Référence multimedia du sénégal
.
Google

PARCE QUE FARBA LUI DOIT 30 MILLIONS: Farah menace de se faire écraser par la voiture de Wade

Article Lu 11131 fois

Les cas Penda Kébé et Kéba Diop sont encore frais dans les esprits des Sénégalais. Souleymane Diouf dit Farah veut s’ajouter à la liste. En conflit avec Farba Senghor depuis 2007, départagé par la justice, Farah ne peut toujours pas entrer en possession de son argent. Après avoir informé la Présidence de la République, il a décidé de se suicider sous les yeux de Wade si rien n’est fait dans les trois prochains jours.



PARCE QUE FARBA LUI DOIT 30 MILLIONS: Farah menace de se faire écraser par la voiture de Wade
Encore un citoyen prêt à se donner la mort, parce qu’il considère avoir été lésé par le régime de l’alternance. Il s’agit de Souleymane Diouf, alias Farah. Il donne un ultimatum de trois jours au Pape du Sopi. Et si rien n’est fait pour régler son compte, il promet de se suicider sous les yeux de Me Abdoulaye Wade, «en se faisant écraser par la voiture présidentielle». Il a pris cette décision après avoir lu la lettre que la Présidence de la République a adressée à M. Alioune Tine, président de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’Homme (Raddho) le concernant. Car, après avoir saisi la Raddho pour trouver une solution à son problème, M. Tine a saisi le président de la République le 5 mai 2009. Pour lui demander «une intervention personnelle, pour que la décision de justice soit appliquée par M. Farba Senghor, chargé de la Propagande du Parti démocratique sénégalais». Le 12 mai dernier, M. Diakaria Diaw, directeur de Cabinet du président de la République, écrit dans sa lettre-réponse que Me Wade lui charge de dire «que l’intéressé sera entendu sur cette question». Alors que l’affaire a été vidée par la justice sénégalaise et qu’il ne reste plus qu’à Farba Senghor d’exécuter la décision de justice.

L’affaire opposant Farah à Farba Senghor remonte en 2007. L’artiste a fait écouter sa production musicale dédiée à Me Wade au chargé de la Propagande du Pds, pour qu’il l’aide à la reproduire. Mais Farba a dupliqué en 5 000 exemplaires qu’il a distribués aux militants sans son accord, sans lui avoir versé un kopeck. Quand Farah a cherché à entrer dans ses fonds en faisant une grève de la faim à la place de l’indépendance, il a été déféré au parquet, placé sous mandat de dépôt, jugé puis relaxé après 15 jours de détention. Il saisit alors le tribunal régional hors classe de Dakar qui condamne Farba Senghor à «payer 30 millions de FCfa pour toutes causes de préjudices confondues».

Depuis lors, avec l’aide d’un huissier, Farah n’arrive pas à entrer dans ses fonds. En compagnie d’un huissier, il a voulu saisir la radio de Farba, mais il a été empêché par un groupe d’individus. Il s’est rabattu au domicile de l’ex-ministre des Transports aériens, mais sans succès. Par la suite, il a saisi la Raddho. De leurs côtés, ses avocats ont saisi le président de la République et le ministre de la Justice Garde des Sceaux. Ayant perdu son boulot, expulsé de son domicile et séparé de son épouse, Farah a décidé de mettre un terme à sa vie si rien n’est fait dans trois jours.

Source: L'observateur

Article Lu 11131 fois

Mardi 21 Juillet 2009





1.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 21/07/2009 20:02
Wolof ndiay neena khalé bou khamadi mo geun mag mou yaradiku.

Un psy qui aurait examiné Roger Karim dirait :

" Ce Koerim est comme un névrosé immature qui conjugue tout ce qu'il fait à la mode ludique ."

Ce garçon a grandi entouré de jeux électroniques alors que son père était absent. Ses parents n'ont pas eu le temps de l'éduquer, selon un minimum de references sociales.
Il a probablement excellé naguère dans les jouets electroniques mais leur maniement diffère de la gestion de la vie quotidienne des adultes.

Il faut qu'il apprenne à se refrener son impulsivité à vouloir polémiquer avec des hommes qui ne sont pas ses adversaires de jeux.

Cela sera un bon début de psychothérapie !

Sougniel kèn douko ndeuppal !

2.Posté par Khady le 22/07/2009 01:28
farba, tu as des dossiers partout

3.Posté par bour le 22/07/2009 03:31
laisseze mourir cet imbecile qui a l'amour de l'argent facile
n'attends pas trois jours connards pour 3 bidons millions tu veux te tuer vas y
imbecile ,meurt pourrit sale con tue toi maintenant
tu es un lache qui ne deserve rien la vie pour 3 miserables millions tu es un
grand poltron vaurien va nupied salopard meurt ta vie ne sert a rien incapable

4.Posté par BAYE FALL le 22/07/2009 03:33
prions pour notre cher president WADE je vous jure qand il quittera d ici 50 ans on aura pas quelqu un comme lui.pour le moment on le critique mais c le meilleur en afrique il est vieux mais il est respecter et il veux du bien pour notre cher pays.. a son age il cherche plus l argent car il est pres de la mort mais il cherche un nom et comme il cherche donc il a fait bcp de travail pour notre cher pays soyons sincere gayi ce qu il a fait pendant ces 9 ans de pouvoir le parti socialiste ne l a pas fais ces 40 ans de regne.... prions pour maitre wade qu il dieu lui donne la force de gouverner encore. AMEN
charlesdiop@ymail.com

5.Posté par ziz le 22/07/2009 04:00
bour il faudra bien relire l' article on parle de 30 millions mais pas 3 millions , ds tous les cas ca ne merite pas de se suicider , meme si farah perd tout ce qu' il possedait , il doit savoir que c Dieu qui donne et c a lui qui prend , il y' a bien une autre maniere de combattre

6.Posté par picso le 22/07/2009 10:26
hé Bay fall va te faire foutre avc wade ! enculé ke vous etes !!!
wade est le plus grand menteur k le senegal n'a jamais connu!!! il nous a fait reculer de 50 ans . ce conard passe tout son temps a proteger des imbéciles des voleurs des pédophiles et homos!!! son fils meme est pointé du doigt kom un grand homo...... Wade et le PDS c un echec!!!! Karim Roger wade est un scandale!!!
MEEEEEEEERRRRRRRDDDDDDDEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State