Référence multimedia du sénégal
.
Google

POUR BATTRE IDRISSA SECK DANS LA COMMUNE : Le Pds aurait injecté un demi-milliard à Thiès

Article Lu 1821 fois

Dans sa volonté de déboulonner celui qui, en 2007, lors de la présidentielle, avait administré une cinglante raclée à son secrétaire général, le Pds aurait injecté dans la ville de Thiès la rondelette somme d’un demi-milliard de francs Cfa. Une information battue cependant en brèche par la tête de liste majoritaire de la coalition Sopi dans la commune d’arrondissement Est, le député Abdoulaye Dramé, malgré la confirmation par d’autres sources proches du pouvoir.



POUR BATTRE IDRISSA SECK DANS LA COMMUNE : Le Pds aurait injecté un demi-milliard à Thiès
Le verdict des urnes est sans appel. Le leadership de l’ex-maire de Thiès dans sa ville est incontestable. Malgré sa défaite dans les neuf communautés rurales et trois communes rurales de Pout, Kayar et Khombole, Idrissa Seck et sa coalition viennent en tête du département grâce aux seules voix qu’ils ont engrangées dans la cité du rail. Une ville dans laquelle l’ancien Premier ministre a eu à faire face à de puissants adversaires dont l’actuel chef du gouvernement, le ministre de l’Education, ceux du Commerce et de la Santé, des parlementaires et des présidents de conseil d’administration. Toute une armada appuyée par des moyens logistiques et financiers immenses avec comme objectif premier de déboulonner Idrissa Seck qui avait déjà fait l’objet d’une tentative de fragilisation avec la dissolution du conseil municipal qu’il dirigeait. L’argument de ses adversaires politiques ayant été, à l’époque, qu’il (Idrissa seck) s’appuyait sur les moyens que lui conférait sa posture de maire pour combattre le Pds.
De sources dignes de foi, le parti au pouvoir, dans sa volonté de déboulonner celui qui, en 2007, lors de la présidentielle, avait administré une cinglante raclée à son secrétaire général, aurait injecté dans la ville de Thiès la rondelette somme d’un demi-milliard de nos francs. Ces 500 millions de francs Cfa étant destinés à renforcer sa coalition, Sopi 2009. Cette dernière information relative à cette enveloppe financière sera toutefois battue en brèche par les Sopistes. En effet, le député Abdoulaye Dramé, tête de liste majoritaire de la coalition Sopi 2009 dans la commune d’arrondissement Est, joint par téléphone, dégagera en touche. A l’en croire, c’est faire dans le ridicule que de croire que le Pds peut se permettre d’injecter une aussi importante somme d’argent dans la seule ville de Thiès rien que pour déboulonner un homme. Aussi fera-t-il savoir qu’ils n’ont reçu du parti que ce que les autres ont reçu. C'est-à-dire, une première tranche de 4 millions de francs suivie d’une seconde de 2 millions. Pour dire qu’en tout et pour tout, la coalition Sopi 2009 à Thiès n’a reçu que 6 millions de francs. Toutefois, précisera-t-il, il n’en demeure pas moins que des responsables comme Hadjibou Soumaré, le professeur Moustapha Sourang, Ablaye Diop entre autres responsables, ont eu à appuyer financièrement la coalition dans sa campagne électorale.

En tout état de cause, il demeure que seul face aux puissantes machines électorales que sont celles de Sopi 2009 et de Benno Siggil Senegaal, l’ex-maire de Thiès a su démontrer qu’il reste encore le maître incontesté de la cité du rail. Puisqu’en plus des trois communes d’arrondissement qu’il vient de remporter haut la main, il se positionne, à défaut d’être roi, en faiseur de rois pour le contrôle de la région.

Sidy DIENG

Source: Walfadjri

Article Lu 1821 fois

Vendredi 27 Mars 2009





1.Posté par le thiessois le 27/03/2009 18:35
il n'est pas seulement le maitre inconesté de THIES mais il est notre empareur, notre maire et pourquoi pas notre futur president de la republique.
Nopalulenn THIES Idy moy borom

2.Posté par kékendo le 27/03/2009 19:41
nous savons que IDY est puissant à thiés acause de ce qu'il y a fait.
Mais son caractére perfide fait que des gens avertis ne peuvent lui donner leur confiance car il vascille entre le pouvoir et l'opposition.
Quand il aura fini de choisir un camp,nous verrons ce qu'il faut faire.

3.Posté par Lahad le 27/03/2009 20:35
Ce versatile, tortueux et voleur de Idy ne sera jamais President de la republique du Senegal. le Senegal ne se resume pas seulement en Thies, reveillez vous mes chers.

4.Posté par David Plouffe le 27/03/2009 22:37
Ce petit apprenti Menteur et Truand qui pretend faire les grandes ecoles SCIENCES-PO et PRINCETON n'est rien d'autre qu'un vendeur de cereales locales. On ne l'a jamais connu dans une grande boite comme responsable sinon des titres Ministre du Commerce, Maire, Directeur de Cabinet, 1er Ministre.
JE DEFIE quinconque qui me prouvera le contraire, africa consulting peut etre hahahahahahahahah

5.Posté par alain le 28/03/2009 11:36
vous vous rendez compte 500 millions.........qui aurait fait nourrir combien de personnes affames dans ce pays........c est ca le regime de wade mettre de l argent........a tord et a travaers.................et laisser le peuple souffrir de famine.........

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State