Référence multimedia du sénégal
.
Google

PAPE DIOP ROULE POUR LE FILS DU PRESIDENT WADE « Je garantis la victoire de Karim à Dakar »

Article Lu 11614 fois

Dans son édition à paraître aujourd’hui, « Jeune Afrique » peint un tableau sombre de la situation politique, économique et sociale du Sénégal. Au passage, le magazine révèle le rôle que joue Pape Diop, président du Sénat, dans le plan d’installation au pouvoir de Karim Wade, non sans donner la parole à des acteurs politiques comme Ousmane Tanor Dieng, Dansokho…



PAPE DIOP ROULE POUR LE FILS DU PRESIDENT WADE « Je garantis la victoire de Karim à Dakar »
A lire l’édition de « Jeune Afrique » à paraître aujourd’hui, on a une envie de dire : « bien fait pour eux ! ». Depuis plusieurs années en effet, l’Etat, tout en snobant la presse locale, fait les yeux doux à « Jeune Afrique » à travers des insertions et des publi-reportages. « Sénégal, y a t-il un pilote dans l’avion ? ». C’est par ce titre que le magazine ouvre le feu sur les autorités étatiques à travers un reportage-enquête qui s’étale sur neuf pages. Aucun secteur du pays n’est laissé en rade : politique, économique, social…Et sur le plan politique, « Jeune Afrique » a cité le président du Sénat et maire de Dakar, Pape Diop. Il ne fait maintenant plus l’ombre d’un doute que c’est ce dernier, comme nous le disions, qui est le parrain politique de Karim Wade. Selon « Jeune Afrique », Pape Diop a confié ceci à un de ses proches : « L’ascension de Karim est en marche. Je garantis sa victoire à Dakar. Il est temps que les politiciens professionnels laissent la place aux jeunes ». Voilà qui est clair. Pour rester avec le fils du président de la République, le magazine fait une autre révélation de taille : il a confié son…image à Image 7, une agence de communication et de lobbying liée à l’Etat du Sénégal. Si Aminata Niane de l’Apix dresse un tableau tout rose de la situation, ce n’est pas le cas de Cheikh Diallo, proche de Karim, qui a mis les pieds dans le plat. Cité par « Jeune Afrique », il déclare : « Si ça continue, ça va péter. L’activité économique est florissante, le secteur privé est florissant, les investisseurs arabes répondent présents. Mais l’écart entre les riches et les pauvres reste abyssal. Il faut réduire la différence, favoriser la montée en puissance d’une « middle class » (classe moyenne). Notre richesse, c’est notre géographie. Nous sommes la porte d’entrée du continent. Et l’Amérique n’est pas loin. Nous pouvons devenir le pendant à l’ouest de Dubaï. Pour ce faire, il faut attirer les investisseurs ». Dansokho pour sa part dénonce : « Le Sénégal est aux mains d’une oligarchie qui se subordonne toutes les richesses de l’Etat. Ce pouvoir, c’est de la poudre aux yeux. Les gens ne mangent pas plus d’une fois par jour. « Il y a un vrai risque d’explosion sociale. L’arbitraire et l’injustice ont atteint des sommets. La population est excédée. Ce qui est inquiétant, c’est que les gens commencent à s’habituer à la casse », renseigne Ousmane Tanor Dieng là ou Abdou Latif Coulibaly tranche : « La grande chance de Wade, c’est que nous avons une opposition légaliste et pacifiste qui refuse la confrontation dans la rue ». Cheikh Mbacké GUISSE

Source: L'as

Article Lu 11614 fois

Lundi 1 Décembre 2008





1.Posté par Iznogood le 01/12/2008 21:08
Encore Cheikh Mbacké Guissé!!!! Tu n'es pas assez rusé l'ami pour nous rouler dans la boue. Ce journaliste à la solde de Karim rapporte tout ce qui touche à lui. Il nous abreuve de portraits dithyrambiques à la gloire d'un homme sans éclat. Les rares fois où il joue à l'objectivité on sent à plein nez son implication de Pro Karim. Je te conseille de mettre sur place un mouvement et d'arrêter de donner une image détestable du métier si noble de journaliste.

2.Posté par viviane le 01/12/2008 21:09
mais vos allez foutre la paix a mon Abu cheri ou pas?Notre enfant gate a 100 milliards pour sa campagne et connaissant ces bougnouls de Senegalais il gagnera avec 80%
Je vous aime tous

3.Posté par walou le 01/12/2008 21:54
Pape Diop joue à merveille son rôle de mouton de Panurge. Wade sait qu'il n'est pas ambitieux car il est médiocre, c'est pourquoi il l'a mis Président du sénat et donc deuxième personnalité de l'état.en sachant qu'il ne lèvera point le petit doigt même si Wade viole la constitution pour imposer son pédé de Karim.Il dira toujours KO GONGO moussé le pérésident !!!!!

4.Posté par AC le 01/12/2008 23:23
La preuve :

Ce ne sont plus les électeurs qui décident ?

5.Posté par fiii le 02/12/2008 00:12
KON LE VEUT OU PAS KARIM DEVIENDRA PRESIDENT DU SENEGAL

6.Posté par pape le 02/12/2008 00:47
Au lieu de parler de Karim. Do you know Viola Vaughn? Une americaine a kaolack qui a ouvert une ecole de filles. Plus de 10.000 filles. La presse n' en parle meme pas. CNN en parle. chum!!!!

7.Posté par Amath le 02/12/2008 00:49
fiii, svp tu peux me dire pourquoi tu supportes Karim?Je veux juste que vous me donnez 3 raisons.

8.Posté par JEUNE DE THIAROYE le 02/12/2008 01:48

A AMATH
ON SUPPORTE KARIM CAR IL EST TRAVAILLEUR
IL EST JEUNE ET AMBITIEUX
IL A LA COMPETENCE REQUISE ET LES ALLIES KIL FAUT POUR NOUS SORTIR DE LA GALERE
NOUS CROYONS KIL POURRA ENTRE AUTRE CONCRETISER LE RESTE DES PROJETS DE SON PERE
EN PLUS IL EST CORRECT IL NEST PAS BAVARD ET CE PEU DE SENEGALITE QUI LUI MANQUE DEVIENT UN ATOUT CAR KHAMOUL THAKAN..IL EST POUR NOUS LHOM DE LA SITUATION NOTRE FUTUR OBAMA..

9.Posté par DEUGU REK le 02/12/2008 01:59
NEKHOUL BA NEKHOUL WAYE IKOU DJAP NIAMBOURAM LA. EN PLUS ON A PAS BESOIN DETRE UN GRAND POLITICIEN POUR DIRIGER LE SENEGAL ON NE VEUT PLUS DE POLITICIEN MAIS DES GENS COM LUI QUI NE FONT PAS DE LA POLITIK POLITICIENNE.

10.Posté par doudou le 02/12/2008 02:46
yene yeneye domou harame karime gor djeguene

11.Posté par Amath le 02/12/2008 06:42
Jeune Thiaroye ,tu es vraiment rigolo.Karim est competent en quoi?Donnez moi les preuves de ses realizations.QU'ES CE QU'IL A APPORTE AU SENEGAL DEPUIS QU'IL A CREE LA GENERATION DU CONCRET?SOYONS HONNETE SVP ,JE SUIS SUR QUE KARIM N'EST PAS PLUS COMPETENT QUE TOI.

12.Posté par ko le 02/12/2008 09:00
PAUVRE DE SENEGAL SA NE DONNE MEME PAS ENVIE DE RENTRER AU PAYS

13.Posté par biba le 02/12/2008 09:33
comment voulez vous que karim puisse gagner avec son pere qui nous donne envie de vomir de jour en jour.pou ce qui supporte karim ce sont les champs du niak diom de la goana qui ont germe en eux ...dou nou sakh rouss

14.Posté par sad le 02/12/2008 12:45
karim devra nous passer par le corps pour etre president du senegal!!!!

15.Posté par alain le 02/12/2008 15:36
quel traite ce pape diop..................double de menteur............

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State