Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



[ PEOPLE ] Ouzin Ndiaye dans la déprime



[ PEOPLE ] Ouzin Ndiaye dans la déprime
On a du mal à reconnaître « Baye Waly », en fait le célèbre artiste qui avait chanté ce tube qui était devenu presque hymne pour ne pas dire que les Sénégalais, du plus petit au plus grand, l’avaient adopté dans leur cœur, leur foyer. Oui, on a du mal à reconnaître Ouzin Ndiaye, ce chanteur qui avait accompagné partout Youssou Ndour en lui assurant les chœurs. Il avait fait fi de ses talents, lui Ouzin, pour se consacrer entièrement corps et âme à la carrière de son neveu Youssou Madjiguène. On ne dira pas qu’il a étouffé ses envolées lyriques pour se mettre auxpetits soins des cordes vocales de celui dont il est l’oncle.

Ouzin était cet homme, celui-là qui assurait les premières parties du Super Etoile partout où le groupe opérait des prestations. Et « Bay Waly » de fuser dans un succès inespéré. Mais la réussite de ce tube sera presque unique et sans suite. Il est resté monocorde au fil du temps. Comme si on lui avait permis juste de faire ce titre et de se taire, même si le « chœuriste » du neveu a tenté une autre expérience qui n’a pas fait long feu comme « Baye Waly ». Aujourd’hui, Ouzin, malade, est presque dans la déprime. Tout lui manque. L’assis- tance qu’on lui doit en tant que quelqu’un qui a beaucoup apporté au Super Etoile ne vient pas. En tout cas pas comme il se doit. On se demande bien ce qui retient le roi du mbalax pour qu’il s’occupe entièrement et gracieusement de son oncle. Comme si on ne devait pas le pointer du doigt, Youssou doit quand même beaucoup à Ouzin même si la version contraire est applicable à ce dernier. Quand même, Ouzin est malade et il faut surtout se rappeler de ce qu’il a fait pour la musique sénégalaise. On a comme l’impression que les hommes du Super Etoile ont toujours servi d’escalier au lead vocal Youssou.

De Marc Sambou à Alla Seck, en passant par Mori Thioune et autre Gassama, tous ont épaulé Youssou. En tout cas, on s’en rappelle, la famille de Alla Seck était laissée à son triste sort après la mort du danseur attitré de Youssou qui a donné également à la musique sénégalaise une couleur, une touche toute particulière qui a fait tâche d’huile aujourd’hui dans presque toute les ormations musicales, version mbalax. Aujourd’hui, tout le monde constate et se tait insidieusement. Alors faudra-t-il attendre que Ouzin vive le même sort ? On ne le souhaite point. Mais, il urge de tendre quand même la main à « Baye Waly » pour lui éviter de faire la quête pour s’occuper de sa santé précaire. Surtout que son neveu Youssou, qui a mis en berne sa carrière musicale s’il ne l’a pas carrément abandonnée, dit se battre pour le bien-être du peuple Sénégalais. Xanaa nak, Ouzin Ndiaye son oncle n’en fait pas partie. Il faut faire quelque chose avant qu’il ne soit trop tard. Sama gagni, waxléén si bok !

Source Satelit Magasine

Lundi 25 Mars 2013




1.Posté par bidiw le 25/03/2013 11:01
ndéyssane fooh bakhoul soo maguété réthiou

2.Posté par ndakarou le 25/03/2013 11:07
youssou ndour a fait beaucoup de sacrifices pour aller de l'avant et le voilà ministre en moins d'un an réék lorsqu'il entré dans la politique et créa son parti " féthia mathi boolé" lii dou nèèènnnn waaaye

3.Posté par Nagoumé le 27/03/2013 16:03
Je ne comprend pas d’où est venu que Youssou Ndour ne s'occupe pas de Ouzin Ndiaye car il n'y a pas longtemps que j'ai lu l'interview de" baye waly" qui disait youssou lui a toujours donner sa part et s'occupe bien de lui va le visiter tout le temps.On doit se renseigner avancer des polémiques!!!!!!??? wassalam!!!

Nouveau commentaire :
Twitter








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés