Référence multimedia du sénégal
.
Google

[PHOTOS] ENTRETIEN AVEC NDEYE NDACK NIANG « On n'a pas besoin d'être mannequin pour se prostituer »

Article Lu 19130 fois

Elle est originaire de Passy, une ville située à 30 km de Kaolack. Mais à 22 ans, cette Saloum-saloum ne connaît certainement pas grand-chose de la culture de l'arachide. Et pour cause ! Ndèye Ndack Niang, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, a choisi un autre chemin, celui de la mode et des podiums. Elle est donc un des mannequins les plus célèbres du Sénégal, notamment grâce à la coupe courte qui fait son charme. Aujourd'hui mariée et mère d'une fille, elle dit avoir été piquée très tôt par le virus de la mode. Dans l'entretien qu'elle nous a accordé, Ndèye Ndack parle de son métier, de l'urgence de professionnali­ser le milieu du mannequinât... Non sans régler quelques comptes, notamment avec ceux-là qui assimilent le man­nequinat à de la... prostitution.



[PHOTOS] ENTRETIEN AVEC NDEYE NDACK NIANG « On n'a pas besoin d'être mannequin pour se prostituer »
Vous faisiez partie des candidates les plus attendues du concours Elite Model Look Sénégal. Comment avez-vous vécu votre élimina­tion ?

Ndèye Ndack Niang : Je l'ai vécue assez bien. Parce que, dans ma tête, je m'étais dit que ça pouvait être moi ou une autre. Mais avec toutes les personnes qui m'ont soute­nue, je dois dire qu'on était très bien. Parce que les filles qu'on a prises étaient non seu­lement très jeunes, mais elles n'avaient pas encore intégré le milieu du mannequinat. C'était la première fois qu'elles participaient à des défilés. Elles n'étaient pas donc des professionnelles.

On peut donc dire que l'âge a constitué un réel avantage dans ce concours ?

Oui, sûrement que c'était un problème d'âge. Et ce qui m'a le plus plu, c'est que j'ai beaucoup appris et j'ai rencontré beaucoup de personnes dont de nombreuses jeunes filles.

Vous insister souvent sur la nécessité de professionnaliser le milieu du mannequi­nat. Pensez-vous, dans ce cas, pouvoir donner une chance à toutes ces jeunes filles inexpérimentées ?

Je pense qu'il y a pas mal de jeunes qui veulent devenir mannequins. Personnellement, je suis prête à les aider. Et il faut trouver une solution pour ces jeunes. Malheureusement, dans ma maison, je n'ai pas assez de temps, mais j'envisage de trou­ver une solution pour apporter mon aide à ces jeunes. Et si je dis que les enfants doi­vent encore apprendre, c'est pour leur bien. Parce que les grands stylistes aiment travail­ler avec des personnes qui valorisent leurs tenues. Un mannequin doit pouvoir valori­ser la tenue du créateur pour pouvoir la ven­dre sans pour autant se montrer soi-même. C'est pour cela que je parle de professionna­lisme, c'est dans le bon sens. Ce n'est pas méchant.

[PHOTOS] ENTRETIEN AVEC NDEYE NDACK NIANG « On n'a pas besoin d'être mannequin pour se prostituer »
II se dit qu'Adama Paris vous a reproché de manquer de professionnalisme. Est-ce vrai ?

Je dois d'abord rappeler que quand j'ai commencé avec Adama Paris, c'est une défunte amie à moi qui m'a mise en rapport avec elle. Cette amie s'appelait Charlie et elle est décédée il n'y a pas longtemps.

 l'époque, j'étais avec Moisé Ambroise Gomis et je faisais le tour du Sénégal avec Nabou, Awa, Juliette, Adja et Maty. C'est avec elles que j'ai fait mes premiers pas. C'est vrai que j'avais déjà appris à défiler, mais je n'avais pas eu la chance de le faire sur un grand podium. Et c'est là que feue Charlie m'a appelée pour me dire qu'Eva, une de ses amies, avait un grand défilé au Casino. À cette époque, je n'avais jamais défilé en boîte. Eva venait juste de commen­cer. Elle a fait appel à d'autres mannequins qui n'étaient finalement pas disponibles. Elle nous a alors choisies. Le défilé a été une grande réussite. C'était un truc profession­nel, c'est-à-dire quelque chose de très pro­pre. C'est après qu'Adama Paris m'a vue et m'a dit qu'elle me trouvait vraiment superbe sur un podium. Et c'est Eva qui nous a pré­sentées et j'ai défilé pour elle dans «Fashion week». Je n'étais pas une débutante, mais c'était la première fois que je défilais sur grand podium comme celui du Méridien. Elle m'a donné la chance de prouver que j'étais une professionnelle.

[PHOTOS] ENTRETIEN AVEC NDEYE NDACK NIANG « On n'a pas besoin d'être mannequin pour se prostituer »
Qu'entendez-vous par professionnel ?

Pour moi, un professionnel doit, faire un travail correct et être correct dans sa manière de faire. J'ai vu des filles très pro­fessionnelles qui n'ont pour­tant jamais eu la chance de défiler sur un grand podium. Un mannequin doit avoir du caractère. On se dit manne­quin, mais cela ne veut pas dire : «sois belle et tais ­toi.» D'ailleurs, c'est parce que j'étais professionnelle qu'après le défilé que j'ai fait pour" Adama Paris, d'autres stylistes m'ont appelée. Si je n'avais pas été à la hauteur, personne ne m’aurait contactée.

Pour certains, être mannequin, c’est faire de la prostitution déguisée...

On n'a pas besoin d'être mannequin pour se prostituer. II y a beaucoup de filles qui ne sont pas manne­quins et qui ont une très mauvaise réputation. Seulement, nuy dano weex dunx rek (Ndlr : nous sommes des souffre-dou­leur). Il est possible qu'il y ait des filles qui le font, mais ce n'est pas tout le monde. Et mêmes celles qui s'adonnent à ça le font de leur propre gré. Cela n'a rien à voir avec le mannequinat. Car, le man­nequinat, c'est porter une tenue, la valoriser et essayer de la vendre. Les mannequins sont des personnes correctes et bien éduquées qui ne font pas certaines choses. Moi, je pense que ce n'est pas gentil de dire tout le temps que les mannequins sont des pros­tituées, des filles faciles. Personnellement, je ne m'accompagne jamais de mannequins qui se pros­tituent.

[PHOTOS] ENTRETIEN AVEC NDEYE NDACK NIANG « On n'a pas besoin d'être mannequin pour se prostituer »
Est-ce que ce n'est pas parce que le train de vie des mannequins dépasse largement ce que vous pouvez gagner avec vos cachets ?

Le gens ont ten­dance a jouer sur des choses éphémères. Les mannequins ont tendance à vouloir très bien s'habiller. Il y a des man­nequins qui ont des copains qui les aident et qui partici­pent à leur bien-être et je ne crois pas que ça soit méchant. Nous som­mes dans un pays de téranga. Mais une fille ne doit pas avoir des ambi­tions déme­surées.

Toutefois, ce n'est parce que tu t'habilles bien, que tu as des chaussures très chères que tu es mauvaise. Il y a des vendeuses qui nous font des prêts et nous les payons petit à petit.

Mais vous avez quand même un train de vie qui dépasse largement les moyens d'un simple mannequin sous nos tropi­ques ?

Vous savez, les mannequins ne vivent pas que de ça, surtout les hommes. Certains d'entre eux travaillent, ce sent des businessmen. Ils font un peu de commerce et leurs proches les aident un peu. D'ailleurs, ce ne sont pas seulement les mannequins qu'on critique. Il suffit seule­ment de vouloir persévérer pour que deux ou trois personnes commencent à dire du mal de vous. Je crois qu'il y a des choses beaucoup plus importantes, notamment aider les mannequins à avancer, acheter les tenues des stylistes pour que les cachets augmentent. Les mannequins hommes sont des personnes respectables et responsables, des gens rangés qui ont leurs femmes. Le mannequinat, c'est juste un coup de pouce.

[PHOTOS] ENTRETIEN AVEC NDEYE NDACK NIANG « On n'a pas besoin d'être mannequin pour se prostituer »
Peut-on devenir riche grâce au mannequi­nat ?

(Rire) Eh bien. Oui ! Si jamais vous défilez pour Louis Vuitton, Yves Saint Laurent, c’est-à-dire aller un peu à l’autre bout du monde. Mais ici au Sénégal, je ne pense pas que l'on puisse devenir riche grâce au mannequinat.

Quels conseils donnez-vous aux filles qui veulent deve­nir mannequins comme vous ?

Je leur conseille de continuer leurs étu­des. Le mannequi­nat est un métier comme tous les autres. Ce n'est pas un métier sale, comme les Sénégalais ont tendance à le dire. Il y a des écoles pour devenir manne­quin parce que les sty­listes sont strictes et ne vont plus prendre n'importe qui. Il faut vraiment savoir défiler avec un grand boubou, une veste... II faut savoir l'enlever et tout ça il faut l'apprendre. Ce n'est pas du jour au len­demain que l'on peut atteindre le sommet. En tant que grande soeur, je leur demande d'aller s'inscrire dans les écoles pour se pro­fessionnaliser.

Comptez-vous rester encore longtemps dans ce milieu ?

Je ne sais pas trop. Pour le moment, j'y suis et je pense arrêter du jour au lende­main pour faire beaucoup d'autres choses, aller à l'étranger, vendre des trucs par exemple. Mais je voudrais quand même demander aux stylistes d'augmenter les cachets.

Réalisé par Marne Fama GUEYE

Source: Walf Gran Place

Article Lu 19130 fois

Mardi 20 Novembre 2007





1.Posté par awa le 20/11/2007 04:08
que tu es i.d.i.o.t.e.
rien dans la tete

2.Posté par KSC le 20/11/2007 04:14
Drole de professionelle !!!
Le fait que ces filles ont gagne la competition elite model n'a rien a voir a vec leur age. Bien vrai qu'on a plus d'attouts quand on est jeune dans ce milieu. Mais , come on Ndack tu haussais trop les epaules. et c'est trop dangereux. On n'a pas besoin d'etre un scientifique pour etre un mannequin. Alors arretes de traiter ces dernieres que sont tes adversaires du concour Elite model de non professionnelles. Alors si vraiment c'est le cas. De quoi tu te qualifies etant battue par des non professionnelles. T'as perdu et c'est tout . Accepte le et, ferme la. Un pro ne parle pas de la sorte.

il faut etre humble. Le meilleur des professionnels est celui qui est le plus humble. Si tu veux aller loin dans te carriere , tu ferais mieux de te degonfler. T'as trop de culo ....
Les meilleures ont gagne.

3.Posté par MBAYE le 20/11/2007 10:30
je suis d'accord avec ceux qui dit mannequinat egal prostitution et homosexualité car une d'entre vous l'avait revelé

4.Posté par toure abdou le 20/11/2007 11:55
toutes pareilles dans se soit disant métier ;elle passe par la casserolle :sont les conditions tout ce qu'elle ou ils peuvent raconter c'est mensonges et compagnie en plus elle n'ont rien dans la tete de vraie pétasses.

5.Posté par mob le 20/11/2007 12:31
yeureumena dieukeuneume kide yakhrekla

6.Posté par fatou le 20/11/2007 13:50
franchement vous etes intolérants! c tt vous ça! avec vos enormités que vs débitez ss compter vos fautes d'horthographe !!!

7.Posté par mana le 20/11/2007 14:38
fatou yaw tamitt

orthographe amoul H

fais attention avant de corriger

8.Posté par MILDIA le 20/11/2007 15:41
VIVE NDEYE NDAK YA KO YOR YAW MANA KHAMO DARA KHANA ORTOGRAPHE BII Rék gua guiss

9.Posté par abc le 20/11/2007 15:48
kel idiote ok1 projet davnir la mankina est 1 job de pute ki est en vogue o senegal ou on akeri ok1 conosimiento je te kroyé pl8 inteligen et pl8 ambisieuse mais malheureusemen se né pas le ka k c domage ohohohoh

10.Posté par amoctad le 20/11/2007 16:50
Donc bonne chance. la reussite c quand on devient ce qu'on veut devenir.

11.Posté par MOI le 20/11/2007 16:50
Mais cette fille ne vous a absolument rien fait...

Pourquoi vous l'insultez, elle est jeune, belle et elle fait le métier qu'elle aime...

Vous avez le droit de ne pas apprécier son métier mais ce n'est pas une raison pour l'insulter, ici à Paris on voit les Adriana KAREMBEU et autres, personne ne les insulte...
Bon sang soyez plus tolérant les gars......

Bon courage à tous...

Wa salam....

12.Posté par moi aussi le 20/11/2007 17:19
Ndack tu ne casses pas les briques!!!
Presque toutes les filles veulent etre manequin au Senegal, c'est vrai que vous etes toutes maigre comme des clous mais ce n'est pas une raison.

13.Posté par Aida le 20/11/2007 19:14
Ndack don't care les Senegalaises sont de nature tres mechantes car la majeure partie qui insultent sont des filles, certes, qui voudraient bien etre a ta place mais elles ne savent pas que c'est Dieu qui decide
c'est la jalousie et tu n'y peux rien ne les ecoutent pas car cela ne t'empeche pas d'avancer
tu es belle, jeune, tu as bcp de classe, tu sais ce que tu veux et surtout tu as un joli coeur ce qui n'est pas donne a tout le monde
donc gere ton menage et saches que tu as un atout, par rapport a ces perverses, qui est le mariage
Bonne chance Ndacky c,est comme ca la vie le chien aboit la caravane passe

14.Posté par mouhamed le 20/11/2007 20:39
les gens qui pense que pour travailler il faux allez en brouse partier .........
c`est un travaille ok il yas des person qui son tres riche avec ce metier du courage ma belle........ne t`ocupe pas des mouton qui on toujour la mantalite de 1950 nous senegalais on`as becp a aprendre et on ne connais meme pas quoi aprendre ```que porter les bloc

15.Posté par mamy le 20/11/2007 21:21
i really like her

16.Posté par ZAL gueye le 21/11/2007 01:40
MAUVAISE PERDANTE ,KASSE TOI

17.Posté par LE SERERE le 21/11/2007 12:29
UN PENSEUR FRANCAIS A DIT:
L'HOMME N'EST NI ANGE,NI BËTE,MAIS LE MALHEUR EN EST QUE QUI VEUT FAIRE L'ANGE RISQUE DE FAIRE LA BETE

18.Posté par SARTA le 21/11/2007 15:22
ndack sil te plè dimbeliniou si afferou professionalisme. dengue taga dem togui!!!!!!!!!!!!! en + concou elite bi daga yakaron ka ya len meun , ke ya len guen akham te demewoufa nonou. xale yoyou niolla guena deg francèè yow khamoo dara demal djangui .nioniou dangn la gagnèè parce ke dego francèè ok alor laiss lè en pai et retourne alekol

19.Posté par wakh deug le 21/11/2007 17:30
morte de rire fatou qui corrige les fautes des autres hahahaha

20.Posté par jean fall president agence mannequinat louga le 19/06/2008 21:47
nous agence mannequinat de louga on t acourage dans ton milieu que tu évolut nous on prend com toi de réfernce et on voullon prendre de contact aves toi

21.Posté par Edou le 14/10/2008 19:14
Arrétez un peu avec vos analyses et deux balles ! c'est fou comme la plupart des sénégalais sont fermés et ont des jugements mal fondés sur les mannequins! STOP AUX préjugers!!!!!!!

22.Posté par adji n'goné le 23/10/2008 15:38
domou n'deye du courage je ne cesse pas de penser a toi .

23.Posté par chaca le 01/04/2009 22:51
toute les personne qui insulte son des mecontente ya une qui insult peu etre c ta coepouse abc de toute facon senagal ya des gens qui pens jamai bien puisque leur maison es telemen foutu tou les nouveau peti manequin son des pute comme les miss elite alez vou fair foutre ndac les gens qui insult son des manequin qui vaut rien ndack nes pas votre egard peut etre merci ndeye ndague je suis avec toi

24.Posté par makhloufi le 15/05/2009 20:11
salut je suis un jeune algerien motivé j'ai 23ans mon reve me devenir un mannequin je cherche un aide merci............

25.Posté par bella le 17/06/2009 14:42
moi en tt cas tu me plais bcp tu é ma fan et je tencourage bcp.big up a toi.

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State