Référence multimedia du sénégal
.
Google

PRESIDENCE DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE: Pape Diouf limogé ?

Article Lu 12144 fois

Information exclusive. Selon nos informations, Pape Diouf ne sera plus le président de l'Olympique de Marseille la saison prochaine.



PRESIDENCE DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE: Pape Diouf limogé ?
Depuis quelques mois, Pape Diouf vit des moments difficiles à la tête de l'OM. Plusieurs éléments viennent ternir une image forte et de très bons résultats sportifs obtenus depuis qu'il est à la tête du club. Il y a d'abord l'affaire Ribéry. Le site Bakchich révélait récemment des documents mettant en cause le président olympien. En résumé, Franck Ribéry reconnaît avoir été démarché par le président de l’OM quand il était encore sous contrat avec le club d’Istanbul, et être allé au clash en échange de 500 000 euros.

Autre problème, la gestion du cas Gerets. Si le président olympien a réussi à calmer tout le peuple marseillais en faisant signer rapidement Didier Deschamps, personne ne comprend encore comment Eric Gerets, coach adulé par tout la cité phocéenne, a pu quitter le club. Une véritable partie de poker menteur a été déclenchée. Diouf dit qu'il a tout fait pour conserver Gerets, Robert-Louis Dreyfus tient le même discours et Gerets s'envolera bien pour entraîner le club saoudien d'Al Hilal. En coulisses, une version revient avec insistance. Si Gerets est parti, ce n'est pas la faute d'un mauvais timing, mais plutôt la faute de Pape Diouf. Le président aurait vu d'un mauvais oeil la notoriété grandissante d'Eric Gerets et aurait manoeuvré pour ne pas prolonger l'entraîneur belge tout en sortant la tête haute de cette histoire.

Cette semaine, d'autres éléments ont contribué à fragiliser la position de Pape Diouf. Ils montrent également que le président est prêt à aller au clash. Tout d'abord, il a accordé une interview au journal L'Equipe Magazine. S'il s'est empressé de relativiser la teneur de ces propos, Pape Diouf a tout de même employé un ton corrosif dans les colonnes du journal. Vincent Labrune, président du conseil de surveillance de l'OM et proche de RLD en prend pour son grade: "Je me suis rendu compte qu'il voulait m'imposer certaines choses", expliquait Diouf. "Je lui ai donc répondu : "Certaines décisions, si tu penses les prendre, il faudra que tu viennes poser ton cul là où j'ai mis le mien". A l'OM, c'est moi qui décide."

Diouf, un bon bilan et pourtant

Enfin, point d'orgue de la guerre interne qui règne à Marseille, le président olympien a séché le dernier conseil de surveillance, organisé à Paris, mercredi. Le président se justifie comme il peut et continue de tacler. "J'ai appris deux jours avant seulement que cette réunion se tiendrait mercredi. Or, on s'était engagé, dès le dimanche, à fêter ce même jour l'équipe des 16 ans championne de France. Je me demande si on n'a pas annulé puis reprogrammé ce conseil de surveillance dans la précipitation afin que les membres originaires de Marseille n'aient pas le temps nécessaire pour s'organiser et ainsi se rendre à cette réunion. Ce n'est pas sur la place publique que je vais commenter cela. Une chose est sûre : Je ne recevrai des leçons de personne et de nulle part."

Pape Diouf est en guerre avec Vincent Labrune et son absence s'explique également car il n'a pas envie de lui rendre des comptes. Lors de cette réunion, Labrune avait prévu de demander des comptes à Diouf sur l’absence de titre cette saison. L’écart de budget en Bordeaux (85 millions d’euros) et Marseille (115 millions d’euros) étant selon lui une circonstance aggravante. Vincent Labrune et Robert-Louis Dreyfus n'ont que très peu apprécié l'attitude de Pape Diouf. Le conseil de surveillance, présidé par Labrune, possède le pouvoir de révoquer le mandat du président exécutif, mais il se pourrait que Pape Diouf quitte ou soit invité à quitter l'OM avant la prochaine réunion.

Malade, le propriétaire de l'OM va devoir jouer serré, lorsque Diouf quittera le club. Le bilan de Pape Diouf à la tête de l'OM est bon. Il a rempli les objectifs que RLD avait lui même fixé l'hiver dernier lors d'une interview fracassante dans L'Équipe. De plus, Diouf sait très bien que les Marseillais le soutiennent.

Diouf ne démissionnera pas

Poussé vers la sortie, Pape Diouf a indiqué qu’il ne démissionnerait pas de son poste de président de l’Olympique de Marseille.

Interrogé sur une possible démission, Pape Diouf a écarté cette hypothèse sur RMC. «Absolument pas ! Cela ferait trop plaisir à certains… Je ne vais pas laisser des gens battre en brèche ce qui a été fait depuis 5 ans et insulter le bilan de l’OM de ces dernières années».

Source: Yahoo sports

Article Lu 12144 fois

Samedi 13 Juin 2009





1.Posté par Lidel le 13/06/2009 14:51
Cest faux, Diouf n'est pas limogé juske là ou je vous parle. Journaliste arrettez vos mensonges et essayer d'aller à la source. Cet article vous l'avez repris, et modifié. C'est pas sérieux. De nos jours, Pape est le meilleur homme pour marseille.
Vive O M, vive Pape Diouf.
lidel77@hotmail.com

2.Posté par alioune le 13/06/2009 15:07
they yi sournalistes mbiiip rek kathe ak doul rek

3.Posté par Ndiayo le 13/06/2009 15:32
Certe Pape est toujours président de l' OM mais Vincent ce petit homme cherche tout les moyens pour faire quitter Diouf . On comprend maintenant les manoeuvres de ces blancs quant c'était difficile Diouf est devenu président sans probléme et aujourd'hui qu'il a mis l'OM sur la marche des grndes équipes ils y comment à s'intéressé à son poste . Ce Vincent ne cherche qu'à devenir président vrai Pape a manqué à des réunions pour des problemes de santé et d'autres raisons . Nous avons eu la nouvelle de RMC écouter le moskata show vous allez comprend . Bon Pape s'il te renvoie retoune à ton Djolof pour batir un club fort ................ Vincent est un Parisiennnnnnnnnn .......... Allez L' OMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

4.Posté par badou le 13/06/2009 16:07
c'est grace a lui que l'OM en est la !!!

5.Posté par j le 13/06/2009 21:29
KEL CONNARD CE BLANC ER MINTENAN IL VEUT RECOLTER C KIL NA PA SEMé

6.Posté par dieuf dieul le 13/06/2009 22:38
mé attendé pape diouf il a laisé son ex femme a sofraco guediawaye et sont fils paco demba diouf ........il ne lé donne rient et il veule rester consianse tranquile ép8 moi jé dé preve clair ki konke ne me démentir

7.Posté par Jus de bouye le 14/06/2009 02:47
l'alcool a detruit tous nos freres qui sont des complexes, je suis vraiment triste a chaque fois que je vois des gens comme Abdou Diouf, Pape Diouf, Alassane Daly Ndiaye, Mamadou Mbaye Loum etc...ressembler a des vieux qui ont 90ans avec des levres qui pendent comme des chevaux en fin de randonnee.

Je vous prie pour l'amour de Dieu Fi Sabillahi de laisser l'alcool car vous etes la fierte du Senegal et on veut vous garder encore longtemps parmi nous

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State