Référence multimedia du sénégal
.
Google

PAPE ABDOULAYE FALL ''PALAYE'' : L'homme qui a été condamné A TROIS REPRISES à la prison à vie

Article Lu 14779 fois

Déjà condamné à deux peines de prison à perpétuité en 2007, Pape Abdoulaye Fall alias ‘’Palaye’’ en écope une troisième cette année, alors qu’il attend le verdict de la Cour d’assises de Dakar pour une quatrième affaire dont il est le principal accusé.



Lors des dernières assises en 2007, Pape Abdoulaye Fall alias Palaye avait été condamné sur deux affaires de vols avec violence ayant entraîné la mort, à deux peines de prison à perpétuité. Pour la présente session qui s’achève vendredi, Palaye a écopé d’une nouvelle condamnation aux travaux forcés à perpétuité. La troisième peine du genre à son encontre, dans trois affaires différentes. Pour cette dernière condamnation, il était poursuivi pour recel de l’arme d’un gendarme répondant au nom de Khalidou Diop, agressé par une bande.

Les agresseurs après leur forfait avaient vendu l’arme à Palaye à 50.000 francs CFA. Après perquisition à son domicile, les policiers avaient découvert une cache d’armes à feu.

Pour la quatrième affaire pour la quelle la cour statue vendredi, Pape Abdoulaye Fall comparait en compagnie de son frère Amadou Tidiane Léon Fall pour association de malfaiteurs, vol en réunion et usage d’armes ayant entraîné la mort.

Selon l’enquête de police, Palaye avait ouvert un compte, au nom de son frère, où il versait tout l’argent issu de ses forfaits.

A l’annonce des verdicts, Pape Abdoulaye Fall a la particularité de rester impassible. Très serein, malgré les lourdes condamnations à son encontre, Palaye garde toujours le calme devant les membres de la Cour d’assises.

Quand le président de la Cour d’assises, Aldiouma Sèye, lui demande d’indiquer ses dernières volontés, Palaye, imperturbable, fixe la cour et répond : ‘’Président, je suis condamné déjà à deux peines de travaux forcés à perpétuité, comment voulez-vous, que je dise quelque chose ? Je sais que toutes les accusations qui me sont faites ne sont pas fondées. Tous les agresseurs citent mon nom quand la police les appréhende’’.

Sans donner le moindre signe de regret, Palaye renchérit : ‘’je resterai toujours calme et serein, même si on me condamnait 1.000 ans’’.

Du haut de son mètre 75, le teint clair et le visage mangé par une barbe touffue, Palaye âgé de 28 ans, et père de deux enfants, n’a pas, toute son audition devant par la cour, sollicité une quelconque clémence.

Selon l’enquête de personnalité, Palaye a appris la menuiserie métallique, avant de ‘’verser dans des activités délictueuses à savoir vol en réunion avec usage de violence et d’armes’’.

Sa personnalité avait d’ailleurs fait dire l’année dernière au président de la cour d’assises Demba Kandji, que Pape Abdoulaye Fall ’’est cas pour la justice’’.

Source: APS

Article Lu 14779 fois

Samedi 2 Août 2008





1.Posté par diallo le 02/08/2008 10:51
ca se voit qu'il n'y a pas de justice au senegal. comment une personne condamnée a vie peut etre libre pour encore faire des délits. c'est pas logique. on doit le tuer s'il a tué, c'est simple.

2.Posté par BEE BOP le 02/08/2008 19:42
LA MORT PAR LA MORT SI C ETAIT DEJA FAIT ON NE GASPILLERAIT PAS TANT DE PAPAERASSES POUR RIEN LA VIE EST TRES CHERE ET ELLE SE PAYE COMME CA

3.Posté par lynx le 03/08/2008 03:28
idiot il a commi c forfet avan d'étre pris

4.Posté par MAMADOU le 12/08/2008 17:44
diallo kay dafa CON

5.Posté par diop le 04/12/2008 22:04
thiey li ki amoul khol.mai la verite finira tjrs a vaincre,

Insolites





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State