Référence multimedia du sénégal
.
Google

PDS FRANCE : Aby Diop lance l’offensive contre Macky Sall

Article Lu 12230 fois

C’est un événement rare pour être souligné en France. Le Pds a enfin pu mobiliser une centaine de personnes dans une salle. C’était dimanche à Mantes-la-Jolie, en région parisienne. Le parti du président Abdoulaye Wade le doit à Aby Diop qui, pour l’occasion, a fait installer deux secteurs. Il s’agit des cellules de base du parti en cours de constitution en vue des renouvellements. Deux secteurs, c’est cent militants qui ont acheté leurs cartes à 2 euros l’unité.



PDS FRANCE : Aby Diop lance l’offensive contre Macky Sall
Pour installer ces deux secteurs, le commissaire politique Maïssa Touré a fait le déplacement pour constater par lui-même qu’il ne s’agit pas de militants fantômes. C’était aussi l’occasion de sonner la mobilisation contre l’APR de Macky Sall. « Je vais montrer au président Wade que Mantes est toujours avec lui et que ceux qui lui disaient que tout le monde est parti à l’APR lui ont menti », déclare Aby Diop, visiblement très motivée dans un bref entretien qu’elle nous a accordé.

Il faut dire que le départ de Macky Sall et de ses partisans du Pds a installé un traumatisme encore profond au sein du Pds en France et surtout à Mantes.

En effet, c’est dans cette banlieue du Fouta, bastion des Haal Pulaar, que l’ancien Premier ministre a organisé son meeting historique du 17 janvier dernier. Un événement qui avait sonné les libéraux, après avoir sérieusement dégarni leurs rangs.

« Il nous faut démontrer sur le terrain que le parti est encore capable de mobiliser », ajoute Aby Diop qui envisage dans les semaines à venir « d’organiser un grand rassemblement de soutien à l’action du président Abdoulaye Wade ».

Ce n’est pas un hasard si Macky Sall est aujourd’hui l’adversaire politique en France. En effet, son parti est la seule force politique organisée dans l’Hexagone. En face, le Pds est un grand corps malade, un agrégat d’individus peu crédibles et sans envergure. Pour ce qui est de la version française de Benno Siggil Sénégal, les leaders à Dakar sont pour l’instant sourds aux ronflements des partis qui composent la coalition en France.

C’est pourquoi, la cérémonie d’installation des secteurs d’Aby Diop a été une tribune saisie par tous les orateurs pour faire un réquisitoire contre Macky Sall. Ainsi, la sénatrice Awa Kane, Athia Niang Aw, vice-consul à Paris, Ablaye Sy, représentant du Sénat et de l’Assemblée nationale à l’ambassade du Sénégal en France et Maïssa Touré, commissaire politique en charge des renouvellements ont tour à tour appelé à la mobilisation, à l’unité et à l’action pour faire du Pds la première force politique en France. Une centaine de secteurs a déjà été installée à travers la France, selon Ablaye Sy.

Avec eux, des responsables libéraux du Havre et de Rouen ont constaté qu’il n’y a pas salut en dehors du Pds. « Macky Sall est parti, mais il reviendra, comme Ousmane Ngom, comme Serigne Diop, comme Idrissa Seck », prédit Aby Diop. En réalité, « c’est Abdoulaye Wade qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Qui connaissait Macky avant l’alternance ? », s’interroge Aby Diop.

Pour clôturer les débats, Maïssa Touré croit savoir que « c’est parce que le chef de l’Etat lui a préféré son fils que Macky Sall a quitté le parti. Le président n’imposera aucun successeur, les Sénégalais choisiront par la voix des urnes leur président le moment venu ».

BOCAR ALPHA KANE (PARIS)

Source: Sen24heures.com

Article Lu 12230 fois

Mardi 28 Juillet 2009





1.Posté par diambar le 28/07/2009 16:11
waho fi dara wade wode rek tè yèna ciye tope niak fouleu

2.Posté par Moussa le 28/07/2009 16:54
"cette banlieue du Fouta, bastion des Haal Pulaar", je ne savais pas que mantes la jolie faisait partout du fouta, lol.

3.Posté par cheikh le 28/07/2009 18:28
Depuis quelques temps, certaines personnes ont reçu dans leurs boîtes emails, des photos d’une femme photographiée en tenue d’Adam. Les photos incriminées seraient envoyées par une femme qui se venge de la maîtresse de son époux infidèle. Elle aurait pris les photos à partir du téléphone portable de son mari.
Pour avoir les photos envoyé cheikh@bonjourlafrique.com

4.Posté par LAMINE CISSE le 28/07/2009 20:52
A ABY DIOP
Le PDS est mort, c'est un fait incontestable, si les elections locales du 22 mars ne te disent rien, c'est que tu as perdue la raison comme le vieux IBA DER THIAM qui dit qu'ils sont majoritaires quand ils ont perdus la quasi totalité des capitales regionales. En 2000, WADE n'avait pas besoin de gardes de corps pour sa securité car WADE etait l'idole, l'espoir mais surtout le sauveur de toute une nation. Il pouvait se promener partout sans se soucier de rien. Aujourd'hui il est detesté par la majorité des senegalais, sinon comment tu t'expliques qu'il n'a pas pu gagné dans son bureau de vote lors des locales.
Quant à MACKY SALL, il a été adopté par le peuple senegalais quand WADE voulait le detruire. DJIBO KA en politicien averti avait lancé l'allarme aux responsables du PDS qu'ils sont entrain de commettre la plus grande betisse de leur vie. MACKY SALL sera le futur president du SENEGAL grace à WADE et son fils.

.

5.Posté par blabla le 28/07/2009 23:27
QUELLE AILLE SE FASSE BAISER PAR LES WADE ET QU'ELLE NOUS FICHE LA PAIX.

6.Posté par Un sénégalais en France le 29/07/2009 01:58
Aby DIOP ignore que WADE lui-même ne croit plus au parti qu'il a pourtant fondé. C'est très facile de lancer des déclarations par cà et là, la réalité est que le PDS est mort au Sénégal, en France, aux US, etc. Il ne reste que les cendres. Vous comprenez que si une carte à 2€ n'arrive pas marcher, c'est qu'il y a un problème. Les Aby DIOP proposent même de donner gracieusement la carte de leur pé-des mais ils/elles n'arrivent pas. WADE en tant que fondateur de ce parti en est aussi le maître d'oeuvre de sa démolition. WADE a perdu le sens de l'orientation, c'est pourquoi, présentement, il est la recherche tout azimut d'une nouvelle formation politique dite libérale avec son idy; ce dernier étant sûr d'avoir perdu la confiance de ses électeurs pour les avoir trahi n'a plus d'autres choix que de nettoyer la porte de la case de son Maître. WADE ne mérite pas la confiance du vaillant sénégalais, ce type a planifié depuis très longtemps la mise en place du CLAN WADE; après avoir mis Karim sur orbitre, la deuxième phase de son projet consiste à placer Syndiély par l'intermédiare du FESMAN. Comment peut-on croire à ce type?
Macky pour sa part, le Sénégal a besoin de lui pour la restauration des principes républicains; pour le rétablissement de la dignité.

7.Posté par SALIOU le 29/07/2009 16:31
MACKY INCARNE LE NOUVEL ESPOIR DU SENEGAL.

8.Posté par COGITO_ERGOSUM le 30/07/2009 00:01
Décidément, ce journaliste de Bocar est un batard de la profession qui déshonore ce métier, oh combien noble, de journalistes. M. Bocar je comprends que tu sois un prostitué de l'information mais pour ce coup, une prostituée serait plus respectable face à tes mensonges. C'est faux et grossièrement mensonger de dire que c'est la première fois que le PDS réuni autant de militants car bien des militants ont validé jusqu'à 9secteurs le même jour!! Quand à toi M. Lamine Cissé, tu es un inculte névrosé qui ignore que la majorité des Sénégalais ne se trouve pas dans les capitales régionales!! ET pour toi Sénégalais de France, tu peux toujours continuer à courir les bars comme d'habitude, "quemander" quelques Euro pour aller dans les rues à sex Shop comme tu en a l'habitude!! On se connait dans ce pays!
En attendant, WADE travaille pour son pays. Je vous défie tous bandes de sales imbéciles de dire quel président a fait des réalisation plus importantes au Sénégal que celles faites par WADE!!
On le sait, les charlatans politiques n'ont aucune honnêteté intellectuelle..

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State