Référence multimedia du sénégal
.
Google

[ PHOTOS ] Drame de Kédougou : La photo qui contredit Aziz Sow

Article Lu 15866 fois

- Le médecin légiste confirme la mort par balle du jeune Sina Sidibé

- Attention! les images ci-dessous peuvent choquer


Sans gants, Aboul Aziz Sow, ministre en charge de l’information et porte-parole du gouvernement, a publiquement déclaré que le jeune Sina Sidibé n’avait pas été pas abattu par une balle, qu’il avait été victime d’une bousculade, ses camarades l’auraient, selon lui, piétiné, tels des éléphants, jusqu’à ce que mort s’ensuive. Eh bien, le rapport d’autopsie du médecin légiste l’a démenti, le pauvre Sina est bel et bien mort d’une balle reçue en pleine tempe.



[ PHOTOS ] Drame de Kédougou : La photo qui contredit Aziz Sow
Le procès-verbal de la gendarmerie n° 1399 du 23 décembre 2008 est suffisamment explicite, il fait mention d’un « homicide involontaire par arme à feu ». Le Pr Victorino Mendez, légiste commis par l’Etat en en service à l’hôpital Aristide Le Dantec, a très clairement établi la mort par balle du jeune Sina Sidibé, « apprenti menuisier, célibataire d’une trentaine d’années et père d’un enfant ».

L’Etat a donc publiquement menti par le biais de M. Sow, bien avant lui la DIRPA, qui a elle aussi cru pouvoir emberlificoter les populations. Abdoul Aziz Sow, devant un parterre de gratte-papiers, a voulu tourner en dérision des confrères qui ont relaté ce drame engendré par des soldats qui n’avaient en face que de pauvres innocents uniquement armés de gourdins (pour les mieux armés) et de pierres. C’est la goutte d’eau, la mort de Sina Sidibé sous leurs yeux, qui a fait déborder le vase, la foule en furie (pas composée que d’étudiants, encore une fois, et loin d’être infiltrée ou manipulée) s'est alors attaquée à presque tous les symboles de l’Etat, et il faut s’en désoler.

Après avoir publiquement menti, mensonge qui a choqué plus d’un sur l’étendue de la région du Sénégal Oriental, l’Etat n’a pas daigné envoyer une seule petite délégation à Kédougou pour présenter des condoléances à la famille du défunt, porté en terre ce jeudi, et aux populations de Kédougou pour cette douloureuse épreuve, et cela est interprété ici comme étant un manque de considération notoire à leur endroit. C’est pourquoi, quand le député Moustapha Mamba Guirassy a « osé » se pointer à la grande mosquée pour s’adresser aux populations en conclave, il a été copieusement hué, empêché de parole et menacé de lynchage. Mme Viviane Wade et Karim ont appelé le père de la victime, l’ancien député Bocar Sidibé, pour lui présenter des condoléances.

Ce qu’attendent maintenant les habitants de Kédougou, c’est la suite judiciaire de l’affaire « Sina Sidibé » et la libération pure et simple des jeunes interpelés.
Il faut espérer que les autorités comme les populations joueront leur rôle de manière responsable afin que toute la lumière soit établie dans cette dramatique affaire et ce dans un climat aussi serein qu'il sera possible d'établir.

Toute l'équipe de tambacounda.info présente ses sincères condoléances à la famille meurtrie de douleur du jeune Sina Sidibé et reste en pensées avec elle, que Dieu l'accueille dans son Paradis et que la Terre lui soit légère.

Source: Tambacounda.info / Ferloo.com

[ PHOTOS ] Drame de Kédougou : La photo qui contredit Aziz Sow

[ PHOTOS ] Drame de Kédougou : La photo qui contredit Aziz Sow

Article Lu 15866 fois

Vendredi 26 Décembre 2008





1.Posté par le pirate de grd yoff kartier aly diallo le 26/12/2008 15:49
Mme Viviane Wade et Karim ont appelé le père de la victime, l’ancien député Bocar Sidibé, pour lui présenter des condoléances.
pire hypocrisie ou est LE CHEF DE L'ETAT

2.Posté par samory le 26/12/2008 16:02
de grace population de kédougou soyez vigileant pour que cette affaire ne soit pas classée sans suite comme l'affaire balla gaye. au senegal le peuple a l'habitude d'être abusé tout le temps sans que quelqu'un ne réagisse.
ne laissons pas faire cet Etat voyou dirigé contre les citoyens
vive la revolte!

3.Posté par boubou camara le 26/12/2008 16:05
wade doit etre juge avant de mourir, c est un criminel

4.Posté par b c le 26/12/2008 16:09
Je suis profondément choqué par la mort violente de cet enfant qui aurait pu vivre tant de choses.

Aziz Sow = sac à m#rd#

5.Posté par diaw le 26/12/2008 16:15

6.Posté par amil le 26/12/2008 16:28
je suis profondément meurtrie par la mort de ce SINA qui n'avait comme ambition que de défendre les intérêts de son peuple même si les principes de défense ne correspondaient à la "citoyenneté" je présente à sa famille à ses camarades et à tous les habitants de la région de tambacounda mes sincères condéléances. je ne termine sans lancer un appel aux autorités d'être plus loyal que jamais afin que la vérité jaillissse aux yeux de toutes les bonnes fois

7.Posté par Santhia99 le 26/12/2008 16:42
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!! La rage!!!! La rage me démange. Quelllle boucherie!!
Peuple de Sénégal, il n'y a qu'un soulèvement populaire qui peut arrêter ce massacre. C'est Viviane Wade et Karim Wade qui appellent!? Et Wade, il est où? Pourquoi, je me pose même cette question, sachant qu'il n'est même pas capable de gérer ces couil...., comment peut-il gérer un pays? C'est sa femme qui dirige ou c'est son rejeton de perdu? Et lui!!!!????? Putain de merde, quelle honte!
La preuve est là. C'est le carnage à présent. Un régime de cannibals dirigé par un Grand Cannibal. C'est comme ça toujours. Il faut un SOULEVEMENT pour y mettre un terme Sénégalais.
Que ça s'arrête, ce carnage!!

8.Posté par rassixona le 26/12/2008 16:57
le ministre abdoul aziz sow doit démissionné en plus il traite la population de kédougou comme des éléphants ki empiétent sur les gens.c'est un grand domouharame ce type

9.Posté par omar faye le 26/12/2008 17:24
dans un pays ou l'on dit que le président est un criminel son chef de cabinet pd et son fils que sa femme a quitté pour avoir été surpris avec son pilote pd tout est possible . le probléme c pas aziz sow mais on a pas le président qu'il nous faut . rappelez vous idy qui est de la méme catégorie l'avait dit au lendemeain de la passation de service avec diouf .la premiére phrase de wade est nous sommes riche . le sénégal et les sénégalais ne l'ont jamais interessé.ils pillent notre pays lui et sa famille , vivement des chaussures sur son néle .

10.Posté par badara le 26/12/2008 17:33
ceci est la vérité c'est pas des blagues . notre président a une maitresse qu'elle a planqué au lendemain de sa victoire a l'ambassade de sénégal en belgique. elle était une hotesse de l'air à air france international. walahi c'est la vérité c'est pas des blagues . il trompait sa femme et aujourdhui il nous trompent . ces images ne le font rien et demain il va nous servir un beau discours. amady aly dieng qui a dit a wade lors d'une audience qu'il avait decu le monde des intellectuels et celui ci de le répondre : quand je parle je ne madresse pas a vous vous ne faites que 1% des sénégalais je parle aux illettrés et ils sont plus nombreux. ce gars la c'est le diable comme disait iba der

11.Posté par babs le 26/12/2008 18:19
toi ki parle de soulevement populaire tu serai le premier a mourir,pauvre con.cest vrai k ce ki sest ki passe a kedougou cest pa joli c pa bien et le president je pense en est conscient et les responsables seront traduits en justice mais faut jamais penser au soulevment populaire le senegal est un pays de paix et tu ny peu rien cest loeuvre dhomme bien tel k serigne touba cheikh ibrahima niass,serigne ousseynou laye ...je tassure ce gar ki parle de soulevement populaire tu sera le premier ou un membre de ta famille ki mourira.condoleance a la famille sidibe k justice soit faite.peace and love and harmony.galsene i love you.senegal for ever

12.Posté par alpha le 26/12/2008 18:25
ce ministre de la désinformation est un do mou kha ra me mais tout ceci est le résultat de la dilapidation des richesses du sénégal par la bande à wade.
notre pays est pris en hotage par des vo yous assoiffésde sang et de pouvoir mais qu'ils sachent ceci : tout responsale rendra compte devant le Tout Puissant et que l'heure du soulèvement qui emportera les forces du mal de la bande à wade est trés proche Allahu Akbar qu'Allah l'aceuille dans son paradis.amiiiiiiiiin

13.Posté par dw le 26/12/2008 18:27
meme pas de formole pour conserver vos cadavre vous nous parlez de m2 a 1.000.0000fcfa de central nucleaire, de TGV, de developpement .
A tous les politiciens SEN THIOTOU NDEYE

14.Posté par sylla le 26/12/2008 18:33
le peuple est a l'image de son president des hommes de tenue corrompus et inconscients des ministres minables et menteurs des deputes analphabetes et mecreants. voila ce ki resume la configuration de notre cher senegal..
saram ndayu yi xeetu gouvernement

15.Posté par sekhou serif le 26/12/2008 19:59
il faut prepare un coup d etat pour wade deux bales sur la tete

16.Posté par fiona le 26/12/2008 20:07
j"ai mal , tres mal... comment peut -on faire cela a son semblable?
je presente mes condoleances a la famille du defunt. Que la terre lui soit legere.

17.Posté par samba kethio mbondo le 26/12/2008 20:25
la mort frappera toujours a la porte.elle est criminelle,accidentelle ou naturelle.que la terre de kedougou lui soit legere.Ne vous en faites pas, wade mourra un jour ,de sa belle mort.Ses photos ne sont pas a montrer a une population deja meurtrie, Attention les journalistes, il ne faut pas envenimer.les coeurs sont deja gros .Que Dieu nous preserve du clan WADE. amine...

18.Posté par nioua21 le 26/12/2008 21:16
la chose ki me fera plaisir c de me reveille 1 jour e k j entand ls militaires on pris l pouvoir

19.Posté par santia99 le 26/12/2008 22:44
A toi Babs,
Je crois que tu ferais mieux de réfélchir à plus de 7 fois avant de réagir à un point de vue et de grâce, dans un français correct. Comment un illettré comme toi, un ignare, un nigaud, un pitre de ta catégorie peut-il mériter de réagir aux points de vue des intellectuels?
Tu sais quoi, les noms des marabouts que tu as cités n'ont pas leur place dans ce contexte pour la simple raison que ces hommes de Dieu, n'ont jamais tué leur concitoyen. Ils ont servi les hommes et ne se sont pas et jamais servis des hommes. Ils n'ont pas anéanti leurs concitoyens, comme c'est le cas aujourd'hui avec le régime dictatorial de Wade. Chaque chose dans son contexte. Il ne faut pas confondre politique et religion , en d'autres termes, puisque tu es un ignorant, on ne confond pas le temporel et le spirituel. Je me demande même si tu connais le sens de soulèvement poulaire! Un soulèvement populaire, il peut-être violent comme il peut-être pacifique. Gandhi a combattu les Anglais pacifiquement; il avait tout le peuple Indien avec lui.
Un soulèvement populaire, c'est le rejet d'une politique, d'une orientation socio-économique par un peuple. Le peuple brave de Kédougou en est une illustration. Ce peuple brave de Kédougou qui s'oppose à l'exploitation de ses richesses naturelles et minières par Wade, sa famille, ses amis et simplement son clan.
Il est temps aussi que des gens nuisibles comme toi, Babs, qui continuent de se cacher derrière les noms des marabouts pour dissumiler les carences d'un système, les forfaitures et les bassesses de pauvres salauds, soient bannis à jamais.
Babs, il faut te réveiller car tu dors. Wade a sacrifié la Casamance avec le naufrage du bateau le Diola au profit de sa propre personne (réparation de l'avion présidentiel) à coups de milliards. Il a emprisonné combien de journalistes, tué combien de citoyens, et tiré sur combien de jeunes (Balla Gaye, le jeune Sidibé etc...). Ttu dois apprendre l'histoire et te cultiver un peu.
Je sais que tu ne connais rien. Je m'en fous et je n'ai rien à foutre que tu sois buté comme un trou de cul. Tu dois te réveiller tous les jours avec la gueule dans le cul, c'est pourquoi, tu es buté. Je perds mon temps avec un type qui réfléchit par son cul.
Peuple de Sénégal, il est temps de préparer la révolte et le Soulèvement et chasser les rapaces du pouvoir avant qu'ils ne nous déciment.
Et comme tu ne réfléchis pas Babs, c'est la preuve que tu n'as pas de cerveau. Tu verras ce qui va se passer, d'ici peu, si Wade ne s'intéresse pas aux problèmes de la jeunesse sénégalaise et des sénégalais en général.

20.Posté par Mariem le 26/12/2008 22:47
Condoléances les plus attristées à la famille du défunt que le bon Dieu l'acceuil dans ces son paradis et que la terre lui soit légère ainsi qu' à tous nos mort amine.
Le gouvernement de wade nous toujours pris pour des dupes rappellez vous ce qui s'etais passer avec l'affaire Boubacar Cambel Dieng; Farba senghor avais crié tout haut que l'enregistrement posé comme piece à conviction n'etais qu'une mascarade; nous Senegalais devont prier de toutes nos forces pour que Dieu nous debarasse de ces rapaces sans scrupules

21.Posté par WA PIKINE DEPUIS NEW YORK le 26/12/2008 22:55
JE REPONDS A BAB'S, MOI JE FAIS PARTI D'UN TARIKHA AU SENEGAL, MAIS CE QUE TU AS DIT N'EST PAS FONDE, N'AS TU PAS VU CE QUI SE PASSE EN IRAK, LA TOMBE DE SEYDINA ALIOUNE N'EST IL PAS LABAS ? ABDOU KHADRE DIEYLANI N'EST IL PAS LABAS ? ET TANT PARMI D'AUTRES,

LAISSEZ VOS COMMENTAIRES PARTISANES,

SORTIR DEHORS EST LA SEULE ALTERNATIVE POUR QUE WADE QUITTE LE POUVOIR

22.Posté par bass le 27/12/2008 00:13
et moi je vous garantie que ce cher tuera sans hesiter s'il le faut 8999999 de senegalais pour rester au pouvoir et quitte a ne gourverner qu'1 seul senegalais.......il est fou

23.Posté par malick le 27/12/2008 00:52
li dafa apou nanoulensi diok ba la apouye lokho te mimistre aziz sow na dimisono imediate

24.Posté par samory le 27/12/2008 01:02
pour raxihona toi imbécile que tu es aulieu d' etre obejectif tu insultes comme un gros con domérame kou niaf sa ndeyye gua

25.Posté par MOM le 27/12/2008 01:04
sa

26.Posté par yaxam le 27/12/2008 11:01
l'armée devrait s'excuser auprès des sénégalais pour s'être laissée entrainer
dans les saloperies de wade. même avec une réquisition spéciale elle ne doit pas tirer sur qui que ce soit...ou la prochaine devra être pour wade .
il ne perd rien pour attendre . il encourage les militaires guinéens,bientôt son tour.
il ne s'en tirera jamais à bon compte,ses acolytes avec...!!

27.Posté par mama le 27/12/2008 13:39
wade est l pére dé domarahme il mérite ayenokk .woooooye j t hai wade. vive l révolt wa kédoudou boulénbayi fékelénko palai ouby sarap ndeyam

28.Posté par yaniousonal le 27/12/2008 13:52
azize sow on diré ke tu léche lé fésses de wade yow lou khéw boulniou doulo waye. vous etez tous des imbécil. comma des hijos de putas imcapables de gerer leur couils peuvent gouverner 1pays .

29.Posté par TANSI le 27/12/2008 23:58
MES CONDOLEANCES A LA FAMILLE DU DEFUNT KE LA TERRE LUI SOIT LEGERE

30.Posté par amil le 28/12/2008 07:59
je lance cet appel au peuple sénégalais, la jeunesse en particulier le SENEGAL est une pays de vertu. Nous avons élu un président pour enraillé un mal malheureusement la douleure est toujours persistante Où SONT LES CAUSES, pourquoi sommes nous incapable de "mener" la destinée du pays à bon port est ce que notre moeurs est ternie, Où SONT LES CAUSES, est ce les ames immaculées qui raisonnaient nos jestes ne sont t-elles pas parti à une randonnée définitive Où SONT LES CAUSES,
le prophète "sala lahou aleyhi wa salama" nous avait dit que si vous manifestez les péchés dans les rues et n'importe où, DIEU "soubhana ho wa tahala"
vous donnera comme guide quelqu'un qui n'auras aucun pitié de vous et la vie sera trés dur sur vous ne sont - elles pas là les raisons suffisantes de la pesanteur de cette situation que nous n'aimons guere
nous constatons que les denrés sont de plus en plus chers, l'eau et l'électricité, l'éducation ect............. et même sortir ce pays est synonyme de suicide .
je m'exhorte et tout ceux as la clairvoyance de m'écouter avec le coeur de changer les habitudes de se montrer plus décent vis à vis de notre religion corrigeons ce qui sortent de nos membres " mains , bouche, ect...............aissayons

31.Posté par walou le 28/12/2008 12:49
je suis désolé mais tout ce que vous pouvez dire sur Aziz Sow ne le dérangera pas ; il a l'habitude car il a appris dans la cour des grands le général Djibo Leyti Ka,le roi de la tortuosité du temps de l'URD.Donc mes chers amis faut meme pas essayer de les conscientiser ou de leur faire la morale il faut les insulter du début à la fin de votre commentaire parceque ce sont des chiens.
Aziz Sow alias "Menteur de l'année" sa tounou ndeye, tu fais même à ta propre famille et à tes enfants qui seront indexés . A partir de maintenant les autres les regarderont en pensant que leur père un jour de Décembre a menti à la RTS "Rien Tous les Soirs"à la face du monde et ils vivront ainsi durant toute leur vie pour une bétise de leur géniteur qui voulait faire plaisir au Roi

32.Posté par zostar le 29/12/2008 18:44
tout mes condoleance a la famille eploré c'est dure et ca fait mal au coeur de voir aujour d'hui cette peuple senegalais torture chaque jour par des nervies de police ou de l'arme manupiler par des gens sans foie.on nedoit pas oter la vie a une personne car ne peut pas cree la vie .j'appelle a tous les senegalais d'opter par la voies pacifique car ce cher pays sur viveras bient tot tout va finir incha alla .

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State