Référence multimedia du sénégal
.
Google

PAPISS CISSE: «Je ne fais pas de l’équipe nationale une obsession»

Article Lu 11019 fois

Formé à l’Academy Génération foot, Papiss Cissé s’est révélé au grand public lors de la saison 2006-2007 en étant l’un des artisans de la montée du club messin en ligue 1. Avec 28 réalisations dont 12 à son actif, il avait formé avec Babacar le duo le plus fécond. Après un difficile apprentissage en ligue 1, Papiss Cissé soigne avec succès son adresse devant les buts. Objectif : «terminer en tête du classement des meilleurs buteurs». Conscient de l’apport qu’il pourrait apporter aux Lions, l’international sénégalais ne fait pas pour autant de l’équipe nationale une obsession.



PAPISS CISSE: «Je ne fais pas de l’équipe nationale une obsession»
L’objectif ? «Relever un challenge excitant» Finir meilleur buteur est un challenge excitant. J’aimerais bien relever ce défi. Ça me tente vraiment de terminer en tête du classement des meilleurs buteurs au décompte final. Mais une chose est sûre, je dois travailler dur pour atteindre cet objectif. Cependant, je peux être optimiste car le début est prometteur. Ça n’a pas été facile pour moi, mais j’ai su trouver les recettes nécessaires pour me remettre sur les rails. Je pense que le travail commence à porter ses fruits avec des buts (3 en 6 matches) à la clé. Ce n’est pas du tout facile. J’ai dû travailler très dur. À l’entraînement comme pendant les matches, je fais preuve d’abnégation. Comme l’on dit, le travail finit toujours par payer. Et, avec l’aide des partenaires, ça devient plus facile.

L’entraîneur ? «Il me fait confiance»

La saison dernière s’était mal passée. Mais, je n’ai jamais douté de mes qualités. J’ai toujours su rester moi-même tout en sachant que le football est ainsi fait : il y a toujours des hauts et des bas. J’étais prêt et, à mon retour, j’ai trouvé un nouvel entraîneur à qui j’avais l’obligation de montrer ce que je vaux pour qu’il puisse me faire confiance. Heureusement, il est satisfait de mon travail. Il m’a fait confiance.

Babacar Guèye ? «Il n’a qu’à se battre»

Tout ce que je peux dire à Babacar, c’est de travailler. La place de titulaire ne m’appartient pas. Il n’a qu’à se battre pour la prendre. Il a les qualités pour le faire. J’avais formé avec lui un duo qui avait fort bien marché. Jusqu’à présent les gens en parlent. J’espère que nous allons le reformer encore, mais ça ne va pas être facile. Il devra se battre pour reconquérir sa place.

La concurrence ? «Elle est saine»

Certes nous convoitons le même poste, mais cela se fait selon les règles de l’art. La concurrence entre les Sénégalais est saine. Chacun essaie de rectifier son prochain. Babacar Guèye me donne toujours ses points de vue qui me permettent d’aller de l’avant. C’est vrai que chacun de son côté se bat pour gagner la place de titulaire, mais nous savons raison gardée.

L’équipe nationale ? «Ça viendra naturellement»

Babacar Guèye me parle de l’équipe nationale, mais je n’en fais pas une obsession. Ça viendra naturellement. Je ne suis pas le joueur qui va crier sur tous les toits qu’il doit venir en équipe nationale. Je continue de travailler, le jour où l’on fait appel à moi, je saurai que Dieu en a décidé ainsi. Si le coach est convaincu que mon travail peut apporter quelque chose à l’équipe nationale, il fera appel à moi.

C’est vrai, je peux apporter quelque chose à l’équipe. J’en suis conscient. Mais je ne peux pas me sélectionner. C’est une prérogative de l’entraîneur. Et pour le moment nous n’avons jamais eu de contact. Je ne lui en veux pas parce qu’en venant au Fc Metz il avait des joueurs en tête. Je suis conscient également que sa mission n’est pas facile. Il n’y a rien de plus difficile que de faire des choix.

Source: Lobservateur

Article Lu 11019 fois

Vendredi 19 Septembre 2008





1.Posté par khoum le 19/09/2008 03:19
yaw yor ngako donnez la chance a la nouvelle generation te lamine ndiaye tu ne peux point avoir um mamadou niang ne doko convoker.yaw si a jamais lekipe se kelifier au mondial et ke tu decides de ne pas prendre les niang lamine ndiaye tu seras limoger .ngay dieye expert ak educateur.sof ba deh

2.Posté par Mamadou le 19/09/2008 13:12
moi je le connais pas.

3.Posté par bara le 19/09/2008 21:10
moi je conais il etait meilleur buteur de navetanes a rufisque et meilleur buteur du championat avec la douane et aussi international espoir du senegal.c'est un killer il est meilleur que henry et mbaye leye la preuve il a marque 3 buts sur 6match joues lamine ndiaye faut apeler les meilleurs no au cadre henry ne joue pas papa waigo ne joue pas et autre donc faut apeler ya en espagne 2 senegalais IBRAHIMA KONKO titulaires avec le fc seville et PAPA COLY DIOP qui joue a gimnastic de tarragona en 2eme division meilleur que mengane tous les journalistes parlent de ce jeune senegalais de 22ans

4.Posté par sasdsdf le 19/09/2008 22:17
papiss ou pas, il restera tjrs pour moi "toumbou".il ne vient ni de rufisque ni autre part, il vient de sédhiou où il a grandi et joué les navétanes avec l'ASC jules counda.
une chose: c'est un talent pur!!! si le foot professionnel se résumait uniquement au talent naturel, il serait l'un des meilleurs au monde en ce moment.

5.Posté par absolu mutulay le 20/09/2008 03:40
lamine ndiaye ... alors ? la relève ... il paraît que ca a du bon

6.Posté par laye le 25/09/2008 02:36
du courage papis seul le travail paye soit patience ton heure viendra je te connais peu car on a partagè le mème vol le jour de ton retour en france j ètais assise à cotè de toi mais un mec bien du courage frangin...

7.Posté par Cissé le 07/10/2008 14:47
Vous tous vous connaissez (Bara et sasdsdf). Il estr de Sédhiou mais il afait Thies, Rufisque avant d'atterir à Génération foot. Le talent personne n'en doute et comme le temps aura tjr raison, laissons le faire son car il est avec les espoirs et 2 parmi eux ont rejoint l'équipe A Cheikh Gueye et Sambou.
Contionue à bosser Toumbou ou Papiss c'est selon la personne qui parle.
A +

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State