Référence multimedia du sénégal
.
Google

[ PHOTOS ] YEKINI ET BABOYE EN SYMBIOSE A RUFISQUE

Article Lu 13840 fois

« Malgré l’adversité, les gens peuvent s’unir et faire avancer le pays », dit Me Mbaye Jacques Diop. Hier, c’était la fête à Rufisque. "En effet, Me Mbaye Jacques Diop, ancien président du Conseil de la République et ancien médiateur dans la crise casamançaise a encore montré qu’il était un as de la médiation", se glorifie un de ses proches qu’à travers cette fête de la sportivité, Me Diop a réussi à réunir sur le même podium, les deux grands champions de lutte, Baboye et Yékini qui, il y a encore une semaine étaient de très grands adversaires. Et selon Me Mbaye Jacques Diop lui-même : « Cela montre que l’adversité, les Sénégalais doivent se retrouver pour l’intérêt du peuple entier ». Cette invite, il l’adresse à la presse, au pouvoir et à l’opposition.



[ PHOTOS ] YEKINI ET BABOYE EN SYMBIOSE A RUFISQUE
C’est une foule en délire qui a accueilli à près de 5 km à l’entrée de Rufisque, les deux grands champions de lutte Yékini et Baboye. C’était la liesse populaire jusqu’à Mérina, au domicile de Me Mbaye Jacques Diop. Sur une Pick-up décapotable, les deux mastodontes de l’arène se sont donné la main, formant un V renversé sur la tête de leur hôte, Me Mbaye Jacques Diop.

Sur tout le trajet, les véhicules particuliers, les gros porteurs, les Ndiaga Ndiaye et autres véhicules de transports publics et inter-urbains venant en sens inverse du cortège se sont garés sur le bas côté de la route pour ovationner les deux champions et leur hôte Me Mbaye Jacques Diop. Et l’apothéose, c’est à Mérina au domicile de l’ancien député-maire de Rufisque où beaucoup monde que les organisateurs de la rencontre ont estimé « à environ 15 000 personnes » attendaient les deux lutteurs. Sur les terrasses et autres balcons, jeunes, vieux, femmes et hommes étaient massés pour ne pas se raconter la scène. Et le délire, nous dit, notre photographe qui a pris part à la soirée, c’est quand le véhicule transportant les « curiosités du jour » est arrivé à Mérina où un podium était installé pour les accueillir. A cett occasion, indique le promoteur de lutte, Gaston Mbengue, « Tout s’est bien passé. C’est un très beau jour, car il me plaît toujours de voir des gens supporter la lutte. A plus forte raison des gens de la dimension du président Mbaye Jacques Diop. Nous (les deux lutteurs et moi) en sommes fiers ». Du côté de Me Mbaye Jacques Diop : « Un seul message me paraît important à retenir de cette rencontre. Adversaires hier, c’est-à-dire, il y a une semaine, Yékini et Baboye, se sont retrouvés ensemble à Rufisque, à la grande joie de leurs supporters respectifs pour signer leur fraternité à vie. Ils ont déclaré qu’ils ne s’affronteront plus. Plus jamais, ils ne vont lutter encore. Et cela me pousse à retenir que les gens, malgré leur adversité peuvent taire leurs querelles pour faire avancer le pays ». Un proche de l’ancien président du Conseil de la République ajoutera que : « C’est une leçon de sagesse que Me Mbaye Jacques Diop a servi au Sénégal à travers cette manifestation. A travers cet acte, il invite la presse, le pouvoir et l’opposition à se retrouver pour faire avancer le Sénégal. Regardez bien l’image de ces grands adversaires qui se donnent la main et signent leur amitié devant un symbole de la sagesse, Me Mbaye Jacques Diop, après s’être battus avec ferveur, rigueur et courage ».

Source: Ferloo.com

[ PHOTOS ] YEKINI ET BABOYE EN SYMBIOSE A RUFISQUE

[ PHOTOS ] YEKINI ET BABOYE EN SYMBIOSE A RUFISQUE

Article Lu 13840 fois

Lundi 4 Août 2008





1.Posté par Seuh le 04/08/2008 06:51
les mbeurs!!!

2.Posté par kunta le 04/08/2008 10:06
C'est bien de se donner la main aprés un combat de lutte, c'est l'esprit même du sport avant tout c'est un jeu.
Mais n'éxageons rien, qu'on n'en fasse pas un ramassage politique.
Pourquoi vous nous parler de paix entre la presse, le pouvoir en place et l'opposition.
Mais que chacun fasse son rôle avec probité, de déontologie et d'impartialité.
Vous voulez que la presse soit de connivence avec le gouvernement en place oubien avec l'opposition?
On ne négocie pas avec la liberté d'expression ou de penssée!
Parlez nous de l'évenement ok mais pas de mélanges des genres.
Wassalam!

3.Posté par choana le 04/08/2008 10:14
C ets bien ca
Vous etes vraiment exemplaires

4.Posté par rapadio le 04/08/2008 11:26
CA FAIT PLAISIR DE VOIR CA BILLAHI SENEGAL BOKHO CI. CI KANAM REK

5.Posté par tanay nar le 04/08/2008 11:30
Yow KUNTA boul gnu yep. Pourqoi quant on parle du sport certains mencontents y met le pouvoire ou WADE? ouvres les yeux et lis bien ce message (le geste des beur) dans toutes ces formes(..)
Personne ne veu k la presse se range au coté du gouvernement mai du coté de l'etat
c.a.d dire, de tes cotés et de tous les senegalais..! Fais le tour des journeaux tu ne trouves que des ordures inventer pour semer la haine et l'animosité. C'est ce que tu appelles liberté d'expression?
Nul ne veu negocier avc la presse pourvu que ce dernier respecte les regles de la deotologie..
La Presse privée ne veu pa pour " AUTANT" dire un Parti de l'Opposition, cette presse privée fait de la politique et se prend pour un parti politique "entier à part".
Donc fau pa nous timpaniser. Ce geste est à saluer!!!
L'opposition fait tres bien son boulot c'est a dire des critiques qui sont, à mon avis tres constructifs pour la bonne gouvernance, mai la presse seme la haine et cherche à mettre le feu dan le pays..
Plein d'articles sorties ou censurés pouvaient mettre le pays à sang et à feu...
Nga balma.

6.Posté par degel le 04/08/2008 12:19
ok c sa le sénégal wayé Abdoulaye Wade ak gni mou amdale beuge yakhe réwmi

7.Posté par Pape le 04/08/2008 12:55
Un nouveau portail à voir.

http://www.senemania.com

8.Posté par wi le 04/08/2008 13:08
son tellement niakeu fayda ay combat truc de sauvage là pff niakeu fayda

9.Posté par bouba le 04/08/2008 13:53
mbaye jacques est un homme pourri tout ce kil touche est pourri.il n'a rien foutu à rufisk et la il est entrain d'amuser la galerie.Au lieu de regler les problems reccurents de rufisk àsavoir la saleté notamment en centre ville tu continue ton cirque.une nouvelle generaton d'hommes politiques à rufisque.un rufisquois de l'exterieur soucieux du developpement de sa chere localité.

10.Posté par moise le 04/08/2008 13:58
Quelle beauté Brovo M'baye Jacques.

11.Posté par kunta le 04/08/2008 14:01
Yaw tanay nar c'est tout à fait à ton honneur des faire des tites remarques ou des critiques, ça se voit ke le débat se pose , que tu sois d'accord ou pas avec moi importe peu, le plus important c'est de mettre en exergue ses idées et heuresement d'ailleurs c'est ce ki fait l'équilibre du monde.
Mais de là à insulter des gens parce que vous n'êtes pas du même avis c'est vraiment bas.
A voir ton analyse toi tu mets à la place du juge, tel ou tel fait son boulot mais tel autre fout de la merde.
Si t'as un problème avec la presse mais ne prend pas en compte ce qu'ils disent. Et c'est en contradiction avec ce ke tu avances. Tu penses que cette presse fait de la politique et se prend pour un parti politique mais je ne vois pas comment avec cette position tu continues à lire les articles. Mais je n'ai rien contre la presse, ni avec l'opposition et dans une moindre mesure avec ce gouvernement. Mais seulement je dis que chacun fasse son boulot et qu'on ne profite de ces types d'événements pour ne faire croire que c'est la pancée pour une voie de sortie entre la presse et les partis politiques. Dans ce cas il n'y aurait aucune crédibilité que chacun fasse son boulot c'est tout. Et arrêtes d'insulter les gens.

12.Posté par tanay nar le 04/08/2008 14:22
y a rien de mechant pour ceu ki est des propos k j'ai pris... Sorry sa deborde,
Je Voudrai atirer l'attention sur le fai que tout le monde parle du dialogue
presse privée>gouvernement
C'est plus k paradoxale. Dans kel pays au monde on rencontre une crise entre le gouvernement en place et la presse?
ça n'existe meme pa en chine.!
C'est à dire l'idee de dialogue est impropre à une demoncratie meme si c'est africaine.
J'ai jamai eu de problem avc la presse mai j'ai juste fait une analyse de ceu qu'ils ecrivent on ne peut pa se cacher deriere son petit doit ou deriere une paprasse pour regler son compte personelle avc tel ou tel personne tout en incluant altrui...
Que tu l'accepte ou pa cette presse fait, ou mieu prend le relais de la tache de l'opposition...

13.Posté par kunta le 04/08/2008 15:16
Sur certains points on est d'accord Tanay nar, mais faut pas non plus se voiler la face, dans toutes les démocraties du monde, tu verras une presse qui est de mêche soit avec l'opposition oubien le parti au pouvoir, chacun avec sa sensibilité. Et dans toutes informations il faut raison gardée et prendre du recul pour en juger sa pertinence ou non.
Mais ne mets pas tout le monde dans le même sac ça serait de l'amalgame.
Aprés ces journalistes on peut parfois mettre un bémol à de ce kils nous racontent parfois. Aprés c'est la population qui est prise en otage et faut pas kils nous prennent pour des pantins (partis au pouvoir, opposition entre autres..). Ces discours alambiqués qui ne disent pas leur nom ne sont ke des leurres, débattons des vrais problèmes au lieu de nous faire croire que pour ces petits événements tout est possible pour vivre en harmonie.

14.Posté par ndeye le 04/08/2008 16:18


yaw kunta ak tanaye narr bou lene niou sonale

khana daguéna book guéle cé koi ça que chacun respecte les principes de l'autre degueguéne lima wakh maye séne yaye

ok yaw kunta léve toi tu es plus jeune que tanay nar et dis pardon à ton frère

okkkkkkkk allez bizou à vous deux

cé le sénégal qui gagne

15.Posté par tanay nar le 04/08/2008 16:35
yaye boy on a rien di de mal, nous sommes des freres et non des rivals en amour.
On veu que le bien de notre cher senegal
Tu voi pa qu' on tire tous dan le mem sens..?. Mon frere est tres objectif c'est bien, mai tous ce qui symbolise cet evenement est la fraternité, l'auteur veu en outre illustrer ce qui peut (surtout) prevaloire malgres l'adversité d'une seul journée.On peu tjrs remettre en cause l'interet superieur de la nation qui pourai primer sur celui personelle...
Bien que politisé elle a un aspect instrucif que doivent retenir ces soit disan belligerants qui nous distrai sur des calomnie ou des invention sans auune credibilité pour regler des comptes personnelles...

16.Posté par tanay nar le 04/08/2008 16:44
c'est TAMAY NAR pas tanay nar, c'est une faute de frappe.!

17.Posté par antivol le 04/08/2008 16:52
TRES IMPORTANT A FAIRE PASSER:

Avec votre cellulaire tapez *#06# (étoile, dièze, zéro, six, dièze) attendez un instant et un code confidentiel apparaîtra.

Gardez soigneusement ce code.

En cas de vol de votre portable communiquer ce code à votre opérateur.

Ce code permet de détruire le portable comme ça le voleur ne pourra pas s'en servir.

A faire suivre pour décourager les voleurs et faire arrêter le vol de portables

18.Posté par boy cool le 04/08/2008 19:54
héé bouléén niou yap afair bii nice na

19.Posté par BEE BOP le 04/08/2008 20:04
VOUS AU MOINS VOUS DONNEZ L EXEMPLE A SUIVRE C MIEUX QUE CE CONNARD DE FARBA SENGHOR QUI FAIT TOUT SON POSSIBLE POUR DIVISER LE SENEGAL

20.Posté par l'etudiant le 04/08/2008 20:22
je pense ke c'est un bo geste mais frere il est temp pour nous les jeunes de penser a notre cher pays laissons ces pratik nefaste pour un senegal prospere

21.Posté par Kunta le 04/08/2008 21:00
Wa Tamay je crois ke tout à l'heure dingua khifone koi motakh t'étais pas lucide!
Malgré notre désaccord sur certains points, j'ai apprécié ta contribution.
Yalna diameu yagueu. Ndéye "MOTHER"mome déy menacé koi lol!
mais kholal bo amé temps send ma your adresse ail wala MSN niou wakhtane lou baré!
Domou ndéye

22.Posté par tanay nar le 04/08/2008 22:35
Non khifouma wone kham nga rek ...
Si non,J'ai vu que t'a un bonne base et tres tegneu. J'aime bien ton objectivité, je te le cache pa j'en ai profiter tout bonnement..
Dieuleul dom ndeye..syllamax@gmail.com j'attend ton mail broh ni rek lay deme apre la pluies le beau temps.. god bless senegal..!

23.Posté par G le 05/08/2008 12:34
les gars sincerement je pense que c´est pas normal qu´un pays pauvre comme le senegal paye a des lutteurs ces millions pour 15 min , moi je leurs respectent car la lutte est une tradition de nos ancetres mais je pense qu´on doit se rappeler que le senegal est un des pays plus pauvres du monde, et je pense que c´est argent des centaines de millions qu´on gate chaque dimanche pour les lutteurs aurait beaucoup aidé a la population ....
je sais que cette tune vient des promoteurs ,moi je pense que maximum 1 million par combat de 15 min c´est bon , même les lutteurs ici en espagne ne gagne pas ça

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State