Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



PARTENARIAT MBAGNICK, YOUSSOU NDOUR ET ALIOUNE SARR « La lutte pour permettre aux touristes de découvrir le Sénégal »

Le Conseiller technique numéro 1 du ministère du Tourisme et des Loisirs géré par Youssou Ndour, en l’occurrence, Abdoulaye Racine Senghor et son collègue Mara Dieng qui est directeur de cabinet au niveau du même département ministériel, ont rendu visite hier au ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye. L’objectif de cette rencontre, c’est de signer un partenariat entre les trois institutions afin que la lutte permette aux touristes de découvrir le Sénégal.



PARTENARIAT MBAGNICK, YOUSSOU NDOUR ET ALIOUNE SARR « La lutte pour permettre aux touristes de découvrir le Sénégal »
Selon le Conseiller technique numéro 1 du ministre du Tourisme et des Loisirs Abdoulaye Racine Senghor, «Le Sénégal est un pays qui a une offre touristique extrêmement importante. Nous sommes en train de chercher pour que le tourisme puisse attirer davantage de monde, que partout sur les sites d’accueil, que ce soit à Dakar ou dans les régions (que ce soit les sites balnéaires comme les sites historiques), il y ait un maximum de fréquentations.

Cette recherche d e l’affluence touristique nous a amenés à penser qu’il fallait revisiter ce que le Sénégal a de plus spécifique et de meilleur. Et, dans ce cadre, la lutte sénégalaise est un produit irremplaçable. C’est la raison pour laquelle, le ministre Youssou Ndour a pensé voir avec son collègue ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye comment intégrer de manière plus nette le tourisme et la lutte. L’opération va être engagée tout de suite et une commission va être mise en place et d’ici trois à quatre jours sortira des conclusions des meilleures. La lutte est un éventail qui va permettre aux touristes de découvrir une facette de notre pays », explique le CT1.
Une initiative saluée par le CNG à travers Cheikh Tidiane Ndiaye, 1er vice-président du CNG chargé de la lutte avec frappe.

Arene bi Abdoulaye DEMBÉLÉ

Dimanche 18 Novembre 2012




1.Posté par moninfo le 19/11/2012 01:32
cela peut être une bonne stratégie, la lutte étant le sport le plus populaire au pays

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Septembre 2014 - 17:39 Mondial 2014 : les Lions classés 16e sur 24








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés