Référence multimedia du sénégal
.
Google

POUR AVOIR VOLE DES BISCUITS: Abdoul Salam Un jeune noir de 19ans tué à coups de barre de fer a Milan

Article Lu 11849 fois

Un vol de bonbons pour quelques euros, dans un bar par trois jeunes noirs. Une brève course poursuite, ensuite des insultes racistes qui pleuvent de partout: ”voleurs, noirs de merde" crient les poursuivants. Et enfin, coups de barre de fer donnés au jeune noir jusqu'à ce que mort s'ensuive.



POUR AVOIR VOLE DES BISCUITS: Abdoul Salam Un jeune noir de 19ans tué à coups de barre de fer a Milan
Une vraie tragédie, ce qui s'est passé hier à Milan. Ainsi est mort Guibre Abdoul Salam, 19 ans, de nationalité italienne mais d'origine Burkinabé, travaillant dans l'industrie métal mécanique. Avec deux amis, il a été dans un locale en zone Porta Romana et, à bord de transports publics, il s'était rendu à la gare centrale de Milan pour se diriger ensuite, à pied, vers le centre social Leoncavallo. Le long du trajet les 3 amis s'arrêtent dans le bar de Fausto et de son fils Daniele Cristofoli, 51 et 31 ans. Selon les dires des 2 propriétaires du bar, les trois africains se seraient accaparés de quelques bonbons sans les payer, pour ensuite s'éloigner rapidement. Ainsi commença une course poursuite qui finit très mal. D'abord, des échanges de gros mots, on est passé aux mains: les trois garçons avec un bâton ramassé par terre, les Cristofoli avec une barre de fer. Soudain, Abdul, le jeune Burkinabé fut touché à la tête. A l'hôpital Fatebenefratelli, les medecins ont tenté de lui sauver la vie, malheureusement le jeune homme a succombé à ses blessures en début d'après midi. À l'extérieur de l'hôpital se sont rassemblés parents et amis, complètement démoralisés. Tous le décrivent comme étant un jeune homme sérieux, extraverti et sociable. Abdou est un simple garçon, grandi dans une famille saine qui avait immigré en Italie peu après sa naissance. Les responsables de sa mort ont été arrêtés par la police et leur dossier sera dès demain matin sur la table du procureur.

l'épisode a provoqué des réactions dans le monde politique: qui parle ouvertement d'un épisode de racisme, comme le secrétaire de DS Piero Fassino, qui comme le maire de Milan, Letizia Moratti, invite à isoler «toujours et partout toute forme de violence”.
Le Président de la Région Lombarde, Roberto Formigoni, et l'adjoint au maire de Milan, Riccardo De Corato, ont présenté leur condoléance et leur solidarité à la famille d'Abdul Guibre.

Par Babacar Niang

Source leral.net

Article Lu 11849 fois

Samedi 20 Septembre 2008





1.Posté par mamad le 20/09/2008 07:52
Que Dieu lui pardonne et lui ouvre les portes du paradis

2.Posté par 2h for ever le 20/09/2008 10:44
rip.its soo hard to be black in this world.

3.Posté par wi le 20/09/2008 10:48
Bref cé pas cas du bonbons, les blancs son presque tous racistes, surtout les Italien. Bah que le juge fait son travail prison a ferme. Pas deux mois ou trois mois non plus Quand je dise plus longts cé pour 20ans ou même plus

4.Posté par mamy le 20/09/2008 11:49
Que le Bon Dieu lui pardonne et l'accueille dans son Paradis!!!
encore un cas de racisme, ça ne va donc jamais finir?! il faut que les autorités fassent pression, leur donne une sanction lourde pourque personne ne puisse les copier.

5.Posté par mamy le 20/09/2008 11:50
un jeune qui avait tout la vie devant lui, j'ai vraiment les larmes aux yeux, car je sais ce qu'on ressens lorsqu'on perd un être cher et qu'on ne reverra plus jamais

6.Posté par tamay nar le 20/09/2008 13:07
Hier ? ce ceuci c'est produit y deux une semaine nga nan hier... yen dal yena 6 africain ont ete tue aussi avant hier a caserta...invanté qlk chose pour rendre ce sujet plus triste et piquant!

7.Posté par galsen le 20/09/2008 14:51
mais ils sont fous des italiens là chaque jour un meurtre qu'est-ce qui se passe là bas avec berlusconi il va tuer tous les blacks d'italie mais nak dieu est là

8.Posté par fatou le 20/09/2008 15:48
kel tragedie !! dire kil avait toute la vie dvant lui ! k l chatiment d'allah s'abatte sur ces vils racistes

9.Posté par sousou le 20/09/2008 17:39
Que le bon Dieu lui pardonne et l'accueille dans son paradis encore des italiens boy nit kou nioul mo sona reck ménack dieu est grand et bonne chance à OBOMA.

10.Posté par Black le 21/09/2008 02:51
on appel ca de la follie arretez de ns considerer comme les animaux car l'esclavage est finit il y a des dessenies. SVP les hautes personnalités Italiennes essayez de trouver une solution pour cela si non il aura une 3 ème guerre mondiale et rassurez vous les africains ne vont plus etre vos alliers mais plustot vos enemis. Et vous les ales porcs morveux de blancs sachet que ns les africains ont peut devenir blanc mais vous vous ne pouvez pas devenir black ( l'exemple michael jackson )....... les africains ne baissons pas les bras revandiquons car le moment est venu pour que ces salaud sache pour une bonne fois que l'esclavage est terminé et que nous somes des hommes et non des animaux et encore plus resistant et mieux que ces persones de mauvaises fois et qui ne savent meme pas qu'il y a un Dieu.
NB: mes escuses aux blancs qui se connaissent et qui nous considèrent comme des hommes surtout qui ns mettent au meme niveau qu'eux et que Dieu vous accordent l'honneur et la gloire.
Affaire à suivre!!!!!!]b

11.Posté par ibou le 21/09/2008 10:39
bonne question dieu attend a quoi sur

12.Posté par black le 21/09/2008 18:22
Encore le racisme, pourquoi battre une jeune de 19 ans avec des bars de fer car meme quand quelqu'un tue on lui pardonne mais pour un simple vol en plus un vol de biscuits on prends la vie a un être humain, je crois bien que la civilisation nous revient car ce que vous venez de faire on n'appel pas ca etre civilisé or c'est vous qui affirmez etre les plus civilisés et que les noirs sont que des malades mais soyez en rassuré car les noirs sont plus civilisés que vous si c'est comme ca que vous vous comportez. Abdoul Salam, que ton âme repose en paix et que Dieu t'acceuille auprès de lui car tu ne voulais pas faire de mal mais par mechancetté ces malades n'ont pris la vie mais ils peuvent etre rassurés qu'ils vont payer cela très chère quelque soit l'endroit, la temperature et le jour car il y a un Dieu vivant qui pardonne mais qui juge que le bienfait n'est jamais perdu et que le mal aussi n'est jamais perdu car tous ceux qui font du mal finissent toujours par le payer. Que les Italiens ou les blancs qui considèrent les blacks que nous sommes continuent de le faire et qu'ils prospèrent et sachez que ce mesage ne vous ai pas destiné mais est destiné qu'aux malades de racismes.
Affaire à decouvrir!!!!

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State