Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



[ PHOTOS ] PROFIL DES 10 CANDIDATS DE SEN PTiT GALLE : Au royaume des petites stars

Diffusée sur la télévision Futurs Médias (Tfm) tous les dimanches à partir de 16 heures, l'émission de téléréalité «Sen p'tit Gallé» a choisi de rééditer le concept de la Star Academy en version môme. Les chérubins sont logés et nourris, à charge pour eux de travailler leurs cordes vocales afin de devenir de petits génies de la chanson.



[ PHOTOS ] PROFIL DES 10 CANDIDATS DE SEN PTiT GALLE : Au royaume des petites stars
KHADY DIEYE GAYE, 12 ANS, REPRESENTANTE DE THIES Foi musicale

Elle a la rage de vaincre et elle y croit. Khady Diéye Gaye, 12 ans est une fine fleur de la capitale du Rail (Thiès) avec du «culot» à revendre. Triturant de temps à autre les mèches oranges qui ornent sa tête, la jeune native du quartier Mbour 1 de Thiès a la gagne dans le sang et des étoiles pleins les yeux.
A l'évocation de la téléréalité «Sen p'tit Gallé», ses yeux pétillent comme des bulles. Sa bouche ronde laisse couler les mots comme un torrent de passion. Elle a participé au concours et a été sélectionnée pour représenter sa région. Et hop ! Là voilà embarquée pour un aller simple dans la grande aventure de «Sen p'tit Gallé» ! Folle fana de Coumba Gawio Seck et Viviane Chidid Ndour, cette cadette d'une fratrie de quatre veut mettre toutes les chances de son côté, afin de remporter la palme. Quitte à rompre le cordon ombilical le temps d'un mois. Elève en classe de 6e, Khady caresse le rêve de devenir médecin. En attendant, ses rêves d'enfant se résument en deux objectifs : remporter la victoire et obtenir le ticket pour participer au P'tit bal des enfants, événement annuel de Youssou Ndour destiné aux enfants.

[ PHOTOS ] PROFIL DES 10 CANDIDATS DE SEN PTiT GALLE : Au royaume des petites stars
MAMADOU DIALLO, 13 ANS, REPRESENTANT DE MATAM Môme sans peur

De loin, il arbore l'air d'un timoré. D'un môme réservé, toujours recroquevillé sur lui-même. De près, le mirage s'effrite. Sous ses airs timides, Mamadou Diallo est un bagarreur, une vraie boule de nerfs qui ne se laisse pas faire. Poupon au visage de couteau, enrobé dans un pantalon beige sur un polo bleu, Mamadou en veut et tient à le dire tout haut.
Pour ce potache en classe de 6e, rien n'est trop peu... Répétitions, entrainements et cours de vocalises, tout y passe pour avoir la plus belle voix afin d'épater le jury et gravir le podium de la victoire. Mais, ce Féru de rap va changer de registre, car les rappeurs ne seront pas de la partie dans l'émission de téléréalité. Alors, s'il veut gagner, ce représentant de la région de Matam devra sortir le grand jeu... sa plus belle voix.

[ PHOTOS ] PROFIL DES 10 CANDIDATS DE SEN PTiT GALLE : Au royaume des petites stars
AMINA SAMB, 15 ANS, REPRESENTANTE DE DAKAR Fée pour la musique

Amina Biz ! Son nom de scène à elle, sonne comme une invite aux embrassades, aux câlins. Mais, ne vous y fiez pas ! Le «biz» de son pseudonyme renvoie plutôt au monde des affaires. «Mon homonyme gérait une entreprise dénommée Amina Business et compagnie et c'est de là qu'est parti mon surnom Amina Business. Mes camarades de classe, pour faire plus fun l'ont raccourci en Amina Biz». Voilà pour la p'tite histoire d'un surnom. Au-delà du prénom, son homonyme ne lui aurait-elle pas transmis le virus des affaires ? «Non du tout, mon rêve à moi, c'est d'évoluer dans le monde artistique comme chanteuse, peintre ou styliste», confie-t-elle. Pour réaliser son rêve, Amina, jeune liane à la noirceur d'ébène est tombée sur un bienheureux hasard qui mettra sur son chemin Ngoné Ndour, la frangine de You, conceptrice de l'émission de téléréalité «Sen petit Galé». Elle raconte : «A l'occasion d'un jumelage à l'école, j'ai fait une prestation qui a été bien appréciée par un journaliste de la radio Futurs medias (Rfm). Il m'a pris en entretien qui a été diffusé à la radio et quand Tata Ngoné l'a entendu. Elle m'a contactée pour que je participe à l'émission «Sen P'tit Gallé». J'ai demandé l'autorisation de mon oncle chez qui je vis et c'est comme ça que j'ai participé à l'émission». Une «belle» aventure démarre pour la jeune demoiselle de 15 ans. Seconde d'une fratrie de trois, Elève en classe de 4emé secondaire. Amina est tombée dans la marmite musicale sous le regard attendrissant de son pater choriste de la chanteuse Titi Pape Ndiack Samb. Cette fana de Viviane Ndour et de Youssou Ndour qui rêve de devenir chanteuse professionnelle perfectionne son timbre vocal en prenant des cours de vocalises, de solfège et de guitare à la maison de la culture Douta Seck.

[ PHOTOS ] PROFIL DES 10 CANDIDATS DE SEN PTiT GALLE : Au royaume des petites stars
MOUSSA DIENG, 14 ANS, REPRESENTANTE DE LOUGA Distributeur automatique de rires

C'est un distributeur automatique de rires qui sème la joie de vivre sur son passage. Tailleur de formation, Moussa Dieng, 14 ans, fourré dans un pantalon bleu sur un tee-shirt blanc est un brut de décoffrage, tout droit sorti de la très culturelle région de Louga. Taille moyenne, teint noir, le jeune couturier en herbe qui a très tôt boudé les salles de classe (il a arrêté ses études en classe de Ce2); ambitionne aujourd'hui de faire de son rêve (devenir chanteur) une réalité. Très tôt porté sur la chanson, le jeune légatos qui passe des heures à composer des chansons salue sa sélection à «Sen p'tit Gallé» comme une aubaine. Un cadeau du ciel, posé sur son chevet.
Aînée d'une fratrie de cinq, Moussa Dieng qui cite comme référence Ndongo Lô et Coumba Gawlo Seck n'en oublie pas pour autant son premier amour : le tam-tam. Pourra-t-il allier son métier et la chanson ? Il répond : «Même si je deviens un grand chanteur, je continuerai à exercer mon métier.»

[ PHOTOS ] PROFIL DES 10 CANDIDATS DE SEN PTiT GALLE : Au royaume des petites stars
AMADOU MOUSTAPHA GNINGUE; 12 ANS, REPRESENTANT DE SAINT-LOUIS Le petit poucet

C'est un clone en miniature du défunt Ndongo Là. Un gringalet au physique sahélien, haut comme trois pommes, un tantinet drôle et tout mignon à croquer. Il s'ajuste maladroitement sur la chaise pour jucher sa petit taille à la hauteur de la grande mission qui l'attend : porter haut la ville de Saint-Louis sur les sommets de la chansonnette sénégalaise.
Elève en classe de 6e, Amadou Moustapha, natif de Rao (15 kilomètres de Saint-Louis) a vu se concrétiser sans grand peine, son ambition d'exceller dans la chanson. La providence est passée par là ! Alors qu’il coulait tranquillement de joyeuses vacances, un pote à son grand frère vieille connaissance de Dj Nicolas, lui propose de participer à l'émission «Sen p'tit Gallé».
La perspective de visiter Dakar et de se faire de nouveaux amis l'enchantent. Avec l'aval de maman, il fourre pantalon, chemises et nécessaires de toilettes dans un sac et prend la direction de la Capitale. A Sacré Cœur, le jeune mousse ne tarde pas à se familiariser avec ses nouveaux camarades. Son objectif : remporter la victoire et faire la fierté de sa maman.

[ PHOTOS ] PROFIL DES 10 CANDIDATS DE SEN PTiT GALLE : Au royaume des petites stars
AIDA JASSEH, 12 ANS, REPRESENTANTE DE LA GAMBIE Passionnément Zik

Depuis toute petite, la fibre artistique la démange. Aida Jasseh adorait pousser la chansonnette plutôt que de jouer à la devinette avec ses copines. A 12 ans, elle a une occasion en or de réaliser le rêve de se produire devant un public nombreux. Native de la Gambie, elle a ravi la vedette à une ribambelle de candidats qui, comme elle, voulait participer à l'émission «Sen Petit Gallé». C'est sans doute sa prestance qui a aimanté le suffrage du jury. La môme a déjà l'étoffe d'une star : les poses, la petite moue, la tenue, la diction... Son teint d'ébène, son regard pre¬nant, ses petites pommettes bien rondes la rendent mignonne. Elève en classe de 6eme secondaire douée dans les calculs mentaux, Aida penche dans le futur pour des études de comptabilité. Tant pis, sa passion pour la musique attendra. Pour l'heure, elle vit à fond l'aventure «Sen Petit Galé». Gonflée à bloc, la gamine est décidée à rentrer en Gambie avec le trophée.
Elle espère un jour s'aligner au même niveau que ses trois idoles Thione Seck, Viviane Chidid et Pape Diouf.


[ PHOTOS ] PROFIL DES 10 CANDIDATS DE SEN PTiT GALLE : Au royaume des petites stars
FATOU NIANG, 12 ANS, CANDIDATE DE TAMBACOUNDA En-chant-eresse !

Il faut avoir l'oeil et surtout l'oreille pour déceler sa flamme pour la musique. Fatou Niang est un mélange de timidité et d'innocence. Il faut la pousser à bout pour lui arracher des mots et quelques notes en a capella.
Une fois en confiance, la minette sort de sa bulle et bluffe par son aisance. Derrière ses airs de froussarde, se cache une fillette spontanée et espiègle. Adorable, cette petite timide nourrit en cachette le rêve de devenir une grande chanteuse, de la trempe de son idole Ami Collé Dieng ou le roi du Mbalax Youssou Ndour.
Fatou Niang est née et a grandi dans la région de Tambacounda, dans une fratrie de cinq enfants. Très tôt, elle a été bercée par des décibels, mais sa réussite à l'école constituait une priorité pour ses parents. Elève moyenne en classe de Cm1, la gamine n'arrive toujours pas à s'aligner parmi les dix premiers. Forte de ses douze années, Fatou a saisi la chance de participer au concours. Elle rafle la mise aux autres prétendants Tambacoundois de «Sen Petit Galé» et représente sa région au concours de chant. Ambitieuse, elle se voit déjà avec la couronne de «star» sur la tête.

[ PHOTOS ] PROFIL DES 10 CANDIDATS DE SEN PTiT GALLE : Au royaume des petites stars
NDEYE KANE BEYE, 11 ANS, KAOLACK «Pincez-moi si je rêve... »

On l'adore dès le premier coup d'œil Ndèye Kane Bèye, malgré son jeune âge, 11 ans, ne s'encombre pas de chichis et poses de star. Elle se lâche en toute décontraction dans son ensemble taille basse en Wax. Un bras par-ci, un pied par-là, le petit bouchon est agité comme une puce. «Je représente la région de Kaolack», sourit-elle.
Cette gamine a quelque chose qui captive et dans la villa elle est capable de transformer tout les objets à portée de main en micro... En tout cas, sa bonne étoile l'aura mené jusqu'à la présélection de «Sen Petit Galé». Et dire qu'elle a failli rater le concours . Si ce n'était pas son oncle qui le lui a rappelé. Elève studieuse en classe de 6ème, elle ne sort jamais du quinté de tête des meilleures moyennes. Alors, quoi de plus normal de profiter des vacances scolaires pour décompresser et jouer à la «star» ? La tête dans les étoiles, les pieds sur terre, Ndèye Kane Bèye est tout de même consciente de ses lacunes. Elle dit : «Je vais devoir travailler dur pour gagner le concours, car je ne suis pas la seule qui veut devenir la star de la maison.» Tenace, la môme!

[ PHOTOS ] PROFIL DES 10 CANDIDATS DE SEN PTiT GALLE : Au royaume des petites stars
SOULEYMANE DIALLO, 11 ANS, REPRESENTANT DE LA CASAMANCE Le petit «rebelle»

Il n'aurait pas pu en être autrement. Entre Souleymane Diallo alias Tonton Jules et la musique, c'est une belle histoire qui est née, il y a sept ans, alors qu'il avalait encore ses crottes de nez. A l'époque, il venait tout juste de souffler ses quatre bougies, quand un de ses oncles lui a refilé le virus du chant. Dans le sud où il a vu le jour, Tonton Jules s'impose petit à petit comme la petite «star» du coin. Mais, son ambition dépasse de loin les frontières de sa région natale. Il veut aller bien au-delà. Dakar n'est que la première étape d'une aventure musicale. Lui rêve déjà éveillé de voyage en Jamaïque, fief de son artiste préféré, le défunt Bob Marley. Une chose est sûre, les dreadlocks poussent déjà sur sa petite tête... Contrastant avec son visage angélique, son regard prenant qui renvoie à un personnage de bande dessinée. Son image n'a rien à voir avec sa vraie nature. Souleymane est bouillant à l'intérieur, plein d'énergie. C'est cette énergie qu'il laisse exploser sur la scène de toute sa voix puissante, à travers un timbre de voix exceptionnel pour un bambin de 11 ans.
Il a même abandonné les bancs de l'école pour se consacrer carrément à sa carrière d'artiste. Pourtant, l'envie d'étudier ne manque pas au petit Jules.

[ PHOTOS ] PROFIL DES 10 CANDIDATS DE SEN PTiT GALLE : Au royaume des petites stars
BÂPTISTINE MENDY 14 ANS, CANDIDATE DE DIOURBEL Vous avez dit artiste...!

Elle rêve de briller, d'être sous les feux des projecteurs... Baptistine Mendy est une fille unique en son genre. Elle n'a pas son pareil, lorsqu'il s'agit d'imposer sa «suprématie dans un concours». Cette Mandjack, fière représentante de la région de Diourbel, est faite pour mourir sur la scène et n'attend que son heure de gloire pour exploser. Elle est tellement sûre de sa victoire finale que son trop plein d'assurance agace les autres concurrents. Baptistin n'en à cure ! Du haut de ses 14 berges, elle toise presque ses autres adversaires. «Si je ne deviens pas chanteuse, je serais artiste comédienne. J'en suis absolument sûre, j’ai ça dans le sang », se convainc-t-elle.
Par contre, les études ne sont pas son point fort. Alors qu'elle était en classe de Cm2, elle n'a pas pu passer l'examen en fin d'année. La jeune fille s'est rendue en Guinée-Bissau. pour participer à des cérémonies traditionnelles. Depuis, elle n'a pas repris le chemin de l'école. Néanmoins, elle reste consciente que faire des études est un réel atout pour réussir dans la vie. Réussir, c'est le verbe qu'elle aime le plus ...

SOURCE : L’OBS PAR NDEYE FATOU SECK & MARIA DOMINICA T.DIEDHTOU

[ PHOTOS ] PROFIL DES 10 CANDIDATS DE SEN PTiT GALLE : Au royaume des petites stars

Dimanche 18 Septembre 2011



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

86.Posté par awa toure le 18/11/2013 12:11
affaire bii moustapha la

85.Posté par oumzoo le 19/09/2013 19:35
sene petit gale 2013 mbour ak diourbel moka yoooooooor

84.Posté par Ndeye Fatou Sagna le 18/09/2013 18:58
affair bii mbegue la et moustapha je vous j! aime

83.Posté par NDIAYE SY le 02/09/2013 12:49
je vote pour doudou il chant tres bien

82.Posté par mbacke le 03/11/2012 10:54
bonn asaliou begeebbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb

81.Posté par mbacke le 03/11/2012 10:50

80.Posté par diva97 le 12/06/2012 18:43 (depuis mobile)
J'ai adore sen p'tit galle surttou bou ndao

79.Posté par sophie bibiz diop le 05/06/2012 20:15
j suis de tout coeur avec la mignone bou ndao

78.Posté par anta le 23/05/2012 14:20
doudou que dieu te benicce toi qui a rapporte le final tout le monde savait que tu va gagne homme de chance continu comme sa mai moi je devrai supoeter bou ndao parceque j abite a tamba mais la verite est cancible tu as gagne felicitation

77.Posté par FATMA SECK le 07/01/2012 11:59
b[]b]url:http://]qt[

76.Posté par FATMA SECK le 07/01/2012 11:58
PIKINE TALLY BOU BESS

75.Posté par yano nar le 28/12/2011 20:47 (depuis mobile)
Doudou tu as bien travail tu le meilleur mé afferbi mina biz la si kaw si kanam

74.Posté par aida thiam le 26/12/2011 10:48
c est bou ndao va gagné

73.Posté par you le 24/12/2011 16:01
nous sommes de tout coeur avec doudou et on espere qu il va gagner la final sen petit galle et on remerci you qui est mon homonyme et sa soeur ngone coucou mon ami et en avant fekke ma ci boole.il aurat du dire fekke niou ci bolle au lieu fekke ma ci bolle

72.Posté par cheikh tidiane toure le 24/11/2011 11:51
je vote pour tonton jule vraiment il est fort

71.Posté par mame bebe gueye le 17/11/2011 15:41
afaire bi dee mina biz la waye kenne dou bou ndaw lekoul nanoul waye reck lagne deff mome namoul dara lou mou name tougountouko

70.Posté par fat le 03/11/2011 11:49
je suis seulement un téléspéctateur qui a suivi tout depuis le commencement mais trés franchement vous savez que Doudou est le meilleur bien vrai que j'aime beaucoup bou ndaw ils ont mérités d'atteindre la finale

69.Posté par farima le 01/11/2011 09:22
bou dawou boul tite gne sisa wéte

68.Posté par Marinard le 28/10/2011 19:06 (depuis mobile)
Sérieusement bou Bou ndaw et Doudou ont mériter dallez en final mais pour moi ndeye kane moussa et mina vous éte les meuilleur

67.Posté par gueye le 22/10/2011 19:04

66.Posté par oumi ndiaye le 22/10/2011 17:41
j s8 avec bou naw car j s8 petite comme elle

65.Posté par modou le 16/10/2011 19:04
jepense toujour aux enfants qui non pas pu aller tros loin mais ndeye kane béye etais la mailleur

64.Posté par mane le 16/10/2011 19:03
de tous coeur avec bou ndao

63.Posté par yano nar le 11/10/2011 21:31 (depuis mobile)
Nekhoul ba nekhoul mé afferbi bou ndao la

62.Posté par hann le 09/10/2011 10:31
mi je suporte bou ndaw je suis sur quelle gagné

61.Posté par hann le 09/10/2011 10:31
mi je suporte bou ndaw je suis sur quelle gagné

60.Posté par baby le 08/10/2011 10:45
de tout coeur avec bou ndao et tonton jule que dieu soit avec vous i love youuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

59.Posté par yano nar le 07/10/2011 23:04 (depuis mobile)
J'aime tous les fan's club de mina biz

58.Posté par miss diop le 07/10/2011 00:00
je vous aimes vous tous

57.Posté par miss diop le 07/10/2011 00:00
je vous aimes vous tous

56.Posté par yano nar le 06/10/2011 23:07 (depuis mobile)
Afferbi mina biz la

55.Posté par miss diop le 06/10/2011 22:51
nous tous sommes des enfants mais que le meilleur gagne mais moi je suis derrier bou ndaw et doudou je vote pour vous deux alezzzzzzzzzzzzzzzzz vous me faite envie de participer a l'année 2012 on va y gagner .

54.Posté par toufa le 06/10/2011 17:33
moi je vote pour minabiz

53.Posté par mame le 06/10/2011 17:32
moi je vote pour minabiz

52.Posté par mame le 06/10/2011 17:18
je suis de tout mon coeur avec doudou sa ma fans bi ahmadou moustafa gnigue

51.Posté par ndeye niang le 04/10/2011 18:28
mw sui et jserai avk mina bizzzzzzzzz et bou naw yena doooofffff deeeeeeeeeeeee

50.Posté par awa camara le 04/10/2011 16:17
J'aime beaucoup sen p'tit galle et les enfant chante tre
s bien je les adore tous mais je préfere Bou Ndaw I love you bou je taiiiimmmmmmmmmmm !!!!!!!!

49.Posté par marieme gueye le 04/10/2011 14:27
MINA AFFAIRE BI YOW LA Bééééguééééééééééééééééééééééééééééééééé

48.Posté par fatima le 03/10/2011 22:09
tt

47.Posté par aida niang le 03/10/2011 12:09
je suis de tt coeur avec bou ndaw
region de tamba

46.Posté par aw le 02/10/2011 21:48
moi sui de tou coeur avec mina biz

45.Posté par aby wally biz le 02/10/2011 11:42
wakhatiko dééééééééééééééé affére bi cé mina bizzzzzzzzzzzzzzzz

44.Posté par dieng le 02/10/2011 09:59
je t'aime Mina biiiiiz t la reine tu l'emportera la victoire inchaallah

43.Posté par dieng le 02/10/2011 09:39
tu es supert mignonne ma petite bou ndao i love you

42.Posté par dieng le 02/10/2011 09:37
je t'aime mina t la reine et la meilleur je t'embrasssssssssse

41.Posté par aby wally seck le 02/10/2011 01:17
j taime mina bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

40.Posté par aby wally seck le 01/10/2011 21:26
mina biz inchalla u va rempoté sen petit galé 2011

39.Posté par aby wally seck le 01/10/2011 21:18
alléééééééééé mina biz inchalla yalla dinala diappalé u va renporté sen petit galé 2011

38.Posté par mame diarra diop le 01/10/2011 19:37
mina bis et bou dao elles vont en finale

37.Posté par zeyna le 01/10/2011 15:53
j vote pour mina bizz elle va remporter le prix sen petit gallé et maman mendy doudou il von allé en finale

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Septembre 2014 - 19:46 Viviane tabassée et sa voiture saccagée








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés