Référence multimedia du sénégal
.
Google

PAPE SAMBA MBOUP SUR LA PRESIDENTIELLE DE 2012 ": POUR MOI Me WADE DOIT ETRE CANDIDAT

Article Lu 1607 fois

Au lendemain du retour de vacances du président de la République, son Chef de cabinet a décidé de monter au créneau. Pour se prononcer sur la présidentielle de 2012 et appeler de ses vœux à une candidature de Me Abdoulaye Wade. Alfred qui pense que Aminata Tall et Macky Sall ont toujours leur place aux côtés du président juge le livre de Latif Coulibaly peu crédible et soupçonne ce dernier de nourrir une haine viscérale à l’endroit du président et de sa famille.



PAPE SAMBA MBOUP SUR LA PRESIDENTIELLE DE 2012 ": POUR MOI Me WADE DOIT ETRE CANDIDAT
M Mboup, de plus en plus des voix s’élèvent au Pds et dans l’entourage de Wade, pour lui demander de se représenter à la présidentielle de 2012. Quelle est votre position sur cette question ?

La Constitution permet à Me Wade, s’il le désire, de briguer un nouveau mandat à la magistrature suprême. Le président est en bonne santé, il a la tête bien faite et bien pleine. Ensuite, il a entamé de grands travaux qui vont transformer le Sénégal sur tous les plans. Je ne vois donc pas pourquoi en si bon chemin, il quitterait le pouvoir. D’autant plus que ses compatriotes lui font toujours confiance. Je suis persuadé que les jeunes libéraux, tous comme les autres structures du parti et les Sénégalais de bonne foi ne cracheraient pas sur sa candidature en 2012. Pour moi, il doit se représenter devant les Sénégalais. Je le dis parce que le cas échéant, Idrissa Seck ne serait pas son adversaire. Rappelez vous que ce dernier avait dit devant les Sénégalais que tant que Wade serait candidat, il ne se représenterait jamais devant lui. Autrement dit, dans ce cas, Idy sera à côté de son Papa Abdoulaye Wade, pour la victoire du camp du Sopi.

Si Wade brigue un nouveau mandat, quelle sera alors l’attitude de son fils Karim dont on dit qu’il nourrit lui aussi des ambitions présidentielles ?

Personne ne vous a jamais dit que Karim Wade serait candidat à la prochaine présidentielle. A ma connaissance, ce dernier n’a jamais dit qu’il veut être président de la République en 2012. Il a toujours dit qu’il est Sénégalais comme tous ses compatriotes et qu’à ce titre, il doit soutenir son père dans sa tâche titanesque de bâtir le Sénégal. J’ajoute qu’il a réussi avec brio toutes les missions que le président lui a confiées jusque-là. D’ailleurs c’est pourquoi l’opposition a peur de croiser le fer avec lui, quitte à le peindre sous les habits d’un démon. Mais encore une fois, Karim Wade n’a dit à personne qu’il sera de la course pour la prochaine présidentielle.

L’actualité, c’est aussi la sortie de Aminata Tall et le clin d’œil qu’elle a fait à l’endroit de Macky Sall et Idrissa Seck, pour une éventuelle alliance.

Vous savez, je comprends les propos de Aminata Tall. C’est une responsable que j’admire beaucoup. Elle s’est beaucoup battue pour l’avènement de l’alternance. Je me souviens en 1993, lorsque Me Wade a été arrêté, cette dame a été la seule responsable libérale à organiser un point de presse au point E, pour attaquer le régime du Ps, très puissant à l’époque. Aujourd’hui, son amertume est compréhensible face à la consécration des militants de la 25e heure au détriment des pionniers qui ont tout fait pour le parti. Elle n’a pas encore conquis sa véritable place au Pds. Mais je suis persuadé que Mme Tall qui doit savoir raison garder reviendra à de meilleurs sentiments, aux côtés du président. Je pense d’ailleurs qu’elle va s’asseoir avec le président pour qui elle a toujours beaucoup de respect et discuter franchement avec lui. J’ajoute à propos des transhumants, qu’ils ont le droit de s’affirmer et d’avoir des ambitions dans leur volonté de renforcer et de massifier le Pds. Mais cela ne doit pas se faire au détriment des militants de la première heure qui, sans leur sacrifice, le parti n’arriverait jamais au pouvoir… Pour ce qui est de Macky, je dois dire qu’il ne connaît que Me Abdoulaye Wade. C’est le président qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. J’ai toujours dit que Macky Sall est un homme intègre. Et il n’est pas exclu, comme je vous l’ai déjà dit, qu'il revienne au bercail libéral, c’est-à-dire dans ce grand parti présidentiel en gestation, pour soutenir la candidature du président, s’il décide de se représenter devant les Sénégalais.

Que pensez-vous du livre de Latif Coulibaly qui dénonce des cas avérés de gaspillage de deniers publics par l’Anoci ?

Cet ouvrage n’est pas crédible. Je l’ai lu et je l’ai trouvé trop subjectif, pour la bonne et simple que son auteur nourrit une haine viscérale envers le président et sa famille. J’aimerais d’ailleurs savoir, pourquoi tant d’acharnement de sa part sur les Wade. Je ne pense pas comme Latif l’a dit, qu’il y ait une nébuleuse dans la gestion des fonds de l’Anoci. Mais comme je ne suis pas technicien, je me garderai de commenter les aspects techniques de cette affaire.

Serigne Saliou Samb
Source L'Observateur

Article Lu 1607 fois

Samedi 12 Septembre 2009





1.Posté par ndiaye le 12/09/2009 08:36
L'Obs est un vrai torchon.

Ces journalistes sont soient irresponsables soient incompetents.
Au moment ou les sénégalais vivent un véritable calvaire, l'Obs se permet d'interviwer cet ivrogne pour qu'il raconte des imbécilités pareilles.

J'ai bien peur que pour avoir une TV ce groupe s'il ne chauffe sur le chaud et le froid n'hesite tout simplement pas à se prostituer.

2.Posté par mousse le 12/09/2009 11:46
casse-toi espece d ivrogne.................tu n as rien a dire.............soulard de la presidence...............

3.Posté par fakaman le 12/09/2009 11:51
pape samba mboup doul doul encore soulare tu cne pas s k tu dit

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:30 Convocation de Barhelemy Dias: le Ps divisé

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State