Référence multimedia du sénégal
.
Google

PORTRAIT: Penda Kébé racontée par ses proches: La 'folle' de 41ans au cœur d’or mariée et mère de trois enfants

Article Lu 12678 fois

Elle est de petite taille. De teint noir. La voix suave, malgré le ton ferme. De Penda Kébé, ses proches retiennent la femme caractérielle. D’une conviction militante sans faille. D’où le poste de chargé de la propagande qui lui a été confié au sein de la Fédération libérale d’Italie.



PORTRAIT: Penda Kébé racontée par ses proches: La 'folle' de 41ans au cœur d’or mariée et mère de trois enfants
Elle a toujours clamé n’avoir qu’une seule idole : Me Wade. A ce dernier, elle est très liée. Un lien qui remonte au jour de sa naissance car, «le jour de mon baptême, Me Wade m’avait portée dans ses bras», se plaît-elle à raconter à ses amis. C’est cette relation filiale et affective, vieille des 41 ans vécus par Penda Kébé, à ce jour, qui dicte son engagement à côté du secrétaire général du Pds.

Parler d’elle est une chose aisée chez la communauté sénégalaise vivant en Italie. «Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle se manifeste par un caractère impulsif», juge-t-on. Cette peinture de Penda Kébé résume ses relations avec ses concitoyens. «Vous ne compterez pas beaucoup de Sénégalais avec qui elle n’a pas eu de problèmes personnels. Son penchant à dire les choses crues, comme elle le sent, est à l’origine de son différend avec la plupart des hommes et femmes», témoigne-t-on. Et de rappeler la dernière scène qu’elle avait servie au Consulat général de Milan. «Ce jour, elle avait voulu forcer le passage pour accéder au bureau du Consul. Devant le refus qui lui a été opposé par la secrétaire, elle a créé un boucan de sorte que le Consul, Abdoul Ahad Sourang, était obligé d’appeler la Police. En effet, les limiers italiens ne se sont pas fait prier pour la ligoter et l’embarquer dans leurs locaux où elle a passé plus de 24 heures.»

Non contente de cette correction, elle récidive quelques jours après en ameutant les alter-mondialistes pour un sit-in au sein de la représentation diplomatique de Milan. L’une des dernières frasques de cette dame mariée et mère de trois enfants, tous vivant en Italie, a été faite lors de la dernière visite du ministre des Sénégalais de l’Extérieur, Aminata Lô. Devant l’assistance, Penda Kébé a pris la parole pour tailler des habits «d’ignorante» au ministre devant ses collaborateurs. Auparavant, l’on confie qu’elle avait fait de même quand il s’était agi, pour l’ancien numéro 2 du Pds, Macky Sall, de procéder au renouvellement des instances libérales en Italie. «Ce jour-là, elle a publiquement demandé à l’ancien Premier ministre de faire partir le Consul, Sourang. Devant le rappel à l’ordre de Macky Sall sous peine d’être expulsée, elle jure de continuer son speech sinon, la réunion ne se terminera pas. Il a fallu l’intervention de Aliou Sow pour qu’elle revienne à de meilleurs sentiments.»

Selon des témoignages recueillis en Italie et au Sénégal, les agissements de Penda Kébé sont à mettre dans le registre «d’un déséquilibre mental». Car, l’on souffle que le seul regard perçant de la femme, la violence et la vulgarité avec lesquelles elle se comportait avec les gens attestent qu’elle n’a pas un esprit aussi rationnel que celui des hommes normaux.

A l’opposé de cette acariâtre peinte en «folle heureuse», dort en elle une femme au cœur d’or. D’ailleurs, lors d’un bref séjour en Italie, il y a plus d’un an, il nous a été donné de découvrir une Penda Kébé très accueillante et très disponible. Très prompte à servir. En effet, les mourides vivant en Italie n’en diront pas moins car, à l’occasion du grand Magal de Touba, «elle se plait à faciliter le déplacement des talibés au Sénégal par une subvention, de sa propre proche, des billets d’avion. La générosité est une de ses qualités majeures, en ce sens qu’elle peut partage tout ce qu’elle a dans la main». Les nouveaux émigrés de Brescia, une ville où elle vit depuis plus de dix ans, ont toujours bénéficié de son soutien. Cela, à l’aide de ses revenus tirés de son propre business.

Source: Le Quotidien

Article Lu 12678 fois

Samedi 8 Décembre 2007





1.Posté par first from bxl le 09/12/2007 17:30
c kune tepu ki fe chier le monde kel aiye se faire ............tt sa pcq sn grd pa est 1 pseudo presi

2.Posté par madieumbe le 09/12/2007 18:36
je fait parti de ceux qui l,on rapproche,1 femme genereuse,d,1 militantismerare et ecceptionnel.je peut dire que plus WADISTE qu,elle n,existe pas.1 femme qui a tjrs defendu les interets des senegalais ds le domaine administratif et a tjrs crie haut et ford le laxisme ,le desordre,et le retard permanent de tout le personnel du consulat de milan.pour son courage et son loyaute en vers notre president de la republique je lui souhaite 1 bon retablissement et 1 longue vie.LES CHIENS ABOIENT ,LA CARAVANE PASSE....TIENI DURO GOTHA KEBE...........

3.Posté par DIOP Abdou le 09/12/2007 21:07
ben c est une folle comme son grand pere de president....moi aussi je suis de la province cayorienne de gueth comme eux....ça c est une histoire de famille les wade et les kebe sont des malades mentaux notoires ....tout le monde le sait la bas

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State