Référence multimedia du sénégal
.
Google

POUR PARER À D’AUTRES BRASSARDS ROUGES À DAKAR ABDOULAYE FAYE MENACE: «Nous en avons blessé une dizaine… et ce sera pire à Dakar»

Article Lu 1887 fois

Décidément, les porteurs de pancartes rouges courent un grand danger par ces temps qui courent. Du moins, à en croire le ministre d’Etat Abdoulaye Faye, par ailleurs, administrateur général du PDS. Très contrarié par ce phénomène populaire qui ne cesse de gagner en ampleur, Abdoulaye Faye a brandi la menace contre, tous ceux qui s’aventureraient, à exhiber des brassards rouges à Dakar. Car, dit-il, après en avoir blessés une dizaine dans le Sénégal des profondeurs, la machine libérale n’hésitera pas à récidiver dans la capitale sénégalaise.



POUR PARER À D’AUTRES BRASSARDS ROUGES À DAKAR ABDOULAYE FAYE MENACE: «Nous en avons blessé une dizaine… et ce sera pire à Dakar»
«Un homme avertit en vaut deux», c’est l’adage emprunté par l’administrateur général du parti démocratique sénégalais, pour tancer les porteurs de brassards rouges. Selon Abdoulaye Faye, il n’y aura pas de quartier pour remédier à ce fléau qui, du reste, dérange les tenants du pouvoir suite aux épreuves douloureuses de Wade- père et Wade- fils qui ont eu droit successivement à une pluie de brassards rouges partout où ils sont passés. Sur ce, Abdoulaye Faye ouvre le feu sur la presse. En présence du ministre de la santé Safiétou Thiam, de Baye Ndoumbé Gueye, M. Faye n’a pas fait dans la langue de bois. Les yeux révulsés et les nerfs très tendus, il vocifère: «C’est faux, il y’a une certaine presse qui s’attèle à désinformer le peuple. Ils sont allés jusqu’à utiliser des images qui datent de trois ans pour faire croire que le président Wade a été hué à Tambacounda. J’attends de croiser cette presse pour leur régler leur compte» Selon M Faye, il y’a eu une fausse interprétation, car les brassards sont plutôt liés à un problème interne au PDS. «C’est l’expression d’une frustration née des investitures». Des propos repris par Baye Ndoumbé Gueye qui, dans son discours, fera beaucoup plus preuve de sérénité en appelant au calme, les différents acteurs, pour la sauvegarde du patrimoine nationale. S’énonçant enfin sur le bilan de la campagne, Abdoulaye Faye, qui préside à la majoritaire du conseil régional de Dakar soutient que, la coalition Sopi a déjà raflé la mise, d’autant plus que, sur les 543 communes et communautés, elle détient dans sa poche les 110. Et pour Dakar, argue-t-il, nul n’ignore que c’est un bastion libéral depuis 15 ans. « C’est de la malhonnêteté que de vouloir ignorer les efforts qui ont été fait» lance-t-il à l’endroit de l’opposition, ajoutant que le discours de cette dernière est assimilable à un CD rouillé.

El Bachir THIAM
Source 24 Chrono

Article Lu 1887 fois

Jeudi 19 Mars 2009





1.Posté par pape le 19/03/2009 19:35
ablaye faye les habitants de la sicap te connaissent bien tu n'es qu'un soulard tu fréquentais chez iba correa á dieuppeul

2.Posté par mamiita le 19/03/2009 19:37
tous des malades mentaux aus PDS!!!! srtou ce soular de ablaye faye ,vs ns faites chiez cassez vous et tou ira bcp bcp mieux , wa PDS ay va nu pieds , des moin k rien , ay badolos laye wade mo niou yapp sakh!!!

3.Posté par LE NOTAIRE le 19/03/2009 19:54
Quelle importance accorder à un toujours fumeur de chanvre indien ? Il n'y a que les drogués pour tenter ainsi le diable.

J'ai pitié de cet adepte de Bacchus il n'est même pas jamais sur terre. Toujours dans les vaps.

Les gars parlons d'eux à l'imparfait de l'indicatif, ils font déja leurs valises.

Donc... !

4.Posté par garmi le 19/03/2009 20:07
mais n'est ce pas Wade qui avait conseillé des foulards rouges en cas de frustation ? C e mec ;il est totalement dingue !

5.Posté par Mariem le 19/03/2009 20:10
Quelle honte; le peuple a le droit de crier son ras de bol vous n'avez encore rien vu

6.Posté par ouzin le 19/03/2009 21:08
soulard!!!!
vous n'avez rien vu encore!!!

7.Posté par papa faye le 19/03/2009 21:15
Mr le ministron abdoulaye faye es ce que depuis l'ouverture de la campagne municipal de 2009 toi ministre pardon ministron !! tu a fait un meeting pour coolition sopi 2009 non !! non !! mé il faut arrété dé farce politique vraiment ce ministron de abdoulaye faye !!! seul le pauvre pape diop qi fé dé meeting !! toi le ministron abdoulaye faye tu te cache derriére [la tournée du président wade arréte dé farce tu peu trompé personne le soir du 22 mars 2009 une page de l'histoire de la mairie de dakar sera tournée si plé au BON DIEU !!! amen !!! alors le président wade te dira abdoulaye faye voila té troperie é prendra ta retraite politique !!!! tu é dépasé abdoulaye faye cé vré !!!
je te POSE une qestion demande toi le ministron abdoulaye faye
QUESTION :OU karim wade prend de l'argent pour louer 4(quatre avion )pour aller au fouta hier faite attention il faut dire la vérité a wade é fils le peuple ne veut pas attention DANGER !!! nous votons pour opposition le 22mars 2009 pour vous montré pas content du pds !! é le fils du président karim wade le peuple a fin lui karim wade loue dé avions pour faire sa campagne président wade il te trompe tout le pays é mécontent du PDS é le comportement de te fils é sa bande de farceur votre reveil sera brutal brutal attention DANGER de la rue

8.Posté par domou Geo le 19/03/2009 21:42
Je demande à tous les fils de Guinguinéo de voter pour Mr Souleyemane Ndéné Ndiaye car il est l'un des rares maires qui méritent d'etre réélu et moi qui vous parle je ne l'ai jamais vu physiquement mais il a eu à faire de réalisations concretes qu' aucun autre maire de cette ville.
Donc Jules je vous souhaite du fond mon coeur une victoire sans bavure au soir du 22 mars 2009 .

9.Posté par alain le 19/03/2009 23:11
le pays est rentre dans la violence sans retour............du a la mauvaise politique de ce vieillard...............qui a fait sombre ce grand pays.................dans le chaos et l anarchie......................totale

10.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 19/03/2009 23:49
Nous attendons Robert Karim ce vendredi à Thies .

Il arrive à quelle heure ?

Peut-on nous confirmer qu'il va grommeler quelques mots en langue nationale : sarakholé ou Diola ou Poular ou Serer...... puisque le wolof lui est redhibitoire ou au dessus de son intelligence de pique-b0euf.

11.Posté par Atékate le 20/03/2009 09:42
Mané domou GEO tu nous pompes avec té coneri. SND n'est qu'un voleur qui roulé en Golf "ancienne modèle" en 1999 et en 2004 des méson aux HLM sarah (kl) à Kahone, à DK, des bagnoles ho de game et un compte bancaire bien garni. D'ou vien tou cet argent là. Réfléchi bien domou Géo avt de proférer té coneries.

Kan à Mr Ablaye FAYE il é pire qu'un ivrogne ki flirte avec la famille des clochards, donc cé paroles et agissements n'on pa d'effets car provenant d'un dérangé mental.

12.Posté par LAYE le 20/03/2009 10:08
Avant Ablaye ne prennait que des idiots ou fumiers comme ministres, maintenant il se met à nommer des crétins.

13.Posté par Diadieuf le 20/03/2009 10:14
"se sera pire a dakar" vien a dakar tu verra si dakar tappartien...bande de crocrodile va.....

14.Posté par Satiki le 20/03/2009 10:15
J'atteste que Ablaye Faye est un soulard, il était hospitalisé un y'a de cela 1 an et demie à l'hôpital Américain de Neuilly pour se désintoxiquer, l'alcool a rougie ses lèvres, ses yeux et lui a rendu sourtout étourdie. Voilà la nature des hommes qui entourent le président Wade qui lui-même est un grand amateur de champagne à 83 ans et se dit musulman.

15.Posté par pisco le 20/03/2009 10:32
monsieur wade est entouré par voyous, ils seront tous traduit devant la cour supreme tôt ou tard wassallam

16.Posté par Ngorsi le 20/03/2009 14:37
«UN CHAUVE AVERTI EN VAUT DEUX»,
GARDES TES MENANCES POUR VOUS PDS PARTI DES PD ET HOMOSEXSUELS
ABDOULAYE FAYE DANGAY DOUL

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State