Référence multimedia du sénégal
.
Google

PDS:RENOUVELLEMENT DES STRUCTURES ET PLACEMENTS DES CARTES : Ces documents cachés à Wade

Article Lu 1858 fois

A l’approche des Elections Locales, le Secrétaire général national du Pds, Me Abdoulaye Wade avait suscité l’idée d’un relookage de son parti. Sans rédiger un cahier de charge adressé au Directeur des Structures, Ousmane Masseck Ndiaye et à l’Administrateur général, Abdoulaye Faye, ces derniers avaient entamé un travail de placement des cartes. De l’autre côté, le chargé de la propagande du Pds, Farba Senghor investit l’intérieur du pays disait-il pour «recoller les morceaux» sur «instruction de Wade». Mieux encore, Me Abdoulaye Wade a mis sur pied une Commission dirigée par Moustapha Diakhté, Alioune Cissé Député, Babacar Gaye, Modou Diagne Fada et Latif Aïdara pour réfléchir sur les nouvelles orientations politiques internes. Mais, dès l’entame de la campagne des élections locales, les opérations de placement des cartes ont été interrompues. Des documents confidentiels ont été élaborés par Moustapha Konté ancien Adjoint au maire de Dieupeul-Derklé avant 2000, sur instruction de Ousmane Masseck Ndiaye. Seulement, le Secrétaire général national n’a jamais été informé de ce travail que ses plus proches collaborateurs lui ont caché.



PDS:RENOUVELLEMENT DES STRUCTURES ET PLACEMENTS DES CARTES : Ces documents cachés à Wade
«Voici la proposition d'affectation des commissaires politiques que j'ai soumise à l'appréciation de Monsieur Ousmane Masseck Ndiaye, Directeur des Structures du Pds pour le renouvellement de toutes les instances de base du Pds avant le 31 décembre 2008. Je signale au passage que ce document date de fin Mai 2008. Vous avez aussi d'autres supports d'accompagnement».

Ces propos sont de Moustapha Konté; ancien coordonnateur national des Commissaires Politiques du Pds. Revenant sur les détails de cette affaire, Moustapha Konté a expliqué que Ousmane Masseck Ndiaye «est venu et m'a trouvé à la permanence nationale du Pds. Il m'a demandé de l'aider dans la supervision des Commissaires politiques pour les opérations de renouvellement des instances de base du parti. Ce que j'ai du reste accepté après m'en avoir ouvert à Abdoulaye Faye, Administrateur du parti» nous écrit l’ancien adjoint libéral dans les années de braise. Ensuite, Konté a souligné que «Ousmane Massaeck m'a demandé de lui faire une proposition de recensement et d'affectation des Commissaires politiques dans toutes les fédérations du parti. Ce que j'ai fait». (Nous détenons tous les documents, les listes des Commissaires politiques leur numéro de téléphone et leur localité).

«Je suis allé au-delà. Non seulement je lui ai fourni la liste des Commissaires et des Superviseurs. Je lui ai proposé un projet de budget pour le placement des cartes sur l'ensemble du territoire national en 14 jours. J'ai actualisé le Guide des Commissaires politiques. J'ai écrit de ma main tous les textes qui doivent accompagner les opérations de renouvellement : de la lettre circulaire adressée aux responsables des structures de base, aux lettres de mission des commissaires politiques» révèle Moustapha Konté.

«Mais malheureusement; il y'avait des responsables nationaux tapis dans la Direction Nationale du parti qui faisait semblant de croire aux renouvellement devant le Secrétaire Général National Me Wade. Mais ils ont torpillé les opérations parce qu'ils étaient certains d'être battus à plate couture par leurs adversaires si les opérations aboutissaient» soutient-il.

Selon Konté, «Ousmane Masseck est revenu pour dire qu'on commence les renouvellements par Dakar». «C'est de guerre lasse sans être convaincu que j'ai lancé avec mes vaillants commissaires les opérations de placement des cartes de membre à Dakar. Contre toute attente et malgré les saboteurs professionnels dont la plupart sont tapis dans les sphères de l'Etat et du Gouvernement, les opérations connurent un sucées éclatant» a constaté Konté.
Selon lui toujours, «nous avons réussi à placer plus de 900 000 cartes, en 2 mois».

«Ils ont continué leurs sabotage en menant des campagnes d'intoxication pour dire que les militants allaient acheter des cartes et qu'il n'y aurait pas de renouvellement» a laissé entendre Moustapha Konté. «Nous recevions les cartes à un rythme qui frisait le sabotage. Les cartes étaient livrées par un imprimeur qui traitait directement avec Monsieur Ousmane Masseck Ndiaye» révèle t-il.

«Pour contrer les fossoyeurs des renouvellements; nous avons démarré les opérations d'installation des secteurs. En un mois, nous avons installé 120 secteurs dans la région de Dakar. Et lorsqu'ils ont su qu'on était sur le point de réussir à Dakar, qui constituait une poudrière selon les observateurs politiques, ils ont arrêté la machine en débarquant le pilote des opérations que j'étais» explique Moustapha Konté.

«Contre toute attente, sans rencontre et sans me convoquer; Ousmane Masseck m'envoie son assistante pour me signifier qu'une nouvelle Commission appelée «Task Force» avait été mise sur pieds pour continuer les opérations. Laquelle Commission était composée en partie par certains commissaires qui travaillaient sous ma supervision» poursuit-il.

Tous les documents concoctés par ce Commissaire politique ont été placés dans les tiroirs. Lors d’une réunion du Comité directeur, un chiffre de plus d’un million de cartes placées a été avancé. Une poudre soufflée dans les yeux du Secrétaire général du Pds qui n’avait aucun outil pour vérifier les chiffres avancés.

Alio Informatique
Source Leral.net

Article Lu 1858 fois

Jeudi 6 Août 2009





1.Posté par Karim le 06/08/2009 07:43
on s'en fout complètement

2.Posté par sambou le 06/08/2009 10:46
ILS ONT TUE le pds ablaye faye ousmane masseck suivi des autres en tout cas a kedougou ils ont fait du copinage le nepotisme du m;importe quoi afin de placer leur ami ...qui me represente rien

3.Posté par gawlo le 06/08/2009 14:00
wade dimba le gnou wath macky yek

4.Posté par FBI le 06/08/2009 15:20
SA VAUT PLUS LA PEINE WADE LE PAYS ENTIER TA VOMI AUCUN DES POLITICIENS NE SERA PARESIDENT EN 2012 LE FUTURE PRESI SERA UN TECHNOCRATE

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:30 Convocation de Barhelemy Dias: le Ps divisé

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State