Référence multimedia du sénégal
.
Google

PLUSIEURS MILLIONS VOLÉS DU COMPTE DE L’ANCIEN MINISTRE DE L’INTERIEUR: CHEIKH TIDIANE SY PLUME AU CANADA

Article Lu 11799 fois

Le compte bancaire de l’ex-ministre de l’Intérieur, Cheikh Tidiane Sy, a été délesté de plusieurs millions. Le voleur est allé jusqu’au Canada pour utiliser sa carte visa pour effectuer des retraits successifs sur son compte.



PLUSIEURS MILLIONS VOLÉS DU COMPTE DE L’ANCIEN MINISTRE DE L’INTERIEUR: CHEIKH TIDIANE SY PLUME AU CANADA
L’ex-premier policier du Sénégal s’est fait voler plusieurs millions dans son compte. Cheikh Tidiane Sy, ex-ministre de l’Intérieur, a même saisi sa banque pour une opposition à la carte bancaire volée. Une de ses cartes bancaires a été subtilisée sans qu’il ne s’en rende compte. Le voleur a ainsi pu effectuer, depuis le Canada, plusieurs retraits sur son compte ouvert à la Banque nationale de Paris (Bnp/Paribas). L’équivalent de plusieurs millions de francs Cfa a été emporté par le voleur. Comment ? Mystère et boule de gomme. Sans doute, les investigations ouvertes par sa banque vont permettre d’en savoir plus.

Il faut dire que le vol est passé inaperçu jusqu’à ce qu’il reçoive son relevé de compte bancaire. C’est alors qu’il a découvert le pot aux roses. Il s’est ainsi rendu compte que plusieurs retraits ont été effectués, sur son compte, entre août et septembre 2009, depuis le Canada. Période où il était au Sénégal.

Selon des sources bancaires, dès qu’il s’est rendu compte du vol, il a joint son gestionnaire de compte depuis Paris (c’est là où il a domicilié son compte) pour faire opposition. La carte volée a ainsi été annulée.

Vol de cartes bancaires : un phénomène en vogue…

Le vol des cartes bancaires qui était jusque-là une « malédiction » des pays développés, est une réalité au Sénégal. Les banquiers relèvent la récurrence de ce phénomène, qu’ils attirent l’attention des usagers sur les précautions à prendre. Les réseaux nigérians et ghanéens sont particulièrement efficaces dans ce genre d’opérations, illicites. La Division des investigations criminelles (Dic) et la Section de Recherches de la Gendarmerie nationale ont démantelé plusieurs réseaux de voleurs de cartes bancaires, généralement établis aux Almadies, à Yoff, au au Point E. Cette forme de délinquance s’accompagne aussi d’escroquerie sur Internet.

Daouda Mine
Source L'Observateur

Article Lu 11799 fois

Vendredi 6 Novembre 2009





1.Posté par kiki le 06/11/2009 20:31
il a pas voler il juste repris ce qui lui appartient car cest l'argent du peuple cest le debut le reste viendra et direction hotel sans etoil

2.Posté par mama le 06/11/2009 22:58
lou waye defe boppame sathe gnou sathiatela egale tan mieux pour lui wangi bakar rek

3.Posté par naxéé mbaye le 07/11/2009 00:02
je ctois ke c S.Jules Diop

4.Posté par mousse le 07/11/2009 09:55
c est bien pour sa gueule...........il n est pas le seul aavoir un compte a l etranger........bien fait............il n a fait reprendre l argent qui lui appartient...........

5.Posté par Familles de victime du naufrage du Joola le 07/11/2009 11:20
C'EST FORT.....BEAUCOUP D'IMAGINATION........ON PEUT ESSAYER DE LE CROIRE............
COMME LE NAUFRAGE DU JOOLA : TROP DE ZONES D'OMBRES......
NAUFRAGE DU JOOLA survenu le 26 09 2002 - près de 2000 victimes - 13 nationalités.

Les familles de victimes du Joola, toutes nationalités, se disent méprisées et bafouées par les autorités sénégalaises. Elles attendent vérité et justice.

Avril 2003 : le Sénégal classe l’affaire. Le Parquet d’Évry en France ouvre une instruction en France suite aux plaintes des familles françaises qui veulent obtenir vérité et justice pour toutes les familles de victimes.

Septembre 2008 : le juge d’instruction français JW NOEL instruit à charge et à décharge l’affaire du Joola et lance 9 mandats d’arrêts internationaux contre 9 présumés responsables. RECIPROCITE DES AUTORITES SENEGALAISES qui lance un mandat d’arrêt contre le Juge français pour forfaiture et déstabilisation de l’état. Le Juge sera muté avec « promotion ».

Mai et juin 2009 : Pression des autorités sénégalaises, mise en place d’un pool d’avocats sénégalais (par Me Madické Niang ancien avocat d'Hissène Habré et de Wade), sur les deniers publics, pour faire annuler la procédure judiciaire en France et les 9 mandats d’arrêts internationaux (2 seront annulés).

LES FAMILLES DE VICTIMES FRANCAISES CONTRE ATTAQUENT EN CASSATION.
TOUTES LES FAMILLES DE VICTIMES S’INSURGENT…..LE JOOLA NE DOIT PAS ETRE UN ENJEU POLITIQUE.

des liens pour comprendre la détermination de toutes les familles de victimes :

des images inédites : http://www.youtube.com/watch ?v=TF06z6QJOvk

Une marche franco-sénégalaise des familles au Trocadéro à Paris le 20 juin 2009 http://www.youtube.com/watch ?v=Ap9G4CiEwoY

Des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php ?ev_id=977

MERCI D’HONORER LA MEMOIRE DES VICTIMES MORTES DANS D’ATROCES SOUFFRANCES POUR NON ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER

DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS :


Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State