Référence multimedia du sénégal
.
Google

POUR RENVERSER WADE: Le Front Siggil Senegaal tend la main à Macky

Article Lu 1955 fois


« Nous soutenons Macky Sall par principe »

Suite à la volonté de l’ancien président de l’Assemblée nationale, destitué dimanche dernier, de rester dans le champ politique national, mais en dehors du Pds qu’il a quitté, le Front Siggil Senegaal, réuni au sein de l’opposition dite significative, lui tend déjà la main. Hier, au sortir de sa réunion hebdomadaire, l’opposition non parlementaire ouvre ses portes à Macky Sall pour bâtir ensemble la nouvelle Convergence prônée par l’ancien maire de la ville de Fatick.



POUR RENVERSER WADE: Le Front Siggil Senegaal tend la main à Macky
L’appel lancé par le désormais ex-président de l’Assemblée nationale aux Sénégalais épris de valeurs, après avoir décidé de rompre les amarres d’avec ses anciens frères libéraux, pour bâtir une nouvelle Convergence, n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Pour cause, la Conférence des leaders du Front Siggil Senegaal qui s’est insurgée, hier, lors de sa réunion hebdomadaire, contre la destitution «purement politique» de Macky Sall, lui a tendu la perche. En effet, le porte-parole du jour, M. Madieyna Diouf, a affirmé de vives voix que le Front Siggil Senegaal est prêt à accueillir l'ex-numéro deux du Pds dans ses rangs si, toutefois, il aspire à intégrer le groupe de l'opposition.

D’ailleurs, les camarades de Dansokho qui ont déploré la «violation» de la Constitution à des fins politiques, voient à travers le combat qu’entend mener Macky Sall, une manière de «restaurer la dignité républicaine», comme l’a si bien dit l’ancien maire de Fatick. D’où, selon Madieyna Diouf de l’Afp, la main tendue des leaders du Front Siggil Senegal à l’ancien président de l’Assemblée. Par ailleurs, la coalition qui regroupe l’opposition dite significative estime que Macky, en renonçant à tous les mandats électifs obtenus par le détriment du Pds, n’a fait que poser un «acte de dignité». Revenant aux Assises Nationales, Madieyna Diouf a laissé entendre que les partis membres du Fss se réjouissent de leur bon déroulement au niveau de tous les départements du pays.

Et d'ajouter que d'ici le 22 décembre prochain, l'installation des comités de pilotage se fera pour les 35 départements. Aussi annonce-t-il, pour très bientôt, une conclusion tirée de ces conclaves nationales tant au niveau des régions qu'au niveau des départements. Pour ce qui est des prochaines élections locales, une réunion de la commission électorale du Fss est prévue pour le jeudi 13 décembre à 17 heures au siège de la Ld. Au menu de cette journée, l'examen stratégique du processus électoral par ladite commission.

Après avoir cité des manquements sur le fichier électoral, le Fss fait état de transfère massif des populations dans le département de Nioro dans la région de Kaolack, en violation du processus électoral. Par la même occasion, la tenue des élections à date échue est exigée du pouvoir. En sus, le Fss se préoccupe du problème de la fixation du prix de l'arachide, après une bonne pluviométrie. Enfin, selon le Fss, la création d'emploi pour les jeunes de la banlieue est une promesse parmi tant d’autres qui sont restées non tenues.

Source: le Matin

Article Lu 1955 fois

Mardi 11 Novembre 2008





1.Posté par mana le 11/11/2008 09:10
Akh Macky dou bagasse il veux combattre en dehors du ring.

2.Posté par ndongo niang le 11/11/2008 10:16
ilssont tous pareils,ils sont tous des laiquesdes ennemis de l islam.nous devons suivre notre religion a la lettre.soyons de bons musulmans.si nous voulons un pays stable suivons les enseignements du propheteMOUHAMAD(PSL).a bas la laicitè.qu ALLAH fase de nous de bon musulmans.amiin.assalamou alla man tabiha alhouda.

3.Posté par saker le 11/11/2008 10:26
Macky est digne d avoir fait tout ceci,s il ne rendait pas tout cela,il serait d avantage himulier et s empirerait de jour en jour.il est l ami de Obama,il a su se preparer a l avance,et s attendait a tout cette salopris que ses inhumain allaient lui faire.mais dara nakk,s il avait quoi que ce soit a se reprocher,il n aurait pas reagide la sorte.Encore Macky dou thioune,il est super intelligent machallah,et jusqu a preuve du contraire,Wade ne pourra rien et touss contre lui.Bravo mon frere Macky dieu est avec toi.un proverbe francais dit:Mefiez-vous de l eau qui dort

4.Posté par paxter le 11/11/2008 12:33
Macky faut pas commettre une autre erreur.L'unique conseil que je te donne est que de ne pas rallier ces conards perdus.Wassalam.

5.Posté par bagne plotique le 11/11/2008 13:43
samba moy bathie rek 6moy 9 moy 6 yène ñèpa yame sène bopou rek

6.Posté par Samory le 11/11/2008 14:09
réponse à ndogo niang

mais franchement tu es con je croyais que il n'y en a plus qui pense comme ça au 21éme siècle

7.Posté par wi le 11/11/2008 14:38
de plus les député ce battre devant la télé kel honte peuple noirs danio tardé dé,au moin gnou diokh ls gens un bon exemple

8.Posté par aly le 11/11/2008 15:22
Je voudrai posé seulement une question.QU'a fait Maki comme faute qui ,lui a valu toute cette histoire? Je pense que ce n'est pas le fait de vouloir convoquer KARIM WADE a Assemble natl?

9.Posté par Samory le 11/11/2008 16:02
Réponse à ali
si si en plus de celà on lui reproche surtout de n'avoir pas démissionné quand "le tout puissant abdoulaye wade" le lui avait demandé

10.Posté par Ali le 11/11/2008 16:57
Le FSS, doive dire au gens quel est leur plan.... On ne peu pas tout simplement etre la a reagir au jeu de Wade. En politique comme en guerre qui quonque contre l'iniative controle le jeu. Mais une chose que l'on apprend de la guerre en irak c'est quelque soit sa force quand on attaque on reste a decouvert..... Si ses soit disant leadeur politiques sont incapables de prendre avantage de la situation actuelle s'est qu'ils nont pas le merite de nous diriger. Le Senegal d'aujour'hui se merite. Il ne se ramasse pas!!!

11.Posté par TEUSS le 11/11/2008 20:02
Ablaye wado, tanaro, niasso, bathiliyo ils tous pareils

12.Posté par aliou le 11/11/2008 21:12
Déclaration des responsables du PDS aux Etats-Unis.

Réunies en Assemblée générale ce jour 10 Novembre a New-York, Nous responsables du P.D.S dans les villes de New-York, Atlanta (Georgia),Wilmington (Delaware),Philadelphia(Pennsylvanie),Boston(Massachussetts), Denver (Colorado ) ainsi que nos militants, tous militants de la première heure du parti démocratique sénégalais vivant au Etats-Unis disons aujourd’hui notre amertume, notre désappointement, et notre déception en face de ce parti que nous avons aime, pour lequel nous nous sommes battu et avons tout sacrifie.

Le Parti démocratique Sénégal que nous avons connu était un parti de la justice sociale, de l’égalité et du progrès qui mettait en avant l’intérêt supérieur des sénégalais.

Les brimades, coup bas et l’acharnement dont a été victime Macky Sall, ont fini par montrer au monde entier la face odieuse du PDS d’aujourd’hui, parti familial au service et pour la promotion d’une famille aux visées obscures et obscurantistes.

Ces attaques de basses étages ont consacrée un PDS qui ne souci plus de l’intérêt publique mais plutôt mue par des intérêts prives. UN PDS qui ne se gène pas a jouer avec les institutions du pays, au prix de la déstabilisation de la république et de la nation.
Le parti démocratique sénégalais d’aujourd’hui est devenu le parti de l’injustice, du non progrès et surtout de promotion d’intérêts individuels occultes au service de l’intérêt d’un homme et de la famille.

Non, ce PDS n’est plus celui que nous avons connu. Nous décidons de ce fait de démissionner a compter d’aujourd’hui de ce parti , suivi en cela par tous les militants dont nous sommes les responsables et invitons tous les autres militants valeureux et sincères, aux Etats-Unis, dans la Diaspora et au Sénégal de nous suivre dans ce geste et tourner le dos a ce parti devenu dangereux pour la stabilité du pays.

Nous témoignons de notre soutien à Macky Sall et lui réitérons notre engagement dans ses projets futurs et a travers nous celui des tous les militants des Etats-Unis.

Faits à New-York le 10 Novembre 2008,


13.Posté par FROM USA le 12/11/2008 02:08
MOI JE SUIS AU USA ET FAIS PARTI DES INSTANCES DIRIGEANTES.ICI NOUS SOMMES DEC TOUT COEUR AVEC WADE CAR IL EST RESPECTE AUX USA MEME OBAMA EST FAN DE WADE ALORS ARRETEZ DE MENTIR AU PEUPLE SENEGALAIS.CETTE DECLARATION NEMANE PAS DE NOUS SALE MENTEUR QUE VOUS ETES .ITS A SHAME ....SHAMA ON YOU AND SOP LYING PLESAE WE BELIEVE IN WADE AND ITS GOVERMENT .DIAGNEOMAR@HOTMAIL.COM.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State