Référence multimedia du sénégal
.
Google

POUR PROTESTER CONTRE LA BRUTALITE SUR MASSAMBA SECK: Karim Wade boycotte les Espagnols...

Article Lu 12391 fois


...son père le rabroue

XIBAR.NET (Dakar, 29 juin 2009)
- Le fils du président de la République a posé un acte qui amène à se demander s’il est si mature qu’on le laisse entendre : pour protester contre la brutalité exercée par des policiers espagnols sur notre compatriote Massamba Seck, il a boycotté le salon international de la coopération ; ouvert, aujourd’hui, à Dakar.



POUR PROTESTER CONTRE LA BRUTALITE SUR MASSAMBA SECK: Karim Wade boycotte les Espagnols...
L’acte est grave, pour qui sait que Karim Wade est un ministre d’Etat. En plus, il est ministre chargé de la coopération internationale, de l’aménagement du territoire, du transport aérien et des infrastructures. Par son acte, il semble également oublié qu’un Etat n’a pas des amis. Il a plutôt des intérêts. Ce que connaissant, son père, le président de la République, l’a rabroué. Karim Wade s’est singularisé dans le Gouvernement, où il a été appelé au début du mois de mai dernier. Lui et le nouveau Premier ministre, Me Souleymane Ndéné Ndiaye, se snoberaient. Karim, qui est par ailleurs président du comité de surveillance de l’Agence nationale de l’organisation de la conférence islamique, a eu des comportements qui lui ont valu des huées à l’occasion de la dernière campagne des élections locales. C’est d’ailleurs à cause de sa candidature que la coalition « sopi 2009 » aurait perdu ce scrutin dans la commune de Dakar. Du fait de ses responsabilités actuelles et des ambitions qu’on lui prête, il gagnerait à s’assumer en tant qu’homme d’Etat ; et non en tant que fils du président de la République. L’acte qu’il a posé ressemble plus à un caprice.

Redaction Xibar.net

Article Lu 12391 fois

Lundi 29 Juin 2009





1.Posté par sal le 29/06/2009 19:49
c est pas nous senegalais de l'extererieur que massamba seck ou karim wade peuvent berner .....jamais!!jamais!
si vraiment massamba seck respectait ou aimait son pays ,il n'allait pas preferer mourir que d'y retourner....pour moi modou-modou comme lui ...il ne doit pas etre un modou-modou typique l'un des meilleurs.....il peut bien etre l'un des senegalais qui sont en europe parcourir discoteques et lieux hautement pervertis .....
si vraiment karim veudrait bien etre solidaire avec ses compatriotes de l'exterieur qui sont des millions.....il allait agir au niveau du ministere des affaires etrangeres ou senegalais de l'exterieur...pour les permettre d'obtenir leurs passports qu'ils attendent impatiement ,tristement,depuis presque quatre ans......JE ME DEMANDE POURQUOI ILS ATTENDENT CET INCIDENT POUR MONTRER LEUR SOUTIEN à LEURS COMPATRIOTES....VRAIMENT C EST TRISTE......
BEAUCOUP DE SENEGALAIS DE L'EXTERIEUR ONT SOUFFERT ET SOUFFRENT ENCORE PARCEQU'ILS NE PEUVENT PAS AVOIR UN PASSPORT.....
JE NE PEUX PLUS CROIRE à UN POLITICIEN...SONT TOUS DES GENS PAS SERIEUX....

2.Posté par baye fall le 29/06/2009 20:07
Article nul et sans cohérence. On ferait mieux de vous boycotter vous les journaleux qui nous bassinez à longueur d'articles des inepties plus cocasses les unes que les autres. Quant à sir Karim faites lui parvenir la sage formule populaire bien de chez nous "laisse mouton pisser tabaski viendra"

3.Posté par amadou le 29/06/2009 20:16
Karim ceci ne te fera pas légitimer. Liii dou takh niou guem la.
un ptit conseil pour toi, descend dan la rue, parcours les campagne, bouffe un peu de poussiere, sue sous le soleil de midi, bref prend le chemin de l'homme politique sénégalais classique pendant qlq années, ensuite on verra avec toi. Le pb actuel avec et les senegalais est que tu as tot fait d'etre mis au devant de la scene sans un merite qui te revienne reellement et ils en sont conscient. par la mme durant toutes ces années de parcours vers le pouvoir que je te recommande de faire, trouve toi une femme bien sénégalaise qui t'apprendra le wolof.

4.Posté par TEUSS le 29/06/2009 20:22
Je sui trés contre de karim mais si c'est à cause de la barbare que karim a boycotté les espagnoles moi je sui à son coté et vous aussi il ne faut pas contre de kelkun et meme s'il fait de bien vous dites le contraire car l'acte que les espagnols ont fait méritait meme le renvoi de leur ambassade au senegal alors si karim leur boycotte c'est bien fait k'un etat soit intert ou pas il fo mourrir dans la dignité et vous journalistes franchement vous etes là pour nuire les gens mais pas pour dire la vérité et polituqment karim est nul mais avec cet acte il a bien fait

5.Posté par guiss wath le 29/06/2009 20:25
Dosole mai Karim ,il y a des choses plus importante que tu devais montrer ton soutiens envers les immigres.le probleme des passport ,le probleme des voiture mois de 5ans,faciliter les immigres d'implanter des entreprises au Senegal etc.
Au niveau du Senegal:aider les populaion a trouver du travail,manger a leur fain,satisfaire les enseignants ,eleveset etudiant.cree de l'emploi.

Karim laisse notre pays tranquile pour l'amour du ciel.Quel qu un qui ne peut pas gerer un projet,vraiment ne peut pa gerer un pays.

6.Posté par aaaaaaaa le 29/06/2009 20:25
karim niane si niou may mala je t aime. di na la diangual wolof

7.Posté par khady le 29/06/2009 20:41
Dites nous , combien vous avez touché pour cet article ?

8.Posté par tonton le 29/06/2009 20:59
"khady" a raison: ces journalistes essaient, maladroitement d'ailleurs, de faire passer karim pour un type sympa. C'est peine perdu! J'espere seulement qu'ils ont été bien payé.

9.Posté par kane le 29/06/2009 22:10
Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim Karim
vivement Karim
entouka tu es mon Prezy

10.Posté par Marc le 29/06/2009 22:28
??????????????

11.Posté par sarr le 29/06/2009 22:42
Je crois qu'il faut que ces articles à deux balles laissent place à ceux qui parlent des vrais problémes des sénégalais qui sont: la disette voir la famine dans nos villes et campagnes,les inondations , les poubelles , les canaux à ciel ouvert qui posent un vrai probléme de santé publique, l'analphabétisme le chomage ,le manque d'éducation qui poussent jeunes et moins jeunes dans les crocs de gourou de la trempe de Béthio.La liste des maux qui gangrenne la société sénégalaise est longue.Le journaliste doit être aux avant postes des combatspour éclairer son peuple et non faire l'apologie de quelqu'un qui vient de nulle partet qui n'a pas compris sa famille avec le message du 22 mars.Mes chers journalistes ayez un minimum de déontologievotre rôle est celui de décortiquer d'expliquer au peuple les décisions qui régissent la vie de la cité.

12.Posté par boydkr le 29/06/2009 22:42
Karim doit comprendre klk chose! les senegalais t'aime pa! boycotte ou pas we don't like you man! GOT IT?

13.Posté par bechirwade le 30/06/2009 00:29
nous vous prions de boycotter nos milliards que tu detournes chaque jour reduisant le peuple senegalais dans la misere mais aussi boycott les mesures impopulaires de votre père.

14.Posté par sal le 30/06/2009 00:58
l'ennemi de abdoulaye wade c est son fils ,l'ennemi de l'afrique et du senegl cest tjrs karim.....notre pays le senegal ne sera jamais un royaum...ton père est dejà fou d'inquietude....mais il saura que cest nous qui l'avons fait ce qu'il est.....je vous jure il sera le premnier president de ce pays qui sera jugè à la cour de la paix avec sa famille....maislui il le sait pas car il n est plus conscient....il est devenu completement fou.....qui vivra verra....le senegal reserve une leòon à tous les presidents africains qui se prennent pour des empereurs.....ce pays vous ne le connaissez meme pas...mais on verra ....chaque jour il pose un acte qui agrave la situation...un jour il sera comme enfant devant l'afrique....s'il est abdoulaye wade aujourdhui c est grace aux senegalais.

15.Posté par afrik le 30/06/2009 01:03
c'est bien karim ..je suis dac avec toi

16.Posté par Betonniere le 30/06/2009 01:52
Voici l'un des plus grands idiots que le Senegal ou la France ait pondu, vas te faire voir ailleurs avec tes conneries et ta mascarade ta place est devant un juge pour les fonds du Senegal que tu as englouti sur du butume et un bateau. Si tu ne fais pas attention avec ton arrongance tu finiras tres mal, car tu penses que les Senegalais ont tous un gout aigu de l'argent facile et du larbinisme, il y aura toujours des gens comme moi qui te supportent pas car tu as detruit leur revenu discretionnaire avec tes ambitions politiques idiotes. Le 22 Mars ne te suffit pas pour mesurer tes limites? Baxna

17.Posté par max le 30/06/2009 03:22
article nul, propagande rek. what a shame xibar.net!

18.Posté par lay low le 30/06/2009 04:41
je vais finir par croire que ce ne sont pas nos journalistes qui st nuls mais bien les internautes qui interviennent ds ces multiples articles qui pillulent ds les sites de ce genre et qui viennent l'on ne sait d'où.
au lieu d'éveiller mon peuple, ces supports et les soit diant homme de medias qui y travaillent contribuent plutot à d'avantage alliéner ce peuple, car ce ne sont que des lettrés qui j'imagine interviennent mais qui n'arrivent toujours pas à discerner ces torchons qu'on ns balance à longueur de journée pr ne pas dire à longueur de minutes....
si karim wade devient un jour prèsident du senegal, vs aurez contribué fortement à son ascension au sommet car vs ne faites que faire, et peut ètre sans le savoir, sa publicitè. En fin de compte c'est pas wade qui a fait de karim ce qu'il est aujourd'hui mais bien nos tristes journalistes qui à force de vouloir l'abattre finissent par faire de lui un potentiel et sèrieux candidat pr la magistrature supprème....

19.Posté par poulard le 30/06/2009 18:25
je ne savez pas que xibar.net était un site du gouvernement maintenant j'y crois et je vais plus y revenir

20.Posté par Ibou le 30/06/2009 19:25
Vous ne pouvez pas nous détourner de notre objectif.karim n'a pas henni cette fois ci mais cela ne l'empéche pas d'étre toujours un ane.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State