Référence multimedia du sénégal
.
Google

PDSL : L’ancien Premier Ministre entend s’installer de force

Article Lu 12143 fois

XIBAR.NET (Dakar, 23 Février 2010) - Le président de la République avait reparu en foule à Thiès, grâce à l’entregent du maire de cette ville et son non moins ancien Premier ministre. Depuis, Idrissa Seck, puisque c’est de lui qu’il s’agit, attend d’être convoqué aux affaires. Pour se faire, il entend se positionner dans le parti du président Abdoulate Wade en gestation.



PDSL : L’ancien Premier Ministre entend s’installer de force
L’ancien Premier ministre Idrissa Seck n’entend pas se faire ridiculiser par le président Wade. Pour démonter à celui-ci qu’il est « l’actionnaire majoritaire » du Pds, qui refait peau neuve, il a instruit l’ensemble des conseillers municipaux de la ville de Thiès, dont il est le maire, de vendre chacun et au minimum cent cartes de membres du Parti démocratique sénégalais libéral. Depuis ses seconds couteaux rivalisent à qui mieux mieux. Leur objectif est de démonter que Thiès était et reste la ville phare acquise à la cause libérale. C’est pour booster cette vente de cartes du Pdsl qu’il a choisi de paraître en public à Tivaouane, en compagnie de son détracteur d’antan, Abdou Fall. C’était ce week-end à quelques jours du Maouloud de cette année. M. Seck a déclaré, en privé à ses ouailles que le « meilleur moyen de se faire rappeler aux affaires, c’est de démontrer au président Wade que nous sommes majoritaires ». La révélation est de l’un de ses proches.

La Redaction

Article Lu 12143 fois

Mardi 23 Février 2010





1.Posté par mousse le 23/02/2010 08:34
casse-toi...................... grand voleur..................................d etat...............avec des milliards englouti....comment le peuple va te faire confiance bande de voyous..........toi ett ton mator de wade......................

2.Posté par pierre le 23/02/2010 09:55
CATASTROPHE AU SENEGAL
Le ministre des Affaires étrangères quitte le gouvernement
par RFI

Aucune raison n'a été donnée pour expliquer le départ de Cheikh Tidiane Gadio, le seul ministre à avoir été maintenu à son poste depuis l'arrivée au pouvoir du président Abdoulaye Wade en 2000. Le ministre était réputé pour son professionnalisme. Il est remplacé par l’avocat Madické Niang qui occupait jusqu’ici le poste de la Justice.
Imprimer l'article
Envoyer l'article
Réagir à l'article

L'ex-ministre sénégalais des Affaires étrangères Cheikh Tidiane Gadio.
(Photo : AFP)
Cheikh Tidiane Gadio était le seul à être épargné jusqu’alors par les multiples remaniements ministériels que le gouvernement sénégalais a connu en neuf ans, et le seul, depuis l’alternance, à être resté à son poste au ministère des Affaires étrangères.
Cheikh Tidiane Gadio menait ses affaires discrètement mais avec une efficacité telle que le président Abdoulaye Wade aimait le présenter comme le meilleur ministre des Affaires étrangères de l’Afrique.

Reconnu pour son professionnalisme, Cheikh Tidiane Gadio a été à l’origine de nombreuses initiatives, notamment dans la résolution de crises. La dernière en date concerne les accords inter-mauritaniens, menés tambour battant, entre Dakar et Nouakchott en juin dernier.
Il y a deux semaines, Cheikh Tidiane Gadio a obtenu des Etats-Unis une convention d’aide au développement de 540 millions de dollars.

Agé de 53 ans, ce fils de notable a été professeur de journalisme et journaliste. Il s’est d’ailleurs toujours montré très à l’aise avec les médias, en wolof, en français ou même en anglais.
Pour beaucoup, l’annonce de son départ du gouvernement est une surprise. Il laisse en effet le dossier guinéen, très chaud, à son successeur.
Quelques heures avant son éviction, Cheikh Tidiane Gadio avait d’ailleurs rendu visite à l’opposant guinéen, Cellou Dalein Diallo, à l’hôpital principal de Dakar. Il n’avait alors pas souhaité s’exprimer sur son départ.


3.Posté par joli peuple le 23/02/2010 10:03
Bon courage à Idy, le futur président

4.Posté par barou le 23/02/2010 10:51
Les population de Thiès comprennent parfaitement Mr Idrissa SECK, le maire qu'elles avaient élu et réélu en mars 2009. Cette belle ville sera bien la rampe de lancement du future président Idrissa SECK. Du courage.

5.Posté par maisa wade le 23/02/2010 11:14
mane yaw rek la yakar si rewmi mais nak du courage boul decroise thi dara te boul thiow lou bari

6.Posté par tr le 23/02/2010 11:37
plus poltron et calculateur que ce mec tu meurs

7.Posté par brother le 23/02/2010 19:10
De deux choses l 'une: soit il prend les sénégal pour des moins que rien, soit il est idiot ?. Comment l 'incarnation de la négation de la morale vécue par tous dans une histoire aussi récente peut il prétendre représenter quoique soit actuellement dans ce pays ?.Je préfere encore le vieux wade qui malgrés son incompétance, est quand même limité par le temps.

8.Posté par Aly le 23/02/2010 19:57
IDY,L'HOMME QUI CROYAIT QU'IL EST "BORN TO BE PRESIDENT"
IDY EST FINI,Wade l'a ridiculisé,utilisé puis jeté comme un torchon.Je n'ai aucune sympathie ni pour Wade,ni pour le PDS et je trouve que l'ère de Wade a été la plus grande catastrophe de l'histoire du Sénégal,mais néanmoins le seul mérite de Wade a été de nous montrer LE VRAI VISAGE DES "POLITICHIENS" SENEGALAIS parmi lesquels on a Idy.
Aprés Djibo Ka et Iba Der,Idy vient de compléter la liste des "PLUS GRANDES DECEPTIONS DE L'HISTOIRE POLITIQUE DU SENEGAL" car voila 3 hommes trés intelligents qui pouvaient jouer un trés grand rôle dans l'histoire politique de notre pays mais malheureusement ils ont vendu leur âme au diable Wade pour goutter coute que coute aux délices du pouvoir.Ils leur suffisaient juste d'être patient,d'être fidèles et respectueux des grands principes tels que HONNEUR, SACRIFICE,FIDELITE, HONNETE, qui habitent les grands hommes pour se voir servi sur un plat la présidence de 2012.Hélas quel GACHI

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Août 2016 - 15:09 Scandale au Conseil départemental de Rufisque

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State