Référence multimedia du sénégal
.
Google

PRESIDENTIELLE DE 2012 : Des femmes plébiscitent Cheikh Bamba Dièye

Article Lu 11301 fois

Les femmes du Fsd/Bj de la commune de Kaolack viennent d’investir la candidature de Cheikh Bamba Dièye pour la Présidentielle de 2012. En Assemblée générale extraordinaire, ces femmes estiment que c’est la meilleure candidature de l’opposition.



PRESIDENTIELLE DE 2012 : Des femmes plébiscitent Cheikh Bamba Dièye
Après la capitale du nord, Saint-Louis, où il est le maire, le leader national du Fsd/Bj peut désormais compter sur le Saloum dans le cadre de la massification de son parti. Près d’un an après les élections locales où ce parti a pu obtenir deux conseillers, dont un adjoint au maire dans le Conseil municipal de Kaolack, le Fsd/Bj est en passe de figurer parmi les partis les plus représentatifs dans cette ville. Alors convaincues de cette force politique dans le pays et des qualités de leur responsable, les femmes du Fsd/Bj de Kaolack, en Assemblée générale extraordinaire le week-end dernier, ont approuvé la candidature de Cheikh Bamba Dièye pour la prochaine Présidentielle. Parce qu’à en croire leur porte-parole, Aïssatou Ndao, «nul n’ignore des valeurs intrinsèques et humaines du leader du Fsd/Bj qui continue d’impressionner la classe politique et les populations sénégalaises». Appelant, à cet effet, les partis de l’opposition à faire de lui «le candidat potentiel de la coalition Benno Siggil Senegaal», Mme Ndao a soutenu que tous les Sénégalais doivent soutenir cette candidature qu’elle estime la plus idéale et légitime. D’autant plus que, a-t-elle dit, le régime libéral actuel a échoué dans toutes ses politiques et qu’aujourd’hui le Sénégal a besoin d’un ère et des hommes nouveaux.

Laïty Mbassor NDOUR
Source l'Observateur

Article Lu 11301 fois

Mardi 16 Février 2010





1.Posté par fallou le 16/02/2010 15:45
Je trouve très sincèrement qu'il est le seul homme politique sénégalais digne de la confiance des sénégalais. Il nous ne faut plus de socialistes, ils avaient 40 ans pour nous mettre sur la bonne voie, non plus de personnes dérivées du PDS parce que tous ses prétendants (Idy, Maky) ont été au pouvoir avec wade et pourtant ils n’ont pas su imposer les reformes qu’ils prônent aujourd’hui, alors je pense que le seul homme politique capable de répondre aux besoins des sénégalais, de mériter leur confiance pour que dés son accession au pouvoir qu’il s’évertue à résoudre les problèmes des sénégalais, est heikh Bamba Dieye.

2.Posté par Ndongoly le 16/02/2010 15:54
continuer à rêver rékkkkkkkkkkkkkkkkkk !!!!!!!!!
il faut mieux remercier BENNEO le cadre qui a permis à Cheikh Bamba Dieye a devenir maire de saint-louis. ce que son défunt père n'a obtenu jusque la fin de vie.

donc au lieu d'être à coté des grands hommes d'États comme El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar pour apprendre ce qui est l'Etat, la sagesse, Cheikh Bamba Dieye rêve et fait rêver ses partisans inutilement.

c'est dommage !!!!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par laye le 16/02/2010 17:14
Bravo à ces femmes de KAOLACK qui ont pu montré que le Sénégal a besoin d'une nouvelle ère et des hommes nouveaux comme Cheikh Bamba Dièye

La valeur n'attend point le nombre d'années vécues
Cet homme est une référence et une valeur sûre
Le Sénégal de demain ne peut compter sans lui
Il est source d'intelligence, de savoir et de lumière
De par ses orignes, il ne peut que nous éblouir
C'est un génie précoce pour la politique et la religion
Avec, c'est sûr, c'est le bon vent, l'abondance et la vie
Salut mille fois, BAMBA, futur Président du Sénégal




4.Posté par Dieuf le 16/02/2010 17:33
C'est ça l'info sur le Net. Du n'importe quoi, je suis sûr que Cheikh Bamba Dièye ne pense même pas à jouer ce rôle. Dans le cas où il en rêverait, faudra lui conseiller de fumer un peu de cannabis pour se calmer.

5.Posté par Modou le 16/02/2010 22:56
Je suis d'accord à 100% avec ces femmes de Kaolack. Bamba sera le futur prési du Sénégal. Comme le disait un certain président de France, il est le meilleur parmi. Il est jeune, il est charismatique, il est compétent et surtout il est intègre ce que tous les autres ne sont pas. Je ne veux pas te vexer Dieuf mais c'est un rêve mais qui sera vite réalisé. En tout cas je parie qu'il sera président du Sénégal un jour même si 2012 me parait juste.

Amicalement

6.Posté par diouf normal rio le 17/02/2010 02:00
slt chére frére jé conu chekh bamba dieye a traver la télé mé je voi en lui notre sauveur il et intéligent corecte et il lé le seule a avoire lé main prope il nous faux un véritable chengema avec des jeune honnet si benno veux gagné il devron prosé comme cadidat chekh bamba les autre nous son montré leur incapacité a vré dire il nous on tous volé alors c le moma de faire come lons fé les américain chac sénégalais doit batre campagne pour bamba dieye salam je veux adéré a ton parti chekhbi je suis de rufiske si kelcun peux maidé je lui seré reconnésente pour la vie mercie

7.Posté par passane le 17/02/2010 06:25
Que Dieu l'assiste a devenir le president du Senegal en 2021.amine.
C'est le seul ou Late Diop dans notre arene politique capable de sortir notre gaal des eaux marrecageuses.
Compatriotes votons pour cette jeunes generation qui ne sont pas sevres aux livres de"nos ancetres les gaullois"

8.Posté par Ahmed Ba le 17/02/2010 17:50
Si l'opposition et surtout BENNO veulent remporter haut la main les présiidentielles de 2012, ils doivent examiner sérieusement la candidature de Cheikh Bamba Dieye, qui permettra aux sénégalais qui veulent le changement d'opérer en douceur une alternance à la tête du pays. Comme il l'a déjà fait à Saint- Louis devant 7 ministres. Son score sera difficile à manipuler, car sans appel de l'ordre de 70% contre 30% au sortant.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State