Référence multimedia du sénégal
.
Google

PRECISIONS: Le Khalife général des mourides : ’’l’Islam est la seule motivation de mes déplacements’’.

Article Lu 11262 fois

Le Khalife général des mourides El Hadji Mouhamadou Lamine Bara Mbacké s’est engagé à répondre à tout appel en faveur de l’Islam et du travail, à l’occasion d’une visite qu’il a effectuée, mardi à Bambey (centre).




PRECISIONS: Le Khalife général des mourides : ’’l’Islam est la seule motivation de mes déplacements’’.
Ce déplacement, ‘’c’est au servie de l’Islam que je le fais et cela entre dans le cadre de ma mission’’, a-t-il déclaré. ‘’L’Islam est mon seul credo, la seule motivation de mes déplacements. C’est la raison pour laquelle je ne peux m’empêcher de venir au Centre national de recherches agronomiques (CNRA) qui est un lieu de travail’’, a ajouté le Khalife.

Auparavant, le ministre de l’Agriculture Amath Sall s’est adressé au guide de la confrérie des mourides, au nom du personnel du CNRA, pour solliciter des prières pour la réussite de la Grande offensive agricole pour la nourriture et l’abondance (GAONA), initiée par le chef de l’Etat.

M. Sall a demandé des prières pour la redynamisation du CNRA de Bambey, afin qu’il puisse accomplir ses missions de développement agricole. Il a ensuite fait quelques rappels sur les relations qui existent entre le CNRA et le mouridisme.

‘’Serigne Fallilou Mbacké a visité à 3 reprises le CNRA de Bambey. D’abord en 1963, lorsqu’il était accueilli par le président Léopold Sédar Senghor. Quelques années plus tard, il fera un détour au centre, alors qu’il devait rendre une visite à Serigne Thierno Diouf à Lambaye. Enfin en 1968, au moment où Louis Chauvet fut directeur du centre’’.

Le ministre de l’Agriculture a demandé au Khalife de prier pour que cet hivernage ‘’si prometteur’’ se poursuive pour le plus grand bien des populations. ’’Déjà, a-t-il rappelé, au mois de mai, nous sollicitions vos prières pour un hivernage pluvieux et bénéfique’’.

Ce séjour du Khalife général des mourides à Bambey a été marqué par la visite du périmètre que le CNRA a attribué aux femmes de la mutuelle ‘’la Calebasse du développement’’. Avant de quitter Bambey vers 17 heures, le Khalife et sa suite ont rendu visite à Aida Mbodji, vice-président de l’Assemblée nationale.

Source APS

Article Lu 11262 fois

Mercredi 20 Août 2008





1.Posté par MOURTTADA le 20/08/2008 23:36
Mais AMATH SALL toi aussi la reussite de la GOANA ne depend pas des prieres ou benedictions cest une solution technique et des calculs .de grace les senegalais doivent comprendrent que la GOANA est deja plongee dans l echec.
le marabout doit comprendre que vous vous server de lui pour le mettre en mal avec les talibes et il sera trop tard quand il se rendra compte quil a ete toujours manipule depuis son intronisation
les politiques de grace laisser le marabout en dehors de vos combines

2.Posté par VERITE le 21/08/2008 04:31
salam à tous,
aladji bara a plusieurs fois failli à la philosophie mouride qu'avait instauré serign touba; Il ne cesse de cotoyer les temporels qui mentent comme ils respirent et qui ne cessent de détourner les biens du peuples vers leurs propres besoins.
en tant que disciple de serigne touba j'ai mal quand je vois celui qui est censé nous mener vers le droit chemin nous dirige, en fin de compte, tout droit vers l'impasse
serigne touba et ses fils de khalif dont serigne saliou (rad) est le dernier n'ont jamais accepté d'user des présents des temporels aussi bien matériellement que financièrement.
Alors moi je remets sollennellement en cause l'aptitude de aladji bara à dirger la communauté mouride
comment aladji bara peut il accepter de prier pour une pute comme NDEYE GUEYE DE GOUDI TOWN et lui dire "foula nèkh démal" alors qu'il se dit khalif de cheikh ahmadou bamba, c'est tout simplement absurde
comment peut il accepter de rendre visite à ce criminel de WADE et à d'autres politiciens-menteurs.
comment peut il donner l'aval a youssou ndour de changer la totalité de la sonorisation de la grande mosquée de touba quand on sait que la totalité de la richesse de ce dernier n'est issu que de THIOSSANE NIGHT, BERCY...que de lieux bannis par l'islam.
Autant de fautes et d'inconsciences de la part de serigne bara qui me mettent mal à l'aise face aux énemis.
j'ai tout simplement envi de dire que aladji n'est là que pour ses propres affaires
le mouridisme c'est serifne touba lui même en personne qui s'en charge et il est toujours là en chaire et en os.
il suffit tout juste de faire un LISTIKHAR et de demander a à dieu ou est serigne touba en ce moment; la surprise sera immense!!! je vous le jure!!!

3.Posté par NANA le 21/08/2008 07:04
AK kopar dit ARGENT

4.Posté par saliou le 21/08/2008 08:49
BAARA DOIT DIRE LISSE LAME ET NON L'ISLAM

5.Posté par cheikhouna le 21/08/2008 13:04
serigne cheikhouna tu es jeune et tu comprends tres bien la situation du pays il faut dire la verite a papa car dapres constat il est modain il doit faire comme serigne saliou kilifa malikoum salam laye wah avec son age il ne faut pas faire comme ce vieux wade qui gene les anges dans lair sil ne fait pas attention de cet assassin wade il sera traite comme wade la verite est ke les senegalais st fatigue le pays est au chaos serigne bara khana dego serigne abdou mbacke daroumousty il a montre le chemin les fils de bara de grace parle avec votre pere avant kil ne soit tard car doff bo guiss keur nithe lay yewo les observateurs suivent tout nakholate boubah---

6.Posté par gigi le 21/08/2008 16:07
pour parler de l'islam il faut d'abors connaitre dieu et respecter ses interdit avans de donner des leçons bidon des marabouts qui savent meme pas reciter le coran qui pense qu'a l'argent dieu dort pas

7.Posté par naldjiso le 21/08/2008 18:31
et tu croi kil ne sai pa le coran idiot

8.Posté par gigi le 21/08/2008 22:48
savoir et l'appliquer c'est different

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State