Référence multimedia du sénégal
.
Google

[PHOTOS] Intérieur du MSC musica

Article Lu 11994 fois


[PHOTOS] Intérieur du MSC musica
.

 
































Article Lu 11994 fois

Lundi 19 Novembre 2007





1.Posté par al gore le 19/11/2007 04:09
combien d'argent ce bateau va-t-il couter encore aux senegalais???? c l'echec qui se fait sentir but well what a hell else can we do

2.Posté par metzo le 19/11/2007 04:41
une question bateau bii rafét na troope mé es ce que sa va resté au sénégal apres le sommet ?

3.Posté par mat4157 le 19/11/2007 05:20
metzo j'espere que ta question elle est pas serieuse.....

4.Posté par papae le 19/11/2007 08:38
est ce que les pauvres peuvent entre de dans ou en beneficie ?????

5.Posté par aboubacry le 19/11/2007 09:42
c'est vraiment se foutre de la geule des gens là.....c'est vraiment du je m'en foutisme putain de gouvernement ay gni fougnou gnou djeumè ???

6.Posté par MBAYE le 19/11/2007 10:04
vous savez pas ce que vous dites ils nous ont versé beaucoup d'argent ils meritent plus

7.Posté par moy lolou le 19/11/2007 11:06
LE BATEAU EST NICE .MAIS WADE A VENDU LE PAYS,UN JOUR SI UN ÉTRANGER VOUS DIT DE SORTIR DE CHEZ VOUS N´HÉSITER MÉME PAS CAR WADE A DEJA BOUFFER KHALLISSSS BI.

8.Posté par MARVEL le 19/11/2007 11:11

Après la Corniche à 71 milliards, le bateau à milliards

Il n'y a pas de doute, ce sommet de l'OCI sera celui qui appauvrira définitivement le Sénégal, du moins du fait de l'instrumentalisation qui en a été faite par les acteurs boulimiques et incompétents qui ont la charge de préparer sa tenue à Dakar.

En 1991, le Sénégal avait déjà accueilli un sommet de l'OCI. L'organisation de ce sommet en 1991 n'avait pas soulevé tous les scandales auxquels nous assistons quotidiennement avec ce sommet 2008 sous le régime nocif wadien.

En 1991, avec les moyens de l'époque, les hommes de l'époque (que nous regrettons au vu de ceux-ci), le Sénégal a organisé le sommet de l'OCI dans le respect des dates et des critères nécessaires à un tel sommet. Cerise sur le gâteau, ce sont des dons de pétrodollars qui ont servi à la construction des édifices devant abriter le sommet, et non des prêts et ponctions dans les caisses du trésor à ne plus en finir.

Sous le régime kleptocratique wadien, l'organisation du sommet est revenu à celui le nom est associé à la banqueroute des ICS, au bradage des Phosphates de Matam, au bradage de la Sonacos, au pillage du trésor public à travers les fonds politiques de son papa, et tant d'autres. C'était donc déjà mal parti. Les multiples couacs, sur fond d'immenses scandales financiers, que rencontre l'organisation de ce sommet n'étonnent dès lors guère personne.

Le petit Karim Wade, fils du super diplômé Abdoulaye Wade (dont la mention BAC ne figure pas sur le très long CV), prouve avec l'ANOCI sa boulimie, ses carences intellectuelles et managériales :

- par les reports successifs de la date de tenue du sommet

- par des infrastructures aussi onéreuses qu'improductives au-delà du sommet

- par un niveau médiocre de ces infrastructures qu'il n'hésite pourtant pas à qualifier de "dernière génération" comme seule réponse à la sanction très négative et sans appel d'un groupe d'architectes compétents (le SYNAS) à qui était confiée la mission de donner un avis d'expert sur ces chantiers, des infrastructures sur les quelles Karim Wade peut apposer en toute impunité le nom de son mouvement "la génération du concret", ou la "génération des surfacturations" comme l'appellerait une justice moins corrompue

- par des scandales financiers et des surfacturations sans précédent.
Juste un exemple parmi tant d'autres : 63 + 8 milliards + les intérêts de nos pauvres francs cfa investis sur seulement 16 Km de réfection de route à raison de près de 4,5 milliards (4.437.500.000 fcfa plus précisément) par kilomètre de route, là où n'importe où ailleurs sous un régime civilisé, le Km de nouvelle route (et non de réfection simplement) aurait coûté au maximum 500 millions de francs.

- par une récupération politique, sur fond d'intoxication, de mensonges d'état et de matraquage médiatique, de chantiers en réalité inutiles et à scandales permanents.
De plus, parce qu'il aurait réfectionné une Corniche qui ne posait pourtant aucun problème, l'ancien dernier de la classe, Karim Wade, (l'un de ses anciens amis nous a révélé qu'il avait 5 ans de retard dans sa scolarité) se croit présidentiable.

- par des prêts, encore des prêts, toujours des prêts pour l'organisation d'un sommet qui ne durera que 2 ou 3 jours en ne laissant aux sénégalais que : des dettes et des intérêts à payer - des trous immenses à boucher du fait de l'insatiabilité du père, du fils et des esprits malsains qui les entourent - des infrastructures sans aucun apport réel à notre économie, à la demande sociale, aux problèmes d'encombrement, à part d'embellir la voie à ceux qui se rendent du centre ville à leurs villas aux Almadies.

- par le bradage inacceptable du patrimoine foncier. 10 hectares, de la Corniche aux Mamelles, d'une valeur de 300 milliards ont été purement et simplement dérobés du patrimoine foncier pour être cédés derrière le rideau à des pseudo promoteurs de projets hôteliers, sans que le plus petit centime n'ait été versé au Trésor Public suite à cette opération

Et l'on peut continuer pour quelques pages encore dans le registre des scandales de l'ANOCI, cette vache à lait de la famille Wade et de leurs larbins.

Le Super Héros Karim Wade, selon son papa qui dira à sa maman qu'il est fier de son fils, malgré tout le temps qui lui était imparti pour préparer les sites devant abriter le sommet de l'OCI, malgré la prolongation de deux années supplémentaires qui lui a été accordée, reste incapable de livrer les édifices à temps. C'est sans honte que ses sous fifres chargés de l'exécution et de la communication viennent nous annoncer que finalement ce sera le même édifice que celui de 1991 (l'hôtel Méridien) qui abritera les rencontres du sommet de l'OCI 2008. Merci Abdou Diouf, après le PAMU, le PDIS, et les seules choses qui tiennent encore debout sous le régime wadien.

Pour maquiller les échecs et les carences du petit Karim, de tant à d'autres l'on invite des visiteurs qui devront dire devant la caméra être impressionnés par les travaux et les maquettes du fiston à son papa. Le dernier invité en date était encore son papa qui s'extasie bien sûr devant ce qui n'est rien d'autre que : la preuve de l'incompétence de son régime incapable d'avoir d'autres solutions que cela aux problèmes des sénégalais - de la bananisation de la république dont le fils est super président au même titre que le papa - de la clochardisation des institutions qui fonctionnent sans aucune norme.

Et ce n'est pas fini. Après les centaines de milliards qui vont s'évanouir dans les surfacturations, le bradage du foncier, les décorations inutiles, l'ANOCI nous annonce l'arrivée prochaine du bateau de croisière "Le Musica" qui mouillera pour une dizaine de jours les eaux sénégalaises juste pour les besoins des 2 ou 3 jours du sommet de l'OCI. Un bateau d'une valeur de 350 milliards, qui sera loué aux frais des pauvres contribuables sénégalais à pas moins de 3 ou 3 milliards certainement (hors coûts des aménagements au port) uniquement pour que des dignitaires arabes y tiennent des meetings en l'espace de quelques heures. Après ces 2 ou 3 jours, le bateau repartira aussi tristement qu'il est venu, emportant avec lui nos 3 ou 4 milliards ou plus, laissant aux sénégalais qui ont financé de leurs poches sa location juste leurs larmes pour pleurer.

Ce qui est malheureux, c'est qu'il se trouvera des sénégalais qui n'auront rien compris, ou faisant mine de ne rien comprendre, se contentant de s'extasier devant la beauté du bateau italien sans se soucier des milliards du pauvre contribuable, à qui l'on a demandé récemment de serrer la ceinture face à la crise, qui seront engloutis en seulement 3 jours, sans aucun centime de retour sur investissement, sans aucun effet positif sur l'inflation sans commune mesure ou sur quoi que ce soit d'autre du piètre quotidien des sénégalais.

Karim Wade, venu au Sénégal avec sa soeur au Sénégal seulement depuis 2000, est en train sous la protection de son papa et d'une justice corrompue, d'emprunter partout des centaines de milliards au nom des sénégalais, qui seront remboursés avec les intérêts par les sénégalais, sans que ces sénégalais n'aient le plus petit mot à dire sur la manière dont ces fonds sont en train d'être dilapidés, sans même que cette assemblée nationale, bien qu'illégitime, n'ait le droit de ne fusse que penser à convoquer le fils de Viviane Vert épouse Wade pour explications. Qui a parlé d'indépendance ?

Aux patriotes et compatriotes, il est plus que l'heure de se demander si il faut ou non laisser Abdoulaye Wade, son fiston Karim, leurs laudateurs respectifs continuer à traiter les 11 millions de sénégalais comme des moins que rien parce que ces derniers leur ont montré par leur immobilisme qu'ils ne méritent pas mieux de toute façon et qu'ils accepteront tout sans broncher


MARVEL
marvel@hotmail.fr

9.Posté par AC le 19/11/2007 11:17
Bravo Marvel. Continues à poser les bonnes questions.

10.Posté par LATDIOR le 19/11/2007 11:31


L'heure n'est plus a se poser des questions....c'est a l'action et la conscientisation des senegalais sur l'urgence de se debarasser de ce regime pourri et incompetent. Preparons nous a choisir un leader integre, libre de toute forme de chantage qui pourrait decouler d'etre un complice en crime economique, social ou une appartenance confrerique, capable de cristalliser les talents et bonnes volontes pour aider les senegalais a macher la tete haute et a retrouvrer leur fierte.

Vivement un Senegal nouveau

11.Posté par coco chanel le 19/11/2007 12:59
moi je vais me faire camicaz pendant le sommet, me glisser en douce dans le bateau et les exploser tous ces petits cons...

12.Posté par NDIAWS le 19/11/2007 13:54
DU LUXE ET DES PAILLETTES POUR LES PRINCES ARABES .
ET LE PLEUPLE?
IL A DROIT A QUOI?

13.Posté par inco le 19/11/2007 14:46
tu ne sera pas seul coco chanel moi par contre je v pas entre ds le bateau mais ver notre conar de preziden et son putin de fils avc leur garse de 1er dame

14.Posté par doudou le 19/11/2007 16:40
GAYI ALLER VOIR JULES DIOP SUR WADEUKEUBI.COM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

15.Posté par le niak le 20/11/2007 02:38
dsl, mais ceux qui viennent se plaindre sur ce site sur les constructions de l'anoci n'ont k aller se faire foutre. le senegal ne degage pas ten de recettes budgetaires pour pouvoir refonder dkr en 1 an. donc tous c milliards sont des dons des pays arabes pour leur sommet. d'ailleurs le meridien president etait un cado offert o senegal lors du precedent sommet. alors si c pas dans votre poche ke karim se sert, il na pas de compte a vous rendre.

16.Posté par senegalais le 20/11/2007 04:21
MARVEL SHUT FUCK UP TU PARLES TROP TU AURAI FAIT LA MEME CHOSE HYPOCRITE DE MERDE


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State