Référence multimedia du sénégal
.
Google

[PHOTOS] KEB'S THIAM ANIMATRICE A LA 2STV SE DEVOILE: ''El Hadji Ndiaye me traite comme sa fille...''

Article Lu 121416 fois

De toutes les animatrices de ce pays, Keb's est certes la plus connue, le petit écran aidant. Ndèye Fatou Thiam de son vrai nom, Keb's fait les beaux jours de la 2stv qu'elle a intégrée depuis sa création en 2003, Professionnelle jusqu'au bout des ongles, cette belle jeune dame qui a décroché sa licence en communication et en journalisme n'en est pas moins une battante qui se donne à fond pour répondre aux attentes de ses nombreux téléspectateurs et admirateurs qui la suivent un peu partout dans le monde. Souriante et ouverte, Madame Diagne qui est d'une gran­de modestie se «dévoile» à nos chers lecteurs.



[PHOTOS] KEB'S THIAM ANIMATRICE A LA 2STV SE DEVOILE: ''El Hadji Ndiaye me traite comme sa fille...''
Présentez-vous à nos lecteurs, qui est Keb's ?

Keb's c'est une jeune femme sénégalaise, animatrice à la 2stv depuis son ouverture en 2003. Je suis journaliste de formation. Après l'obtention de mon baccalauréat en 1995, j'ai suivi une formation à l'Institut Supérieur des Sciences de l'Information de la Communication, Issic. Auparavant j'ai eu à suivre des cours en Anglais. Je suis une battante qui se donne les moyens d'atteindre ses objectifs. Je suis égale­ment très fidèle. en relation, il faut par exemple voir ma coiffeuse, on est ensem­ble depuis 1993. Beaucoup de gens pen­sent que je n'ai pas fait d'études alors que j'ai toujours mis les études en avant. J'ai une licence en journalisme et communi­cation mais j'ai choisi de faire l'anima­tion.

N'êtes- vous pas tentée de faire partie de la nouvelle rédaction de la 2s ?

C'est difficile de concilier les deux et les gens auront du mal à se démarquer le l'i­mage de l'animatrice. Cependant cela n'exclut pas que j'intègre une rédaction un jour. Je suis même capable de présen­ter le journal télévisé mais bon...

D’où vient votre surnom Keb’s ?

Mon vrai nom c’est Ndèye Fatou Thiam, le nom Keb’s est le diminutif de Kébé qui est le nom de famille de mon homonyme Ndèye Fatou Kébé. Les gens pensent qu'on m'a donné ce surnom lorsque j'ai intégré la 2stv, mais depuis toute petite, c'est comme ça qu'on m’appelle.

Comment vous est venue cette passion de l'animation d'autant plus que vous avez suivi une formation en journalisme ?

J'ai toujours aimé la télévision, étant peti­te on m'appelait «yama télé» parce que je ne ratais aucun programme de la télé, je restais tout le temps scotchée devant le petit écran. Mon rêve a toujours été de travailler à la télé, c'est donc un rêve d'enfance que j'ai fini par réaliser, Dieu merci ! Cependant, c'est par le biais d'un ami, Dj Awadi en l'occurrence que j'ai réalisé ce rêve. C'est lui qui m'a fait savoir que la 2s organisait un casting, il m'a encouragée à y participer et voilà, j'ai été retenue. Auparavant j'ai eu à faire un stage à Sud Fm en 2001. Pendant plu­sieurs mois ,j'ai eu à présenter la page sport avec Mansour Kandji. Il faut dire que j'ai toujours aimé l'animation car je me faisais du plaisir à suivre Ophray Winter qui était mon idole. J'ai toujours aimé ce qu'elle faisait et jusqu'à présent je regarde ses shows à la télé.

[PHOTOS] KEB'S THIAM ANIMATRICE A LA 2STV SE DEVOILE: ''El Hadji Ndiaye me traite comme sa fille...''
Vous êtes à la 2s depuis ses débuts et il se dit même que vous êtes le chouchou de El Hadji Ndiaye. Est-ce vraiment le cas ?

Chouchou, ce serait peut être trop dire. Les gens le pensent parce qu'on me traite très bien à la 2s. Depuis 2003 je. suis dans cette boite, ce n'est pas un traitement de faveur mais on me traite bien. El Hadji Ndiaye me traite comme sa propre fille, sa femme aussi en fait autant,

Quels sont justement vos rapports avec vos autres collègues de la 2s ?

On s'entend très bien, j'ai de très bons rapports avec tout le monde. Et ça me fait énormément plaisir de voir tous ces jeu­nes qui émergent et qui eu veulent. On baigne dans un milieu familial, dans une bonne ambiance. L'équipe de la 2stv est constituée de jeunes, tous les techniciens que vous voyez et qui abattent un travail fou sont tous des jeunes qui n'ont même pas trente ans. En tout cas vivement que cette ambiance continue !

Qui dit présentatrice télé dit forcément star, d'autant plus que votre chaîne est maintenant suivie un peu partout dans le mande. Comment gérez-vous cette célébrité ?

Je ne me considère pas du tout comme une star ! Cependant le fait d'être connue ne m'a pas fait monter la tête, je suis res­tée la même. Et puis ça fait toujours plai­sir de savoir que quelque part, il y a des gens que tu ne connaîtrais peut-être jamais, qui t'estiment et apprécient ce que tu fais. Des gens qui prient pour toi et qui font des pieds et des mains pour t'avoir au bout du fil. Ce sont toutes ces choses qui me pousse à foncer, à aller de l’avant pour ne jamais les décevoir. Je reçois des compliments de jeunes filles qui me félicitent et m'encouragent beaucoup. Alors la meilleur manière de dire merci à tous ces gens, c'est de toujours donner le bon exemple en donnant le meilleur de moi-­même.

Justement en parlant d'admirateur, le président Wade vous a reçue il y'a quelques mois, lui aussi fait partie de vos admirateurs ?

Le président a fait appel à moi parce qu'un jour il a eu à suivre mon émission « Star en ligne » et c'était par hasard, car il zappait. Finalement l'émission l'a inté­ressé et il l'a suivi en intégralité. C'est ainsi qu'il a appelé au niveau de la 2s parce qu'il ne me connaissait pas. Et voilà j'ai eu l'honneur d'être reçue par le prési­dent.

Il parait qu'il vous a donné des millions au cours de cette audience, est-ce le cas ?

(Elle éclate de. rire) Tout le monde pense que le président à chaque fois qu'il reçoit quelqu'un il lui donne des millions. La question n'est pas qu'il m'ait donné des millions ou pas. Le plus important pour moi c'est le fait d'être reçue par le prési­dent. Ce n'est pas pour me vanter mais je peux dire que c'est la première fois au Sénégal qu'un président de la république s'intéresse à une animatrice. Il m'a appe­lée, m'a beaucoup félicitée, il m'a, demandée comment est-ce- que j'arrivais à m'exprimer aussi bien en wolof avant de me confier qu'il m'a fait appeler juste pour me féliciter. C'est donc une grande fierté de se faire complimenter par un pré­sident de la république. Ça m'honore vraiment.

[PHOTOS] KEB'S THIAM ANIMATRICE A LA 2STV SE DEVOILE: ''El Hadji Ndiaye me traite comme sa fille...''
Néanmoins vous êtes souvent victime d'at­taques de la part de certains téléspectateurs, comment arrivez-vous à gérer tout cela ?

Vous savez, aujourd'hui je suis la seule per­sonne au Sénégal qui fait une émission interactive en direct à la télé. Quand vous présentez une émission à la télé, toutes les sensibilités vous regardent. Comme on dit, tout le monde n'a pas la même vision des choses. Je ne peux pas avoir que des admi­rateurs, et puis on ne peut pas plaire à tout le monde. Tu auras beau faire du bon bou­lot mais tu trouveras toujours quelqu'un qui cherche à te faire du mal, c'est ainsi et on y peut rien. Je pense que quand on n'aime pas suivre une personne à la télé, la meilleure chose à faire c'est de zapper tout simple­ment. Maintenant j'ai vraiment compris, toutes ces attaques ne m'ébranlent plus dans la mesure où au début quand je démar­rais je recevais des coups de pierres en direct. On m’appelait par exemple pour me dire que tu es mal habillée, mal coiffée etc. Mais maintenant je gère. Dans la vie il faut se fixer un objectif, j'ai suivi des études en journalisme et en communication, je tra­vaille en donnant le meilleur de moi même, donc ce ne sont pas des coups de fil anony­mes qui vont me décourager. Je me suis fixée un objectif et je vais faire de mon mieux pour l'atteindre Inch Allah.

Pour revenir un peu sur le concept de votre émission Star en ligne, on a l'im­pression que ce ne sont plus des stars qui passent mais plutôt des inconnus ?

C'est l'émission Star en ligne qui a démar­ré la chaîne, le premier numéro c'était en 2003 avec Abdou Guité Seck. Depuis 2003 l'émission passe chaque semaine ce qui fait qu'on a fait le tour des stars. Vous avez par­faitement raison de dire qu'on ne reçoit plus des stars. Aujourd'hui on ne peut pas du coup arrêter l'émission, on est en train de réfléchir là-dessus pour l'intituler «En ligne» histoire de pouvoir inviter la coiffeu­se, le journaliste, le styliste, le chanteur, en somme tout le monde. II y'a également «Ki kan la» qui est une grande émission de variétés que j'ai reprise et que j'ai eue le plaisir de présenter.

Vous êtes mariée et mère de jumelles, c'est madame comment déjà ?

Madame Diagne

Et comment arrivez-vous à allier le bou­lot et le foyer parce qu'élever des jumel­les n'est pas toujours chose facile?

C'est difficile mais j'arrive à m'en sortir. Quand on est mariée, on a l'obligation de s'occuper de sa famille. Quand je me réveille le matin et que je n'ai pas de bonne, je m'occupe d'abord de la maison, je prends bien soin de mes enfants avant d'al­ler au boulot. Le soir aussi il m'arrive de rentrer tardivement mais mon mari mange jamais sans moi. Même si je descends à 1 heure du matin, il m'attend réchauffe le dîner et on mange ensemble.

Donc on peut dire qu'entre Keb's et monsieur Diagne, c'est le grand amour ?

Bien sûr ! On s'aime beaucoup si non ne se serait pas marié.

II n'est pas souvent jaloux surtout quand tous ces gens vous appellent pour vous témoigner leur admiration ?

Mon mari et moi nous nous sommes connus bien avant que je sois animatrice. Il savait que je faisais des études en communication et que j'adorais la télé. Il me comprend, il a confiance en moi et voilà tout se passe bien.

Est-ce que vous aimez cuisiner ?

Bien sûr !

Quel est le plat que vous savez cuisiné le plus ?

Je sais préparer tous les plats car j'adore cuisiner

Cordon bleu ?

Sans aucune prétention, oui.

Quelle est la meilleure chose qui vous soit arrivée dans la vie ?

C'est d'avoir des enfants.

Elles ont quel âge ?

Elles auront deux ans en avril Inch Allal

C'est quoi votre plus grande peine?

Il y a une personne quelque part dans ce monde pour qui j'ai beaucoup d'affection. On a eu une discorde et j'aimerais que tout cela finisse, qu'on s'entende bien. Je peux pas vous en dire plus mais peut être quand il lira, il se reconnaîtra et il comprendra.

Des indices sur cette personne?

Non, elle se reconnaîtra et vivement que cette discorde soit un mauvais souvenir.

Votre plus grand souhait ?

C'est de continuer à faire plaisir aux téléspectateurs, de réaliser mes projets.

Votre mot de la fin ?

Je souhaite beaucoup de succès à votre journal et vous encourage à aller de l'avant. Je demande aux gens de continuer à suivre mes émissions. Je les adore tous, je les porte tous dans mon coeur et je leur dis grand merci pour la confiance et l'affection qu'ils me vouent.

Par Minetou FALL

Source: PIC Hebdo

Article Lu 121416 fois

Vendredi 11 Janvier 2008





1.Posté par SAMBA DIOP le 11/01/2008 06:54
BOU DJIIT YEEP MELONNE ELHADJI NDIAYE KONE SENEGAL AVANCE. YALLA NAKO YALLA BAYI SOUNOU KANAM .GNOUN MODOU YI GNON KOY SANTTTTTTTTTTT

2.Posté par alima le 11/01/2008 10:02
keb's je te felicite j'habite à saint-louis t je t'aime de tout coeur je m'appele alima yana la yalla diapalé dakhal la seytané lakhla fou yakh égoul bayila ak elhadj ndiaye sa borom keur ak gnep gnila beug samal la sa ndiaboot ba do guiss dara loula diakhal si tu peux m'appeler au 775322230 encore 1fois du courage

3.Posté par fall le 11/01/2008 10:04
Law Lathiate , je suis fière de toi Kebs, continue comme ça. il faut toujours aller de l'avant.

4.Posté par Auteur le 11/01/2008 10:47
Machallah Keb's, yal na la Yalla Diapalé tu as l'air de quelqu'un de très simple et humble bonne continuité et que Dieu t'aide à réaliser tous tes projets et rêves.

5.Posté par moy lolou le 11/01/2008 13:21
bonne continuation kebs et essaye stp de faire revenir ton compagnon c a dire Pape cheikh

6.Posté par fs le 11/01/2008 15:28
bonne contination je suis contente de toi que dieu t'aide a alle en avant

7.Posté par Néné le 11/01/2008 16:38
du courage Keb's, tu fais du bon boulot, pr l'intervenant moye lolou pape cheikh est revenu à la 2stv depuis mercredi dernier il a meme fait star en ligne

8.Posté par Keb's 2 le 11.01.08 le 11/01/2008 17:36
Salut Keb's,
j'aime les femmes battantes comme vous. je vous encourage et bonne continuation.
j'en profite aussi pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2008. A votre patron ainsi qu'à l'ensemble du personnel de la 2S.

Madame SEYE.



9.Posté par XMan le 11/01/2008 18:08
une interview pleine d'humilité mais surtout de maturité. Sans la connaitre encore moins ses emissions, elle m'inspire un préjugé favorable. Madame, si vous lisez ces lignes, je vous encourage dans et vous souhaite encore plein succès dans vos entreprises. Un sénégalais de l'Etranger.

10.Posté par julo le 11/01/2008 18:14
du courage! vous avez l'air d'avoir un bon coeur, et vous êtes joviale, mais aussi essaie de continuer en même tps ds le journalisme, pour une meilleure promotion et un élargissement de vos compétences.

11.Posté par cristal le 11/01/2008 19:26
bonne chance MME DIAGNE.

12.Posté par ngo le 11/01/2008 19:43
salut
j aime bien ce que tu fais keb's mais ce que je ne comprends pas c comment est ce que tu peux avoir une licence en communication et en journalisme et avoir des difficultés pour t exprimer et interviewer en francais
c pas mechant c juste pour savoir je suis une mme Diagne comme toi
bonne chance

13.Posté par dykha le 11/01/2008 21:32
merci keb's au moin toi tu sais ce que tu veus
mais nak pape cheik bou dé sa nit la war
guako wakh mou bayi diabantéém bi sof na lole

14.Posté par wakh lep le 11/01/2008 21:44
way goorgui da fa mire rek kham na balcon bé takh

15.Posté par AMADOU DIALLO le 12/01/2008 18:19
VOUS ETES SUPERBES ET TRES PROFESSIONNELLES JE VOUS ENCOURAGE A ALLER DE L'AVANT .BONNE CHANCE

16.Posté par maroc le 12/01/2008 19:10
dykha yaw lay wakhal s tour bi mom mérité woko ép8 guir yalla bayiléne domou diambour bilé souy diabanté sa yone nékoussi nakh khamo lou gueune si mom liko enrangé rék lay déf sooooooooof guéne trop bayil sama frére bi

17.Posté par dykha le 12/01/2008 20:45
hé maroc sa frére mo sof gnou wakh ko khamoul li mou beug niak guéne fayda lol yak sa khax ma lan

18.Posté par Dial le 13/01/2008 00:44
Je voudrais juste envoyer un petit message de soutien et d'encouragements à Keb's. Je suis une de tes soeurs et mon nom est Yacine THIAM. J'essaie tant que faire se peut de te suivre mais avec le décalage horaire par rapport à Paris où je réside, ce n'est pas toujours facile.
Tes émissions nous rassurent et nous permettent de garder un lien avec nos sources.
Tu es très jolie et je dois admettre que t'entendre parler wolof est un pur plaisir. Cela dit, je suis toujours un peu dérangée car je trouve que ta maîtrise du français est plutôt relative compte tenu de ton cursus scolaire. Cette remarque ne se veut pas désobligeante et je m'en excuse d'avance, mais, peut-être, y a-t-il quelque chose à faire dans ce sens ? Bien entendu, il vaut mieux t'entendre que entendre certain de tes patrons parler français.
Mais pour finir, merci pour tout le plaisir que tu nous procures. Bonne continuation

19.Posté par hooho le 13/01/2008 05:02
je te félicite mais appren 1 pe le francai tu fai tro de fautes cé du n importe quoi

20.Posté par hahaha le 13/01/2008 05:05
arréte de te chicané avec ta mére quéne mounoul nélaw ci kogne bi réw gua trop kep s

21.Posté par hahaha le 13/01/2008 05:08
mane dé fan wou mala dakh ni gaye déf sa yaye
yaye dafa fore dé bakh na li ci kanam rawou li beute

22.Posté par ndiaye le 13/01/2008 13:48
slt keb s comme tu es belle est jenti moi jai 13ans est je veux voir viviane ndour je laime meme si tu peut me donner son numero ou tu linvite a star en ligne s.v.p mon email ces princessendiaye2007@yahoo.fr merci

23.Posté par tiey li le 13/01/2008 20:07
YAKO YOR DIAGNE NAR.....

24.Posté par cheikhou le 01/04/2008 15:01
slt a toi bonne contunuation.

25.Posté par SAF le 16/04/2008 22:30
IL PARAIT QU ELLE NE S ENTEND PAS AVEC SA MERE TOI QUI HABITE LE MEME QUARTIER TU PEUX NOUS EN DIRE PLUS ECLAIRE NOUS UN PEU PLUS MRECI

26.Posté par fatoumata marigo le 14/05/2008 19:52
bonjour comment vous faites des bonnes choses à la 2stv vous etes toujours souriante ,on suit tout le temps votre emissionn au maroc mais vous sitez tout les autres sauf le maroc et pourtant on suit votre tout les emission de 2stv mais on essaye de vous appellez tout le temps mais on ne parvient pas à vous joindre et on n'est bien au maroc nous ne sommes pas des clandesting je suis mère de trois fille qui sont à l'ecole privées je suis originaire de kolda. maman marigo maroc

27.Posté par coumbis le 22/07/2008 23:56
je vs aime bcps kebs tu es vraiment belll mon nom c coumba depuis touba on ratent jamais tes emissions et c possible de tavoir ton numero car tu me intresse bcps je vs soihaite une longue vie prend soin de toi et yaw ken dou la wakhal dara oubien si c possible tu me donne ton msn

28.Posté par mbacke le 03/08/2008 03:50
vous ete entrin de fere du sale boulo a propo de votre emision en direct samdi on est dans un peyi 90 pour sent misulma ce onteu a cose de largans vous ete entrins de sacrifie une nation

29.Posté par yafatou ndiaye le 08/08/2008 15:21
longue vie ,santé de fer et surtout bonne continuation dans tes projets .du

30.Posté par ibnou ndiaye nouadibou le 08/08/2008 22:38
je te souhaite bonne contunuation je suis ton fans merci


31.Posté par soukeyna le 12/08/2008 16:37
bonne continuation ma chereeee j vous adore toi et papa cheikh diallo jaimeré vvous rencontré un jour si possible

32.Posté par bousso mbow le 31/08/2008 19:14
kebs thiam j taime de tout mon coeur j regarde toutes tes emessions a la 2stv comment j ferais pour vous rencontrer un jour pour ke mes reves seront realiser

33.Posté par maty le 28/09/2008 18:36
J AIME BIEN LES FEMMES BATTANTE COMME VOUS DU COURAGE

34.Posté par Merveil le 22/11/2008 18:26
C'est dommage d'avoir fait une école de journalisme et de ne pouvoir s'exprimer qu'en Woloff.

Ton français est trop approximatif, Keb's. Faut y remédier , ce serait plus pro.

35.Posté par toulaye sarr dite madame bocar gadio a nktt le 25/12/2008 12:29
keb's je t'aime bisou

36.Posté par abdoulaye sarr le 01/01/2009 12:47
b[salut keb"s,j mapélle abdoulaye sarr à tassinére gandiol envoiyéma sa numéro téléphone sur mon portable(768799956)

37.Posté par seynabou mbengue le 08/02/2009 19:20
je t'aim keb's je m'appelle seynabou mbengue j'abite a ouakam je veut que tu fasse une emmision pour tes fans eet que tu viennent chez tes fans en les fesant des surprises

38.Posté par babacar cissé le 09/02/2009 12:18
ce message je le dédie àthiam keb's mois je vous depuis nouakchott. je t'toujours suivi depuis tes debuts à la 2s.je pense que tu maitrise bien ce que fais vu les emissions que tu presente à la télé sous differentes formes et sous beaucoups de diversités. et apres avoir lu l'articles qui à été redigés a ton égard j'ai toujours eu la certitude absolue que tu es a la hauteur de ce que tu exerces. moi et ma famille nous t'apprecions beaucoups et suivons toutes tes emissions depuis la mauritanie.

ps: je veux que tu passes des dedicasses a ma chere maman du nom de mariem soda diop bogou depuis nouakchott

39.Posté par ba le 22/03/2009 13:57
je t'aime keb's je m'appelle seynabou je suis sengalise mé je suis en france au senegal j'habitais a YEUMBEUL je veut que tu fasse une emmision pour tes fans et que tu viennent chez tes fans en les fassent des surprises

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State