Référence multimedia du sénégal
.
Google

[ PHOTOS ] Deux Morts Et Plusieurs Blessés Dans Un Affrontement Entre l’armée Et Jeunes De Kédougou

Article Lu 15378 fois

- Attention! les images ci-dessous peuvent choquer

- Kédougou à sang et à feu: Deux morts et des blessés


Les jeunes de Kédougou ont battu le macadam ce matin pour revendiquer du travail dans les zones aurifères et protester contre l’arrivée en masse d’investisseurs dans les zones minières, alors que la région ne bénéficierait pas encore des retombées économiques des investissements. Mais la marche a dégénéré. Les jeunes de Kédougou ont mis le feu à des bâtiments de l'Etat et de la commune, comme la Mairie, la Préfecture, la Douane, le Tribunal Départemental, etc... Selon nos sources, il y aurait eu deux morts. La route nationale est barrée, des éléments de la Zone militaire Est de Tambacounda viennent à l'instant de partir en renfort, les blessés continuent d'arriver à l'hôpital régional de Tambacounda.



[ PHOTOS ] Deux Morts Et Plusieurs Blessés Dans Un Affrontement Entre l’armée Et Jeunes De Kédougou
Tambacounda.info a rencontré trois blessés à l’hôpital, qui affirment avoir été touchés par des balles réelles qui auraient été tirées par l’armée. Ils viennent de subir des examens radiographiques, reste l’extraction des balles. Le colonel Mbodj, commandant de la zone militaire Est, est en route pour Kédougou. Deux blessés graves sont en train d'être évacués sur Tamba. Malheureusement, l'ambulance est tombée en panne à hauteur du Parc National Niokolo Koba. Tambacounda.info suit de très près les événements et reviendra largement sur cette situation préoccupante.

Source: Tambacounda.info

[ PHOTOS ] Deux Morts Et Plusieurs Blessés Dans Un Affrontement Entre l’armée Et Jeunes De Kédougou

[ PHOTOS ] Deux Morts Et Plusieurs Blessés Dans Un Affrontement Entre l’armée Et Jeunes De Kédougou

[ PHOTOS ] Deux Morts Et Plusieurs Blessés Dans Un Affrontement Entre l’armée Et Jeunes De Kédougou

[ PHOTOS ] Deux Morts Et Plusieurs Blessés Dans Un Affrontement Entre l’armée Et Jeunes De Kédougou

Article Lu 15378 fois

Mardi 23 Décembre 2008





1.Posté par sn le 23/12/2008 22:01
A croire que vous journalistes vouliez un soulèvement populaire. Pourtant on est sénégalais et humain avant tout et non des animaux?
On veut quoi? finir comme la cote d'ivoire, la mauritanie ou tous ces autres pays qui n'ont pas pu gérer leurs problèmes et regrettent ou nous envient ce restant de paix dont nous jouissons encore?
Je suis sur pour l'information certes, mais please par pour une manipulation de nos consciences!
Condoléances aux familles du défunt mais sérieux même pour le droit a l'information on s'en passerait bien de ces photos.
Peace and Love

2.Posté par riverside le 23/12/2008 22:01
allahou akbar

3.Posté par pape le 23/12/2008 22:06
je suis vraiement desolé , notre pays ne mérite pas cela les khalifs généraux doivent sortir de leur mutisme le sénégal va doit au caho si on laisse ce modit président wade gouverner de cette maniére catastrophique notre pays ,mais un jour ou l'autre lui et sa famille vont rendre compte de cette gestion

4.Posté par ask le 23/12/2008 22:26
je reve ce n'est pas possible qu'on ait laissé ces gens publier sur internet des photos pareilles. c'est de l'irresponsabilité c'est incroyable. Le journaliste qui a fait cela doit etre radié à jamais. incroyable. très déçu par le journal xibar que je croyais plus professionnel

5.Posté par Diagne Naar le 23/12/2008 22:50
ca c est rien il faut mettre un band aid.
j ai vu pire en Irak.
Basta

6.Posté par SOUM le 23/12/2008 23:09
je parle a toi sn, ferme ta gueule. Si ca vaut la peine que le sang coule, donc ca va couler. Parce que je vous jure l'Etat senegalais ne respecte pas la population. La vie au senegal c'est de la merde. Le peuple senegalais comparé aux autres pays est tres patient. Cependant il faut pas que Abdoulaye wade pense cette patience c'est du Niak Diom. Vous vous connaissez rien de comment un Etat trompeur fonctionne. Le president donne ses ordres et y a des prejuges en dessous qu'on voit pas qui les executent. Exemple: Ce quee Farba Senghor a fait, c'etait un ordre. Que c'est it passé?

si tu fermes ta gueule je vais te le dire. Ils savent que les senegalais oublient tres vite, disons plutot que les senegalais parlent de quelque chose et apres avec le temps ils laissent passer et ils parlent sur autre chose.

Donc Abdoulaye Wade a manipule la justice intelligement en leur disant de passer le dossier de Farba a une justice superieure pour qu'elle etudie son cas. Ce qui va baisser les tensions, et au fure et a mesure du temps les sengalais vont oublier. Et c'est ce qui s'est passer.
Si vous laisser passer a chaque fois l'etat va faire ce qu'il veut. Comment peux t-on emprisonner les gardes de corps de farba sans emprisonner celui pour qui ils travaillent, c'est de l'injustice et du non respect pour les senegalais.

Maintenant les senegalais meurent de faim, et ce se passe chaque jour jour ce qui est inacceptable.
Si le peuple veut le respect, il faut qu'il le gagne. Ca s'est passe dans tous les pays du monde. Il faut un revolution massive et je vous jure non pas juste le president actuel mais le futur etc vont bien voir ce qu'ils vont faire avant de le faire.

7.Posté par ivon le 24/12/2008 00:41
soum, tu est le symbole de l"irresponsabilité, de l'inconscience et de la haine à l'état humaine. et dire que tu es sénégalais, ma foi!

8.Posté par wa pikine depuis new york le 24/12/2008 00:43
WADE EST LE PRINCIPAL RESPONSABLE DE TOUT CE QUI SE PASSE DANS NOTRE CHER SENEGAL, DE GRACE ABLAYE WADE DEMISSIONNE AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD, LE PEUPLE SOUFFRE A CAUSE DE TA MAL GOUVERNANCE, TU AS BAFOUE LES INSTITUTIONS, MANGER L'ARGENT DU CONTRIBUABLE, EN PLUS VOULOIR METTRE TON FILS A LA PRESIDENCE DU SENEGAL.

L PEUPLE N'ACCEPTERA PAS TOUTES CES CONNERIES QUE TU ES ENTRAIN DE MANIGACER.


9.Posté par coco chanel le 24/12/2008 03:57
Ce sont les grosses organisations internationales comme le FMI, les firmes multinationales et les trés grosses banques occidentales et américaines qui sont derrières l'exploitation de ces ressources, il faut voir comment ils exploitent les ressources de pays comme le mali ...
Je pensais que le sénégal était épargné mais pauvres de nous, ils vont encore nous massacrer...

10.Posté par CEEDO le 24/12/2008 06:07
Abdoulaye Wade, et son régime doivent être sanctionnés par le sacrifice du sang. Réveillez-vous Chers Sénégalais, l'heure a sonné, la vie est chère, plus rien ne marche. Les sénégalais souffrent le martyr, tandis que Wade et sa famille se la coulent douce en France ( Voyages, cocktails, réceptions etc...)
Il faut sortir dans la rue, et punir ce régime anti-démocratique, et corrompus.
Fils conséquents du Sénégal, Vive la Révolution, comme avec Abdou Diouf, dehors

11.Posté par sizzla le 24/12/2008 11:07
nous sommes en democratie mais ces deux imbeciles (sn et ask) doivent etre interdit à ce forum.
si ya pas de danger à faire ça donc il ne doit pas y avoir de danger à publier ça;
espece d'hypocrytes vous et votre president voyou mais l'ange vous atend et ce sea pour bientot

12.Posté par nékhe le 24/12/2008 11:22
je pense k nous avons bien besoin qu'on nous montre ce k les senegalais sont entrain de vivre et les militaires n'ont pas le droit de tirer sur la population encore moins avec des balles réelles .prions le bon dieu pour kil nous aide à avoir un senegal meileur sans wade ,sa famille et ses imbéciles de dougourous ki ne pensent meme au calvere k sont entrain de vivre les senegalais .merci au journalistes de nous avoir monter la réalité car si ya pas de solution tous ceux ki critik les journalistes n'auront plus droit au parole espéces de cons

13.Posté par bagne plotique le 24/12/2008 11:22
limoye rewmou tass journaliste ñok plotique kat yi ño yam rewmi sokhaloulène bo nèkè thi galgui boul ñane sa bagace yi mouthe ñanal galgui mouthie sou mouthè sa bagace mouthe

14.Posté par assane le 24/12/2008 11:41
bjr les cons et les hommes ki save rien sur le senegal moi mon argumatation personel dit ke c tres normal de tuer ces imbessilles de manifesstan ki se manifesste ke pour leur poche et poussé par une opossition ki s'oppose ke pour leur propre interet et non pour le peuple senegalais reveiller cher ami moi je suis pas pour le pds et nos plus pour l'oposition je suis pour le senegal ne vous laissé pas manipulé par les politicien en plaine crise economique mondial ablaye wade crér des solution pour notre pays si quelqun devien méchan c parceque on lui a pousser a etre mechan meme notre equipe national senegalais de footballest detruis par l'opposition il crois ke si lequipe gagne c la victoire de wade esque cette opposition est pour le senegal moi je dit non cher frere cher parent cher soeur ne nous laisson pas tronpé par des argument elementaire veuna de l'opposition senegalais cest eux ki essai de flamé le senegal pour salire la regime de wade reveiller vous frere senegalais il soppose ke pour leur propre interet necouter pas les journalistes ki font ke de la diffamation tout se kil dise c pas vrais c des mansonge aller dire au homme politique quil enléve non nom dans les busnesses on a tout comprie il alume le feu il l'active apres il vienne jouer au pompié on a tout compris

15.Posté par diaw le 24/12/2008 12:00
Quand je vois ça, on dirait le rwanda, le burundi; ça me rappelle l'afrique hâte de verser du sang à la mondre occasion.

16.Posté par ndeye le 24/12/2008 12:01
aye waye sama réw fébar na j'ai mal et rès mal je vous le jure

amatouma loumaye wakhe dama diomi je vous le jure


eeeeeeeehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

17.Posté par omzo le 24/12/2008 12:05
J'ai peur, pour mon pays et je craint pour ma nation car L'histoire est entrain de se répéter et le gouvernement est l'unique responsable de cette situation.
Des erreurs pareilles ont été commises en décembre 1982 à ziguinchor et nous avons récolter la rebellion qui ne trouve pas de solution jusqu'aujourd'hui.
il faut que ce gouvernement arrête de minimiser la situation actuelle du pays car le soulèvement de la population n'a rien de politique mais se justifie sur des bases réelles de souffrances liées à la mauvaise gestion du pays.
Un pays endetté, où le chômage,la chéreté des denrés de premiers nécessité, la facture d'electricité, les bavures sont le quotidien des journaux, un pays où l'espoir à vite viré au cauchemard...
Une chose est sûr; on ne peut pas contre carrer la volonté du peuple même si on a le pouvoir du diable, le peuple finira toujours par triompher.
abdoulaye wade doit savoir qu'il est temps de s'adresser à son peuple s'il ne veut pas que son départ de ce monde laisse indifferent aux sénégalais,.
Ces manifestations ne sont pas celles des étudiants, ni des imams, ni des jeunes, ni des femmes mais c'est un signe d'une volonté exprimée par l'âme d'une nation appelée le sénégal.
Ne pas tirer les leçons du passé c'est encourir les risques de la voir se répéter.

18.Posté par omz le 24/12/2008 12:29
je m'adresse a Mr assane qui stipule que c'est normal de "tuer ces cons, imbessiles"
personnellement je suis trés consterné par cette intervention.
je ne savais pas qu'il y avait au sénégal des esprits bornés, fachistes, et incohérent comme toi, je suis vraiment désolé de te le dire mais c'est ce que je pense.
je veux que tu me parle des solutions que wade à apporter au sénégal parceque moi je serai ravis de les voir.
Laisse moi te dire que le sénégal n'est pas un pays de barbars ni de lache dans la pensée comme toi qui se réjoui de la mort d'un humain comme toi.
si réellement wade avait apporté des solutions adéquates au sénégal jamais tu n'allais voir ni entendre des marches sanglantes de jeunes ou des marches de femmes , ou d'imams parsk le peuple sénégalais aime beaucoup wade c'est pourquoi des âmes inconscientes comme toi ne s'imaginent pas un seul instant qui wade puisse trahir le pact qui le lie à son peuple.
Laisse moi terminer en te disant si la puissance de feu du colon n'a pas pu empêche la volonté du peuple de s'exprimer, ce n'est pas l'armée sénégalaise qui pourra le faire et pour preuve cela fait aujourd'hui 26 ans qu'elle n'a pas pu venir à terme de la petite rebellion en casamance.
Alors il faut ouvrir tes yeux tu inspire vraiment de la pitié.

19.Posté par lemzobi le 24/12/2008 12:52
je m'adresse moi aussi à ASSANE vraiment si kelkun recherche 1 con il n'en trouvera pas meilleur k toi .
vraiment la population est fatigué mé il faut toujours croire en DIEU.
APPEL à la PAIX cé important

20.Posté par moi le 24/12/2008 13:02
sn,
S'il te plait epargne la Mauritanie de tes salades. Qu'est ce que le Sénégal a de plus que autres pays. A chaque vous faites vos commentaires vous insuniez que votre pays a une dimension plus haute que les autres nations en matière de paix. Vous vous tromper parceque si vous etes conscients que la Mauritanie est en feu sachez aussi que le Sénégal ne sera pas épargné.

A bon entendeur

21.Posté par L'INTELLIGENT le 24/12/2008 14:06
pourqoui on doit pas montrer c image
ya certain ki on besoin de savoir la realite ki o senegal

il faut savoir k les gens souffre

22.Posté par samb le 24/12/2008 15:02
journaliste bii publie lii da beug tass rewmi c iresponsable de publier des foto comm ca senegalai on est des gnakk pas de violence

23.Posté par the line le 24/12/2008 16:23
je suis attristé par ce qui se passe dans ce pays. courage a tt lé population de kédougou vs etes dans vos droit. on é avc vs

24.Posté par lemzobi le 24/12/2008 16:44
mé ne trouvez vous pa si étonnant à chak fois k WADE parle de MACKY un probléme se déclenche dans le pays ..........En tout cas doyna waaaar

25.Posté par pathe le 24/12/2008 17:00
je pense que ce regime ne merite plus la confiance que le peuple senegalais lui avait donne en 2000.je pense qu avant de partir ce regime mettra notre pays au bord du gouffre,jaay geejd gui suufuu senegal ba noopi taayle askan wi.wade na xam ne dee am na bu weede na laaji lansasa konte nguru yala rekka dul jeex

26.Posté par HITMAN le 24/12/2008 17:26
Le seul irresponsable au Sénégal c'est WADE qui a donné le pouvoir à son groupe d'associés malfaiteurs et écérvelés. Il faut tout bonnement l'assassiner Politiquement. Je m'explique : WADE ne supporte pas d'être humilier surtout à l'internetionnal. Alors à fond les sabotages de toutes les manifestations, évenements et Discourts de son régime. montrons à la communauté internationnal que le Sénégal ne veut plus de WADE et il se chargeront de mettre la pression nécessaire pour le bouter dehors. VIVE LA REVOLUTION INTELLIGENTE

27.Posté par leral le 24/12/2008 17:37
c'est incroyable

28.Posté par fadila le 24/12/2008 17:44
Laissez la presse tranquille!!Merde!Elle ne fait que rapporter les faits.Les senegalais ont le droit de savoir ce qui se passent dans leur pays!C'est en denoncant assez tot que l'on previent le pire.Si vous aviez de la famille directement impliquee dans ces atrocites,vs aimeriez un grand concours de la presse pour que justice soit faite.Vous parlez tellement de paix que vous etes devenus aveugle.Revoyez tous les evenements qui se sont passes sous Wade et dites moi s'il ya la paix au Senegal quand de jeunes desesperes s'embarquent dans des pirogues de fortune pour l'inconnu,quand la population meure de faim et vit dans le noir jusqu'a provoquer le soulevement des imams,quand des gens s'immolent par desolation.Le senegalais et sa joie de vivre n'ont jamais ete heurte de la sorte.Si reellement nous aimons notre pays,nous aimons nos enfants,nous voulons sortir de cette crise ,il est temps de communier en une patrie et dire non a la gabegie,et restituer la dignite du pays et du peuple.

29.Posté par Noel Djennini le 24/12/2008 18:15
je suis contre le regime, mais ces blessures ne sont pas causees par des balles.. il semble que ces gens ont ete pietines. Je ne donne pas raison au ministre, mais aussi ne soyons pas partisans. La valeur d'homme est tres importante, on exige une commission d'enquete independente.

30.Posté par essamaye le 24/12/2008 19:28
Notre président peut il vraiment avaler sa dinde tranquilement en famille en france en regardant ces photos?à ceux qui prétendent que l'on ne devait pas les montrer,fallait-il ne pas parler de cette évènement et etes vous contents des images du Ruanda,RDC,KENYA ou ZIBABWE et fermer vos yeux sur ce qui se passe devant votre porte?quels sénégalais etes vous?la casamance à commencé ainsi et certains irresponsables disaient à Abdou DIOUF le contraire et voilà,je pense que le président devait rentrer au pays car son ministre a dit qu'un seul mort était de trop

31.Posté par alioufaty le 24/12/2008 22:16
mes condéléances à la population de kédougou .la vie est trés dure au sénégal mais du calme quand mème.Ne mettez pas du feu dans votre cité!!!
Bientot ça va changer incha alah.

32.Posté par galsen le 25/12/2008 11:26
thièye souniou borom
rien na dire les images on tous dit
mè nit mo sokhor si moromame
li nou ko nit meuna dèfè ????????????????????????

33.Posté par fiona le 25/12/2008 16:13
OMZ tu as tout dit. Bien parle, T"as raison des cons ,des ignorants, des ignares comme Assane il en n"aura toujours. Helas c"est regretable de voir ces jeunes mourrir comme ça...

34.Posté par lodia le 26/12/2008 12:37
j s8 un habitant de kdg et etudiant mais j s8 tres desole pr s ki c passe a kdg mais surtout du mank de consideration kon n'a vis a vis de ma localite et de la maniere dont le ministre de l'info a banalise ces hemeutes prions ensembles pr nos freres ki on perdu la vie

35.Posté par TOUMANI SIDIBE. le 26/12/2008 23:03
bonsoir
c'est vraiment dommage je suis du même sang que MAMADOU SINNA SIDIBE
Je suis jusqu'en France. je suis triste de voir la photo de mon petit cousin exhiber comme dans une foire.
le journaliste qui a publié cela mérite la a vie car la je suis animé de haine car sa mort fut violente.
Je ne vous pardonnerai jamais d'avoir exhiber sa photo.
C'est déja dure de le savoir mort.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State