Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



PREMIERE EDITION MISS WEST AFRICA BELGIUM : Dix-huit prétendantes pour un titre sous le regard de Baaba Maal

La finale de la 1ère édition de miss West africa belgium prévue à Bruxelles samedi alignera dix-huit candidates. Elles sont originaires des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). Ces miss ont été retenues à issue d'une séance de sélection organisée le 18 décembre dernier par le comité d'organisation de cet événement dirigé par l'ex championne sénégalaise de judo, Awa Bathely. Les candidates prétendantes à la couronne viennent du Bénin, Togo, Burkina Faso, Libéria, Sénégal, Guinée Conakry, Guinée bissau, Gambie, Niger, Sao Tomé et Principe.



PREMIERE EDITION MISS WEST AFRICA BELGIUM : Dix-huit prétendantes pour un titre sous le regard de Baaba Maal
Notre pays compte 3 candidates de même que la Guinée Conakry. Parmi les Sénégalaises qui doivent défendre les chances du pays, figure Mariéme Diallo, étudiante en 2éme année de journalisme à L'Université catholique de Louvain. Ex top model Belgium 1990, elle espère porter haut l'étendard du pays.

Le roi du Yéla, le chanteur Baaba Maal est le parrain de ce rendez-vous culturel. De passage dans la capitale belge, le chanteur sénégalais qui a salué l'organisation d'un tel événement, s'est dit honoré par le choix porté sur lui. Il a promis de rehausser par sa présence le sacre de la miss, la plus belle fille de west Africa. Baaba Maal donnera un concert lors de cette soirée, aux côtés d'autres chanteurs comme l’Ivoirien Gadji Céli, Maélan, et Combé. Une exposition d'objet d'art africain sera aussi au menu de cette finale de miss. L'objectif de cette manifestation est de promouvoir la culture africaine, a affirmé El Hadji Séne, président de l'association west african culture et art Belgium. L'heureuse élue de cette première édition incarnera pendant un an à travers son engagement, «une Afrique solidaire, humaniste et responsable».

Walfadjri Karim Lo

Vendredi 15 Février 2013




1.Posté par sy issa le 18/02/2013 13:17
le roi et aussi fière d être peul ne seulement pour le sénégal c pour le monde , il et fiére aussi d etre le parrain sur tout culturel la ou on parle afrique.Je vs souhaite bon chance

2.Posté par zal le 05/03/2013 19:32
il est aussi fiere d etre un pd goor djiguene



Nouveau commentaire :
Twitter








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés