Référence multimedia du sénégal
.
Google

PRESIDENTIELLE 2012 : Les jeunes de l’Apr investissent Macky Sall

Article Lu 1810 fois

La bataille de Pikine a finalement eu lieu. Des affrontements ont été notés samedi entre les jeunes de l’Alliance pour la République (Apr) et ceux du Parti démocratique sénégalais (Pds). Déterminés, les jeunes de l’Apr ont pu accueillir leur leader, Macky Sall et l’investir candidat à l’élection présidentielle de 2010, grâce notamment à la présence des forces de l’ordre.



PRESIDENTIELLE 2012 : Les jeunes de l’Apr investissent Macky Sall
De menaces, les jeunes libéraux ont tenté de passer à l’acte pour empêcher la tenue du meeting des jeunes de l’Alliance pour la République (Apr), ce samedi 02 janvier 2010. Mais leurs adversaires ne se sont pas laissés faire. Comme une réponse du berger à la bergère, les deux camps se sont jetés des pierres. Arbitre de cette violence, la Police sénégalaise s’est montrée ferme. Elle a quadrillé le site devant abriter le rassemblement des jeunes de l’Apr. Conséquences, le Secrétaire général a pu tenir son meeting devant des jeunes vêtus aux couleurs de son parti.

Ces jeunes viennent de Pikine et ses environs. Le mot d’ordre a été le même. Tous les jeunes qui ont pris la parole ont investi Macky Sall, candidat à l’élection présidentielle de 2012. « Son parcours exceptionnel. Son engagement font de lui le meilleur candidat », a déclaré Pape Ndong, président des jeunes de l’Apr de Pikine. « C’est le candidat qui a le meilleur profil pour présider aux destinées du pays. Il a fait un brillant parcours aux affaires », a jouté Sophie Ndiaye, membre de la jeunesse féminines de l’Apr. Les jeunes de l’Apr peuvent manifestement compter sur Moustapha Cissé Lo, responsable de l’Apr à Mbacké pour la réalisation de leur projet. « Que toutes les forces de l’opposition se rangent derrière Macky Sall pour battre le régime. C’est le meilleur candidat », a lancé M. Lo.

Macky Sall a dénoncé la démarche des jeunes du Pds. « Qui avait dit que ce meeting n’allait pas se tenir ici ? Nous n’avons pas vu les responsables du Pds. Ils ont envoyé des jeunes nous jeter des pierres. Ils perdent leur temps, parce que cela ne nous détournera jamais de notre objectif.

L’intimidation et les menaces ne nous ferons pas reculer. Nous irons jusqu’au bout pour défendre la République », a averti M. Sall qui a salué « la Police sénégalaise qui a été républicaine ».

Revenant sur les promesses d’emplois faites aux jeunes de la banlieue par le régime, M. Sall a invité ses camarades à la prudence. « Les promesses sont nombreuses. Il faut être prudent. Attendez d’avoir les emplois promis pour apprécier », a-t-il lancé. Il a décline sa vision du développement de la banlieue. « Si nous arrivons au pouvoir, nous allons réaliser un plan d’aménagement de la banlieue et l’installation d’entreprises commerciales », promet-il. Il envisage de faciliter la mobilité urbaine par le renforcement des infrastructures routières et de créer des centres de créativité culturelle et sportive pour faciliter l’émergence des jeunes talents de la banlieue. Macky Sall promet également de réduire de façon « drastique » le train de vie de l’Etat par la diminution des agences, des ministères et des représentations diplomatiques. Cela permettrait d’économiser 50 milliards de Fcfa par an qui pourraient être injectés dans l’emploi des jeunes et le développement de la banlieue et les villes de l’intérieur, selon lui.

S’agissant de la décision des jeunes de son parti de proposer sa candidature à l’élection présidentielle de 2012, il a promis de poursuivre les discussions avec ses alliés de l’opposition. « Le moment venu, nous allons adopter la meilleure formule », indique-t-il, annonçant l’installation prochaine du mouvement national des femmes de l’Apr.


Babacar DIONE
Source Le Soleil

Article Lu 1810 fois

Lundi 4 Janvier 2010





1.Posté par Domoda le 04/01/2010 11:34
Xolal Macky Doul waay !
Tu te prends pour qui? t'as aucune expérience politique pour être crédible aux yeux des sénégalais!
Va apprendre déjà ce qu'est une responsabilité collégiale !!
Tu ne peux pas te dédouaner de la sale politique du PDS en ce moment! Tu fais partie de ceux qui l'ont cautionné!
Ne viens pas nous emmerder, t'es pas un opposant (plutôt un frustré contre le Président de la République et ça on s'en moque)! !!
Quelle est ta base? et tu crois qu'aujourd'hui les sénégalais un besoin de voir une nouvelle tête genre changer pour changer !! tu peux courir.
Actuellement les gens sont fatigués, nous avons besoin qui connaît l'Etat, nous avons besoin de quelqu'un qui va remettre de l'ordre au niveau des administrations au moins remettre le pays comme il était avant 2000 c'est déjà pas mal (au niveau de l'Administration d'Etat bien sûr!).
Et Macky t'as pas ces capacités là et tu devras la boucler un petit peu.
Nous ne te connaissons pas et c'est WADE qui t'as fabriqué et tu peux aller au DIABLE avec lui

2.Posté par A.PR DEPUIS L´ESPAGNE le 04/01/2010 11:36
BRAVO MACKY .PRESIDENT 2012 INCHALLAH....

3.Posté par fan's Macky le 04/01/2010 11:53
Vive APR, si kaw si kanam rék....
Gueum sa bop rék !!!

Bravo Abdou Mbow et les jeunes de l'APR

4.Posté par banlieu le 04/01/2010 13:21
domoda tu n'as rien compris est ce pèce d'idiot et d'imbécile
on va bouté ton wade dehors et le mêtre en prison avec son batare de fils tu va voir
est ce pèce de pyraumane

5.Posté par mousse le 04/01/2010 13:34
maky.................... va pietiner wade.................en 2012...........bravo..............honorable.........sage..............

6.Posté par mouss le 04/01/2010 16:04
bravo macky tu es dans la bonne voie

7.Posté par Domoda le 04/01/2010 16:17
A 4 "Banlieu" sa bounou ndéye!
Déjà suis pas avec ce domérame de WADE & Cie dont faisait partie votre crétin de Macky Sall !!!

Je le dis et le maintiens votre Macky il n'a pas des épaules larges pour supporter les destinées de notre cher Sénégal. Il n'est pas mature, ni compétent pour le faire.
Aujourd'hui c'est l'effet Idy (2007) qu'il nous sert sur le plat.

Et si t'as pas assez d'arguments ferme ta gueule puante!!

Espèce d'ignare

8.Posté par mouss le 04/01/2010 19:28
tu nas pas de moral a donner ,enfant impoli[Domoda]

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State