Référence multimedia du sénégal
.
Google

POUVOIR - OPPOSITION: Abdoul Aziz Sy Junior va entamer une médiation: «Le président Wade m’a dit qu’il dialoguera comme cela doit se faire»

Article Lu 11058 fois

Maouloud Al Nabi ou anniversaire de la naissance du prophète Mouhamad (Psl). Un grand événement pour la célébration duquel des milliers de fidèles s’étaient retrouvés, mercredi dernier, à Tivaouane pour exalter Dieu, se souvenir du Messager de l’Islam, glorifier Cheikh Ahmed Tidjani et rappeler, suivant les enseignements de Mawdo Malick et de ses dignes successeurs, les principes de la Tidjaniya : une vivante foi en Dieu, le culte du travail, l’unité des musulmans et le partage entre croyants.



POUVOIR - OPPOSITION: Abdoul Aziz Sy Junior va entamer une médiation: «Le président Wade m’a dit qu’il dialoguera comme cela doit se faire»
Evaluant les différents services et acteurs impliqués dans l’organisation de cette fête de l’Islam, l’autorité religieuse de Tivaouane a, par la voix de son porte-parole, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, dit toute sa satisfaction et remercié tous ceux qui ont contribué à la réussite et au succès de la 106e édition du Gamou. Devant des journalistes de la presse officielle et privée, il a d’abord vivement remercié le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade dont les directives, pour un bon Gamou, ont été rigoureusement appliquées par les différents ministres impliqués sous l’autorité du Premier ministre, Cheikh Hadjibou Soumaré.

Aussi, a-t-il rendu hommage aux différents khalifes généraux des autres maisons religieuses du Sénégal pour leur implication prononcée dans la réussite de l’évènement. Ensuite, le porte-parole du Khalife général des Tidianes s’est prononcé sur « l’ébullition du front social et politique » dans notre pays. Il a dit « l’urgence qu’il y a de travailler à l’extinction des différents foyers de tension ».

Dans ce sens, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine a dit qu’il a déjà demandé au président de la République de dialoguer avec l’opposition. « Le président Wade m’a dit qu’il dialoguera comme cela doit se faire », a fait savoir le porte-parole du Khalife général des Tidianes. Selon lui, à chaque fois que le Sénégal est dans un situation de malaise, des hommes doivent se lever et effectuer la bonne démarche, frapper à la bonne porte et placer le mot juste pour faire revenir tout le monde à de meilleurs sentiments.

Appelant tout le monde -pouvoir comme opposition- à la collaboration, Serigne Abdoul Aziz Al Amine s’est dit « convaincu que l’heure est venue de faire saisir aux différents acteurs politiques, aux syndicats et aux étudiants, etc. le danger qu’il y a dans la destruction de la paix sociale, mais aussi des bases de la stabilité d’un pays ». Il a encore dit « (sa) volonté et (son) engagement à aider à la réussite de ce dialogue sans parti-pris ni démagogie » et invité les chefs religieux qui, en réussissant une parfaite unité dans un bel ensemble pour la réussite du sommet de l’Oci, doivent désormais se concerter pour discuter de tous les problèmes se posant à notre pays et de travailler, en synergie et dans la discrétion, pour leur trouver les meilleures solutions. Selon lui, les choses sérieuses se mènent dans la discrétion. C’est pourquoi il a demandé aux Sénégalais de toujours « se draper de discrétion dans leur investissement pour la réalisation d’une paix sociale durable ».

Enfin, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine a averti contre la médisance et les autres féroces sentiments corrupteurs des cœurs et des âmes avant de formuler des prières ardentes pour le développement du Sénégal, la longévité des chefs religieux, le succès du président Abdoulaye Wade et du gouvernement pour l’aide multiforme apportée à Tivaouane à l’occasion du Gamou. Aussi, a-t-il souligné, que « des acteurs comme le Gouverneur Mouhamad Fall, le Préfet Mohamed Makhmout Diop, le député-maire Elhadj Malick Diop, les membres du Coskas et la presse (publique et privée) ont beaucoup contribué au succès de l’édition 2008 du Gamou de Tivaouane ». L’autorité religieuse de la ville de Mawdo Malick est « satisfaite de la prestation remarquable » des uns et des autres.

Source: Le Soleil

Article Lu 11058 fois

Samedi 22 Mars 2008





1.Posté par Paco le 22/03/2008 18:32
Pa bi truand la

2.Posté par lysa le 22/03/2008 18:44
paco ya gaw

3.Posté par yes le 23/03/2008 15:23
le partage entre........................

4.Posté par abzo le 23/03/2008 16:39
Serigne Aabdou Aziz ne sait jamais meler de politique! Sserigne Saliou non plus! Junior traavaille pour Wade! Pur et simple! Nest ce pas lui qui avait fait rencontrer Idy(le voleur) et Wade!!!! Il fait ce que Wade lui demande de faire!!!
C'est dangereux pour le Senegal....ces marabouts politiciens!!!
Ils ne parlent jamais de la cherte de la vie, des conditions des populations! Ils roulent dans leur limousine climatisee, chantent les louanges du Presi...et s;il veulent voyager, no problem, passeport diplomatique ou avion presidentiel!!!
Ils sont faux!!! Junior est totalememt faux!! Mais Allah n'est pas presse et il n'aime pas les hypocrytes!!!!!

5.Posté par xibar le 24/03/2008 01:41
C'est lui qui avait dit en 2000 celui qui ne vote pas pour Abdou Diouf est un imbecile. Maintenant il a retourné sa veste pardon son grand boubou. Pa Junior ragalale yallla. Boule faté yalla amena même sou khalissou wade nékhé.
wa salam


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State