Référence multimedia du sénégal
.
Google

POLEMIQUE AUX ETATS-UNIS: Un caricaturiste de ''New York Post'' assimile Obama à un chimpanzé

Article Lu 11544 fois

Barack Obama n’a pas prêté serment depuis un mois qu’un tabloïd américain dérape. Le New York Post a déclenché une polémique en publiant, mercredi 18 février, une caricature d’un de ses dessinateurs vedettes, Sean Delonas, suggérant que le plan de relance de l’économie aurait été préparé par un singe.



POLEMIQUE AUX ETATS-UNIS: Un caricaturiste  de ''New York Post'' assimile Obama à un chimpanzé
Le dessin représente un policier qui vient d’abattre un singe et dit à son collègue : Ils vont devoir trouver quelqu’un d’autre pour rédiger le prochain plan de relance. Le dessin fait référence à un chimpanzé tué lundi dans la ville de Stamford, dans le Connecticut, après qu’il eut gravement blessé une femme.

Le révérend Al Sharpton, militant des droits de l’homme et président de l’association Réseau national d’action, s’interroge sur une éventuelle référence raciste au président Barack Obama. "La caricature publiée dans le New York Post pose problème parce que dans l’histoire des attaques racistes contre les Noirs américains, ils ont souvent été comparés à des singes", proteste dans un communiqué, le révérend Sharpton.

Le plan de relance est la première victoire législative du président Barack Obama, premier président américain noir, et il lui restera associé. "Est-ce que la vignette insinue que le plan a été rédigé par un singe ?", poursuit Al Sharpton, rappelant que le dessinateur du Post a déjà été accusé de racisme. Le gouverneur de l’Etat de New York, David Patterson estime que "le New York Post devrait expliquer ce qu’il a essayé de dire dans sa caricature", relève le New York Times. Le site Gawker s’attarde sur le passif du caricaturiste, en publiant une sélection de dix de ses oeuvres les plus représentatives. Sur CNN, Barbara Ciara, présidente de la National Association of Black Journalists, estime que le journal a fait preuve d’un "sérieux manque de discernement" en publiant cette caricature.

Dans un communiqué, la rédaction en chef du Post quotidien qui appartient au magnat de la presse Rupert Murdoch a défendu le dessin. ’’Il s’agit d’une parodie d’actualité, avec un dessin représentant l’abattage d’un chimpanzé violent dans le Connectitut, et l’auteur se moque d’une manière générale des efforts de Washington pour ranimer l’économie", a estimé le quotidien, qui a accusé le révérend Sharpton d’opportunisme".

Source: Le Monde

Article Lu 11544 fois

Vendredi 20 Février 2009





1.Posté par billy le 20/02/2009 13:52
EH, give us a break.Ce n'est pas Obama qui a ecrit le stimulus bill, c bien Nanci Pelosi et autre levy, donc le caricaturiste ne saurait faire allusion a Obama.Le post s'en est d'ailleurs explique.C le stimulus bill qui est decrie a travers la caricature.avant d'ajouter qu'un cartoon est juste un cartoon
Tres souvent certains blacks opportunistes s'agitent pour rien;pour un oui ou un non ils ruent sur les brancards en victime en s'apitoyant sur leur sort ....tchippri.
D'ailleurs il y a une controverse au sein de la classe noire au sujet de cette caricature. just take it as a cartoon period

2.Posté par umsu le 20/02/2009 15:57
toi.billy.t'as.rien.compris..en.plus.tu.te.permets..

3.Posté par aboubakry le 20/02/2009 21:39
oui mais moi j'approuve l'idee de billy.
il faut juste qu'oon avance et qu'on arrète de voire le mal partout
laissons aussi les blancs se moquaient de nous sans qu'on
puisse les traiter de raciste,arrètons de s'appitoyer toujours sur notre sort
je crois que le problème relève de nos tètes
de nos manière de penser
on vit toujours sur cette peur ou pensèe de voire un blanc
parlè de nous pour qu'on attaque le racisme et qu'on les traite de raciste
il faut juste que le black avance car les blancs eux avancent
il faut juste qu'on change notre manière de penser
aimons nous dabord et on verra qu'on prendra les blagues des
blancs comme une forme de cousinage,c'est clair....

4.Posté par aboubakry le 20/02/2009 21:42
barack obama lui le prendra pas mal il est au dela de tout ca
il refflèchis lui et il voit pas la couleure de celui ou celle qui a fait cette caricature
,il voit simplement l'homme et s'il y'a a jugè il le jugera en tant que ca

5.Posté par FBI le 20/02/2009 21:52
YA PA DE RACISME YA SEULEMENT DE L IGNORANCE

6.Posté par musa le 20/02/2009 23:17
Mais Billy toi aussi si tu n'es pas un toubab saches que cette caricature est une insulte pour toute la race noire.Je vai te dire ce que signifie cette sale caricature.
L'homme noir n'est utile que lorqu'il est mort.Black people is just utile when shot dead

7.Posté par nègre le noir le 21/02/2009 02:45
Vous vraiment les sénégalais!!! Toujours à vous mêler de ec qui vous regarde pas!
Si le, président américain se fait traiter de singe, en quoi cela nous concerne t-il? Et de plus, depuis quand le singe est il la représentation du nègre? Alors pourquoi s'offusquer pour si peu? Dépassez votre complexe et en voyez pas le mal partout.
Salam

8.Posté par SAMORY le 21/02/2009 04:51
... le singe ressemble à GORGUI......

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State