Référence multimedia du sénégal
.
Google

PARIS: Un Sénégalais abattu d’une balle dans la tête

Article Lu 12107 fois

Au moment où la France s’apprêtait à célébrer la fête de son indépendance le 14 juillet dernier, John Gomis un sénégalais d’origine perdait la vie à la suite d’une violente rixe qui a éclaté entre deux cités rivales de Saint Ouen à Paris. Les parents de la victime qui était âgée de 20 ans ont demandé l’arrestation du coupable.



Horrible. Ce mot à lui seul suffit pour résumer le drame qui a abouti à l'assassinat d'un Sénégalais d'origine, dans la nuit du dimanche au lundi dernier, à saint Ouen en France. John Gomis 20 ans, domicilié dans le XVIIIe arrondissement de Paris, a été abattu d'une balle dans la tête, renseigne Paris Soir. Le corps de la victime gisant dans une marre de sang a été découvert par les éléments de la police. Quelques heures avant cette tragédie, le défunt qui a grandi dans le quartier Garibaldi, avait comme souvent rejoint ses amis d’enfance à Saint-Ouen. D'après les témoignages de ses proches, John leur avait donné rendez-vous devant le restaurant McDonald’s de la ville. A ce moment précis, le jeune homme ne savait pas qu'il avait rendez-vous avec la mort, lorsqu'une rixe éclate entre deux cités rivales de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), Soubise et Garibaldi, le quartier de la victime. En effet, renseignent les premiers éléments de l’enquête, dimanche soir vers 23 heures-23 h 30, une quarantaine de jeunes des deux quartiers se sont, pour un motif inconnu, affrontés à l’arme à feu dans le quartier Soubise, à deux pas du centre-ville. Les témoignages recueillis se passent de commentaires: «J’ai entendu des coups de feu. J’ai cru que c’étaient des pétards pour le 14 Juillet. J’ai regardé par la fenêtre, ça courait dans tous les sens! Et puis j’ai vu le corps, là, par terre», renseigne un témoin. Mis au parfum de cette affaire, les éléments de la police débarquent immédiatement sur les lieux. Mais quelle ne fut leur surprise lorsqu'ils découvrent le corps sans vie de la victime.
Acheminé d'urgence à l’hôpital Sainte-Anne à Paris (XIV e), John succombera à ses blessures quelques heures plus tard.
Un drame qui a vite fait de susciter divers commentaires de la part des riverains au point de reléguer au second plan les festivités de la célébration de l'indépendance du 14 juillet. Si pour les enquêteurs du service départemental de police judiciaire (SDPJ), il s’agit clairement d’un «affrontement entre bandes rivales,» pour Paul Planque, le premier adjoint (PC) de Saint-Ouen, ce n'est rien d'autre «qu'un règlement de comptes qui aurait mal tourné entre deux équipes de jeunes de deux quartiers différents». Déjà, deux personnes ont été interpellées, mais les parents de la victime ont vite fait d'en appeler au calme. A en croire l'adjoint au maire de Saint-Ouen, le père de la victime a appelé les jeunes du quartier Garibaldi, qui s'étaient rassemblés devant l'hôpital, «à garder le calme». Pour autant, ce dernier a également invité la police à situer les responsabilités dans cette affaire, pour que justice soit faite. «Il faut que la police trouve le coupable le plus vite possible» déclare t-il dans les colonnes de Le parisien.fr.

Amadou Lamine Mbaye

Source: 24 Heures chrono

Article Lu 12107 fois

Vendredi 17 Juillet 2009





1.Posté par memo technique le 17/07/2009 15:26
tt d'abord mes condoléances à la famille

un corps sans vie est un corps mort

par conséquent à l'arrivée des policiers, le jeune était mort si le corps était sans vie comme vous dites

par voie de fait, il est impossible qu'il meure à l'hôpital quelques heures plus tard

faites attention à ce que vous écrivez et bonne continuation

2.Posté par professeur le 17/07/2009 16:11
Ils ne relisent pas ce qu'ils écrivent.
Donc il faut lire et corriger soit même.
C'est aussi ça le sénégal de wade.
Nous avons une nouvelle race d'intellectuels depuis 2000.
Paix à l'âme de notre frére.

3.Posté par fre le 17/07/2009 18:42
des saheliens qui se prennent pour des"far west"....paris quand elle tient l'africain.....

4.Posté par mapp le 17/07/2009 18:43
Même les français n'ont plus le temps de relire de lire pour corriger des je ne sais quoi c'est pas pour rien que l'anglais est devenu la langue internationale. Le monde est devenu speed man on plus le temps d'accorder ou de nous atarder sur des choses pas trop interrant l'essentiel c'est de comprendre.
Ben c'est juste mon avis.

5.Posté par Adama le 17/07/2009 19:09
paix à ton âme john

6.Posté par salim le 17/07/2009 20:06
c une balle perdue kil e a pri c une rixe ya bocoup de monde présents lors du bagarre voila ca arivvvvvv é en plus de nombreuses en ce momen dernieeremen cete au blanc mesnil dsl pr les galsen lambdas ils von rien comprendre

7.Posté par musa le 17/07/2009 21:53
La plupart de ces gens n'ont pas fait des etudes de journalisme soit ce sont des jeunes qui haitent le quartier ou se trouve le siege du journal qui y frequente a cause du manque d'activite ou tout simplement des personnes qui y viennent pour le ataya quotidien et les petites courses du patron et il leur donne une formation verbales et voila.La loi doit les imposer a recruter des journalistes qui ont fait des etudes en ce sens.Arretez le journalisme a la POULOFOUTA

8.Posté par fafa le 17/07/2009 23:28
John repose en paix !!!!!!!!

9.Posté par paco le 18/07/2009 00:56
un sénégalais d'origine

10.Posté par galsen le 18/07/2009 02:23
je suis etudiant senegalais travaillant au Mc DO que john frequentait souvent , je le connassait , l etait un garçon gentil, doux, sans histoire, en plu il venait d'avoir son bac. dommage!!!!!!!
Que la terre lui soit lélgére, R.I.P

11.Posté par NGUOR le 18/07/2009 14:04
Il meurt beaucoup de sénégalais à l'extérieur ces temps-ci, non ?
BILLAY WALLAY
paix à son âlme

12.Posté par saari le 18/07/2009 15:30
paix a son âme!!!!

13.Posté par SALLY le 20/09/2009 20:38
Ke John RIP en paix!!
ke John veiile sur nous!!
Ke Dieu lui ouvre les portes du paradis inchalla

On se retrouvera dans un autre monde meilleur!!

Toute mes condolèances a toutes la familles, tout les proches!!
Garder la tete haute!!!

Un ange de + dans le ciel!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State