Référence multimedia du sénégal
.
Google

POUR LA PELOUSE DU STADE LSS: Les jardiniers ont reçu 100 000Fcfa des «Lions» et non les 230 000 (Soit 10000 par joueur) annoncés par Diouf

Article Lu 12400 fois

JULES BOCANDÉ «On m'a remis 100 000 francs que j'ai donnés aux gars»


Les jardiniers du stade Léopold Sédar Senghor ont été très surpris de l'annonce faite par Et Hadji Ousseynou Diouf selon quoi les «Lions» se sont cotisés á raison de 10 000 francs chacun pour leur remettre cette somme qui, pour 23 joueurs, fait un total de 230 000 francs. Les jardiniers du stade n'ayant reçu que 100 000 francs des mains de Jules Bocandé. Ce que du reste confirme ce dernier qui dit avoir lui-même reçu cet argent de Ibrahim Sonko.



POUR LA PELOUSE DU STADE LSS: Les jardiniers ont reçu 100 000Fcfa des «Lions» et non les 230 000 (Soit 10000 par joueur) annoncés par Diouf
Jardinier au stade Léopold Sédar Senghor, Aliou Séne était dans tous ses états, samedi. Au nom de ses collègues du stade, et en présence du président du Collectif des employés de Léopold Senghor, Bassirou Badji, il s'est indigné de certaines annonces parues dans la presse. Des sorties qui n'ont pas manqué de créer des soupçons par rapport au 230 000 francs que les joueurs affirment avoir rassemblés, en raison de 10 000 francs par joueur, pour les offrir aux jardiniers afin qu'ils tondent au mieux la pelouse.

«Nous avons bien reçu de l'argent venant des joueurs des mains de Jules Bocandé. Mais la somme est de 100 000 francs Cfa, et non pas 230 000 francs comme l'a laissé entendre El Hadji Diouf. Bocandé nous a remis cet argent la veille du match, le vendredi, juste avant la séance d'entraînement de l'équipe de Gambie. Jules Bocandé est venu nous trouver sur le terrain pour nous donner cette somme, avant de nous dire que c'est la contribution de l'encadrement technique et que les joueurs sont aux entraînements, mais qu'ils vont réagir dés leur retour», a expliqué Aliou Séne, jardinier et par ailleurs Secrétaire général du Collectif des employés du stade Léopold Sédar Senghor.

Revenant sur les raisons de cette action généreuse, Aliou Séne confie que «Jules Bocandé, en faisant l'état des lieux avec le directeur du stade, Abdoulaye Ndione, nous avait demandé de bien niveler le côté jouxtant le tableau d'affichage. Car, disait-il, c'est un match d'attaque et le ballon devait circuler. Puis il a ajouté, je vais voir les gars (Ndlr : les joueurs) pour qu'on vous, donne quelque chose. Nous lui avons même dit que ce serait vraiment une motivation supplémentaire pour nous». Et M. Séne d'ajouter : «Bocandé est parti pour revenir vers 16 heures 30 minutes. Lá, il nous a remis 100 000 francs. Si on réagit, c'est donc pour éclairer l'opinion et préciser que nous n'avons jamais reçu 230 000 francs, contrairement à ce qu'a dit El Hadji Diouf, mais 100 000 francs. Parce que ce n'est pas bien de faire des révélations qui ne sont pas exactes», a soutenu Aliou Séne.

Les employés du stade Léopold Sédar Senghor de fustiger même le comportement de Diouf en soulignant que, «par le passé, des techniciens comme Peter Schnittger, Bruno Metsu et Abdoulaye Sarr leur ont souvent donné de l'argent sans faire autant de bruit». «Nous sommes restés 22 mois sans salaire, mais cela ne nous empêche pas de continuer á bien faire notre boulot», lâche ainsi M. Séne.

JULES BOCANDÉ, COORDONATEUR DE L'ÉQUIPE NATIONALE

«Sonko m'a remis 100 000 francs que j'ai donnés aux gars»


Joint au téléphone, Jules Bocandé, Coordonnateur de l'équipe nationale de football, n'a pas voulu trop s'épancher sur la question, même s'il confirme la version des jardiniers du stade. «Les joueurs m'ont remis 100 000 francs que j'ai ensuite donnés aux gars chargés de tondre le gazon. C'est Ibrahim Sonko en personne qui m'a remis cet argent. Mais je ne suis pas sûr que tous les joueurs aient cotisé. Par contre, ce que je puis affirmer, c'est que El Hadji Diouf a donné plus que les autres. Je sais aussi que les joueurs avaient prévu de faire une rallonge après le match. Car ils devaient puiser dans la caisse des amendes pour augmenter la somme. Malheureusement, après l'élimination, tout s'est passé tellement vite que personne ne pouvait imaginer», confie Bocandé.

Source: le Populaire

Article Lu 12400 fois

Mardi 21 Octobre 2008





1.Posté par bara le 21/10/2008 02:35
may pe wa ye leeroul de mafia rek nguen wara defar gason bi di khar kou lene diokhe khaliss doyodi bade

2.Posté par loup le 21/10/2008 02:56
kan mm vs avé votr salair , li nekhal leu rek

3.Posté par ABO le 21/10/2008 03:11
QUELLLE HONTE ILS OSENT REVELER QU ON LES A CORROMPU POUR FAIRE LEUR TRAVAIL C EST UN BON MOTIF POUR LES FOUTRE DEHORS C EST UN AVEUX

4.Posté par lili le 21/10/2008 03:53
gni ay domaram lanou, les joueurs ont juste fé un geste mais cété pas une obligation c'est leur boulot et ils osent dire je sé moi sénégal wakh thiotou ndayam koi, bayi lènn diouf nguir yalla surtout yènn wa xibar.net cet article n'a pas de sens et ne pensé surtout pas k les gens vont blamer diouf non du tout au contraire ce sont les gardiens k'on doit foutre dehors car ils fé pas leur boulot, voilà

5.Posté par lili le 21/10/2008 03:55
merde way amé nguènn domi diambour yi, merde

6.Posté par MARIE le 21/10/2008 05:52
ON PEUT TOUT REPROCHER A DIOUF, SAUF SA GENEROSITE. IL FAIT VIVRE DES FAMILLES ENTIERES AU SENEGAL, SANS FAIRE DE BRUIT.ET IL LE FAIT SPONTANEMENT.

NIIT MATOUL MAIS IL FAUT EVITER DE PARLER POUR NE RIEN DIRE

7.Posté par zal le 21/10/2008 08:51
c'est vraiment honteux, pour des joueurs qui touchent des milliards, ils donne 1ooooofcfa, ou 150 EUROS, DONNEZ AU MOINS 1MILLIONS ,OU 5 MILLIONS. C'EST LA HONTE POUR 23 JOUEURS PRO, .JEN SUIS SUR LES LOCAUX PEUVENT DONNER PLUS, MAIS C'EST NORMAL QUE VOUS NE QUALIFIER, C'EST LA MECHANCETE, PUR ET DUR, DES PERES DE FAMILLES 22MOIS SANS SALAIRES, VOUS LEURS DONNER 150 EUROS, BANDES TARBA, C ;EST LA MERDE.MAIS IL SONT RADINS CES MECS LA, , BANDE FILS DE TEPU, IL FALLAIT AMENER TOUS LES 23 JOUEURS AU CAMPS THIAROYE, AVEC BOUNOU NENE, PUIS LES SECHES SOUS LE SOLEIL, PENDANT UNE SEMAINES, PUIS LES LES CHICOTER AVEC DES MATRAQUES ELECTRIQUES, MAIS SAUF DIOUF SEULEMENT QUELQUES GIFLES POUR DIOUF

8.Posté par Lidel le 21/10/2008 11:26
Je suis trés deçu,avec ça on ira nul part mêmedans 10ans. C'est dépasser ça, pour tondre les gazons, lesjoueurs de l'équipe natinales se cotisent je dis c'est de la foutése. Les joueurs n'ont rien fait, mais les autorités en premier lieu le ministre, le cnf et le directeur du stade.Je peux pas comprendre. ça c'est de sabotage. Il faut kon les arrette,ils doivent rendre comte. C'est honteux.Les jardinier du staden'a k'a se taire, pour faire son boulot il demande du frike supplémentaire, c'est un corrupteur, kil nous fiche la paix. Dans kel pay sommes nous.

9.Posté par roug le 21/10/2008 11:30
Ils sont employés par qui ces jardiniers ? C'est à leur employeur de les rémunérer pour leur travail ! Ce que les joueurs peuvent et veulent donner est un supplément qu'il soit de 100 000 ou 230 000 FCFA. Les joueurs vont pas payer le gardien du stade, celui qui tond la pelouse, la sécurité, ceux qui nettoient les vestiaires etc ... ce n'est pas à leur charge. Il y a un ministère du sport, qu'il s'occupe de l'entretien des infrastructures.

10.Posté par deug le 21/10/2008 11:51
ZAL: tu es vraiment sévère à l'encontre des foot balleurs. Qu'est ce qu'ils ont à voir avec les employé du satde? Ils ont fait un beau geste de solidarité et on les insulte. Décidément qui fait du bien dans ce pays , est payé avec du mal. J'ai honte. Laissez ces joueurs tranquilles, ils nous ont fait rêver et dans ser pendant leur épopée glorieuse de la coupe du nmonde, ils ont proté le foot sénégalais à des niveaux jamais atteints, ils ont fait connaitre le sénégal à travers le monde entier, à cause d'eux, nous étions fiers de bomber le torse et montrer aux autres que nous étions compatriote de Diouffy. Tout à une fin sauf le règne de Dieu. Nous devons glorifier ces héros d'hier et ne pas être ingrats. Un peu de reconnaissance et moinbs de jalousie. Merci

11.Posté par azou le 21/10/2008 14:51
je pense que certains intervenants ne lisent pas bien les articles avant de commenter.Ces braves jardiniers sont résté 22 mois sans salaire et l'on s'etonne qu'ils recoivent de l'argent des joueurs,et certains parlent de coruption et de je ne sais quoi;;;;;;;;;;;;;;

12.Posté par pa le 21/10/2008 15:06
ca montre la maniere dont notre pays est gere,le ministre,dirigeant et jardinier n'ont pas recu d'ordre du chef de l'etat!!!!!!!!!!

13.Posté par le geant le 21/10/2008 18:16
générosité absolue chez dioufy gros c@ur

14.Posté par modou modou le 21/10/2008 19:49
zal tu é trop bête !

15.Posté par Lac de Guiers le 25/04/2009 14:03
il a raison ,vu leur salaire ,ils sont a milles de penser aux conditions reel d entrainement de nos ds gosses(j entends par la que le stade de thiaroye n a meme pas de stade et il n est pas seul dans ce cas).
alors qu on ne me parle pas de la pseudo solidarite d un enfant gate comme diouf(qui monopolise le truc)et empeche a mon sens les m.niang et autre s.diawara qui eux sont disciplines de nous epanouir(place aux autres car quand sa ne marche plus il faut savoir laisser la place aux autres(personnellement depuis 2004 je les aurait foutu dehors les diouf diao et autre qui reste sur leurs acquis pendant que les jeunes eux luttes pour se frayer un chemin.
Regarder ce qu a fait Vieira (le diaambar) n est ce pas qu on est loin des 100000 frcs cfa qui sont des miettes pour ces gens la.
fo arreter l idolatrie et tirer dans le tas .
100000 frcs cfa pfff donner leur des cacahuetes aussi way oh!
A defaut de donner un poisson par jour a quelqu un ,apprends lui a pecher!
Merci Vieira!

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State