Référence multimedia du sénégal
.
Google

POUR S'ETRE DISPUTE AVEC LAMINE NDIAYE: Bayal Sall écarté contre le Liberia en guise de sanction

Article Lu 13027 fois

L'absence du milieu de terrain de Saint-Étienne lors du match Sénégal-Liberia, samedi dernier, a surpris plus d'un. En vérité, remis de sa blessure à la cheville, l'ancien sociétaire de l'As Gorée et de l'As Douanes, Moustapha Bayal Sall, a été écarté par l'entraîneur national, Lamine Ndiaye, à la suite d’une vive altercation entre les deux hommes au cours de la séance d’entraînement de jeudi.



POUR S'ETRE DISPUTE AVEC LAMINE NDIAYE: Bayal Sall écarté contre le Liberia en guise de sanction
Moustapha Bayal Sall a été le grand absent de la rencontre de samedi dernier entre le Sénégal et le Liberia. Si aucune raison n'a été avancée par l’en­cadrement technique, encor moins le staff médi­cal, du fait que le joueur avait été légèrement blessé à la cheville à l'entraînement, mercredi dernier, des sources proches de la Tanière révèlent que la mise à l'écart de Bayal Sall est une sanction disciplinaire. Bayal Sall a eu en effet une vive alter­cation avec son entraîneur Lamine Ndiaye, jeudi dernier, au cours de la séance d'entraînement à la base militaire de Ouakam. Une altercation où le joueur et le technicien ont même échangé des propos aigres doux au point d'indigner toute l'as­sistance.

Tout est parti de la réaction du joueur, à qui Lamine Ndiaye avait demandé de jouer au poste d'arrière central dans l'une des deux équipes constituées pour la séance d'opposition du jour Bayal Sall a refusé indiquant au coach sa préférence pour évoluer au milieu de terrain. Car, apparemment, Lamine Ndiaye travaillait dans l'optique d'aligner Bayal dans l'axe central de la défense, aux côtés de Malickou Diakhaté, pour le match Sénégal-Liberia. De cette réaction négative envers I' entraîneur, s'ensuivit une vive discussion entre lui el le sélec­tionneur national. Et malgré l'intervention des autres joueurs et de certains membres du staff technique, Bayal Sall a campé sur sa position. Ce qui a occasionné la suspension de la séance d'en­traînement pendant de longues minutes pour essayer d'arrondir les angles. Mais rien n'y fit. L’entraînement a cependant pu reprendre.

A la fin de la séance, la polémique a repris de plus belle entre Lamine Ndiaye et Bayal Sall. Ce dernier, qui était dans tous ses états, a ténu des propos désobligeants envers le sélectionneur, à la grande surprise de toute l'assistance. Certains membres de la Tanière ont été si surpris de la réaction du joueur qu'ils se sont demandé s'il ne fallait pas l'ex­clure simplement du groupe. Toutefois, Lamine Ndiaye, qui ne se sentait nullement surpris, a gardé tout son calme avant de prendre la décision d'é­carter le joueur pour le match contre le Liberia. Le nom de Bayal Sall ne figurait pas sur la feuille de match et Lamine Ndiaye a choisi de titulariser à nouveau Kader Mangane avec Ousmane Ndoye au milieu de terrain et dans l'axe de la défense Ibrahima Sonko avec Malickou Diakhaté.

Mais, dans le souci de préserver la Tanière, il fut décidé par le staff technique, en accord avec les

joueurs, de verrouiller l'information, tout au moins jusqu’à après le match. Surtout qu'excepté les membres de la Tanière, aucun élément extérieur, notamment la presse n'avait assisté à la scène qui s'est déroulée lors d'une séance d'entraînement à huis-clos. Reste maintenant à savoir quelle attitude Lamine Ndiaye va adopter vis-à-vis de Bayal Sall, coupable d'un écart de conduite manifeste.

Pape SARR

Source: Pop

Article Lu 13027 fois

Mercredi 25 Juin 2008





1.Posté par amath le 25/06/2008 05:50
Il faut le mettre dehors .Il ne faut plus le selectionner.Je prie que Salif revient en forme comme on va le mettre avec Fadiga au milieu.Svp il faut definitivement l'ecarter.

2.Posté par taf le 25/06/2008 06:07
amath tu as parfaitement raison je vois ds la meme optik en pus il est trop lourd pour notre milieu de terrain prions pour k revienne diao
mais moi je me demande pourkoi il joue ds laxe central a st etienne et u djolof il refuse de le faire mais ki mognou yappppppppppppp
chAPEAU AU COACH LAMINE NDIAYE ( UN BATEAU = UN CAPITAINE )

3.Posté par dio le 25/06/2008 07:53
c est tres normal ..la discipline est fondamentale...bayal t'es beau comme ça ....arrete de faire les drogba...tricher c'est vilain....la maniere dont tu fais tes cheveux dans le terain est trop,trop vilain....

4.Posté par MARIE le 25/06/2008 08:51
LE RESPECT LA POLITESSE, L HUMILITE: 3 VERUS POUR ALLER LES LOIN DANS LA VIE.
PRESENTE TES EXCUSES, OU ILS VONT VITE TE REMPLACER.........

5.Posté par MARIE le 25/06/2008 08:52
MY BAD 3 VERTUS

6.Posté par ... le 25/06/2008 09:56
Bayal je t'admire bcp, mais fallait pas réagir comme ça. Lamine a le droit de placer son équipe comme bon lui semble, c'est lui le sélectioneur.

7.Posté par joe sylla le 25/06/2008 10:00
eh oui si le succes te monte a la tete tu t ouvres l echec ghosse retiens toi et trouves toi le livre de drogba tu sauras kil te reste du chemin sois humble c mieux

8.Posté par loi le 25/06/2008 10:40
des joueurs indisciplinés, c'est grave quoi notre pays. Ces imbéciles là faut tous les bouter dehors

9.Posté par une mère le 25/06/2008 11:08
UNE MERE

Bravo Lamine
un bateau ne peut avoir qu'un capitaine
BAYAL PRESENTE DES EXCUSES POUR REPRENDRE TA PLACE
SACHES QUE PERSONNE N'EST IRREMPLACABLE
SOIS EFFICACE ET HUMBLE
NE DESHONORE PAS TA MAMAN

10.Posté par DouffBéé le 25/06/2008 11:22
Je le DIS TOUJOURS... il OSERAIT JAMAIS LE FAIRE DANS SON CLUB......!!!!!!!!!!!
ils ont + de CONCIDERATION pour leurs CLUB (Peure de SANCTIONS sur leur SALAIRE) Que pour leur propre PAYS;;;; (M. NIANG- DIAWARA......etc....)

11.Posté par chacha le 25/06/2008 12:16
jen suis sur que c enkor une invention des journalistes comment es possible k lentrainement c tenu a mis clos et quil sachent apres ce qui c passé en plus les joueurs les ont boycotté.
chers journalistes ont vous respêcte bocou mais arreter d'inventer

12.Posté par max le 25/06/2008 13:18
le probleme c est que les joueurs se prennent pour des stars alors avec l argent qu ils gagnent se croient tout permis il ne respectent ni coachs ni le public dans ces cas la il faut les sanctionner durement pour l exemple et la discipline reviendra--il faut arreter de les idolatrer sans le foot beaucoup auraient du mal a vivre alors un peu d humilitè rien n est eternel sur terre et personne aussi -il est encore loin des essein-yaya toure-obi mikell .

13.Posté par wewe le 25/06/2008 13:52
AVANT TOUT IL FAUT LE RESPECT DANS TOUTE CHOSE LES JOUEURS DOIVENT RESPECTER L ENTRAINEUR SINON RIEN NE PEUT SE FAIRE ALORS BAYAL DIS TOI BIEN QU IL P PAS Y AVOIR DEUX CAPITAINE DANS UN BATEAU

14.Posté par aaaa le 25/06/2008 14:39
OHHHHHHHHHHHHHHHHhhhhh
bayal bayal bayal bayal bayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal

Ne fait pas le con et tu n'oses pas ceci au club sinon ce jour meme tu seras exclu de ton club alors respectez au moins votre pays mais j'ai l'impresseion que vous respectez plus vos clubs que l'équipe nationale et si c'est le cas ca sera une catastrophe

15.Posté par o le 25/06/2008 14:43
Ecoute Mr sall on s'est que te un bon joueur mais ta reaction a vraiment eu tout le monde donc tu dois savoir que tu es un professionnel et meme dans ton club tu joue des fois arriere centrale alors pourkoi dans ta selection tu refuse et a forte raison c'est l selectioonneur, le patron de l'equipe qui veut que tu fasse sa et si c'etait ton club qu'est ce que tu feras? je t'en prie change d'atitude c'est pas digne d'un professionel arrete d'etre comme des petits enfants.

16.Posté par ozz le 25/06/2008 14:49
Lamine you're the man. Big ups

17.Posté par doudou le 25/06/2008 16:12
IMBECILE SI LE BLANC TE DIT JOUE LIBERO TU PIPE PAS UN MOT!!!!!!LE SENEGAL TE DEMANDE DE JOUER LIBERO TU PARLES MERDE WAY REW!!!

18.Posté par adja le 25/06/2008 16:25
raison pour laquelle on a besoin d'un entraineur toubab. le noir ne respectera jamais le noir. Senegalais mo tchi raw

19.Posté par taf le 25/06/2008 16:45
EN PLUS KHAMOUL DARRA
MOI JE PENSE PERSONNELLEMENT ON JOUE MIEUX SANS LUI

20.Posté par buursine le 25/06/2008 20:46
arreter les gas cé k bayal a fait né pa normale li dois presnter cé excuse mé donner lui sa chance a la coupe d'afrique il ete le mieleur sensgalais et sa prestattion actuelle é due kil é le seul au milieu de terrain a marque 3 ou 4 jouers lamine doit revoir son dispo au milieu demnadeeeeeeeer a ses ex centré de venir le secourir
on eclame diao te fadi

21.Posté par Damané le 25/06/2008 22:21
TRES BIEN LAMINE ET QUE CETTE DECISION N'EPARGNE PERSONNE. DIEU VOUS DONNERA LA VICTOIRE. ET SI VOUS VOUS RAPPELEZ BIEN, TOUS LES COACHS QUI ONT AGIT DE LA SORTE ONT OBTENU SATISFACTION. ERIC CANTONA / AIME JAQUET, FELIPE SCOLARI / ROMARIO. DONC ILS ONT PREFERE LA BONNE CONDUITE AU TALENT. DU COURAGE ET BONNE CHANCE.

22.Posté par niamatos le 25/06/2008 23:30
le mettre sur le banc ,s'il continue à camper sur sa position.Dans leurs clubs ils sont corrects et disciplinés , au pays ils sont incorrects.pousquoi ?

23.Posté par tamay nar le 25/06/2008 23:54
Moustapha bayal a ete suspendu pour 4 mois par le tribunal arbitral du sport..Bayal ne portera plus le maillot vert (Saint-Etienne) jusq'au 31 octobre 2008 et devra verser 96.000€ au club d'IK Stare pour ripture abusive de contrat...Il avait signé un contrat avec le club norvegien avant de se retirer pour signer de nouveau avc l'ASSE

24.Posté par taf le 26/06/2008 13:24
buursine tu comprends absolument rien du ballon rond ! ferme ta gueule

25.Posté par abdoulaye ndoye niang le 27/06/2008 14:19
j'ai du mal a croire a cette info. mais ce serait domage que pareil chose pusse se passer dans la taniere. et si c'est le cas cela ne serait que sympotomatique de l'indiscipline de la jeunesse senegalaise en general. et cela devrait inciter les dirigeants a beaucoup plus de rigueur dans la gestion des equipes nationales. puisque apres tout ils nous coutent les yeux de la tete malgre un contexte extremement difficil.

26.Posté par senegalais le 01/07/2008 05:28
Bien fait Lamine,sur k si tu etais blanc,ce petit badolo accepterait meme de ramasser les balles
Encore du courage Mr N'diaye.

27.Posté par Mamadou Kane le 18/07/2008 20:39
ici c'est le senegal ,11 milions d'entraineurs et de geulards. Au journaliste revoyé votre copie , reellement si vous vouléz que nous puissions aller de l'avant, merci

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State