Référence multimedia du sénégal
.
Google

PLAINTE DU MOUVEMENT MLA A PARIS : Le procureur ordonne l’ouverture d’une information judiciaire

Article Lu 1990 fois

Le Parquet général a annoncé, hier, l’ouverture d’une information judiciaire visant la plainte récemment déposée devant le Tribunal de grande instance de Paris par le Mouvement « Le Moment de se lever pour l’Afrique » (Mla), représenté par son président Amadou Diaw.



PLAINTE DU MOUVEMENT MLA A PARIS : Le procureur ordonne l’ouverture d’une information judiciaire
Selon le communiqué du procureur de la République près de la cour d’Appel de Dakar, « dans sa livraison du jeudi 3 décembre 2009, le journal « Wal Fadjiri » et d’autres journaux en ligne ont publié un récépissé de dépôt d’une plainte devant le Tribunal de grande instance de Paris, du Mouvement MLA, représenté par son président le sieur Amadou Diaw, contre Me Abdoulaye Wade, président de la République du Sénégal et d’autres chefs d’Etat, pour « détournement de fonds publics et acquisition illégale de biens immobiliers en France ».

Selon le communiqué, il ressort de l’analyse de ce document, d’une part, l’absence d’articulation d’un fait précis à l’appui de l’action du plaignant et d’autre part, « un appel à tous les Africains, notamment à chaque Sénégalais, pour l’aider à réunir les preuves » des faits objet de sa plainte. Ce double manquement, selon le procureur, traduit manifestement de la part de l’intéressé une volonté de nuire. A cet effet, le procureur a requis l’ouverture d’une information judiciaire, confiée au Doyen des juges d’instruction.

« La procédure initiée, rappelle le Parquet, se fonde sur les dispositions de l’article 80 du Code pénal sénégalais, qui prévoient et sanctionnent les actes, manœuvres et propagande, de nature à compromettre la sécurité publique, occasionner des troubles politiques graves, enfreindre les lois du pays, ou jeter le discrédit sur les institutions politiques ou leur fonctionnement ».

Il faut rappeler que le week-end dernier, le porte-parole du gouvernement, le ministre de la Communication, avait publié un communiqué précisant que le chef de l’Etat ne possédait qu’un studio de 41 m2 à Paris qu’il avait acheté quand il était dans l’opposition. Il faisait office de siège de son parti. Le même document indiquait que Me Wade ne possède qu’un seul compte en France, à la Société générale, à l’époque où il était avocat et consultant international.

El. H. A. T.
Source Le Soleil

Article Lu 1990 fois

Mercredi 9 Décembre 2009





1.Posté par modou diagne gandiol le 09/12/2009 11:39
Je pense que les enmis de Me WADE perdent leurr temps pour rien (TALL BOU YALLA TALL,SANI CI PETOROLE ,MO guen FAY KO) PRESIDENT, EN avant ,toujours EN avant, encore EN avant .

2.Posté par kokou le 09/12/2009 13:09
Laissez nous rigoler!!!Monsieur Wade et ses acolytes ont commencé à piller le pays depuis 2001!!!!Monsieur pense qu' en faisant des actions alchimistes de couverture de ses forfaits et des siens, brouiller les pistes!!Mdr!!Vous inquiètez pas!!!Les preuves sont devant nos yeux!!Qu'ils n'oublient pas qu'il y a toujours possibilités de tracabilité avec tout fudiciaire!!!lol!!Suivez mon regard!!!Mdr!!!Arretez de voler et quttez le pouvoir au lieu d'intimider les vrais citoyens!!Sales pîtres!!

3.Posté par familles de victimes du naufrage du Joola le 09/12/2009 13:54
SANS OUBLIER LE NAUFRAGE DU JOOLA .......................trop de zones d'ombres


TROP DE ZONES D'OMBRES SUR CE DRAME
Une honte : NAUFRAGE DU JOOLA survenu le 26 09 2002 - près de 2000 victimes - 13 nationalités. Les familles de victimes du Joola, toutes nationalités, se disent méprisées et bafouées par les autorités sénégalaises. Elles attendent vérité et justice et le renflouement du bateau depuis 7 ans.

Et si le naufrage du Joola m'était conté....
Y -a - il des politiques qui peuvent se regarder dans la glace sans que leur conscience ne les rappelle au devoir de mémoire ?

Pour l’affaire Segura-FMI : questionnements ??? Enjeux et Intérêts économiques, un président sénégalais prêt à tout !!!! même de jouer avec la misère.....

Avril 2003 : le Sénégal classe l’affaire. Le Parquet d’Évry en France ouvre une instruction en France suite aux plaintes des familles françaises qui veulent obtenir vérité et justice pour toutes les familles de victimes.

Septembre 2008 : le juge d’instruction français JW NOEL instruit à charge et à décharge l’affaire du Joola et lance 9 mandats d’arrêts internationaux contre 9 présumés responsables.

RECIPROCITE DES AUTORITES SENEGALAISES qui lance un mandat d’arrêt contre le Juge français pour forfaiture et déstabilisation de l’état. Le Juge sera muté avec « promotion ».

Mai et juin 2009 : Pression des autorités sénégalaises, mise en place d’un pool d’avocats sénégalais (par Me Madické Niang ancien avocat d'Hissène Habré et de Wade), sur les deniers publics, pour faire annuler la procédure judiciaire en France et les 9 mandats d’arrêts internationaux (2 seront annulés).

LES FAMILLES DE VICTIMES FRANCAISES CONTRE ATTAQUENT EN CASSATION.

TOUTES LES FAMILLES DE VICTIMES S’INSURGENT…..LE JOOLA NE DOIT PAS ETRE UN ENJEU POLITIQUE.

des liens pour comprendre la détermination de toutes les familles de victimes :

des images inédites : http://www.youtube.com/watch ?v=TF06z6QJOvk

Une marche franco-sénégalaise des familles au Trocadéro à Paris le 20 juin 2009 http://www.youtube.com/watch ?v=Ap9G4CiEwoY

Des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php ?ev_id=977

TOUJOURS DES PROMESSES DU PRESIDENT WADE............

7 ANS APRES, RIEN N’A ETE FAIT POUR LES ORPHELINS DU NAUFRAGE DU JOOLA.....COMME UNE VOLONTE DU PRESIDENT WADE DE MEPRISER CE DRAME ET DE BAFOUER LES FAMILLES DE VICTIMES.........

LES FAMILLES DE VICTIMES RECLAMENT LE RENFLOUEMENT DU BATEAU (18 m de profondeur et 22 kms des côtes)

C’EST LAMENTABLE.... AUCUN SCRUPULES ....LE PRESIDENT WADE N’EST PAS DIGNE DE FAIRE PARTIE DES GRANDS HOMMES......

MERCI D’HONORER LA MEMOIRE DES VICTIMES MORTES DANS D’ATROCES SOUFFRANCES POUR NON ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER- TROP DE ZONES D'OMBRES AUTOUR DE CE DRAME.....

DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS :

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State