Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



POUR VENIR EN AIDE AUX ELEVEURS DANS LE DESARROI : L’etat lance «Opération sauvegarde des bétails»



POUR VENIR EN AIDE AUX ELEVEURS DANS LE DESARROI : L’etat lance «Opération sauvegarde des bétails»
La crise dans le monde rural préoccupe toujours l’Etat du Sénégal. En effet, après un Conseil interministériel sur l’agriculture, un autre sur l’élevage se tiendra dans les jours à venir, pour parler de cette lancinante question. Et en attendant, un programme intitulé «Opération sauvegarde des bétails» a été lancé pour venir en aide aux éleveurs. «Aujourd’hui dans la plupart des villages, dans la région de Saint-Louis vers Podor, Matam, dans le Ranérou, il n’y a plus de vivres pour les animaux. Je dois d’ailleurs me rendre sur le terrain, pour voir ce qui est en train de se passer. Et nous avons déjà deux programmes pour venir en aide aux éleveurs, le programme est intitulé : «Opération sauvegarde des bétails», pour que quand il y a des problèmes de cette nature, que l’Etat puisse intervenir pour pouvoir appuyer les éleveurs», a déclaré hier le ministre de l’Agriculture, lors de la cérémonie d’ouverture du salon international des industries et des techniques agro-alimentaires (Siagro). Aussi, elle soutient : «nous allons dans les jours à venir vers un Conseil interministériel pour le programme axé uniquement sur l’élevage, pour venir en aide aux éleveurs». Revenant sur les innovations de ce salon qui se tiendra jusqu’au 11 mai prochain, elle souligne : «l’une des grandes innovations de ce salon, ce sont les conditionnements des produits. C’est ce qui a posé plus de problèmes aux femmes transformatrices, aux agriculteurs également qui essayent de prendre leurs productions et d'avoir de bons emballages». Pour sa part, Benoît Sambou, le ministre de l’Agriculture, qui salue la capacité des transformatrices, des agriculteurs à vouloir faire des efforts dans la mise en oeuvre de nos produits de qualités surtout dans le conditionnement, dit qu'«il est important, de trouver des moyens pour les accompagner» et de pouvoir «vraiment régler la question de la prise en charge des besoins de consommation des Sénégalais, mais avec des produits de qualité».

Marianne NDIAYE
Source Le Populaire

Jeudi 10 Mai 2012




1.Posté par wade le 10/05/2012 08:23
Marianne NDIAYE ,
J' ai personnellement rien compris à votre article!
quel rapport entre le titre " L’etat lance «Opération sauvegarde des bétails», et le conditonnement des produits alimentaires énoncé dans ces lignes?
Quelles sont les propositions concrètes pour sauver ce bétail, c'est à dire l'alimenter et l 'abreuver pendant cette disette ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Août 2013 - 13:13 FERMETURE DES ENTREPRISES : Le fond du débat








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés