Référence multimedia du sénégal
.
Google

[ PHOTO ] VICTIME DE LA DEFAITE

Article Lu 16681 fois

Le dernier match du groupe 6 comptant pour les éliminatoires combinées Can / Mondial 2010 a opposé le Sénégal à la Gambie à Dakar. Le résultat de 1-1 élimine le Sénégal. Ousmane a vécu la colère d’après-match



[ PHOTO ] VICTIME DE LA DEFAITE
Dès la fin du match, les joueurs sénégalais, ayant senti le danger, ont voulu regagner les vestiaires mais, ce n’était pas sans compter les supporters qui les attendaient de pied ferme. Aussitôt après que les joueurs se soient approchés du couloir menant à l’entrée des vestiaires, ils ont essuyé des jets de pierres et d’objets de toutes sortes qui venaient des tribunes. Finalement, ils ont été sauvés par les policiers qui ont déployé des moyens pour les protéger des projectiles.

Ce n’était que la fin d’une étape qui annonçait le début d’une longue bataille entre policiers et supporters devant la grande porte de sortie. De nombreux supporters qui s’étaient précipités pour sortir du stade, pour ne pas être interceptés par les policiers ont commencé à brûler des pneus et lançaient des pierres. Un peu plus loin, sur l’autoroute, la circulation est interrompue car toutes les voies qu’elle comporte sont jalonnées de pneus qui brûlent.

Pour disperser la foule, les policiers ont utilisé des gaz lacrymogènes qui, même s’ils ont permis d’atténuer la frustration, ont provoqué une panique générale. De nombreux autres supporters qui, encore au stade, voulaient descendre des tribunes avant que la situation ne s’aggrave ont créés un mouvement de panique. Beaucoup d’entre eux ont essayé de sauter les barrières et il s’en est suivi quelques bousculades provoquant de nombreuses blessures.

[ PHOTO ] VICTIME DE LA DEFAITE
Parmi les blessés, qui ne cessaient d’arriver au fur et à mesure que les affrontements s’intensifiaient, on a remarqué la présence de beaucoup de jeunes filles mais, il y avait aussi des hommes, dont un dont la jambe pendait et on voyait l’os du tibia cassé. Comme tous les autres blessés, il ne pouvait pas être transporté à l’hôpital à cause des affrontements qui continuaient devant la porte du stade et, il a fallu près d’une heure avant qu’il soit évacué par une ambulance du Samu.

« Le service médical du Comité de Normalisation de la Fédération Sénégalaise de Football n’a rien fait pour nous aider », lâche, très en colère, le Major Niang du Samu. Et d’ajouter : « ce n’est pas normal qu’on fasse tout le travail à leur place et qu’on ne les voit même pas pour nous assister ». Près de lui, une dame, d’une trentaine d’années, déclare : « le comité médical a reçu une enveloppe de cinq cent mille Francs Cfa [Ndlr : 750 euros] rien que pour prévenir ce genre de situation ».

Jusqu’à 20h, soit près de deux heures après la fin du match, aucun pompier, ni aucun médecin du Samu ne pouvait encore estimer le nombre de blessés car ils continuaient toujours d’arriver.

Ousmane Diop

Source: Dakarblog.info

Article Lu 16681 fois

Dimanche 12 Octobre 2008





1.Posté par Aziz le 12/10/2008 10:02
Pourquoi vous vous en prenerz a cette pauvre equipe dont les resultats depuis le debut de la competition montraient leurs incapacite totale.Les snegalasais devraient plutot se soulever contre le gouvernement avec la hausse abusive des produits de premiers necessite,la double facturation de l'electricite ainsi que les coupures,les inondations et autres.la liste est loin d'etre exhaustive.Ces joueurs sont bien payes par leurs clubs et ils sont rarement au senegal.leurs familles ne sentent pas la souffrance quotidienne des senegalais.laisser ces pauvres incapables tranquilles et soulevons nous contre ce regime de wade.Cette jeunesse m'inquiete vraiment.on dirait qu'elle ne se soucie pas de son avenir.vous n'avez pas mieux a faire que de saccager a cause d'une defaite alors que nos parent souffre joindre les deux bouts.nos soeurs se prostituent....g pitie

2.Posté par Kunta le 12/10/2008 10:19
Bilahi Aziz t'as raison.
Le sénégalais il ne cherche que la distraction!!
C'est un mal pour bien, on va se concentrer maintenant sur nos vrais problèmes avec ces incapables.
Mais putain réveillez vous!! ces gens sont en train de dilapider le pays et s'empressent de vous distraire histoire de vous endormir et en CATIMINI de s'enrichir avec les deniers publics.
REVEILLEZ VOUS!

3.Posté par keun bougoul le 12/10/2008 11:05
Vraiment ca ne vaut pas le coût de me tuer ici a cause de rien.

4.Posté par Malcom le 12/10/2008 11:12
Bjr chers frères
c'est certes difficile mais faisons une analyse objective de la défaite.
Un nouveau départ est permis et essayons de saisir nos chances.
Fair play, sportivité, tolérance, compréhension
Retour à Dieu
toutes mes excuses

5.Posté par AMAR le 12/10/2008 11:42
CETTE DEFAITE DEMANDE LES DEPART DU MINITRE QUI EST NUL .DEPART DE L ENTRENEUR QUI CONNAIT RIEN .DEPART DE DE GENERATION 98 ET 02 QUI SONT FINI PAR TOUT LES COTE CE VRAIMENT INCROYABLE .

6.Posté par nabou le 12/10/2008 12:38
j,ai honte d,etre senegalaise

7.Posté par pisko le 12/10/2008 12:38
Hier c´est le passe, regardons devant nous et essayons de tirer des lecons de ce qui s´est passe. bien que cette equipe a ete incapable de nous qualifier ,ils nous ont donner entiere satisfaction dans le passe et pour cela nous leur devons reconnaissance. Je voudrais leur tirer chapeau et leur souhaiter bonne continuation dans leur club.

8.Posté par bara mbacke le 12/10/2008 13:08
cest un mal pour un bien ça vas oermettre de degager tous les vieux qui ont entre 35 et 42 ans surtout ce lamine ndiaye qui merite meme pas de diriger une equipe de nevetane il se dit tétu mais il ignore qu'il es nul avant tout comment peut tu selectionner des joueurs quijouent meme pas en club comme diaw henry diouf et pourquoi faire revenir fadiga qui es affaibli par son coeur et laisser niang demba ba diawara j'en passe qui brillent dans leur club respectiv wassalam

9.Posté par diaw le 12/10/2008 14:28
tout ça c'est un mal propre à l'Afrique et aux africains, pour un rien on s'entretue, on verse le sang, on ote la vie sans géne ....

10.Posté par Mamad Niang le 12/10/2008 14:36
Dieu merci je n'ai participé ni à l'étape de montagne ni à l'étape de dégringolade... Sans rancune les gars douma sone classe

11.Posté par Sokna le 12/10/2008 14:51
VOILA QUE LE SENEGAL EST ELIMINE ; JE PENSE A ELHADJI DIOUF LE JOUEUR SENEGALAIS LORSQUE IL AVAIT PROVOQUE DANS LES VESTIAIRES LE JOUEUR ALGÉRIEN LORS DU MATCH ALGÉRIE-SENEGAL - DIOUF QUE PENSES-TU TU PARLES TROP VITE ET TU ES TROP ARROGANT ET PAS DU TOUT INTELLIGENT VOILA QUE MAINTEANT TON EQUIPE EST ELIMINE AVANT DE PARLER TOURNE TA LANGUE 7 FOIS PLUS RIDICULE QUE TOI IL N'Y EN A PAS - SI L'EQUIPE A ETE ELIMINE C'EST A CAUSE DE TON INSOLENCE CAR TU ES TLE PLUS MAUVAIS JOUEUR D'AFRIQUE C'EST TOI QUI A FAIT PERDRE
L'EQUIPE DE FOOT DU SENEGAL PAR TA FAUTE - TU DEVRAIS PARTIR ET LAISSE UNE UNE NOUVELLE EQUIPE PLUS COMPTETENTE CAR AVEC TOI TOUT LES MALHEURS DU MONDE NOUS TOMBE SUR LA TETE.........

12.Posté par Sokna le 12/10/2008 15:11
A AMAR JE MINITSRE NE DOIT PAS PARTIR SI L'EQUIPE DE FOOT EST DIRIGE PAR UN NUL ET AVEC UN JOUEUR AUSSI MALHONNETE ET IMPOLI COMME ELHADJI DIOUF CE N'EST PAS LA FAUTE AU MINISTRE MAIS PLUTO A L'ENRTAINEUR ET AU JOUEUR DIOUF QUI SE CROIT PLUS MALIN LA PREUVE NOUS L'AVONS BIEN CONSTATE HIER SOIR DONC CET A L'ENTRAINEUR ET AU JOUEUR DIOUF DE PLIER BAGAGE ET LAISSER LEUR PLACE A DES JEUNES PLUS COMNPTETENTS ET PLUS PATRIOTIQUES QUE CES DEUX LASCARS QUI NE PENSENT QU'A L'ARGENT ET AUX FILLES POINT FINAL MAIS LE MINISTRE N'A RIEN A VOIS DANS CETTE DEFAITE MOI DES LE DEBUT JE SAVAIS QUE L'EQUIPE SERA ELIMINE CAR L'ENTRAINEUR N'A RIEN CHANGE DU TOUT C'EST TOUJORUS LA MEME STRATEGIE L'ENTRAINEUR ET TELLEMENT NUL NUL ET NUL IL DOIT DEGAGE ET LAISSER SA PLACE A D'AUTRES ENTRAINEURS PLUS COMPETENTS.

13.Posté par bathie le 12/10/2008 17:06
pourquoi faire tout ce bruit ?Il y' a d'autres priorités que le football en ce moment .Soulevons pour le bien être de sénégalais ,contre les incompétents de notre gouvernement et surtout n'oublions pas le cas de l'AS et 24heures chrono


14.Posté par Momo le 12/10/2008 18:00
Moi c'est plus la photo de l'artcile qui me dérange que la défaite du Sénégal. Enlevez cette photo please!

15.Posté par ndiol le 12/10/2008 18:37
c'est fini la génération 2002, c'est tout!!!!!!
ça sert à rien absolument rien de casser casser casser
ça sert à rien!!!!

16.Posté par wore le 12/10/2008 19:36
vous feriez mieux d'aller casser le palais presidentiel ! ca aurait au moins plus de sens !!!!!

17.Posté par modou ndiaye le 12/10/2008 19:47
slt a vous et tous le peuple senegalais qui ont assisteés a la match senegal vs gambie il faut que les senegalais sachent que le foot nese fait plus avec des vieux pourquoi la generation 2002 pourquoi ses fini .
ont doit donnez les jeune leurs chence pour qu ils face comme la generation 2002
peu etre avec la generation 2008 le senegal sera respecter
moi dema part je fais confience aux jeunes qu ils feront de tres bonne choses en eliminatoire can 2012
MERCI

18.Posté par mor le 12/10/2008 20:25
Tout ça pour ça? les gambiens sont eux aussi éliminés! mdr

19.Posté par bye bye gambia le 12/10/2008 21:39
Cameroon, Kenya, Benin, Nigeria, Ghana, Gabon, Algeria, Ivory Coast, Morocco, Rwanda, Tunisia, Burkina Faso, Mali, Sudan, Zambia, Togo, Malawi and Egypt are other 18 teams to go through.

Mozambique joined them after Angola came from behind to beat Niger 3-1 in Luanda. Uganda were set to go through as one of the best runners-up if Angola failed to win, but the result put the Cranes down into third position in the group.

Guinea held on to beat Kenya 3-2 in Conakry to finish top of Group Two.

20.Posté par inform le 13/10/2008 00:00
alfred ndiaye(nancy)


mamadou sakho(psg)



momar faye(nancy)


demba ba (hoffenheim)



abdoulaye konko(genoa)



et plein d'autres jeunes

21.Posté par inform le 13/10/2008 00:10
alfred ndiaye(nancy)


mamadou sakho(psg)



momar faye(nancy)


demba ba (hoffenheim)



abdoulaye konko(genoa)



et plein d'autres jeunes.....

22.Posté par soldarou baye kara le 13/10/2008 00:45
bn je pense que ts les joueurs snt des nullard.je pe pa concevoir tu te di professionnel et tu pe pa faire 5 passes normalement.alr les joueurs vraimen ne valen rien les genres del hadj diouf ne font que promettre les supporters alr que c totalemen fo.fuck a ts les joueurs

23.Posté par lamine depuis maroc le 13/10/2008 03:32
les joueurs n'ont rien fait,ceux qui leurs prennent sont les idiots.ces joueurs(femmes,laches,bisexueés)ne meritent méme pas leurs cates d'identité. on doit les mater à mort.

24.Posté par ndimbeul le 13/10/2008 12:55
Et patati et patata moi je ne comprend pas ka chak fois ke le senegal joue c vs memes ki revaient.Le sene joue ak gnake jouer mais ca me fou o pole nord.On mets des millions sur des joueurs millionnaires et il y a ds problemes plus graves o sene. Le senegal ne gagnera rien tant le coeur ni est pas.O faite ou sont passes ls marabouts et les khons (rire) yalla rek key bour.

25.Posté par amzo depuis le havre le 13/10/2008 13:01
jai la chance de ne pas suivre le match et de ne pas etre o senega
LES JOUEURS ONT DETRUIT UN MONIMENT

26.Posté par dish le 13/10/2008 14:41
yaw sokhna nakha diouf da fa ama lou la def?
ah graw na!!!

27.Posté par MA le 13/10/2008 18:08
moi je vroudrais plutot compatir à la douleur des personnes blessèes et en particulier de celui dont on nous montre la photo,car il doit beaucoup souffrir physiquement et moralement..je lui souhaite un prompt rètablissement et prie Dieu pourqu'il ne traine pas un handicap plus tard

28.Posté par papa amadou gueye le 24/10/2008 21:39
Bon , moi ma participation c´est que : les supporters sont trés koonn , parce-qu´il croient que chaque match le Sénégal doit gagné et que ce n ´est pas di-tout ça.Un mathe tu gagnes l´autre un autre. voilllllààààààà

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State