Référence multimedia du sénégal
.
Google

[ PHOTOS ] ACCIDENT MORTEL DE LATIF GUEYE: Mauvaise qualité de la route de Tambacounda

Article Lu 15466 fois

Les circonstances de l’accident qui a coûté la vie au député Abdou Latif Guèye méritent d’être élucidées. C’est le souhait du premier vice-président de l’Assemblée nationale le député Iba Der Thiam, mais aussi celui du frère du défunt Mame Matar Guèye qui demande aux autorités d’ouvrir une enquête pour élucider cet accident tragique. Le député Abdou Latif Guèye est décédé dans la nuit du samedi au dimanche au cours d’un accident survenu vers 4 h du matin, entre Mbirkilane et Kaffrine. Les circonstances de l’accident restent encore floues, même si, selon la version la plus répandue, son véhicule aurait fait des tonneaux. Le chauffeur et le garde du corps sont sortis indemnes de l’accident, de même que son fils.



[ PHOTOS ] ACCIDENT MORTEL DE LATIF GUEYE: Mauvaise qualité de la route de Tambacounda
L’accident qui a coûté la vie au député Abdou Latif Guèye cache-t-il des non-dits ? La question mérite d’être posée à la lecture des déclarations de ses proches, notamment de son collègue premier vice-président de l’Assemblée nationale Iba Der Thiam et de son frère Mame Matar Guèye. En effet, faisant son témoignage hier sur les ondes de Walf Fm, le coordonnateur de la Cap 21 a manifesté son souhait de voir les conditions de cet accident ‘élucidées’. De l’avis du Pr Iba Der Thiam, il y a lieu de vérifier, entre autres, si le véhicule était en bon état. Le député Iba Der Thiam d’affirmer que le défunt vice-président de l’Assemblée nationale et par ailleurs patron de l’Ong Jamra avait ‘beaucoup d’adversaires surtout dans le cadre de son combat contre les ennemis de l’Islam’.
Cette préoccupation du coordonnateur de la Cap 21 recoupe quelque part celle du frère du défunt Mame Matar Guèye. Joint par téléphone par la télévision 2S Tv, ce dernier a également demandé hier aux autorités sénégalaises de diligenter une enquête pour éclairer l’opinion sur les causes exactes de cet accident. Matar Guèye trouve d’ailleurs troublant que, de tous les occupants du véhicule, ce soit seulement le député Abdou Latif Guèye qui soit mortellement touché par l’accident. Surtout que, ajoute-t-il, ‘le véhicule n’a pas eu de choc avec un autre véhicule ou percuté un obstacle’.

Ces craintes ne sont quand même pas sans fondements au regard du combat du défunt vice-président de l’Assemblée nationale. En effet, au rang de ces présumés adversaires figuraient en bonne place les grands trafiquants de drogue qui ont vu leur délit criminalisé à la suite du vote de la loi Abdou Latif Guèye haussant les peines à dix ans de prison. Il en est de même pour les homosexuels qui étaient également ses cibles dans son combat contre la dépravation des mœurs. A ce sujet, le député et patron de l’Ong Jamra qui lutte contre les fléaux sociaux s’est illustré ces derniers jours par des propositions allant dans le sens de l’alourdissement des peines contre les viols, les cas d’inceste et autres actes de pédophilie.

Les pourfendeurs de l’Islam étaient aussi ses adversaires et le député a récemment protesté contre le film ‘Fitna’ du député néerlandais Geert Wilders. Abdou Latif Guèye qui jugeait ce film ‘blasphématoire, injurieux et médiocre’, venait de déposer une lettre de protestation à l’Ambassade des Pays Bas à Dakar pour exiger des excuses du gouvernement hollandais et des mesures contre l’auteur du blasphème.

Source: Walfadjri

Photos: Tambacounda.info

[ PHOTOS ] ACCIDENT MORTEL DE LATIF GUEYE: Mauvaise qualité de la route de Tambacounda

[ PHOTOS ] ACCIDENT MORTEL DE LATIF GUEYE: Mauvaise qualité de la route de Tambacounda

[ PHOTOS ] ACCIDENT MORTEL DE LATIF GUEYE: Mauvaise qualité de la route de Tambacounda

[ PHOTOS ] ACCIDENT MORTEL DE LATIF GUEYE: Mauvaise qualité de la route de Tambacounda

[ PHOTOS ] ACCIDENT MORTEL DE LATIF GUEYE: Mauvaise qualité de la route de Tambacounda

[ PHOTOS ] ACCIDENT MORTEL DE LATIF GUEYE: Mauvaise qualité de la route de Tambacounda

Article Lu 15466 fois

Mardi 8 Avril 2008





1.Posté par teuf teuf le 08/04/2008 08:38
Et Wade se permet d'investir des milliards pour l'agrandissement de la corniche.
Quelle contradiction!!!

2.Posté par niasse néné le 08/04/2008 09:03
LAISSEZ WADE TRANQUILLE! EN TOUT CAS LE CHIEN ABBOIE LA CARAVANE PASSE! VOUS NE POURREZ RIEN CONTRE LUI CAR C EST ALLAH QUI L A CHOISI COMME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET C EST CE MEME DIEU QUI CHOISIT LES ROIS DONC REPOSEZ VOUS. IL SERA ET RESTERA A POUVOIR JUSQU A LA FIN DE SON MANDAT IN CHA ALLAH JUSQU A CE QU IL NE VEUT PLUS!

3.Posté par Diop le 08/04/2008 09:58
Il n' y a pas que les routes de Dkr qui doivent être parfaites, en voilà une malheureuse illustration.

4.Posté par loup le 08/04/2008 10:00
fine couche de goudron rek niouné tali

5.Posté par Patriote le 08/04/2008 11:03
Niasse Néné, pauvre con/conne, tu es vraiment pitoyable, la teneur de ton propos ne fait que nous édifier sur ta petitesse...

6.Posté par questionnement le 08/04/2008 11:16
M&is je rêe ! COmbien de pauvres citoyens ont été tués sur cette route et personne n'est monté au créneau pour dénonce rle mauvais état de la route ? Depuis que l'assemblée a été installée, aucun député ne s'est intéressé au mauvais état de cette route. Pourquoi a-t-il fallu qu'un dpéuté meure pour qu'on commence le blabla sur l'état de cette nationale ? Est-ce que la vie d'un député vaut mieux que celle des centaines voire milliers de sénégalais morts dans les même conditions sur cette route ou les autres nationales ? Que la justice et les députés fassent leur travail de protection de l'ensemble des Sénégalais, je dis. Cessez cette politique hypocrite de "yaakh bou reey" contre "badolos".

7.Posté par fatoumatarassoul le 08/04/2008 11:20
que la terre lui soit legere

8.Posté par ayhoo le 08/04/2008 12:28
A niasse néné
Dieu a choisi aussi Pharaon (Firaoûn)
Ceux qui utilisent le verset ( Allahou Malickoul moulki,touti-l moulk mân tachâou...) sont dans la persion/corruption du sens
Qu'il relisent la sourate "la vache"

9.Posté par Ba modou le 08/04/2008 13:29
Il faut simplement prier que la terre lui soit legere mes gars et que Dieu l'acceuil dans son Paradis.
Latif etait un grand

10.Posté par Mane le 08/04/2008 13:53
En tout cas paix à son âme te que le bon Dieu l'accueille en son paradis.C'était un vaillant combattant de l'islam? Un défenseur de la société, un homme de bien!

11.Posté par OUSMANE le 08/04/2008 16:15
EN TOUS CAS TALLY OU PAS TALLY KOU WARRA DEM DIGUA DEM LAISSER CETTE AME REPOSER EN PAIX ET QUE LA TERRE DE YOFF LUI SOI LEGERE SO WARRE DEE LILAYE YOBOU DOKO KHAM SAKH KE TU SOI CHEZ TOI OU AILLIEUR KOU NEK SA BOPP GUA WARRA KHALMATE NDAKH LOUMOU MEUNEU MEL TOUDOUNA BATOU YALLA AVANT MOU GUENEU ADOUNA ALOR DEF LOU BAKH REK MO WAURE

12.Posté par Perbuxarr le 08/04/2008 17:15
XANA DI DEUGUEUL LI OUSMANE WAX REKK , because ADUNA MOME DARA WAUROU FI LU DUL DEH.
J'ose esperer que nos dirigeants prendront UNE MINUTE pour reflechir sur leurs actes de tous les jours tout en sachant qu'un jour ils seront seul dans leur tombe ,face a DIEU. ILS expliqueront pourquoi ils ont detourne l'argent du pays et AINSI LAISSE LE PEUPLE MOURIR DE FAIM.
Oui le peuple a faim et la penurie de riz a deja commence dans nos regions ,ce qui a pour cause une hausse demesuree du prix du sac de riz.
17000 f cfa au lieu de 12000f cfa aujourd'hui a NIORO du RIP.

13.Posté par khadi le 08/04/2008 21:35
Avec Wade celui qui a une petite tete meurt tres vite.Ils se font que du mal,ces deputes,ministres etc.
Dagnouy ligueyente sen biir:ak kayman lagnou.
Mais moi je suis tres confiante de Latif Gueye parce que DIEU a dit:HEUL DIAZAOU LIHSANOU ILLA LIHSANI=quiconque fait le bien je lui paye du bien.
Donc quiconque le regardait bien pouvait voir en lui un saint.Yallah naka yallah affecte sa ALDINA you kawe ya si barke SEYDINA MOUHAMET sala lahou aleyhi wa sallam

14.Posté par fatima le 09/04/2008 04:04
niasse nene je m'adresse a toi car les gens comme vs font recule notre cher senegal si ton president peut s'acheter un avion de luxe pour le plaisir dese faire voir il aurait du avoir honte de voir ces talus et la misere de sa population pauvre qui n'a de quoi mettre entre les dents . ALLAH LE TOUT PUISSANT vs entend et vs attend

15.Posté par OMAR DIOP le 09/04/2008 11:26
il faut travailler toujours travailler encore travailler
POUR:
* mourir de faim;
* accidenter;
* vivre les énormes embouteillages;
Et dans tout ça les badolos sont toujours avec ce régime pour des t-shirts ou 2000 f cfa .

16.Posté par OMAR DIOP le 09/04/2008 11:28
bon c'set pas grave on a tous voter pour WADE .On a qu'à assumer

17.Posté par OMAR DIOP le 09/04/2008 11:32
Mais pour un pays comme le notre ,c'est honteux de se taper un aussi noble avion .
Wade n'est-ce pas le PROPHETE une référence,
Avez-vous oublié ou ne savez-vous pas que les montagnes lui ont manifesté leur transformation en or ou pierres précieuses pour qu'il soit riche sur le champ et il a refusé pour diamou yalla,n oublieZ pas que vous etes le président de toute la UMMAH

18.Posté par rama le 10/04/2008 13:30
c'est un pays de merde que le nôtre.Je hais ceux qui nous dirigent .J'ai la conscience tranquille car je n'ai jamais voté pour eux ces charognards qui se nourrissent des cadavres des pauvres badolos.Ils ne sont même pas reconnaissants des pauvres citoyens qui les ont porté au pouvoir.On a qu'à se revolter car s'il y'a un roi ce n'est nul autre que le peuple qui détient le suffrage universel.Réveillez vous chers concitoyens faut pas se laisser faire .on a qu'à les déguerpir de là.Il faut que les sénégalais prennent conscience de leurs droits ...On a pas besoin de toutes ces infrastructures si on dort le ventre vide ou au clair de lune .Regardez tous ces misérables qui n'ont pas de toit ou vivre mais c'est malheureux.Sur ce .....à plus les gars, du courage!

19.Posté par rama le 10/04/2008 13:33
Au fait j'espère que la lettre de protestation introduite par Latif trois jours avant son décés, au niveau des autorités néerlandaises sera suivie par les autorités de ce pays sinon ce serait dommage!

20.Posté par aminata le 16/04/2008 18:28
chers citoyen je vous en prie arrêtez de disputer en ces moments tous ce que vous pourez dire ne nous fera pas revenir notre très cher Abdou Latif Gueye je présente toute mes condoléances a sa famille au gouvernement et à tout le peuple senegalais car nous venons de perdre une bibliothèque malgrès son jeune âge


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:44 Pénurie d’eau à Dakar : la véritable raison…

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State