Référence multimedia du sénégal
.
Google

POUR REPARER LA FAUTE DE SON FILS: Cheikh Sidy Kounta s'excuse auprès de Koromack Faye

Article Lu 14362 fois

« Baye Sidy Kounta n'aurait jamais dû s'attaquer à Koromack Faye. Il a eu tort, j'en suis conscient. C'est pourquoi, j'ai déjà présenté mes excuses les plus sincères à Koromack et à tous ses amis.» Tel est le mea culpa du père de Baye Sidy Kounta. Cheikh Sidy Mokhtar Kounta nous a joint au téléphone hier, pour que l'erreur de son fils soit pardonnée.



POUR REPARER LA FAUTE DE SON FILS: Cheikh Sidy Kounta s'excuse auprès de Koromack Faye
Si le remords pouvait tuer, le père de Baye Sidy Kounta ne serait plus de ce monde. Après la sortie de son fils (Walf Grand-Place n°1194) qui s'est férocement attaqué à Koromack Faye, Cheikh Sidy Mokhtar Kounta ibn Cheikh Sidy Lamine dit avoir honte. Mieux, il présente son mea culpa au saltigué Sérère et à tous ceux qui se sont sentis blessés par les mots du jeune chef religieux.

«Je présente mes excuses à Koromack Faye et à tous ses proches pour les propos tenus par mon fils, Baye Sidy Kounta», se désole d'emblée Cheikh Sidy Kounta. Et le père désolé de pour­suivre, «c'est un enfant inconscient qui ne sait pas ce qu'il dit». À l'en croire, même si Baye Sidy Kounta sait ce qu'il fait, ce n'est pas une raison pour s'attaquer à Koromack Faye. Aussi, ajoute­ t-il, «peut être qu'il ignore ce que vaut Koromack Faye, mais c'est loin d'être mon cas, moi qui suis son père.»

Laissant ainsi penser que Baye Sidy a eu tort de dire ce qu'il a dit. «Encore une fois, ce sont des propos d'enfant je reconnais que mon fils a fait une grave erreur. D'ailleurs, j'ai appelé Koromack par l'intermédiaire d'un ami commun pour lui demander pardon. Et il a accepté mes excuses. Et plus tard, je ferais le déplacement jusque chez lui avec mon fils pour qu'il s'excuse, lui aussi. Au nom de toute la famille Kounta, nous deman­dons pardon à tout le monde, a-t-il persisté. Pour Cheikh Sidy Mokhtar Kounta, Baye Sidy devait se limiter dans l'interview à parler de lui et non se mêler de la vie privée d'autre per­sonne qu'il ne connaît même pas. Avant d'affirmer tout le respect qu'il a toujours eu envers Koromack. Et ce, sans même le reconnaître personnellement. «Koromack Faye est un homme respectable qui ne souhaite de mal à personne. Il ne fait pas de distinguo entre les familles reli­gieuses. En attestent les rapports qu'il a avec elles », soutient-il. Et de souligner, «il m'arrive d'envoyer des personnes malades chez lui bien qu'on ait jamais eu l'occasion de se rencontrer ni même qu'il sache que c'est moi qui suggère à ces malades d'aller le voir.» Une façon de dire qu'il est conscient, mais surtout qu'il croit aux pou­voirs mystiques de Koromack Faye.

Dans un entretien accordé par Baye Sidy Kounta et publié dans notre édition d'hier, le jeune marabout de 22 ans a dit ceci du célébre saltigué sérère : «Je persiste et je signe : ce que Koromack faye montre à la télé pour émerveil­ler les gens n’est qu’un jeu d’enfant. A mon avis, il cherche une promotion ni plus ni moins. Il fait du show. C’est très facile de macher des tes­sons de verre. Ce n'est pas par méchanceté que je le dis. Je n'étais pas au courant de ses démons­trations publiques. Je précise qu'on ne se connaît pas et on n'a jamais eu de différend. C'est juste que j'étais étonné lorsque les gens m'ont appelé de partout pour me dire qu'il y avait un homme qui fait des prodiges, dont je ne suis pas capable. D'ailleurs, ça m'a fait rigoler. Parce que mâcher du verre relève simplement de la magie. Je vous explique le processus : c'est celui qui nous regarde qui voit le verre, mais en réalité ce n'est pas du verre qu'on avale. Autrement dit, on fait appel aux djins, quelques trucs et astuces et le tour est joué.»

Oumy DIAKHATE
Source Walf Grand Place

Article Lu 14362 fois

Samedi 28 Novembre 2009





1.Posté par Dëug le 28/11/2009 11:48
pfffffffffffff....!!! Boys biii, Khamoul goul Adouna....!!!
Comment un JEUNE Homme bien éduqué,peut il s'attaquer à un vieux qui a l'age de son pére.....
Si tu savait...!!!(Thiédoooy,magou Boour)

2.Posté par Abibatou le 28/11/2009 14:35
Un certain Moussa nous a suggéré, il y'a quelques jours,
de regarder sur youtube.com les clips d'un étudiant
sénégalais qui s'appelle Mandack Gueye et qui vit à
Marseille. Et bien je tiens tout simplement à remercier
ce Moussa, car il m'a permis de découvrir un nouveau
talent de la musique sénégalaise. Un gars à qui la nature
a gâté d'une voix extraordinaire et qui chante des textes
à la fois simples et profonds. Je me suis vraiment régalé
et encore une fois merci à Moussa.

3.Posté par kocc barma le 28/11/2009 16:22
l,affaire est sur toutes les langues ici a atlanta,ou maty 3 pommes de la 2stv a fait rentrer 13 personnes moyennant 4 a 5 millions de fr cfa,actuelement les services de l,immigration ont ete informer depuis dkr,elle est vivement rechercher ici,elle risque 5 ans de prison pour avoir fait rentrer des personnes illegalement aux usa.garde a elle,et si jamais elle mettrais les pieds ici ,se sera finie ,pourde bons.

4.Posté par azerty le 28/11/2009 18:25
KOCC BARMA yaw lou laa maty déf, mais encor une foi , on sen bas les gouille de se que tu dit, lou ci sougnou yoonnn ,a koi sa peut nous rapporté ou servire , senegal lii dogue motakh dou avancé , maanou dafa bakh , téé muslim dééyyy manou , surtout sou la lééroule wa salam , yaaaa salam !!!

5.Posté par fall le 28/11/2009 19:51
post n0 2 De grace arretez de faire la promo de votre musik ds ces commentaires,si toi mandack t es talentueux t as pas besoin de ns perturber avec tes textes en a plu finir ds les commentaire ki non rien a voir avec la musik.

6.Posté par 4444 le 28/11/2009 21:37
ASALAMUALEIKUM,c est juste,pour vous dire que je suis pret a faire des prieres pour 7 personnes,au nom de allah et allah seul,je ne veux aucun sous,queque soit votre probleme.incha allah,il sera regle.NB.celui qui fait le zina s abstenir,sauf s il veut s en debarasse.merci,croyez en dieu et en dieu seul et priez.evoyez vos msg a partir de demain dimanche.sadasa313@hotmail.fr

7.Posté par 4444 le 28/11/2009 22:23
je m escuse,il y a une erreur sur le eadress c est plutot,sadasada@yahoo.fr,encore une fois escusez moi et envoyez vos email a partir de demain dimanche

8.Posté par 4444 le 28/11/2009 22:25
sadasada313@yahoo.fr au lieu de sadasada@yahoo.fr,comprenez moi une fois encore,je suis un novice,merci

9.Posté par Nigger ahmet le 29/11/2009 09:39
Post n° 5, j'ai écouté la musique que tu critique et j'ai bien aimé. Je trouve que c'est de la bonne musique. Je ne sais comment tu as fait pour ne pas aimer.

10.Posté par Ndiaya le 29/11/2009 09:53
Fall (post 5), tu es en train d'accuser Mandack alors que y'a rien qui te prouve que c'est lui qui poste les message.Moi aussi je suis contre ces messages hors sujet. C'est une des rares fois que j'ai suivi ces genres de conseils, et quand je suis allé sur youtube, j'ai pas été déçu. Par contre si c'est pas lui qui poste les messages, "amél nga ko akh".

11.Posté par fall le 29/11/2009 11:39
ndiaya t as raison je m excuse mais meme si c est pas lui,je crois k c est pas professionel de faire la promo d1 artist ici,dieguelou.

12.Posté par ndatessaye le 29/11/2009 12:27
KOCC BARMA baloule akhe maty 3 pommes comme gnou ngi doga tabaski. Khana daffe la fate sedeu thie khalisse bi? Mais nake sougnou yone nékoussi. En queque sorte on s'enfout .
wa salam

13.Posté par Moussa le 29/11/2009 13:28
Fall, pourquoi tu nous parles de professionnalisme. Moi je ne connais rien dans le milieu du show bise. Je suis un simple amateur de musique et j'ai découvert ce chanteur par hasard dans la page facebook d'un ami; et j'ai voulu partagé le plaisir que j'ai eu à l'écouter avec les internautes sénégalais.
Je n'ai nullement voulu perturber votre forum. D'ailleurs je m'en excuse. Je m'excuse aussi auprès de Mandack Gueye, car à cause de moi vous l'avez presque insulté.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State