Référence multimedia du sénégal
.
Google

PAPE MBAAYE: ''je ne suis pas devenu homosexuel pour l'argent comme le pensent certaines personnes''

Article Lu 15297 fois

DAKAR, 5 mai (IPS) - Pape Mbaye, 24 ans, est un griot de profession qui ne cache pas son homosexualité dans son pays, le Sénégal. Mais l'homosexualité est punie depuis 1965 par la loi, et des homosexuels ont même été déjà traduits en justice dans ce pays d'Afrique de l'ouest dont la population est musulmane en majorité.



PAPE MBAAYE: ''je ne suis pas devenu homosexuel pour l'argent comme le pensent certaines personnes''
Mbaye, considéré comme un ''célèbre homosexuel'' a reçu IPS, en compagnie d'autres présumés homosexuels dans son appartement de Ann Mariste, une banlieue de Dakar, la capitale sénégalaise, la semaine dernière, affirmant qu'il ne cache pas son homosexualité, contrairement à d'autres. A la question de savoir pourquoi il se déguise en femme alors qu'il est un homme, Mbaye répond à IPS sans sourciller : "Depuis mon enfance, je me sens comme une femme. Rien ne peut me faire reculer, je l'assume, je ne suis pas devenu homosexuel pour l'argent comme le pensent certaines personnes".

Et Mbaye souligne qu'ils sont nombreux -- les homosexuels -- au Sénégal et que "beaucoup se cachent pour le faire; mais moi, je ne peux plus me cacher".

Pour sa part, l'un des compagnons de Mbaye, qui a requis l'anonymat, a déclaré que depuis son enfance, il n'a connu que la sexualité anale : "Quand j'avais sept ans, mon oncle chez qui je vivais m'avait maintes fois violé. Je n'ai jamais eu le courage de dire cela, aujourd'hui, je le vis", révèle-t-il à IPS. Il a 24 ans aujourd'hui.

Les facteurs à l'origine de l'homosexualité des Sénégalais sont nombreux et diversifiés, même si certains pensent que c'est le gain facile qui pousse les jeunes à devenir des homosexuels.

Dominique Mendy, professeur de sociologie à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, estime que l'homosexualité est un phénomène social dont les causes sont à la fois lointaines et actuelles. "L'ampleur que prend l'homosexualité dans notre pays est liée d'abord à la dégradation de nos valeurs sociales. La paupérisation de notre société a entraîné les jeunes sur ce chemin-là", a-t-il dit à IPS.

"La promiscuité joue aussi un rôle important, et à cela, s'ajoute le tourisme. C'est comme si tous les touristes qui arrivent au Sénégal sont des homosexuels, c'est grave", souligne Mendy.

Le Code pénal sénégalais punit ''d'un emprisonnement d'un an à cinq ans et d'une amende de 100.000 à un million de francs CFA'' (de 238 à 2.380 dollars environ) tout acte considéré comme contre-nature, notamment un acte sexuel entre personnes de même sexe.

Mais l'Etat reconnaît implicitement le droit d'avoir des rapports sexuels entre hommes. La politique de santé du gouvernement sénégalais, dénommée "Plan sésame", porte assistance aux personnes âgées, mais va au-delà en dispensant gratuitement des soins aux homosexuels et aux personnes atteintes du VIH/SIDA. Le document contient notamment cette expression en anglais : "The men have sex with men" (les hommes ayant de rapports sexuels avec d'autres hommes).

Toutefois, le Sénégal a enregistré en février dernier des troubles sociaux liés à une affaire de mariage homosexuel, qui suscite encore des commentaires dans le pays. C'était un mariage organisé à Mbao, une localité proche de Dakar, avec beaucoup de couples d'homosexuels qui participaient à la cérémonie. La police a arrêté tous les présumés couples homosexuels présents sur les lieux. Mais quelques jours après, ils ont été tous libérés; l'opinion n'a pas compris cette libération rapide survenue sans jugement.

Mais déjà en 2003, un célèbre homosexuel Maniang Kassé, 30 ans environ, avait été emprisonné pendant quatre mois avant d'être libéré après jugement. En 2005, c'était le cas d'Abdou Ndiaye, 17 ans, qui se dit "femme" depuis son enfance, bien qu'il soit un homme. Il avait été arrêté, puis libéré sans être jugé, mais il avait été confié à un centre de rééducation des jeunes pour sa réinsertion.

Par ailleurs, les statistiques du Conseil national de lutte contre le SIDA (CNLS) font état de 1.548 homosexuels suivis médicalement en 2007 au Sénégal. Dr Ibra Ndoye, responsable des infections sexuellement transmissibles et du SIDA au CNLS, a révélé que parmi "les 1.548 ayant des rapports sexuels avec d'autres hommes, 153 vivent avec le VIH/SIDA, dont 71 sont mis sous anti-rétroviraux". Et selon le CNLS, les homosexuels bénéficient d'une prise en charge médicale gracieuse dans 19 structures sanitaires du pays.

Selon Dr Ndoye, les homosexuels font partie des groupes à risque ou constituent plus de 21 pour cent de personnes infectées susceptibles de faire exploser la moyenne nationale d'infection à VIH qui est officiellement de 0,7 pour cent. Par exemple, pour se ravitailler en produits facilitant le coït anal ou se faire se soigner pour d'autres infections, les homosexuels sont accueillis gratuitement à la polyclinique de la Médian, à Dakar.

Les homosexuels "ont une bisexualité très intense qui se situe à 95 pour cent. C'est-à-dire que leur statut d'homosexuel ne les empêche nullement d'entretenir des rapports sexuels avec d'autres femmes, qu'elles soient leurs épouses ou copines", a indiqué également Dr Ndoye. "Et dans le cadre de la lutte contre le SIDA, cette cible est mieux surveillée".

Toutefois, les associations religieuses continuent de réagir face à l'ampleur du phénomène de l'homosexualité dans ce pays qui compte près de 95 pour cent de musulmans, selon des chiffres officiels.

Adama Seck, l'imam de la mosquée des Parcelles assainies, un quartier populeux au nord-ouest de Dakar, et l'un des leaders religieux considérés comme des islamistes, estime qu'il "est déshumanisant" de constater que des gens ne se cachent plus pour montrer leur homosexualité au Sénégal. "L'Etat ne fait rien pour mettre fin à cela; c'est comme si eux aussi (les officiels) sont homosexuels", déplore-t-il, visiblement irrité. En outre, plusieurs imams invitent les autorités du pays à ''appliquer la loi contre les auteurs de ces forfaitures''.

Au sein de la société sénégalaise, les homosexuels sont violentés ou bannis, des gens allant jusqu'à incendier leurs maisons. Les organisations de défense des droits humains invitent l'Etat à dépénaliser les actes homosexuels et à sécuriser leur intégrité physique.

Alioune Tine, secrétaire général de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l'Homme (RADDHO), une organisation non gouvernementale basée à Dakar, estime que la loi est contraire aux dispositions de la Charte africaine des droits de l'Homme et des peuples. (FIN/2008)

Source: IPS

Article Lu 15297 fois

Lundi 5 Mai 2008





1.Posté par Deug le 05/05/2008 17:42
Toi Pape Mbaye je vis en Europe mais le jour oú je serai au Senegal inchallah, je ferai tout pour te trouver et couper ta tête. Espece de honte.
Que Dieu te brûle tout vif.

2.Posté par Marieme FALL le 05/05/2008 18:00
Ceci est vraiment HARAM on ne doit pas publier online, c'est HARAM HARAM, HARAM par la religion musulman HARAM

3.Posté par chon le 05/05/2008 18:12
ont doit te coupé la tête fils de put je déseste de tout mon âme je ne veut pas voir kanamame bou harambi

4.Posté par senegalais le 05/05/2008 18:24
we do not want to see his face anymore pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase

5.Posté par scorp le 05/05/2008 18:27
C dommage maintenant au senegal les homosexuels sont des stars et ils(elles) sont bien dans leurs peaux.
il faut les egorger un à un et en public avant k la colere de Dieu ne s'abatte sur nous.

6.Posté par vieux le 05/05/2008 19:33
mais ki danou ka wara ray

7.Posté par aaaa le 05/05/2008 19:39
Aduna yakhou na et senegal troh na ce n'est plus le senegal de Elh Omar Foutouyou Tall ,Elh Malick Sy , de Cheikh Ahmadou bamba de Boucounta de Diassane et de Seydina limamoulaye de Yoff c'est honteux vréma k tous ses saints nés dans ce pays et k aujourd8 les gens se permettent de ces choses bizar sans etre inkiétés

8.Posté par diaw le 05/05/2008 20:04
Ce n'est rien tout celà ; la premiere fois que je suis entré dans un metro parisien et que j'ai vu deux jeunes hommes s'embrassaient devant tout le monde sans pour autant que les gens ne soit choqués, j'ai senti le monde s'ecrouler; j'avais de la chair de poule a chaque fois que les mec donnait sa langue à l'autre. quand je pense qu'il ya des senegalais qui font ça, je me dis que notre société s'est beaucoup dégradée à cause du tourisme.
y'a que 4% pour de francais qui fréquentent les eglises; les francais n'ont pas de foi ni de repére ; un garçon de 10 ans insulte sa maman ; des jeunes couples s'embrassent en flrtant et en se caressant dans la rue , le bus, le metro...les gens se mettent à poil à la télé devant des millions de telespectateurs et personne n'est choquée.Pour toutes ces raisons, le sénégal doit rester trés ferme contre ces vagues de touristes qui ne sont là que pour pervertir les sénégalais;

9.Posté par abou sy le 05/05/2008 20:07
laisser trankil bandes d hypo

10.Posté par abou sy le 05/05/2008 20:10
laisser les trankil bandes d hypo c'est a vous kon doit couper la tete sois dit en musulman rien a foutre......................................................

11.Posté par ndiaga le 05/05/2008 20:11
le même pape mbaay démentait il ya quelques semaines étre homosexuel. Il avouiat juste avoir des gestes efféminés et avait révélé qu'il avait une petite amie et que sa dernière relation sexuelle avec une femme remontait à quelques jours seulement. Contradictions......................

12.Posté par BE RECTO le 05/05/2008 21:47
Fondamentalement, foncièrement, contre l'homosexualité, le lesbianisme, la pédérastie, et toutes les autres formes de vices encore peu connues au Sénégal.
Pour autant, je pense que hormis DIEU, nul n'a le droit de tuer!
Ces gens qui s'indignent, je les comprends. Juste, ils sont peu informés.
En haut lieu, c'est à dire du côté des Autorités de l'état, de la religion, des coutumes...il existe des lesbiennes et des homosexuels insoupçonnés.
Dites, oubliez-vous qui était l'amant de Maniang Kassé?
Mais, c'est Donald Baron. Le patron des grands moulins de Dakar.
Un baiseur chez les homosexuels. Parce que, chez ces types, il existe certains qui baisent et d'autres qui reçoivent.
Et, puis, quoi qu'on dise, dans nos sociétés, depuis des temps immémoriaux, même si ce fut toujours très discret, l'homosexualité a existé.
Maintenant, avec le boom des ntics, difficile de dissimuler quoi que ce soit.
C'est une vraie équation.
Il faut y trouver une solution.
Mais, j'insiste, les tuer, n'est pas la solution.

13.Posté par ibrahima ndiaye le 05/05/2008 23:19
Alerte au ministère de la santé

le choléra guette les usagers et agents de ce ministère. L'eau ne coule pas dans les robinets, depuis l'installation du personnel dans ce bijou. Pas de savon dans les toilettes. C'est une honte pour la santé publique, avec la présence de bassines dans les toilettes. Trois ans sans eau courante. Trop c'est trop. Stop à la médiocrité, stop à l'incompétence. Mobilisez pour lutter cette situation.

14.Posté par reflex le 05/05/2008 23:28
abou sy khana yaw toot nga comme cet imbecile de pederaste.dieu a dit : qui soutient ces genres d' animaux doit subir la meme damnation tete de con. toi aussi on doit te couper la tete.meme un cimetiere musulman repudie les "fake". change ton nom pedé.

15.Posté par deug le 05/05/2008 23:36
hé BE RECTO.khana tu n a pas etudié le coran.un pede ds la sté on dois le tuer selon la charia et le jour ou il sera rappelé a dieu on doit pas faire une priere mortuAIRE pour lui ni l'inhumer ds un cimetiere musul. rappelez vous de la famille du prophete noé.

16.Posté par chon le 05/05/2008 23:36
il s appele pape mbaaye et non pape mbaye et il né pa griot ce fils de put cé un embécile

17.Posté par philosophe a paris IX le 05/05/2008 23:51
celui ou ceux ki defendent ces animaux .je les considere comme goor jigeen non ! meme les betes ne font pas de telles choses vs allez jamais voir un chien s'accoupler av un chien ou meme des reptiles ; des insectes de meme sexe.en matiere d'homosexualite ya pas de reflexion ou de raison la seule et unique solution c'est acheter une grande machette ou 1 coupe-coupe et trancher la tete . point barre .

18.Posté par "FIPPU" le 06/05/2008 00:00
ICI A OUEST FOIRE NS AVONS DECIDE DE LYNCER A MORT CELUI OU CEUX KI SE PRESENTENT COM ETANT "AMOSEX" he les pede essayez de vnir vs allé voir. une moustik ne fé pas ca.

19.Posté par BE RECTO le 06/05/2008 00:01
deug, j'ai bien étudié le CORAN
Dès l'âge de cinq ans. Cinq années durant. Je fais partie de ces gens qui sont entrés à l'école primaire française très tard. C'était, juste, au moment où le Sénégal accédait à l'indépendance.
Mais, je suis de ceux qui pensent que ce livre SAINT doit être réformé en certaines parties. Surtout, dans le domaine de la Charia. Le droit de succession relatif aux femmes.
Je le pense, je le dis tout haut.
Souvent, à mes frères et cousins chérifs, je dis que c'est à nous d'oser dire à tous qu'on doit réformer.

20.Posté par diadieuf way le 06/05/2008 00:03
khana amolénn sexe .han les pederastes .qui dit mieux !!!!!!!!!!!! ahahahahahahahahha ahhahaahahah ahahhahahhah . allez chercher des seins. bitch

21.Posté par diagne le 06/05/2008 03:24
kouléne raye do ame bakare domerame yi nagnouléne dieulé sounou dekeu bi moussiba rek lagnoufiye andile

22.Posté par john le 06/05/2008 11:05
Tchimmmmmmmmmmmmm, TOUT C pédé et C guine ki aille au Diable !!!!!!!!
Allah AKbar

23.Posté par PERSONNE le 06/05/2008 11:50
TOI ABOU SY TU ES COMME LUI UN HOMO C EST POURQUOI TU LE DEFENDS ESPECE D HOMO GORDJIGUEN

24.Posté par Malick LO le 06/05/2008 12:01
à BE RECTO
qui connait mieux, Dieu ou nous ? c'est Dieu .C'est DIEU qui a voulu ainsi la succession.
cesse de critiqueer le noble coran c'est la parole de DIEU le Parfait . et La parole du parfait ne peut etre que parfait. Lorsque vous dites que le coran doit etre révisé c'est comme si vous remettiez en cause la Perfection d'Allah Le Tout PUISSANT auteur du Coran, c'est comme si vous disiez que Dieu n'est pas juste( parce que l'homme à plus que la femme),qu'IL ne sait pas bien répartir. SOUBHANALAH C'EST LE PUISSANT, LE JUSTE , LE PARFAIT CONNAISSEUR. Le Coran cest sa volonté et nous ne remettons jamais au grand jamais la volonté de Dieu.
les autres sociétés notamment occidentales qui vous influencent parfois et vous poussent à remettre en cause parfois certains principes de l'Islam tels que le voile, la succession et j'en passe ont leur propre vision d'organisation de leur société qui n'est pas du tout parfaite car découlant de l'oeuvre humaine. Nous musulmans nous acceptons d'etre soumis à ALLAH , donc nous sommes dans l'obligation de nous conformer à la loi divine telle que voulu par Dieu sans remise en cause aucune.
gare à toi et retourne à DIEU qui nous interpellera à la résurection de nos pensées, de nos actes berf notre coeur.
Que Dieu te guide chere frere.
Paix et Salut sur le Prophète.
baal ma akh.

25.Posté par avec be recto le 06/05/2008 13:20
ce ke be recto a dit c pas remettre en kestion la perfection de DIEU mai de se ki a etait traduit .parceke je rapelle ke le coran a passer par bcp de siecle c a dire bcp de mains avant darriver a nous :et ya bcp de choses ki ont ete modifier changer ou exagerer dc il faut savoir utiliser la foi et le cerveaux en matiere de religion .parce ke ya des choses ki concorde pas.

26.Posté par cys le 06/05/2008 13:55
astafroulahi azim wa atoub ilayhi 70FOIS pour avoir vu la photo de ce domou kharam

27.Posté par acd le 06/05/2008 15:39
Vous avez des homos partout au SN: dans les mosquées, dans les dahiras, dans les bureaux. Laissez les homo vivre leur vie!!! Si le bon Dieu existe et qu'il condamne l'homsexualité, il n'a qu'á les brûler le jour du jugement dernier. Arretez cette hypocrisie. Si c'est votre père, ou frere, vous n'allez pas le livrer á la vindict populaire.Le SN n'est pas un pays de saints comme le croient certains, ou essayent de le faire croire d'entre vous: les gens se masturbent, regardent des films pornos, font du yakatan, boivent de l'alcool, la prostitution est presente partout et meme dans les villes religieuses. Sur Seneweb, les fotos de marabouts et des mosquees comme celle de Touba cotoient des fotos á la limite de la pornographie.

28.Posté par oum le 06/05/2008 15:41
a avec be recto
Allah(swt) a dit "c'est Nous ki avon fait descendre le rapel et c'est nous qui en sommes gardien"
donc chers fréres, rien n'a été modifié du coran.
prenez garde contre satan et appliquez vous à apprendre sincéremen et sérieusemen la religion

29.Posté par acd le 06/05/2008 15:47
b[Il faut avoir de la tolerance envers les autres, même si vous croyez que ceux qu'ils font n'est pas bien. waayé les sngalais moom, ils ne connaissent rien de leur religion, et ce sont toujours les premiers a vouloir se lever contre les goor jiggen. Des villes comme Paris, Hamburg et Berlin ont des maires homos (ils l'ont reconnus de maniere officielle), et pourtant ils ont de bons rapports avec les communautes religieuses (chretiennes, musulmanes et juives) de leur mairies.

30.Posté par zee le 06/05/2008 15:52
acd si t'es pd ou k t'as des parents pd dit le.
Touba est et restera ce k'elle est,c Allah qui en a fait Kdo à Bamba.
les chiens aboient la caravane passe.

Sale PD
********************************************

31.Posté par Malick LO le 06/05/2008 15:52
à avec berecto
sachez cher frère que le coran n'a subi la moindre modification au cours des siècles malgré malgré qu'il ait traversé nombreuses civilisations et peuples.

32.Posté par acd le 06/05/2008 16:14
zee, moi je t'insulte pas, car je respecte la personne humaine. Serigne n'a jamais dit a qq1 d'insulter son semblable, et tu le fais. Vous connaissez pas le message de ces st hommes que vous evoquez á longueur de journée. Seuls les idiots en manque d'arguments utilisent l'insulte pour argumnter. si j'ai des parents pd ou si je suis pd, ca c'est mon probleme. L'homsexualité ne date pas d'aujourd'hui. ce n'est pas pour rien que l'islam en parle. Je crois bien que l'islam n'a pas ete ecrit au siecle dernier. Elle a existe et va continuer á exister dans toutes les societes humaines ou animales. Quand le docteur Ndoye dit que il y a des homos qui ont des rapports sexuels avec des femmes, cela veut tout dire. Dans ton voisinage, il y en a certainement beaucoup, mais vu ton ignorance et ton intolerance, tu continueras a vivre dans l'obscurité jusqu'a la fin de tes jours. Et si tu me vois aller en enfer, ne pleure pas sur mon sort. bande d'idiots et d'hypcrites que vous êtes.

33.Posté par zalitoo le 06/05/2008 18:02
godjiguen raye ndayame rékk mo dagam... pa d coms si no kouma tontou rékk pape mbaye nga

34.Posté par xelli le 06/05/2008 18:03
à mon humble avis celui qui devrait diriger le senegal devrait etre quelqu'un non tolerant et un vrai maciavel et tuer tous ceux qui font honte à la societe civilisé

35.Posté par boss plaisir le 06/05/2008 18:49
salam je ne dit rien !!!!!! je te brule !!!!!!!!!! tu seulement un poulet pondeuse !!!!!!tu la honte du SENEGAL

36.Posté par wewe le 06/05/2008 19:12
MOI DE MA PART PERSONELLE JE LE DIS HAUT ET FORT SI PAPE MBAYE A LE MALHEUR DE CROISER MA ROUTE JE LUI COUPE SA TETE

37.Posté par scorpion le 06/05/2008 19:56
silence il parait k l' un des compagnons de pape mbaye a savoir makha samb frere de issa mbaye samb est mort et certains de la famille du defunt n' ont pas hésité de denoncer son inhumation ds un cimetiere musulman.

38.Posté par thiam le 06/05/2008 20:17
soubokoul mala

39.Posté par BE RECTO le 06/05/2008 20:28
Chers frères, cheres soeurs, ce débat commence à devenir intéressant.
Nous voilà, transcendant le cas d'un frère égaré dans sa déviance sexuelle ( pape mbaye), pour aborder un sujet beaucoup plus délicat. A vous qui avez eu la chance d'étudier le Saint CORAN, inutile de revenir sur l'historique de son écriture, de son rassemblement. Le prophète Mouhamed (Psl) a vécu tout son avènement dans sa chair. Les premiers versets ont été transcrits sur des peaux de bêtes. Sur des os...
Ce que nous voulons faire comprendre, c'est qu'à ces temps modernes, peut-être,que parmi ses descendants inspirés par le CREATEUR, doivent pouvoir oser porter le débat sur l'actualité de certains dogmes. Par exemple, certains prescrits de la Charia sont ils en adéquation avec nos réalités prégnantes? Devrait-on, maintenant, continuer à juger "oeil pour oeil/ dent pour dent/ mort pour mort/ vol pour main coupée?
De nos jours, certains frères n'ont plus les moyens de subvenir aux besoins de leurs soeurs. De nos jours, ces mêmes soeurs restent longtemps sans trouver des époux...etc, alors, devrait-on continuer à leur accorder une demi part d'héritage comme cela s'est toujours fait.
Très brièvement, parlant de réactualisation et non, fondamentalement, de réforme, voilà,ce que je voulais dire.
Le débat est ouvert. Et, n'oubliez pas que nul d'entre nous n'a le monopole de la VERITE.
Ah j'oubliais, devrait-on continuer à lapider jusqu'à la mort les homosexuels, les lesbiennes?

40.Posté par nasserdine cheikh zeidane le 06/05/2008 21:14
heureusement que ce jeune ne s'appelle pas abdourahmane
je prie pour qu'Allah le gueisse de sa maladie lui et ceux qui le ressemble
Yalla naléne Yalla guindi ci sene fébar ndakh niou wer

41.Posté par nasserdine cheikh zeidane le 06/05/2008 21:15
heureusement que ce jeune ne s'appelle pas abdourahmane
je prie pour qu'Allah le guerisse de sa maladie lui et ceux qui le ressemble
Yalla naléne Yalla guindi ci sene fébar ndakh niou wer

42.Posté par alioune le 07/05/2008 12:59
ki da nou wara kate ndayam goordjiguène bi, mou am fite di wakh devant tout le peuple sénégalais na gnou raye ndayam mou dièkh tak
LAPPIDONS LES MES FRERES

43.Posté par nfaaa le 14/05/2008 13:11
si se modit me voi il est deja mort

44.Posté par Ousmane Diallo le 18/05/2008 23:17
Chers participants à ce forum,ne jugez pas si vous ne voulez pas etre jugé.Chacun a le droit de mener sa vie comme bon lui semble.
Les homosexuels sénégalais et mondiaux ne demandent pas à etre acceptés mais juste à etre tolérés.Laisse les vivre leur vie comme bon leur semble d'autant plus qu'ils ne dérangent personne sauf bien sur les homosexuels refoulés qui pour ne pas se faire prendre deviennent homophobes.

45.Posté par Kéi Désiré le 11/02/2009 23:47
Ce que beaucoups de personnes ignorent c'est que pratiquer l'homosexualité c'est donner dos aux lois de Dieu et signé un pacte avec le Diable, c'est ce pacte la que beaucoups de personnes signent avec le Diable pour avoir certains pouvoirs dont l'argent, C'est ce qu'on appelle la sorcellerie . Satan à pris ce monde et pour etre riche les gens sont pret à tout. Pratiquer l'homosexualité ouvre la communication avec satan et a partir de ces actes vous pouvez participer aux réunions nocturnes. Beaucoups d'autres abominations sont aussi comises, versé le sang humain, vendre ses enfants, vendre une partie de son corps, vendre un de ses parents, et j'en passe jusqu'a l'homosexualité.Ce qui est sur ce n'est pas à nous de les juger car...tu ne jugeras point ton frère..seul Dieu à le droit de juger, mais qu'ils se cachent comme de bon sorcier, car nous qui sommes normaux ne supportons pas cela, et la liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres.


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:10 L’adultère est-il devenu une banalité ?

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State