invité les structures du Pds à se mettre en ordre de bataille dès maintenant, en s’appropriant la candidature mais également aux intellectuels de la Société civile, des états-majors politiques de l’opposition ainsi qu’à ceux de la diaspora de rallier la mouvance présidentielle.

S’agissant des anciens collaborateurs de Me Wade, qui sont actuellement en dehors du Pds, Farba Senghor se veut catégorique : « Macky Sall a dit qu’il ne revient pas. Je n’irai pas lui demander de revenir. Si Idrissa Seck veut soutenir Wade en dehors du Pds, c’est son problème ». Quant à Mme Aminata Tall, M. Senghor estime qu’elle « s’est égarée », non sans préciser que « Mme Aminata Tall n’a pas sa place dans l’opposition », demandant à la direction du Pds de la « récupérer ».

Réagissant aux récentes attaques en Casamance, Farba Senghor a affirmé que la paix n’est pas « menacée », dénonçant les « fossoyeurs de la paix » et réitérant « la volonté des indépendantistes d’œuvrer pour la stabilité de la Casamance ».


Babacar DIONE
Source Le Soleil

Article Lu 1718 fois

Vendredi 25 Septembre 2009





1.Posté par xam leep wakh leep le 25/09/2009 06:43
il est temps de cesser une telle idiotie que de proposer au peuple sènègalais un vieux de plus de 83 ans pour des èlections dans troix ans .il est plus que de se riduculiser devant son propre peuple que si wade jusqu'à l'age de 83 ans ne puisse trouver dans son entourage quelqu'un qui pourrait prètendre à la candidature pour la mouvance prèsidentielle.
le peuple sènègalais rèduit dans sa grande majoritè est confrontè à des problèmes de survie ,un chomage chronique,des conditions de vie inacceptables alors que les valets et laquais de la monarchie wade nagent dans une richesse indècente avec des comptes fournis à l'extèrieur.
Ayez pitie de ce vieillard que vous pressez à sec pour profiter à dètourner l'argent du peuple senegalais

2.Posté par diagne le 25/09/2009 09:10
Farba, il est vrai que vous n'avez pas fait d'études sérieuses dans votre parcours. Vos responsables (j'entends Mr et Me Abdoulaye Wade avaient besoin de vous pour les courses et autres basses besognes). Mais sachez que dans toute vie politique il ya besoin d'opposition. C'est l'opposition qui demain veillera sur votre propre liberté. C'est l'opposition à toute politique, à toute dictature qui vous défendra vous et vos enfants demain si vous êtes menacés par ceux qui viendront aprés le PDS. Voilà Mr Farba, en attendant aller vous débarbouiller et rincer vos doigts avant d'aller à table.

3.Posté par az le 25/09/2009 10:09
je jure jamais mais bilaye ce mec cest un malade mentalllllllllllllllllll,franchement ca suffit de voir ca tete il dit tout le temps des betises

4.Posté par mousse le 25/09/2009 11:23
espece............de lechard...................tu dois passer devant une juridiction speciale.............yoyou............de nature

5.Posté par tretytryutu le 25/09/2009 11:48
ce mec raconte toujours des "waderies" pour ne pas dire "conneries"
ce mec raconte toujours des "waderies" pour ne pas dire "conneries"
ce mec raconte toujours des "waderies" pour ne pas dire "conneries"
ce mec raconte toujours des "waderies" pour ne pas dire "conneries"
ce mec raconte toujours des "waderies" pour ne pas dire "conneries"
ce mec raconte toujours des "waderies" pour ne pas dire "conneries"

6.Posté par tidjou74 le 25/09/2009 14:14
qu'est ce que ce retardé raconte encore ,sa place est en prison .la justice attend quoi pour le juger de ses crimes .wade sera ridiculisé en 2012 s'il s'entete de se présenté aux elections et il sortira par la petite porte .

7.Posté par Chiken Jah Fokole le 25/09/2009 14:43
Chaque fois, qu'il ouvre sa gueule puante, c'est pour débiter des âneries, pardon, des farberies.
La place de ce sursitaire en puissance, c'est Reubeuss. Le PDS, c'est fini. Ce type devrez avoir honte de parler aux Sénégalais.

8.Posté par renzo le 25/09/2009 15:33
tu nas fermè ta gueule farba.ki t a sonnè.tu dois passè en justice pour les bevus que tu as commis dans la presse.

9.Posté par toloftolof le 25/09/2009 15:40
viviane s'est rendue compte que son fils ne passera pas donc la seule chance encore de continuer à coloniser notre palais est de faire reelire son homme .le peuple est dèterminè à vous chassè de notre palais transformè en haut lieu de debauche,pedophilie,adultère,corruption ,coup bas.plus jamais une française va loger dans notre palais.

10.Posté par diop le 25/09/2009 18:27
la vèritè est qu'on a pas d'opposition dure et pure c ça k wade sait .donc prions k DIEU nous vienne en aide.

11.Posté par assane ba le 26/09/2009 02:21
Farba est malade, il n'est pas fou il a entendu parler de remaniement rek
il sort sa q....pour ne pas se faire oublier, mais il rêve!

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State