Référence multimedia du sénégal
.
Google

PENDANT QUE ABDOULAYE WADE FAIT UNE GRANDE SORTIE SUR AL JAZEERA: L'opposition parlementaire tire sur l'homosexualite et le devergondage

Article Lu 1588 fois

Vendredi prochain jour de clôture du sommet, Me Abdoulaye Wade, parlera au monde islamique à travers Al Jazeira. Au cours de l’émission «Rencontre Spéciale». Il a été déjà interviewé dimanche passé par la chaîne arabe. Dans l’entretien, Wade a remercié son fils Karim Wade pour la réalisation des infrastructures pour les besoins du sommet. Il a aussi appelé les dirigeants arabes à la lutte contre la pauvreté et la résolution des conflits dans des pays de la Ummah islamique.



PENDANT QUE ABDOULAYE WADE FAIT UNE GRANDE SORTIE SUR AL JAZEERA: L'opposition parlementaire tire sur l'homosexualite et le devergondage
Wade s’adresse au monde musulman vendredi prochain à travers la chaîne de télévision Al Jazeira. Il a été interviewé avant-hier, dimanche 9, dans l’après-midi par le représentant de la chaîne en Afrique noire. L’entretien qui a eu lieu au Palais présidentiel a duré une heure 15 minutes. Il sera diffusé sur 50 minutes le vendredi 14 jour de la clôture du sommet de l’Oci à Dakar dans l’émission dénommée, «Rencontre spéciale». Une émission qui a déjà eu comme invités de grandes personnalités du monde entier dont les Présidents George W. Bush des Usa, Nicholas Sarkozy de France, Ahmedinejad de l’Iran… et le Premier ministre Tony Blair.

Des sources racontent que le Président Wade a abordé la paix qui règne au Sénégal. Et pour illustrer, ses propos, Wade a fait savoir au journaliste au cours de l’entretien que «le Sénégal compte 95% de musulman, mais il n’y a jamais eu de problèmes entre chrétiens et musulmans». Il appelle également les pays arabes à l’application de la nouvelle charte de l’Oci. Toujours dans l’entretien, Wade appelle la Ummah islamique à se préoccuper des tensions constatées dans certains pays du monde musulman. Et, il a cité la Palestine, l’Irak, le Liban…Il est revenu aussi sur le fonds de la solidarité musulmane, qui a été mis sur pied en 2005 par le roi Abdallah au cours d’un sommet extraordinaire sur l’Oci, qui s’était tenu en décembre 2005. Sujet, qu’il a abordé pour lancer un appel à la Ummah islamique de continuer à lutter contre la pauvreté. Cette rencontre avait enregistré la présence de tous les chefs d’Etats de la Ummah. Pour ce qui est du sommet de l’Oci à Dakar, le Président Wade a remercié l’Agence nationale pour l’organisation de la conférence islamique (Anoci) pilotée par son fils : Karim Wade. Ce dernier, souligne Wade au journaliste, a réalisé en un temps record le gros œuvre des réalisations. Notamment, les infrastructures routières, les lampadaires et les lieux d’hébergement des hôtes…

Source: L'observateur

Article Lu 1588 fois

Mardi 11 Mars 2008





1.Posté par dio le 11/03/2008 15:32
vraiment tu te moques du peuple sénégalais, en 1 tps reccord ce nul a fait quoi?(rires).
Va à la retraite, emporte ta pte famille et de grace laisse notre sén'gal en paix.
Merci beaucoup de votre comprehension Me wade cordialement dio

2.Posté par YORO le 11/03/2008 16:17
Je regrette bcp pour notre cher président qui pense que le Sénégal est à l'abri des problèmes auxquels est confronté le monde au point de prier pour les autres, nous sénégalais, devons comprendre que le président et son fils essaient de nous manipuler, malheureusement dans ce pays ce qui compte c'est l'argent. Il suffit d'en avoir pour se doter d'un pouvoir énorme, où était Karim avant l'accession de son père à la magistrature suprême, pense-t-il avec sa génération du concret et ses laudateurs (faux marabouts) pouvoir apporter du changement dans ce pays. L'OCI est entrain de vivre un grand paradoxe, quand je pense aux policiers qui lançaient des lacrymogènes au sein de la grande mosquée parce que simplement il ya des musulmans qui s'indignent de la perversion qui prend des proportions épidémiques notamment la recrudescence des activités homosexuelles, je m'interroge alors sur l'islam sénégalais ? J'aimerais savoir quel genre de l'islam pratiquons-nous ?
Me Wade est au terme de son mandat, mais vue la situation économique désastreuse de ce pays, il cherche à passer par la grande porte en réalisant des infrastructures dont l'utilité suscite des questions.
Pendant son interview il a évoqué l'implantation des lampadaires à travers Dakar, mon œil, il n'existe même pas de lampadaires sur la route de l'aéroport menant à la foire, je conseille aux chauffeurs chargés de prendre les hôtes de faire très attention sur les secousses et les gravas qui longent la route.
Concernant maintenant à l'implication de l'OCI dans les problèmes des pays musulmans, je peux dire que ce sont les arabes qui s'érigent en ennemies contre eux mêmes. si l'Irak est au chao c'est parce que les arabes ont soutenu Bush contre Sadam, comparons un peu la situation économique et sociale de l'Irak pendant le règne de Sadam par rapport à ce gouvernement d'union nationale. Comparons un peu l'Afghanistan de la coalition avec la violence et la drogue par rapport à celle des talibans, je pense que c'est à cause des musulmans et leur complexe à l'égard des occidentaux que la situation des ces pays s'est dramatiquement inversée.
A mon avis OCI n'est qu'un jeu pour Me Wade et une aubaine pour son fils de gagner la confiance des sénégalais pour les prochaines échéances.

A SUIVRE !

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State