Référence multimedia du sénégal
.
Google

POUR DEFENDRE LES ''GOORJIGUEN'': Des avocats convoquent déjà la jurisprudence Maniang Kassé

Article Lu 13559 fois

La Dic a effectué, hier, une descente à Petit Mbao plus précisément à l’Auberge « le Château ». Qui a été fermée et son propriétaire écroué. Pour tirer cette affaire au clair, le Procureur de la république a saisi la Dic par écrit pour une prolongation de la durée de la garde-à-vue des pédés arrêtés. En clair, Papa Mbaye et Cie passeront quatre nuit à la Dic avant d’être déférés devant le Procureur de la république.



POUR DEFENDRE LES ''GOORJIGUEN'': Des avocats convoquent déjà la jurisprudence Maniang Kassé
Le mariage des homosexuels continue de défrayer la chronique. Et la traque se poursuit. Hier, c’était autour du photographe Talla Ndiaye de défiler devant les policiers enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic) avant d’être remis en liberté. Talla Ndiaye qui a été auditionné durant de longues heures par les policiers a rejoint nuitamment son domicile sis à Pikine. Ce, pour des raisons de sécurité nous précisent des sources policières. Car, il recevait des menaces de mort de la part des « pro » Pape Mbaye pour avoir livré des photos du mariage au magazine « Icône ». Quant au propriétaire de l’Auberge le « Château », il a passé sa première nuit, hier, dans les locaux de la Division des investigations criminelles (Dic). Les flics de la Dic sont descendus à Petit Mbao au niveau de l’Auberge. Qui a été fermé par la Dic jusqu’à nouvel ordre. Devant la gravité des faits et le nombre de personne incriminée, le commissaire de la Dic a adressé depuis, hier, une correspondance au Procureur de la république pour une prolongation de la durée de garde-à-vue. Et l’avocat de la société a répondu favorablement à la demande du patron de la Dic. Ce, pour une durée de 96 heures. C’est-à-dire deux fois la durée normale de garde-à-vue. Pape Mbaye qui a été cuisiné dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 a cédé la place à ses collègues. Et des sources proches de l’enquête racontent que le chef de file des « gordjiguènes » n’a pas été coopératif avec les policiers enquêteurs de la Dic. Il ne veut rien lâcher aux policiers. Et par mesure de sécurité, les uns dorment dans le violon du commissariat de Plateau et les autres à la police centrale. Ndéye Marie Gawlo de son côté passe la nuit dans la cellule des femmes de la Police centrale.

Des avocats convoquent déjà la jurisprudence Maniang Kassé

Pour l’instant des avocats contactés pour la défense des homosexuels ne veulent pas se signaler. Ils attendent qu’ils soient déférés pour se dévoiler. Toutefois, des sources proches d’eux révèlent qu’ils concoctent déjà leurs plaidoiries pour convoquer la jurisprudence Maniang Kassé. . Pour tirer d’affaire la bande des homosexuels. Même, s’il (Maniang Kassé) était poursuivi pour le délit d’extorsion de fonds et non d’actes contre-nature, d’incitation à la débauche et outrage aux moeurs. Pour rappel, le travesti qui séjourne présentement en Espagne a bénéficié d’une réduction de sa peine devant la Cour d’Appel. Alors qu’il devait purger quatre ans de prison dont trois ferme, il avait finalement écopé de six mois ferme. Déjà, ils (les avocats) avancent que Pape Mbaye et Cie ne peuvent être inculpés sur la base de l’article 319 du Code Pénal. « En l’espèce on ne peut pas parler de mariage. Du fait qu’il s’agit de personne de même sexe. Il n y a pas de mariage », précise un des leurs.

Me Racine Sow liquidateur de l’hôtel « Château de la Mer »

Il y a une grande confusion sur les noms, constate l’avocat en charge de la liquidation de l’établissement hôtelière. « L’hôtel est fermé depuis 2005. Et je suis le liquidateur. Ce mariage que j’ai appris à travers la presse n’a pas eu lieu à l’hôtel. D’ailleurs toutes les chambres sont fermées. Et tous le mobilier est poussiéreux », fait savoir Me Racine Sow. Eugène Diedhiou vigile de « Château de la mer » abonde dans le même sens en précisant « qu’il ne cesse de recevoir des coups de fil par rapport à la tenue de ce mariage dans son hôtel ». Ce qu’il dément.

Pressions extérieures

Certes Pape Mbaye et Cie n’ont pas menacé de citer des noms de personnalités qui fréquentent leur milieu si jamais ils sont placés sous mandat de dépôt, mais des pressions extérieures ne doivent pas être écartées dans ce dossier. D’ailleurs des sources judiciaires avertissent que cette affaire sera difficile à traiter Du simple fait disent-ils que des « personnes tapies dans l’ombre feront des pieds et des mains pour tirer d’affaires la bande à Pape Mbaye. En tout cas, les policiers de la Division des investigations criminelles mènent pour l’instant d’intenses recherches pour mettre la main sur toutes les personnes proches ou loin du mariage des homosexuels et le Procureur de la République vient de leur prolonger la durée de garde-à-vue.

Article Lu 13559 fois

Mardi 5 Février 2008





1.Posté par usher le 05/02/2008 16:57
des avocats pédés pour defendre des pédés ! sinon comment comprendre comprendre qu'un musulman ou un bon chrétien puisse accepter de defendre ces maudits sous pretexte qu'il fait son travail.

2.Posté par LAYE le 05/02/2008 17:23
DANS TOUTE CETTE AFFAIRE POURQUOI MARIE NDIAYE GAWLO EST EN GARDE A VUE?...C'EST INADMISSINLE DANS NOTRE SENEGAL...CE N'EST POINT LA FAUTE DE NOTRE ADMINISTRATION MAIS DES VERREUX MARABOUTS, TARIKHAS QUI NE PASSE LEUR TEMPS A AMMASSER DES MILLIONS, MILLIARDS...ILS NE JOUENT PAS LEUR ROLE...ILS FAUDRAIT LES ANEANTIR TOUS BANDE DE ASSHOLE...UN PARTI POLITIQUE DES FRERES MUSULMANS DOIT VOIRE LE JOUR AU SENEGAL...FUCK THEM.

3.Posté par gerant du site le 05/02/2008 17:25
usher tu é bête un avocat c un avocat il a une profession et sa religion n'a rien a y voir

4.Posté par khady le 05/02/2008 17:31
on doit prier dieu de nous preserver de tous ces choses HARAM,mais c`est pas la 1er et derniere fois.lls int partout.

5.Posté par Issa Mbaye Samb le 05/02/2008 17:42
De toutes les facons Mbangick Diop est réputé être un escroc professionnel et doublé d'ex dealer. Vous le savez tous, et pourtant ca ne gêne pas l'alternance de collaborer avec un Mbagnik Diop ex taulard pour trafic de drogue et autres, alors, pourquoi pas de mariage d'homo au vu et au su de tous ?

6.Posté par amy le 05/02/2008 17:51
c'est qui maniang kasse?

7.Posté par Bouki le 05/02/2008 18:32
Amy maniang kasse est le plus grand pédé au senegal

8.Posté par amy le 05/02/2008 19:08
ah bon? comment est-ce qu'il est connu comme cela? il chante?

9.Posté par aliou le 05/02/2008 20:00
Moi je ne crois pas l'origine de tout ce tintamarre....Peut etre que quelqu'un qui comprend mieux que moi pourrait eclairer ma lanterne.

Ces gens ont fait le choix d'ete des homosexuels qui est condamne par toutes les religions du monde. Mais est ceque ca veut dire que nous avons le droit de dicter a quicoanque sa maniere de vivre. Ils ont fait leur choix qu'on les laisse la'ssumer deavnt DIEU et devant la societe.

Je lis les articles traitant de ce dossier et a cette munite, rien n'a encore ete dit qui constitut un manquement a la violation des lois du senegal...La prostitution a ce que je sache n'est pas interdite au senegal. Si elle est interdite qu'elle est la loi qui l'interdit.
Qu'on ne me parle pas de celebration de mariage en violation des regles et lois du mariage. il n'y a aucunement une quelconque celebration de mariage ici,d'autant plus qu'il n'a aucun officier d'etat civil present. les pretendu maries a ce que je sache n'ont pas demande la reconnaissance de leur marriage...Donc pourkoi tout ce tohue bohue entre des prives ,regroupe dans un espace prive et qui n'ont rien fait a ce que je sache qui ne violent nos lois.

L'homosexualite est moralemnt reprehensible et condamnable , pour autant personne ne doit abuser des lois et a ce que je vois , c'est encore une repetition d'une aut

10.Posté par TALIBAN le 05/02/2008 20:10
JE SOUHAITE QU4ON COMMENCE A ENTRRER CES PEDES VIVANT
LE JOUR OU J VERRAI UN PEDE J LUI COUPERAI L ZIZI ET LENTERREAI

SOYEZ MAUDITS

11.Posté par jean le 05/02/2008 20:23
ne juge pas et tu ne sera pas jugé onne vous appren pas cela lors de vos cultes et prieres musulmannes
ecoutez pour une fete qui a eu lieu depuis longtemps je suis surpris que c'est maintenant vous voulez "casser du pd" c'est honteux
je suis triste pour vous

12.Posté par amy le 05/02/2008 21:34
je croyais que le plus grand goordjiguen du senegal etait salam diallo

13.Posté par fifi le 06/02/2008 12:12
hé amy yaw kou ma nekh nga

14.Posté par chacha le 06/02/2008 12:14
je suis contre des avocats qui defendent ces pédés ils doivent pas avoir d'avocats carsi on laisse passé sette histoire je peux vous assurer que sa aura beaucoup de répercussions sur la jeunesse car ya des milliers de homoxsuels dans ce pays et ils vont plus se cacher .toutes les menances quil ou quelles font puisquils se considerent comme des filles cest faux soit disant que sils parlent deuk bi tothie ils nont qua parler ya rien cest juste pour faire peur mais nak ndeye marie ndiaye gawlo ny suis pour rien elle eté juste parti pour faire le wagnane et cest une grite liberez la wakh bi wakh bi cest les pédés fo pas amenés les choses la ou ils ne sont pas arrivés.

15.Posté par serigne le 06/02/2008 13:31
boyi ndiomdiempe katsienndey

16.Posté par serigne le 06/02/2008 13:45
ndaye marie ndiaye domoum doge diom mbalax mam yemb le


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:10 L’adultère est-il devenu une banalité ?

Mercredi 7 Décembre 2016 - 12:16 NDIGUEUL DU KHALIFE DES MOURIDES: 500F par personne

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State