Référence multimedia du sénégal
.
Google

[ PHOTOS ] Les supporters s’en prennent aux ''Lions''

Article Lu 14335 fois

Mécontents du match nul synonyme de l’élimination de leur équipe nationale, les supporters sénégalais s’en sont pris aux ‘Lions’ dès le coup de sifflet final de l’arbitre central tunisien. Le tunnel de passage des joueurs vers les vestiaires sera ainsi saccagé, les escaliers arrachés et des pierres jetées sur tout ce qui bouge sur la pelouse de Léopold Sédar Senghor.



[ PHOTOS ] Les supporters s’en prennent aux ''Lions''
Le match nul (1-1) que les ‘Lions’ ont enregistré samedi dernier devant les ‘Scorpions’ de la Gambie n’a pas du tout été du goût des milliers de supporters qui avaient pris d’assaut les gradins du stade Léopold Sédar Senghor. Dès le coup de sifflet de l’arbitre, ceux qui étaient dans la tribune découverte se sont massés par-dessus le tunnel où devaient passer les joueurs sénégalais et gambiens pour rejoindre les vestiaires. Tout objet à portée de main était alors bon pour mâter le capitaine Tony Sylva et ses coéquipiers qui n’ont pas su dominer les ‘Scorpions’ de la Gambie. A défaut des cailloux, ces supporters mécontents contre les ‘Lions’ se sont servis de bouteilles d’eau et de cannettes de boisson qu’ils ont balancées sur les joueurs et toute autre personne se trouvant sur la piste. Comprenant que les carottes étaient bien cuites pour eux, les joueurs de l’équipe sénégalaise et les membres de l’encadrement technique ont disparu de la pelouse sans crier gare. Laissant derrière eux les Gambiens qui savouraient encore leur nul (1-1) obtenu face à des ‘Lions’ vieillissants et en perte de vitesse.

[ PHOTOS ] Les supporters s’en prennent aux ''Lions''
Craignant que les supporters ne sautent des gradins, les policiers essaient de les dégager d’autant qu’il leur était alors difficile d’évacuer de la pelouse de Léopold Sédar Senghor les joueurs gambiens et leur encadrement technique. Sur les gradins, n’ayant plus d’objet à portée de main, les casseurs ont alors arraché les barrières qui servaient à délimiter la tribune découverte aux deux virages. En un temps record, ils ont arraché tous les fers pour les balancer sur l’enceinte de la pelouse. Ce qui causera beaucoup de blessés secourus par les sapeurs pompiers. C’était le sauve-qui-peut. Les policiers se devaient alors de faire un forcing pour faire descendre ces casseurs des gradins. Armés de leur courage, ils se mettront à dévier, à l’aide de leur bouclier, les cailloux et les barres de fer pour se frayer un passage. Ils parviendront à évacuer ces casseurs au bout d’une trentaine de minutes. Les Gambiens pouvaient alors rejoindre les vestiaires.

[ PHOTOS ] Les supporters s’en prennent aux ''Lions''
Avec ces casses, la conférence de presse et les réactions des joueurs qui devaient se tenir dans la zone mixte n’ont pu se faire. Renvoyés des gradins, les supporters ont continué à tout saccager. C’est ainsi que le bus des ‘Lions’ sera saccagé, de même que celui affrété pour les joueurs gambiens. Le siège de la Fédération situé beaucoup plus loin, à Nord Foire, enregistrera la visite de vandales ainsi que des magasins situés sur la route de l’aéroport. Au même moment, à l’intérieur du stade Léopold Sédar, la fumée des grenades lacrymogènes envahit les occupants.

[ PHOTOS ] Les supporters s’en prennent aux ''Lions''
Pour évacuer de Lss les joueurs des deux équipes et les officiels, les services de sécurité ont dû recourir à des voitures banalisées. Il était presque 23 h. La Légion de la gendarmerie d’intervention, arrivée au stade vers 22 h, assurera la protection du convoi des supporters gambiens jusqu’à Diamniadio. Les journalistes et autres pouvaient à présent vider les lieux à la demande des éléments de la police.

[ PHOTOS ] Les supporters s’en prennent aux ''Lions''
M. N. SONKO

Source: Walfadjri

Article Lu 14335 fois

Lundi 13 Octobre 2008





1.Posté par cisse le 13/10/2008 16:50
les gambiens ils sont qualifiés ou pas en coupe du monde et coupe d'Afrique?

2.Posté par mio le 13/10/2008 16:49
quels supporters! sachez qu`il n`est pas toujours dimanche.
Bravo aux lions.....

3.Posté par ndeye le 13/10/2008 16:55
cissé qualifié wouniou

4.Posté par ndeye le 13/10/2008 16:55
qualifié wouniou can ni Mondial

5.Posté par ndeye le 13/10/2008 16:56
ils vont boire du thé comme nous képare gui rek

6.Posté par ndeye le 13/10/2008 16:58
mais boyi nioye imbécile ehhhhhh li dé bakhoul si rew mi nak comme des argentins ou brésiliens aaaaaaa eupe ne nak

7.Posté par hard attitude le 13/10/2008 17:00
karim yakha sounou rew waye dinagne la wone niola guna rew senegal dou france fii dofi amee bourou fasse

8.Posté par DEUG DEUG le 13/10/2008 17:16
C'est anormal de s'en prendre aux joueurs. Rappelez-vous qu'à 5 mn de la fin du match le sénégal était qualifié. Il faut accepter la loi du sport et savoir que tout peut arriver au foot. Je comprend la frustration des supporters mais rien ne justifie ce comportement envers des sportifs qui défendent les couleurs de notre pays.
Et quelle serait l'ambiance aujourd'hui si ces gambiens avaient juste rater cette dernière occasion du corner.
Les lions n'ont pas perdu contre les gambiens mais ils ont raté la qualificaton au cours des matchs précédents.
ET puis après tout on s'en tape. Football fo rék la.
Je pense que les 500 millions donnés à la guinée pour leur fête nationale aurait mieux servi à ces écoles inondéeés qui n'ont pas pu acceuillir leurs éléves aujourd'hui pour l'ouverture des classes.

9.Posté par BOY NDIAGO le 13/10/2008 17:21
depuis que les baols baols connaissent le footbalLet vont au stade c'est comme çela que ça se termine.

10.Posté par adja le 13/10/2008 17:56
pourquoi les senegalais st si ingrat. n'est ce pas ces meme joueurs qui ont hisser le fotball senegal il ya de cela 6 ans.

11.Posté par xibaar le 13/10/2008 17:57
j 'espere que le Fan de fadiga qui venait de tambacounda est rentré en vélo.mdrrrr

12.Posté par adja le 13/10/2008 18:00
mais khaleyi yi niioooo rewwww, avec ces ca ils veulent reussir dans la vie. ils auront rien du tout, tellement Yalla daf leun dii diepi!!

13.Posté par thurymes le 13/10/2008 18:12
sil ya kelk chose ki mamerde dans tt cela c'est ce denome BOY NDIAGO.
des idiots comme lui ne devraient vivre au jolof. baise ta.................
big up a tt baol baol continuez de travailler a mort for making money

14.Posté par Damel le 13/10/2008 18:23
Tu porte bien ton pseudo Deug Deug.on pense qu'on a la meilleur équipe du monde comme les français alors qu'on a des joueurs qui les seconds roles dans leur club.
On a 2ans pour rebattir une sélection avec la jeune génération.Travaillons et arrétons de parler Makhtar Diop a été ministre du sport et n'a rien fait de bon donc arrète ton "soudoul mane dou bax" tout comme Abatalib Gueye et Tidiane Kane Ndoffène Fall aussi.
BACAR DIA un peu de dignité l'élimination ne justifie pas le non payement des primes.Peut etre si t'avait pas mis une pression supplémentaire maladroite ,inopportune et malhonnète avec la complicité de ton infame guignole de Amara nous n'en seront pas là.Arrète de réfléchir avec l'intelligence des muscles

15.Posté par sane cap le 13/10/2008 18:25
Les baol baol sont de véritables bosseurs et ils ne savent que travailler.

16.Posté par MARIE le 13/10/2008 20:28
C EST LA HONTE VRAIMENT....
CE N EST QU UN JEU. GAGNANT AK PERDANT..

17.Posté par verite le 13/10/2008 20:31
les elhadj diouf; fadiga et autres nous ont fait rever et da,ser comme des ga vive les lionsmins. ne soyons pas ingrats; chaque chose a une fin. est ce que la releve sera capable de faire pareil que les gars de tony.
bravo elhadj, tony; fadiga, pap bouba, ferdinand, henri... vous etes tombes au champ d honneur gatie ngalama

18.Posté par cheikh ndiaye le 13/10/2008 21:49
b[c bon pour les lions

19.Posté par le jeune le 13/10/2008 22:43
les lions sont des vieux actuellement.ils n'ont qu'a faire profil bas et sortir par la petite porte sans avoir jamais rien gagner.je pense ke c'est la meilleure punition pour un sportif de haut niveau.po de palmares gratifiant lolou bakh na thi niom dé.ces vaut rien la.

20.Posté par boulfale@hotmail.com le 14/10/2008 01:08
ecoutez les joueurs n ont rien fait on doit developper le foot au pays d abord ce qui veut dire un championnat national cadet,junior ,senior, et ensuite les gens qui conduisent le sport en general au senegal doivent s avoir quelque chose dans le domaine sport mais ce bocar dia ministre il sait meme pas quel pied on doit lever pour parler sport ,un entraineur qu on impose des joueurs ,un peuple qui reclame ses joueurs maintenant ecoutez la negativite d'un peuple se repercute dans toutes les domaines ,sport ,social et partout et des gens n'oubliez pas que cette generation a relever lsport senegalais partout dans le monde pendant des annes,donc disons leur merci et essayons de rebatir une equipe jeune et surtout avec le fair play et surtout changons les mentalites en commancant par le president ablaye wade et son entourage.

21.Posté par NAAR le 14/10/2008 03:04
VIVE LE CAMEROUN....... TJRS QUALIFIE: AK DIOM

22.Posté par LUGI le 14/10/2008 04:48
Ce peuple ne comprend pas grand chose.Il perd un match de foot et se met dans tous ses etats.Il perd des centaines de milliards,le PDS lui impose sa loi,vide ses caisses,coupe l'electricite,empeche les enfants d'avoir une annee scolaire normale,et rien du tout.C'est quoi le foot pour un pays aussi pauvre que le Senegal?Un pays ou tout est a construire.

23.Posté par hal'la ! le 14/10/2008 12:23
pas de lézards , le foot à la limite c'est bête , par essence c'est taper sur un objet rond et le mettre dans un rectangle de bois ... dame , c'est les mêmes bouffons qui avaient le temps de les acclamer qui leur ont fait leurs fêtes , that's all , ainsi on pourra économiser les potentielles primes d'une équipe plus médiatisée que performante , et se focaliser sur l'essentiel pas sur une team stérile en résultats probants.le foot c'est de la blague , ca ne fait pas les grands peuples , so on a d'autres priorités , enfin on va arrêter de nous tympanniser avec tous ces zouaves qu'on veut faire peser sur le jeu de la croissance alors qu'ils n'en ont pas l'envergure .

we get so much else to do , go ahead

24.Posté par moi le 14/10/2008 14:00
Waou hé les gars khana guissou len bagages fadiga yi noumou tolou. Diabaram dé dougo méré. heupeuteulew.

25.Posté par réponse à moi le 14/10/2008 14:35
je pensé k jété la seule à lavoir remarké! mais didon!!

26.Posté par senegalais de toronto le 14/10/2008 18:37
C'est par les evenements sportifs (match de foot) qu'on reconnait la maturité d'un peuple. C'est qui s'est passé l'autre jour à Amitié montre que les senegalais sont tjrs analphabetes ( la majorité). Donc dis-moi quel peuple vous etes, je vous dirai qui vous gouverne. Les eveilles disent que les gouvernants s'en foutent du peuple (avec l'affaire Macky Sall et les innondations), mais le peuple n'est pas encore mûr pour savoir son interêt.
Ces matchs sont des tests pour voir si la democratie s'est bien ancrée dans les esprits des gens. Mais il nous reste un long chemein à parcourir, mes chers compatriotes

27.Posté par senegalais de toronto le 14/10/2008 18:48
en plus l'elimination est la meilleure des choses qui peut arriver au foot senegalais. Elle nous permettra de se debarasser de ces vagabonds profitards et organiser le foot local s'il y'a la volonté politique. Malheureusement on refait les memes erreurs, et on retourne à la case de depart juste pour satisfaire les interets des politiciens (le Senegal qui gagne).
Si on change pas, on oubliera pas de sitot le mot deception

28.Posté par senegalais de toronto le 14/10/2008 19:02
imaginez si on avait gagné, Wade donnera des primes de 100 millions cfa au meme jour pour montrer q'il est là pour les jeunes " qui l'ont élu". En plus l'argent de la preparation pour le tournoi final (2 à 3 milliards peut-etre).
What about les innondations, la crise financiere, la chereté des produits de base. ha c'est malheureux de vivre avec un peuple immature. Avec le tps, je suis sûr que mon peuple sera mature

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State