Référence multimedia du sénégal
.
Google

[ PHOTOS - VIDEO ] ENTRETIEN AVEC Titi : ''Je deviens folle quand je prépare un tournage de clip…''

Article Lu 126480 fois

C’est une Titi fraîchement maquillée, coiffée avec des cheveux indiens qui tombent sur ses hanches, bien sapée, qui nous accueillait dans les loges d’une boîte de nuit de la place. L’air stressé à quelques heures du tournage du clip du titre « Music » de son dernier album intitulé « Façon », elle a pu, avec ses expressions très sénégalaises (maanam ay biiñ), nous dire des choses, façon Titi…



[ PHOTOS - VIDEO ] ENTRETIEN AVEC Titi : ''Je deviens folle quand je prépare un tournage de clip…''
Le 221 : Vous nous recevez dans une boite de la place pour une interview. Mais apparemment vous préparez quelque chose ce soir ?

Titi : Oui, nous sommes toujours dans le cadre de la promotion de mon dernier album intitulé « Façon ». Et comme vous le voyez, nous préparons le tournage du clip du morceau « music », un des tubes de ce produit sorti sur le marché depuis juillet dernier.

Justement, pouvez-vous nous parler de ce morceau intitulé " music", dans lequel vous reprenez des passages de tubes d’artistes sénégalais. Est-ce que ces derniers sont vos préférés ?

J’ai toujours aimé le travail de ces artistes. Avec les uns, j’ai partagé des plateaux ; j’ai fait des duos avec les autres... Ainsi, j’ai eu l’idée de reprendre des passages de certains tubes de ces artistes qui me plaisaient beaucoup, notamment Coumba Gawlo, Viviane, Thione Seck... C’était la surprise réservée à ceux qui sont mes idoles.

[ PHOTOS - VIDEO ] ENTRETIEN AVEC Titi : ''Je deviens folle quand je prépare un tournage de clip…''
Si l’on admet que « Amul numalène beuguéwul », votre premier album, est celui de la révélation, « Kuné ak kula yeunguel », le produit de la confirmation. Pensez-vous atteindre la maturité avec « Façon » ?

Tout dépend de l’appréciation du public. De mon côté, à chaque fois que je prépare une cassette, je fais beaucoup d’efforts pour présenter un travail meilleur que l’oeuvre précédente, rien que pour le bonheur de mes fans.

Et le titre "Façon" (elle coupe) ?

Oui, c’est parce que je pense que chacun à sa façon de dire, de faire, de penser... La vie est ainsi faite. Les gens ont des visions, des actes, des styles de vie différents... C’est pourquoi dans cet album de six titres et l’intro intitulée Façon, j’essaie de diversifier. Chaque morceau se démarque de l’autre pour magnifier la beauté de la diversité.

L’on dit souvent qu’une œuvre d’art n’est jamais finie. Cinq mois après la sortie de Façon, y a t-il un passage ou un morceau que vous auriez souhaité retoucher ?

Non, moi j’ai pris mon temps pour réaliser ce produit, lus de trois ans à le mûrir dont une année ferme pour le finir. Je n’ai donc pas de regret. Je ne fais que laisser les choses à l’appréciation du public.

[ PHOTOS - VIDEO ] ENTRETIEN AVEC Titi : ''Je deviens folle quand je prépare un tournage de clip…''
Quelque part dans la chanson "music", vous dites "bala nga am richesse, défal recherche" : est-ce un conseil pour les jeunes artistes ou bien c’est adressé aux artistes qui servent souvent aux mélomanes des œuvres pourries ?

Moi je le dis parce que je pense que cela fait partie des exigences de la musique. Tu ne peux pas démarrer la musique et jouir tout de suite des retombées. Cela demande de la patience, de faire des recherches, de travailler ses idées... C’est pourquoi je dis « musique soko beugué, da ngay andak patience, dafa lajj rigueur » (Si tu aimes la musique, tu dois être patient et ça demande aussi de la rigueur.). Tu cours de jour comme de nuit… (Man damay daw safak marwa)... (rires)

Admettons que Titi fasse des recherches. Sous-entendez vous que vous êtes riche actuellement ?

(Rires) Bon ! Je ne me plains pas. Mais au Sénégal, il n’y a pas d’argent. Si vous priez pour moi, je dis Amen alors (éclat de rires) !

Vous venez de bénéficier de la réalisation d’un site web gratuit parmi tant d’autres artistes grâce au projet « les 48 heures de la musique sénégalaise sur Internet ». Que représente cela pour vous ?

J’ai trouvé cette initiative géniale. Avant, il y avait certes des informations sur moi à travers le net, mais avec le site, mes fans seront davantage informés sur moi, sur mes programmes. C’est vraiment génial.

[ PHOTOS - VIDEO ] ENTRETIEN AVEC Titi : ''Je deviens folle quand je prépare un tournage de clip…''
Vous faisiez partie des quatre artistes finalistes du concours pour la meilleure performance musicale de l’année 2008 organisée par Athéna Communication et présenté par Dj Boups sur la Rts. Ensuite l’on a appris votre disqualification. Quelle est votre version des faits ?

Au fait, j’avais trouvé l’initiative intéressante car loin d’être une rivalité, c’est une bonne chose. Tous les artistes sont des frères et sœurs. Avec ce concours, ils ne font que s’exprimer. Cependant, moi je travaille avec Jololi qui veille sur mes intérêts. Au début, c’est mon producteur (Ibou Ndour, frangin de Youssou, ndlr) qui m’appelle pour me dire que j’allais participer à l’émission. Et tout dernièrement, il est revenu pour me dire que je ne participais plus. Etant donné que je lui fais confiance, j’ai dit aussi aux organisateurs, que j’étais désolée, mais que je ne me sentais pas dedans.

Une source révèle que le fond du problème repose sur un pourcentage des recettes des votes par sms qui doit être reversé aux artistes. Chose que les organisateurs ne veulent pas entendre, parait-il ?

Une fois de plus, c’est un problème entre mon producteur, les organisateurs et la Rts. Il a le droit de défendre mes intérêts. J’ai renouvelé mon contrat pour quatre ans et je lui fais confiance.

[ PHOTOS - VIDEO ] ENTRETIEN AVEC Titi : ''Je deviens folle quand je prépare un tournage de clip…''
Cette confiance, est ce aussi une reconnaissance à l’endroit de Youssou Ndour, l’homme qui a lancé votre carrière ?

Youssou, comme je le dis souvent, c’est un frère pour moi, c’est mon idole. Si j’aime la musique, c’est grâce à lui. C’est le même cas pour la danse avec Ndèye Khady Niang et aussi Souleymane Faye qui est mon parrain. Donc du moment que Youssou et ses frères vivent une bonne entente, je ne peux que m’en réjouir et prier pour que ça soit ainsi pour toujours.

Dans votre dernier album, vous avez repris la mélodie du tube « No Woman no cry » de Bob Marley dans « Tayumako ». Avez-vous un penchant pour le reggae, ou est-ce le thème de la femme l’origine… ?

C’est vrai que cette chanson de Bob Marley est dédiée aux femmes, mais c’est plus dû fait qu’à chaque fois que j’écoute Bob Marley, je me bonifie, même si je ne comprends pas ce qu’il dit. C’est le cas pour Phill Collins, Youssou… Et sur proposition de mon producteur, j’ai pu reprendre ce tube à ma façon.

[ PHOTOS - VIDEO ] ENTRETIEN AVEC Titi : ''Je deviens folle quand je prépare un tournage de clip…''
Qu’en est –il de votre ménage qui a défrayé la chronique ?

Je n’ai rien à dire là dessus. C’est ma vie privée. Je fais ce que Souleymane Faye a dit, « laisse les parler… »

Juste après cet entretien, vous passez au tournage de votre clip. Pouvez-vous nous plonger dans l’atmosphère, l’arsenal à mobiliser, le stress, façon Titi ?

Yiii ! Sérieusement je stresse beaucoup quand je prépare un clip, je m’en prends aux enfants, il faut choisir des tenues… ça me prend presque trois jours. Je deviens folle quand je prépare un tournage de clip…

Source: Le 221 / ausenegal.com

[ PHOTOS - VIDEO ] ENTRETIEN AVEC Titi : ''Je deviens folle quand je prépare un tournage de clip…''


Je deviens folle quand je prépare un tournage de clip…

Article Lu 126480 fois

Samedi 27 Décembre 2008




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

73.Posté par ALIMA SY le 11/07/2013 22:26
slt sama star biiiiiiiii dama la beug trop mbour la deke nane laye def ba guise la wala ma wola j tm jtmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

72.Posté par ndeye fall le 11/12/2012 11:21
Maman li dou dara yonénetibi mognou gueune fouf té dafa amone bati ganaw. Les sénégalais sont libres de dire tout ce qu' ils veulent même si cela ne les concernent pas , en tout cas nous tes fans sommes tous derrière toi. Svp camarades si vous n’êtes pas des fans ne commenté pas. Titi, fais tout ce que ton cœur te demande et crois tjrs en dieu et de tjrs dire alhamdoulilah car les jaloux te fassent avancer JE T 'AIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE MAMAN TITI BONNE CONTINUATION

71.Posté par maimouna le 08/09/2012 14:12
titi j tadoooooooooooooooooooooooooooooooor tu es le reine

70.Posté par titiproduction le 26/09/2011 22:03
ok et je taime et je t aimerais pourtoujours byyy biz

69.Posté par titiproduction le 26/09/2011 22:03
titi je t aime bokou mes nenegnou dagua khawa sokhor touti bouguo sa fans yi litakh mane guisse na lolou diogues na thies gneuw ba ravin malaye wo falle woma litakh nite koula beugue dague koye yeup gua bale ma

68.Posté par adampa le 08/06/2011 12:25
TITI JE T AIME

67.Posté par matiti le 07/05/2011 20:14
titi mala beugue bilaye je t aime trés forte la voix d or

66.Posté par mbaye sall le 19/03/2011 21:56
ma chère titi si jèsayè d t dire combien j taim j passerè donc toute ma vie sur une phrase pour tout te dire jtm de tout mè force la diva

65.Posté par nan le 13/03/2011 16:00
titi ton chasson est jolie avec wali ballago seck

64.Posté par walid bourkiwa le 25/01/2011 15:23

63.Posté par titi2 le 21/07/2010 23:40
titi la plus belle n'ecoute j'amais les mauvaises personnes pourquoi vous n'etes pas sinccerre et non digne elle ne porte pas des habits sexe si vous n"etes pas des fan's allez chez vos fan's et laissent les fan's fairent leurs commentaires je te souhaite longue vie bonne contuniation

62.Posté par aïch le 12/07/2010 19:09 (depuis mobile)
slt c aïcha mè surnom c tiaïcha titi tu chante trè bien je taime trop et laisse les parler les jalous von maigrir c tw la reine du m

61.Posté par moussa lo le 03/06/2010 14:52
mala amele 10000

60.Posté par mimi le 19/02/2010 14:03
Tu chantes bien titi mais je crois qu'il faut que tu soignes ton habillement da fa khawa modé touti

59.Posté par chacha le 01/02/2010 16:43
j téme trop depuis lage de trois ans la premiére fois que j té vu sétait a sorano maintenan jai grandi et 14ans mais j continue toujour a témé

58.Posté par ndeye fatou ndiaye le 21/01/2010 21:15
encore je taime tous ce qui dise du mal sur mal son des fans je tencourage bnne continuation je taime

57.Posté par ndeye fatou ndiaye le 21/01/2010 21:13
slt je voulai te dire que je s8 une vré fans je taime trop titi jhabite a ouest foire cité sonatel trw villa n 12 mé je ne c pa cmmen faire pour te vwr chaque jour je par a google pour vwr ou écouter té clips je taime trop titi si je pouvé te sérré dan mes bras je seré tré heureuse encore plus heureuse que tout au monde je souhaite que tu sw une professionnelle sur la musique je te le souhaite du plu profon du coeur je jure jé méme lé larme au yeux quan je técri car je te souhaite plus de choses que sa je tadore titi I LOVE YOU je taimeré toujours toujours

56.Posté par anta n'iye le 19/12/2009 16:06
titi c'est ma chanteuse préférée que j'aime de tout mon coeur domange que je n'ai pas de portable mais tu peus m'appeller quand tu veus au 33 942 19 18 je t'invite à assister a la grande soirée que moi mes camarades organisons le 31 decembre 2009 a kaolack justement dans le quartier de bongres

je veus te voir
je t'aime et je m'appelle anta n'diaye antisto titi

55.Posté par gora seck le 29/10/2009 12:40
titi billay ma la begue lingay wakh mo nèkh ca kaw ca kanam inch'allahje voudrais fair ta connaissance quand je ècoutè chanson je oublie ts

54.Posté par nabou le 10/10/2009 23:07
c nabou ki reviens pour te dir ke jtm bcp titi t la reine du mbalax

53.Posté par nabou le 10/10/2009 15:13
titi yagui def bamou bakh di tabakh bamou kawe di lipo bamou toy di way lou nekh di sol lou rafete liguay sol coumou nekhoul mane nex nama beneu dioro bi safnama bilaywalay fi coufi mer boko danioulay cancel reck continuer souniou live reck senegal dieum kanam

52.Posté par satou le 24/09/2009 16:43
salut pourquoi vous ne porter pas des tenues correcte et descente

51.Posté par encore tida le 04/08/2009 17:27
j'avais oublié......mdr.toutes tes musics me plaises.et saches ossi que té pas la seule a t'abiller mal si c'est se que dises les gens je veux dire tes ennemis...lol bon tiao

50.Posté par tida le 04/08/2009 17:18
slt titi depuis k jé entendu ta premiére chanson,vous étes devenue mon plus grand fan ici au sénégal.u chante trop bien.concernant ceux qui n'arétte pas de dire des choses méchantes sur toi,laisse les avec dieu.tous ce que je peut te dire c'est de continué daller en avant.je t'adoooooooorr muito.j'aimrai méme que u me signe un orthographe^portes ce que tu veut et quant tu veut ne laisse personne t'embrouiller la téte.car c'est ton argent.j taprécie bocoup.bisou.a bientot

49.Posté par tapha le 09/05/2009 19:08
salue tu chante tres bien et tu as une bonne voie machalla car bonne reussitte

48.Posté par falldiagua le 06/04/2009 19:53
titi diékagua wallé bayille bigne.....

47.Posté par kubakh le 02/02/2009 14:58
titi bayil lu bone liguay sol ta YALLA tax euleuk dana gnew dé.

46.Posté par kubakh le 02/02/2009 14:56
bayi lene ligueni wax xam ku am sa rak doko wax mouy sol lu bone.

45.Posté par ndeye fatou diouf le 01/02/2009 00:01
se que je croit et je voi le peuple senegalaise est tres mechante car non seuleent elle chante bien mais elle a du fehling titi continu et fait ceque souleymane te dit il nont qua parler laisse parler dans il faut etre digne et ne pas etre mechant ou mechante sa son style elle fera de celle quelle veut defare ba ,ou bayh je taime beaucoup je jaimerai unjour te voir je mapelle ndeye fatou okcioa

44.Posté par mariama ndiaye le 28/01/2009 12:39
mais yène khana titi guène gnémé et viviane ne me dit pas qu'elle s'habille correctement mais dès fois nak titi gua déconné thi solou bi mais ka même elle chante très bien machalah bonne continuation

43.Posté par MOR SENE le 14/01/2009 08:59
je tmmmmmmmmme titi

42.Posté par papis le 13/01/2009 20:36
titi solal lou yiw way gnou bari mere nanela ndakh thioline gui

41.Posté par taph le 13/01/2009 19:59
titi guir yalla del sol lou diou ta bayi you sex yiguay sol khana khamau lisi yalla wakh bis boko defe doko rethiou dieuredieuf .ta kila beugue rek molay wakh sa beute bi soufa guissi

40.Posté par papi le 08/01/2009 16:13
tu cante bien mais arrete de faire des binieeeeeeeee

39.Posté par Fatim depuis Mauritanie 08/01/09 le 08/01/2009 12:14
Titi bonne et heureuse année qu' il soit une année de paix de prospérité de santé et de longue vie avec tes parents , tes enfants et tes proches Amine tu chante tres bien maa challah bonne continuation. faut pas écouter les énémis COU BAAKH COU NE AM NGA BAATOU NGINAW MAIS YALLA MOO NEKK FOUNE BOULTIT DARA il faut bien respecter tes 5 prières merci Bisouuuuu!

38.Posté par marema diop le 07/01/2009 19:22
il ne faut jamais ecouter les enemis contente toi toujours des gens ki t 'aime thia kaw thia kanam thi lou bakh .moi je vis en hollande mais toutes les senegalais ki sont ici t 'apprecie tres bien......

37.Posté par mrema diop le 07/01/2009 19:13
titi sa ma nirowalé beugue nala tu chantes bien bonne continuation

36.Posté par nani le 07/01/2009 12:34
law ba faw yaye sose thia kanam ,thia kaw amoul ni gnoula beuguéwoul titi lagnouwakh gnoune

35.Posté par pape le 07/01/2009 01:09
je tadmire bcp et tu chante tres bien mais jaimerai ke tu porte tes deux boucles d oreilles svp bonne contuniacion et bonne et heueuse annee 2009 1annee de paix de sante de prosperite et surtout de reussite bonne chanse

34.Posté par ange le 06/01/2009 15:44
titi mayma a greffage bi amoul noumou chon wé woul té nak li ngay por mola maak,je tadore pincesse

33.Posté par fatima le 06/01/2009 00:45
biba ta raion elle na rien fait jete la bas c tres nul elle na meme pas dit aurevoir au pulbique elle est male eduque

32.Posté par ndeye le 04/01/2009 12:24
moi ce qui me pose problème

comment elle remue sa bouche khana dafa ame problème dentition

mais diakhalenama déé
titi tu es très belle bayil niguaye deff sa bouche bi

31.Posté par awa le 03/01/2009 15:11
titi yala nala yala mousseul si lamigne té maye la lo begue franchement tu chantes troooooooooooooooop bien

30.Posté par biba de barcelone le 03/01/2009 01:51
les gars de TERRASSA m'ont dit que tu n'as rien fait le 31 decembre sa soirèe nèkhoul heureusement man dèmouma .jajajajajajaja mais nak nekh nga ma quand meme.

29.Posté par Queenmary le 02/01/2009 21:18
Raw tathieu doyna ware

28.Posté par tima le 30/12/2008 13:30
bravo et bone continuation

27.Posté par sonia le 30/12/2008 11:04
Tu chantes vraiment bien aille de l'avant et succes ds tts vos entreprises.
disque d'oooor

26.Posté par couse le 29/12/2008 23:01
Titi elle s'habille trop mal, chaque fois que je l'entends dire "les beaux habits que je porte" franchement cela me fait marrer. Que Viviane ou Coumba Gawlo disent les beaux habits que je porte là je peux trés bien comprendre mais par contre Titi franchement son habillement c'est zéro. Vivement qu'elle ait un conseiller pour l'habillement!!!

25.Posté par chon le 29/12/2008 11:53
yako yorr titi affaire bi yow là vraiment tu chante bien tu as une voix d'or je t'aime beaucoup fans n°1 malako wakh

24.Posté par mya le 29/12/2008 11:41
titi tu est très belle cheveux naturel ou pas ca ne change pas grand choz . on t'aime comme tu es .bravooooooooooooo a toi.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State