Référence multimedia du sénégal
.
Google

PAPE SAMBA MBOUP REPOND A AMADOU BAMBA SALL: «Il n’est qu’un escroc et un maître chanteur»

Article Lu 14212 fois

Pour éviter que l’affaire Kéba Diop (cet homme qui menaçait de se suicider, s’il n’était pas reçu par Wade et qui l’a réalisé en y perdant la vie), fasse école, le ministre Pape Samba Mboup que Cheikh Bamba Sall, le fils du regretté Boubacar Sall accuse d’être un obstacle lui empêchant d’avoir une audience avec le président Wade a réagi. Brandissant des décharges de sommes d’argent signées par M. Sall en personne, Mboup tient le peuple à témoin et traite son accusateur de « maître chanteur et d’escroc ».



PAPE SAMBA MBOUP REPOND A AMADOU BAMBA SALL: «Il n’est qu’un escroc et un maître chanteur»
Comme feu Kéba Diop, M. Cheikh Bamba Sall alias Xadim, le fils de feu Boubacar Sall serait prêt à mettre fin à ses jours s’il n’est pas reçu par le président Abdoulaye Wade. E tpour cela, il crierait partout que « c’est le ministre Pape Samba Mboup qui l’empêche de rencontrer le généreux président Wade ». Et la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est sa sortie à travers la presse. Pour apporter la réplique à l’aune de l’attaque subie, Pape Samba Mboup que nous avons interrogé après lecture de notre confrère Walf Grand Place relatant cette affaire, dira : « Ce gosse est un escroc et un maître chanteur. Il faut que ces chantages odieux prennent fin. S’il veut mourir, que personne ne le retienne, les portes du paradis lui seront grandement ouvertes ». Et Mboup de sortir une décharge en date du 24 mars 2006 signée de Xadim Sall « qui n’est personne d’autre que mon accusateur, dit Mboup) et ses frères. Cette aide du président Wade à cheikh Bamba Sall et ses frères étaient de 19 millions de francs Cfa. Cet argent leur a été remis par le Capitaine de Vaisseau C. B Cissokho, en tant qu’aide de camp du président de la République (Voir fac-similé). Ensuite, le 23 janvier dernier, la somme de 10 millions de francs Cfa a été versée à la Sicap par nos soins sur décision du président Wade pour leur éviter l’expulsion de leur maison sise à la Sicap. Au total, ils ont reçu la rondelette somme de 29 millions entre 2006 et 2008 ». Selon le ministre Chef de cabinet du président de la République, d’autres sommes ont également été empochées par ce « maître chanteur que nous continuons à aider pour l’amour et le respect que nous avons vis-à-vis de son regretté père, Boubacar Sall. Mais nous n’ignorons pas que sa mère Fatim Dior est actuellement aux Usa en train de faire faire un livre contre le président Wade ». Toujours selon Mboup : « Je suis désolé de constater que les mœurs se sont dégradées pour de l’argent et que les gens sont prêts à jouer avec leurs vies pour cela ».

Source: Ferloo.com

Article Lu 14212 fois

Vendredi 31 Octobre 2008





1.Posté par Khoulibayi le 31/10/2008 10:00
"Je suis désolé de constater que les moeurs se sont dégradées pour de l'argentgens sont prêts à jouer avec leurs vies pour cela"!!! Tu te fous du monde ou quoi??? Qui est responsable? Depuis votre arrivée au pouvoir vous ne cessez de distribuer des millions voire des milliards pour acheter les consciences. Vous avez perverti celles et ceux qui croient que l'argent est la fin des fins. Ce pays est devenu un LUPANAR. L'argent est érigé en valeur suprême! L'essentiel c'est de s'enrichir par tous les moyens et vous avez aidé à cela. Ne venez pas aujourd'hui nous sortir des inepties pareilles. Continuez à agir de telle sorte c'est bon pour le pays puisque les gens vont découvrir ENFIN votre propore nature avec les scandales qui sortent quotidiennement. En veru de quoi ces gens là bénéficient de plus de 29 millions? Du simple fait qu'ils sont les fils de Boubacar Sall. Et Samba fils d'UNTEL?Et Khady fille d'UNTELLE!!!!

2.Posté par deugue le 31/10/2008 10:12
Il 'a qu'à se suicider, on l'enterre et puis on n'en parle plus.
Nous en avons assez des connards qui pensent que se tuer pour Wade veut dire grand chose.

Quel idiot !

3.Posté par poulo le 31/10/2008 11:28
C'est un imbécile

4.Posté par amadou le 31/10/2008 11:50
c'est un imbecile

5.Posté par Indigné le 31/10/2008 11:52
Je suis scandalisé par tant de mépris pour les règles les plus élémentaires de gestion des deniers publics. Voici un nouvel exemple d'une patrimonialisation du pouvoir par le régime libéral et de l'impéritie de ceux qui nous dirigent. Le Président de la République ne peut pas se permettre de distribuer ainsi l'argent du contribuable sénégalais, fut-ce à la famille de Boubacar Sall! C'est du détournement de deniers publics! Et, ironie du sort (pour ne pas dire du sot!), c'est son cabinet qui fournit aux sénégalais la preuve de la forfaiture en publiant un document avec entête de la République du Sénégal et signature de l'intendant! Dans n'importe quelle démocratie du monde, les juges se seraient immédiatement saisi de cette affaire qui aurait provoqué un immense scandale politico-médiatico-judiciaire! Mais au Sénégal, de telles énormités passent inaperçues. Dans d'autres pays, d'importantes personnalités ont été poussées à la démission pour moins que cela!
En tout cas, je demande à tous les sénégalais de garder une copie de ce document pour pouvoir déposer plainte un jour contre Abdoulaye Wade et ses complices pour détournement de deniers publics!

6.Posté par zou le 31/10/2008 12:34
A indigné ;
Tu est indigné par erreur ! Un président de la République dispose de fonds spéciaux, voté par l'assemblée Nationale. Et ces fonds permettent aux chefs de l'Etat de venir en aide à ses compatriotes nécessiteux qui le sollicite. Il n'y a rien de blâmable dans ce geste, mon ami.

7.Posté par ouf le 31/10/2008 16:01
M. Mboup a oublié qu'il était un simple gorgorlu, il y a moins de dix ans. lui aussi est perverti par le fric qu'il a amassé à gogo. ce gosse est comme son fils. il ne fait que suivre la trace des nouveaux riches.

8.Posté par macouba le 31/10/2008 17:13
le dossier de Farba Senghor est plus important faut pas oublier qu'un jeune du nom de El Malick Seck est en prison pour une simple parole et la justice a quoi sa sert

9.Posté par bollé ndiaye le 31/10/2008 18:29
Vous les sénégalais , vous serez toujours à la traine derrière les autres, puisque vous proclamez des choses , vous voulez toujours passer pour ce que vous n'êtes pas.
le senegal est une monarchie et non une démocratie; il faut le proclamer haut et fort et au moins tout le monde sera fixé. Dans quel pays civilisé voit -on des facs similés d'autant d'argent du contribuable distribué par le président de la république à des gens juste parceque leur géniteur était du parti de son parti ?Vraiment le ridicule ne tue plus dans cette monarchie que Wade n'a mis que 8 ans à construire.
Depuis hier, la gouverneur du Quebec qui est l'équivalent du président de la province au Canada est devant les tribunaux pour s'expliquer sur des notes de frais qu'elle s'était fait remboursée alors qu'elle n'en avait pas le droit. elle a été déjà destituée de son poste et remplacée depuis 1 an ! connaissez vous le montant de ces frais? 700 000$ en 10 ans , ce qui veut dire moins de 70000 $ = 2 8 350 000 fcfa par an , soit moins que ce que gagne un cadre ou ingénieur, un CMA....dans une bonne entreprise.
Wade se permet de distribuer au vu et au su de la misère sénégalaise des millions qu'il a contraint le peuple à payer avec les taxes et les autres ressources volés au pays.
le senegal est la dernière des monarchie et les enagalais ne sont pas plus que des sujets de Wade !
sacré bourbier !

10.Posté par thia le 31/10/2008 18:57
enterrez ce gars et qu on en finisse les gens ont d autres chats a fouetter que de rester a palabrer sur cet incapable

11.Posté par walou le 31/10/2008 19:28
le ridicule ne tue plus dans ce pays.Ce violeur d'enfant de Pape Samba Mboup qui vient nous parler de dégradation de moeurs.ALLA HOU AKBAR le pouvoir rend amnésique.je pense que c'est tous des soulards de yambars;ils se ressemblent meme physiquement

12.Posté par Samba le 31/10/2008 23:06
JE SUIS PAS DU COTE DE CELUI QUI VEUT SE SUCIDER, MAIS JE PEUX JURER QUE PAPA SAMBA MBOUP EST ENTRAIN DE MENTIR. CA JE PEUX VOUS LE JURER.

J'AURAIS AUSSI UNE CHOSE A METTRE EN EVIDENCE.

LES SENEGALAIS SONT DES CONS. TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE L'ETAT, EN PARTICULIER ME ABDOULAYE WADE JOUE AVEC LE PEUPLE SENEGALAIS COMME AVEC DES ENFANTS. PAR EXEMPLE ON N'A OUBLIE LE CAS FARBA SENGHOR. LE PRESIDENT MET QUELQUE CHOSE ET LES SENEGALAIS VONT PARLER DE CA, IL VA SE RETOURNER ET AMENER CRRER AUTRE CHOSE POUR LES SENEGALIAS OUBLIENT ET SE FOCALISENT SUR CA LEE TEMPS QU'ILS S'OCCUPENT D'AUTRES CHOSE.

SOYEZ MALINS LE GAS ET SORTEZ SUR LA RUE POUR SE REVOLTER. LE PRESIDENT FAIT CE QU'IL VEULE EN CE MOMOENT

13.Posté par MARIEME le 01/11/2008 09:52
tes vremen un imbecile samba comment tu peux traiter les senegalais de cons sa baye ci la bok khana ta s oublie con

14.Posté par absolute mutulay le 02/11/2008 23:00
kiki , please don't stick us in the past ... sans agressivité mal placée , nullement , nous avons de nous projeter vers l'avant pas de nous attacher à nos fantomes aussi mémorables qu'ils aient étés . on a besoin de nouveau sankara , nothing to do avec l'autre , il est mort ..; et les morts on les passe des khoulou wa et puis we go ahead ... business si kanaam l... niou ngi jégëlou .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 15:29 Nouvel an, nouveau procès pour Hissène Habré

Vendredi 2 Décembre 2016 - 15:21 Macky Sall et l’Opposition que de concessions!

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State